Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

80km/h sur réseau secondaire

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par ack1 » ven. 16 mars 2018 20:52

Suite du feuilleton: https://www.lexpress.fr/actualites/1/so ... 92954.html

Pour prouver le bien fondé de la limitation à 80 km/h, notre premier ministre choisit de rencontrer quelqu'un qui a été percuté par un conducteur en état d'hébriété... :zin:
Expliquez moi un peu, je n'arrive pas à faire le lien entre une limitation de vitesse et sa conséquence sur la consommation d'alcool au volant. Mais bon, je n'ai pas fait Sciences po et l'ENA non plus, on doit leur donner plein de tuyaux là bas dont on n'imagine même pas l'existence...

Avatar du membre
serge35500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 147
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 23:16
Votre moto (type, année, couleur) : yamaha fjr cbf fa 1000 blanc nacré 2012
Localisation : montreuil sous pérouse
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par serge35500 » ven. 16 mars 2018 21:13

De toute manière notre chère Premier ministre a décrété qu'il passerait la vitesse à 80 km heure , il n'en a rien à cirer des avis du peuple français ( elle est belle la liberté d'expression francaise ) :nerv2: :yicon_panmur:

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Christian K » ven. 16 mars 2018 21:31

ack1 a écrit :
ven. 16 mars 2018 20:52
Suite du feuilleton: https://www.lexpress.fr/actualites/1/so ... 92954.html

Pour prouver le bien fondé de la limitation à 80 km/h, notre premier ministre choisit de rencontrer quelqu'un qui a été percuté par un conducteur en état d'hébriété... :zin:
Expliquez moi un peu, je n'arrive pas à faire le lien entre une limitation de vitesse et sa conséquence sur la consommation d'alcool au volant. Mais bon, je n'ai pas fait Sciences po et l'ENA non plus, on doit leur donner plein de tuyaux là bas dont on n'imagine même pas l'existence...
Je n'ai pas fait polytechnique ou une autre grande École. Simplement un bac G2 en 1979.
Je suis moi aussi contre cette réduction de la vitesse à 80 alors que je ne roule pas vite ni en voiture ni en moto. Mais il y a des limites aussi...
Par contre l'article de l express rappelle que le but de cette loi est multiple, à savoir (entre autre) :
Lutte contre l alcool au volant
Lutte contre les stupéfiants au volant
Lutte contre le téléphone au volant
Lutte contre la vitesse
Etc...
Mais tout le monde (et jai'cette tendance là aussi) ne retient que la vitesse....
Perso, ce serait tolérance zéro alcool stup, et téléphone, mais laisser la vitesse à 90, voire la monter à 100.
Mais comme je n'ai pas fait d'études supérieures, mes réflexions sont peut être non- fondées.
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par michelside78 » ven. 16 mars 2018 21:32

Un blocage de masse ferait peut être rabattre le claque m...e de ces politiciens qui nous méprise :nerv2: :nerv2:

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par nours01 » ven. 16 mars 2018 21:54

Oui, Christian, il n'y a pas que le 80 dans la loi, mais le premier ministre ne parle que de ça pour montrer qu'il veut lutter contre la mortalité sur nos route :degeu:
C'est la qu'on n'est plus d'accord avec lui :downdown:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Kiriki » ven. 16 mars 2018 23:22

Face à des politiques qui veulent montrer leurs crocs, la seule réponse valable c'est de monter nos canines et de mordre à tout ce qui touche à l'automobile et les taxes qui sont la rente de l'état.

On roule moins
On ne rachète surtout pas de véhicules. En roulant à 80, ils deviennent inusables.
On ne prend plus les autoroutes avec un péage
On ne va plus en ville, les commerçants (support du GVT) vont râler
On boude tous les spectacles dans les grosses agglomérations
On commande au maximum par internet
On fait le maximum de covoiturage
On utilise son 2 roues avec ou sans moteur.
On limite au maximum et pour une durée indéterminée l'usage de la bagnole.
On fait ainsi d'énormes économies et on les em.......de

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Mumu » sam. 17 mars 2018 02:05

Ah ben vrai, mon gars, crévindiou !!! :ypapi:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par michelside78 » sam. 17 mars 2018 10:05

Kiriki a écrit :
ven. 16 mars 2018 23:22
Face à des politiques qui veulent montrer leurs crocs, la seule réponse valable c'est de monter nos canines et de mordre à tout ce qui touche à l'automobile et les taxes qui sont la rente de l'état.

On roule moins
On ne rachète surtout pas de véhicules. En roulant à 80, ils deviennent inusables.
On ne prend plus les autoroutes avec un péage
On ne va plus en ville, les commerçants (support du GVT) vont râler
On boude tous les spectacles dans les grosses agglomérations
On commande au maximum par internet
On fait le maximum de covoiturage
On utilise son 2 roues avec ou sans moteur.
On limite au maximum et pour une durée indéterminée l'usage de la bagnole.
On fait ainsi d'énormes économies et on les em.......de

;v
Salut c'est bien vrai tout ça,mais est ce que chaque citoyens automobiliste ou pas est prêt à le faire :?: :?:

Sinon il y a un autre moyen tout le monde descends dans la rue pour tout bloquer,mais ça aussi est ce que les citoyens sont prêt à le faire :?: :?:

A partir du 22 mars je pars dans un mouvement social,pas besoin de vous dire ou je bosse,nous espérons que d'autre corporation de métier viennent nous rejoindre c'est pas gagner

Je lis partout sur les forums,raiseaux sociaux et autre que tout le monde ce plain pour diverse raison,vu que c'est chacun de son côté ça n'a aucun effet,fait pas oublier que l'union fait la force

Ce qui est sûr c'est que si l'économie est bloquée les politiques changeront certainement de discours mais pas avant

Michel

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Kiriki » sam. 17 mars 2018 20:00

Je te rejoins sur au moins un point:
est-ce que les citoyens sont prêts à le faire :?: :?:

Réponse: certainement pas. Donc tu es mort.

Le démantèlement de ton entreprise est programmé depuis très longtemps voir La directive 91/440/CE.
Depuis 1991 plusieurs étapes on été passées et maintenant nous en sommes à la dernière. Les carottes sont cuites. Dans tous les cas, il y aura ouverture du marché avec comme conséquences augmentation des tarifs et dégradation du service. Pour le statut, c'est une question de rapport de force pour en sauver un bout.
La seule manière de le combattre c'est de sortir du TFUE et du TUE mais aucun gouvernement le souhaite, donc tu es encore mort.

La démocratie manipulée par des campagnes de désinformation à la solde de partis ou de lobbys a réussi à faire élire un gars du système qui ne peut et ne voudra rien changer. Donc vous êtes et nous sommes encore morts.

Que faire? manifester avec des banderoles? Oui pour se faire plaisir et se retrouver entre copains. Mais après. Rien.
Pour réussir, il faut tenir longtemps, très longtemps. Peu de personnes le peuvent et le souhaitent réellement car ils pensent que de toute façon l'histoire est déjà écrite.
Malheureusement la division a miné depuis des décennies les hommes et les femmes qui composent notre société et ils pensent pouvoir sauver individuellement leur peau.

Les pauvres :nein: Ils font une grave erreur.

Ne parlons même plus des syndicats qui deviennent inaudibles. Bientôt, ils n'auront plus de représentants dans les instances représentatives et avec l'érosion des adhérents leur force fond comme neige au soleil. Tous les politiques disent qu'il faut une structure syndicale forte porteuse et garante des droits des salariés mais en même temps ils se délectent de leur affaiblissement voir de leur disparition.

Alors attention à ce que cet état d'esprit peut provoquer à la moindre provocation du GVT qui se soldera par la perte de vies humaines sur des barrages ou lors de manifestations. A jouer avec le feu, il faut pouvoir le maitriser au risque de le réactiver.

Pour le 80 km/h c'est la même musique, mais pour la majorité en place c'est déjà acté donc on ira à la confrontation car tout compromis est impossible et contraire à sa ligne de conduite.

La bonne nouvelle, c'est que je suis et je resterai présent lors de tous les mouvements pour défendre nos libertés et acquis sociaux. J'ai du temps à donner car je suis un inactif (retraité) qui n'a que le droit de se taire, de banquer et de se faire plumer avant de crever.

Les premiers de cordées peuvent dévisser et le ruissellement peut se transformer en un torrent dévastateur sur son passage.

Bonnes manifs ;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Mumu » dim. 18 mars 2018 07:32

Alors là, je dis :clap:
Belle analyse qui laisse le soin à une nouvelle donne de se mettre en place.
On sort du soc pour aller vers un peu d’inconnu, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Qu’il est difficile de plonger dans l’avenir avec des us et coutumes d’un temps révolu.
J’attendais ça depuis belle lurette et je sens que nous allons vite passer pour des vieux cons si nous refusons l’évidence : le monde change !!! OO
Nos petits enfants, à leur tour, se poseront les mêmes questions et ainsi de suite.
A suivre...
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par nours01 » dim. 18 mars 2018 09:42

oui, bravo :clap:
et à suivre pour nos enfants ://
nous, on arrivera sans doute à tenir, (en ralant :hehe:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par michelside78 » dim. 18 mars 2018 10:16

Ouais mais j'ai l'impression qu'au train ou ça va nos enfants risqueront de connaître de sale conditions de travail de plus en plus precaire et de moins en moins protegés si tout nos droits existant sont supprimés les uns après les autres
Et que vont devenir tout nos services public resteront ils public et gratuit pour certain ou seront il tous payant
Puisqu'il faut payer pour tout sans arrêt peut être qu'un jour ils nous ferront payer l'accès à tout réseaux routiers
Michel

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Mumu » dim. 18 mars 2018 10:33

Mais non, les conditions de travail seront tout simplement différentes.
Les ponctions se feront sur d'autres ventilations des ministères.
Et puis... ce sont les jeunes qui le feront, ce fichu monde dans lequel nous, pétris de convictions surranées, nous râlerons et râlerons encore !!! :nerv2:
C'est dans l'ordre des choses de perdre pied quand on se sent inécoutés.
Poil au nez !!! :wink:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » dim. 18 mars 2018 11:46

Hello !

Ce n'est pas le changement lui-même qui est important.
C'est la direction dans laquelle il va s'opérer.

Si la direction choisie (par les gouvernants... ) crée, comme c'est désormais le cas, un sentiment d'injustice qui va en s'amplifiant, à plus ou moins long terme, il se passera quelque chose lié à une accumulation. La vigueur de cette réaction sera à la mesure de ce qui aura été accumulé. De la rancœur au début qui, si elle évolue, se transformera en colère voire en haine.

La mondialisation désormais actée au niveau économique n'est pas la seule possible.
Une mondialisation de la grogne n'est pas du tout à exclure. Il ne faudra, bien sûr, pas compter sur les médias officiels pour relayer cette situation mais les réseaux sociaux se feront alors l'écho de la réalité.

Seul le paramètre temps ne peut pas encore être défini de manière précise.
Mais, si rien n'est fait pour corriger les choix politiques actuellement appliqués, il va se passer quelque chose, et pas seulement au niveau national.

Sans compter les dégradations écologiques qui vont profondément modifier la donne.
Les populations émigrées climatiques ne vont pas rester sans réagir.

Le jour où la Terre sera à bout de souffle, même les plus riches disparaîtront. Il faut juste que leurs cerveaux soient suffisamment développés pour comprendre ça.

Je sais, c'est dans longtemps !
Hé bien non, pas tant que ça.
En ramenant l'âge de la planète à une durée de 24 heures, 1 seconde représente 53 000 ans.
Où en était l'humanité à 23 h 59 mn 59 secondes ?
En quelques millièmes de secondes, le développement industriel a provoqué plus de dégâts que jamais auparavant.

A chacun de savoir si tout ça mérite réflexion ...

Bonne fin de siècle à tous !

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Mumu » dim. 18 mars 2018 12:23

L'ère des dinosaures est revenue, au vu des vieux du Fofo !!! :mdr:
Pourrait-on avoir des prix sur les gourdins, si on s'y met tous ? :hehe:
Bon gourdin.png
Mumutrèspoto !!! ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre