Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

80km/h sur réseau secondaire

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par nours01 » jeu. 20 sept. 2018 22:55

Tu as quelque chose contre le porc français, bio en plus :?: :fui:
:js: }-D
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par MagicTonton » ven. 21 sept. 2018 13:33

Boyington a écrit :
jeu. 20 sept. 2018 09:09
C'est parce qu'il n'a pas de permis.... :fui: (Y a un code à avoir quand même pour conduire une poubelle à roulette? :yicon_pasur: )
Même pas, Cela dépend de quand tu as acquis ta voiture.

Il fut une époque où tu achetais ta voiturette, et tu partais avec sans aucune formation, ni théorique, ni pratique.
Ce n'est plus le cas maintenant, mais dans la plupart des auto écoles,il faut venir avec TON véhicule pour suivre la formation !!!

Par contre, tu peux les traiter de "poubelles à roulettes", mais dis toi bien que tout le monde n'a pas eu accès au permis de conduire (manque de moyen, manque d'auto école en zone très rurale par exemple...) et que pour ces personnes, c'est souvent la seule solution pour aller bosser, aller faire des courses, avoir des relations sociales...

Vois tu, pour te donner un exemple concret, mon épouse circule avec une Aixam, et grâce à cette "voiturette", tu ne paies pas une chomeuse, elle peut aller au boulot à 7 km de chez nous (il n'y a rien de plus près).
Mais bon, les clichés du vieux conducteur alcoolique privé de permis après avoir cramer des feux rouges, griller des bandes blanches et rouler à 180 sur départementale subsistent de même que intolérance généralisée sur nos bonnes routes de France

;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Boyington » ven. 21 sept. 2018 15:48

T'emballes pas Magic. Je sais très bien que ces "véhicules" rendent d'immenses services aux personnes. (J'habite en campagne, Dieu sait que j'en voie...) J'en ai seulement contre ces objets eux-mêmes, qui ont bien du mal à s'intégrer au flot de circulation "normal", et qui occasionnent parfois des freinages à bloc, quand tu arrives sur eux, faute de les avoir reconnus comme voiturettes tout de suite. Les carrosseries de ces engins prenant à l'époque actuellede plus en plus de volume, l'effet visuel peut être trompeur par rapport à leur vitesse réglementaire faible, quand tu les rejoins. Je ne parle pas des files d'autos qui se créent de temps en temps derrière eux, sur les routes étroites de campagne...
En bref, très bien que plein de personne accèdent à une mobilité qui serait impossible sans ces voiturettes, mais il n'en reste pas moins que dans mon esprit ce sont des véhicules dangereux sur la route, pour leurs conducteurs comme pour les autres usagers, du fait de leurs performances très limitées et de leur encombrement moyen, plus important que mob ou scooter... D'où le terme péjoratif que j'ai employé, et que.... je continuerai d'employer, désolé. :yicon_doh:
*J'en aurai peut-être une moi-aussi un jour, qui sait, l'âge "aidant"....
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par MagicTonton » ven. 21 sept. 2018 16:11

T'inquiètes pas Papy :D je ne t'en veux pas,
je peste moi même contre les files de voitures qui sont générées par un véhicule lent (genre tracteur, convoi exceptionnel, voiturette... puis je me dis que sans tracteurs, pas de bouffe, sans camions, rien dans les magasins, sans convois exceptionnels pas de gros chantiers et sans voiturette .................. un seul salaire à la maison :mdr:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Caramel 01 » ven. 21 sept. 2018 16:14

Boyington a écrit :
ven. 21 sept. 2018 15:48
ce sont des véhicules dangereux sur la route [...] du fait de leurs performances très limitées
Hormis la possibilité de transporter des passagers ou de traverser la France, rien ne justifie aujourd'hui l'achat d'une voiture et d'un permis B.
Le moindre suppositoire à camions est capable d'atteindre les 80 km/h. Image

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par L'Iguane » ven. 21 sept. 2018 16:50

Salut

Il n'y a pas que les "voiturettes" que l'on peut nommer "suppositoires"....
Certains 2 roues aussi ..
La preuve :
Image

:js: :yicon_jesors:

@++
;v

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Mumu » ven. 21 sept. 2018 17:39

Coucou les potinépotos !!! :D
Que ça soit pour le tracassou (autre nom plus fleuri de la voiturette) ou la dernière Lamborgzizi, les mêmes lois s'appliquent sur la route.
Les premières totomobiles étaient obligées d'avoir dans l'axe de leur capot (le viseur a été gardé chez Merd'ss) un pôv' mec armé d'une trompette et d'un drapeau qui leur permettaient de circuler à la folle vitesse de 5 Km/h (tantôt par jour) sur les voies réservées aux boeufs (rien ne change...) afin d'éviter de rouler sur le péquin lambda, parfois bourré, bourru ou le pèquenot fourchu...
Après le tromblon corse, on a inventé le klaxon à poire (autre définition du pôv' mec précité).
Eh oui, la poire a toujours existé, c'est elle qui a de tous temps rempli les tranchées, les fonds baptismaux et les caisses des gouvernements, la guillotine n'y ayant rien changé.
A pied, à dada,en Solex ou en voiture à pédale, si tu te meus il y a ou un octroi ou une pompe à écus sur ta route, c'est fatal.
Tu gagnes des sous pour aller bosser et te payer le teuf-teuf qui te permettra de retourner bosser.
Comme quoi les cercles sont parfois vicieux, hormis bien sûr celui des amis, le bon, le vital, sans quoi tout tournerait de travers.
Alors, c'est vrai que, comme nous promenons not'misère comme Perette ses potos laids (s'cuzez pour cette vanne déjà commise mais que j'aime bien), un peu de compassion ne nuit pas.
Té, imaginez-vous dans le tracassou de Maam' Tonton et vous faire bombarder de lazzis et autre fioritures ou joyeusetés par le roi du maccadam, seriez-vous comblés d'aise ?
Moi j'ai du mal, mais c'est comme çà.
Alors, laissons nos jappements de révoltés dans les sacoches et, comme par enchantement, nos relations avec nous-même et les zôt's s'en trouveront raffermies.
Ne coyez-vous pas ?
Et que les ceusses qui me réprouvent aillent se faire cuire un sanglier, na ! :ble:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Caramel 01 » ven. 21 sept. 2018 18:14

Mumu a écrit :
ven. 21 sept. 2018 17:39
Alors, laissons nos jappements de révoltés dans les sacoches et, comme par enchantement, nos relations avec nous-même et les zôt's s'en trouveront raffermies.
Et que les ceusses qui me réprouvent aillent se faire cuire un sanglier, na ! :ble:
À quand le prochain RDVA, par Toutatis ? ... qu'on se fasse un barbecue... Image

Image

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hf38 » ven. 21 sept. 2018 21:27

Boyington a écrit :
ven. 21 sept. 2018 15:48
mais il n'en reste pas moins que dans mon esprit ce sont des véhicules dangereux sur la route, pour leurs conducteurs comme pour les autres usagers, du fait de leurs performances très limitées et de leur encombrement moyen, plus important que mob ou scooter...
Comme toujours, tout est affaire de point de vue : qu'est-ce qui empêcherait le conducteur de la voiturette de prétendre que c'est toi qui représentes un danger pour autrui, du fait de ta vitesse élevée ?
On est toujours victimes de l'habitude qu'on a prise à se croire prioritaires sur la route du fait de la "masse critique" des véhicules de notre type (BAR ou moto selon le cas).
Je me suis fait la réflexion lors de mon dernier passage au Mont Ventoux : devant cette nuée de cyclistes qui escaladait la route (pourtant en semaine et sous le cagnard de midi, vé ils sont fadas :( ), je me suis dit que l' "intrus "c'était bien moi :///
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Boyington » ven. 21 sept. 2018 22:08

No comment. (Si: Je ne suis pas un chauffard à mon idée, quand je.... "déboule" à... 70 km/h, sur une route de campagne, et que je pile sur un truc qui ne passe pas le 50 à la sortie d'un virage. Mode énervé, râleur, idiot, tout ce que vous voulez, off :fui: )
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Caramel 01 » sam. 22 sept. 2018 11:22

Mumu a écrit :
ven. 21 sept. 2018 17:39
Té, imaginez-vous dans le tracassou de Maam' Tonton et vous faire bombarder de lazzis et autre fioritures ou joyeusetés par le roi du maccadam, seriez-vous comblés d'aise ?
J'ai toujours rêvé d'acheter un exemplaire de ce style de tracassin avec une mécanique HS, et d'y monter un gros mono du genre 600 xt, juste pour le fun... :hehe:

Déboîter au démarrage les kékés en BMW M5 avec une trapanelle, un rêve.... :hahaha:

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par michelside78 » sam. 22 sept. 2018 11:26

Salut,gros moteur genre 600xt bof comme gros moteur
Certain ont fait cette modif avec un 4 pattes et 1000cc la la cariole elle envoie du gros gazzzzzzzz😂😂😂😂😂
Michel

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Caramel 01 » sam. 22 sept. 2018 12:51

Bah... niveau bruit, c'est pas très discret...
surtout quand un Scénic bleu-blanc-rouge attend au feu à côté de toi. ://

Non non, ce qu'il faut pour passer inaperçu, c'est un bon gros mono qui fait bien vibrer tous les plastiques de la carriole, comme à l'origine. :vol:
Et pis 40 cv, ça suffit amplement pour tirer la bourre au vu du poids de la bête.

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hikariken » sam. 22 sept. 2018 22:05

perso je trouves les voiturettes sans permis sont un danger plus par leurs conducteurs non formé et non responsabilisé que de part le véhicule en lui-même.

Le manque de formation fait que beaucoup ne savent pas se placer, rouler droit, respecter une priorité ou même un feu... (je peux vous dire que vous serrez les fesses pour le gars dans son mixeur à roulette qui passe au rouge alors qu'un semi démarre au vert...

Après le comportement n'est pas toujours involontaire malheureusement.
Du fait qu'ils n'ont pas de permis et donc rien à perdre (ou presque) ils se croient souvent tout permis... alors on en voit... qui sont plus que bourré :/\ au point que la voiturette titubent ... traversant la chaussée de bord à bord..(ouai rouge picon c'est encore light pour certain que j'ai croisé) ou encore mon préféré.... Les deux gars dans leur ligier bleue dont la carrosserie tiens au ductape et qui attendent au rond point alors que tu y es engagé, attendent que tu arrives just à leur hauteur, et démarrent te passant devant la roue avant en levant leur bras amicalement bien haut par les vitres ::grrr::

Parce que bon oui, la première infraction en véhicule sans permis est sensée entrainer l'interdiction de conduire n'importe quel véhicule à moteur pour une période de 5 ans .... c'est tellement souvent appliqué que bon ... la voiture sans permis c'est comme un permis d'être un danger public
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hf38 » sam. 22 sept. 2018 22:24

Tout ça n'est pas faux : c'est bien le conducteur qui est le problème, pas la caisse à savon. Et c'est vrai pour tous yc vélos et piétons :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre