Hello !
Ce 80, c'est vraiment une mesure qui se base sur une vision très restreinte des bilans envisageables.
Pas de baisse significative au niveau du nombre de décès et une hausse non négligeable du nombre de blessés.
Connaissant par ailleurs l'état dans lequel se trouve le service de santé publique en France et l'avenir qui lui est réservé, on se vautre dans l'absurdité avec cette mesure.
Dans quelles conditions va-t-on accueillir ces personnes et comment va-t-on arriver à leur prodiguer les soins dont elles auront besoin ?
Une bonne politique de sécurité routière devrait donc prendre en compte le nombre d'accidents, le nombre de décès et le nombre de blessés et viser à les améliorer tous.
C'est à dire qu'il faudrait prendre en compte
tous les paramètres ( je ne vais pas refaire la liste, ça a déjà été dit de nombreux messages plus en amont) pour mettre en place une politique efficace et juste.
Et ne venez pas me dire que ce n'est pas possible.
Si un gouvernement n'est pas capable de le faire, c'est qu'il est incompétent ou malhonnête. Alors qu'il se casse ! ! !
Et une bonne politique générale n'occulterait pas les liens qui existent entre les différents secteurs qui se retrouvent interconnectés lors de la gestion des suites des accidents.
Et là aussi, c'est une remise en question des compétences ou de la probité des gouvernants.
Par ailleurs, la lutte ne pourra être efficace que si elle montre, non seulement l'absurdité de cette mesure, mais aussi et surtout l'absence de projet basé sur une gestion globale prenant en compte l'ensemble des paramètres.
Et là, les organismes tels que 40 millions et même aussi, et je le déplore encore plus, la FFMC, dont je fais pourtant partie, n'appuient pas assez sur cette absence de projet global et d'interconnexion avec les autres secteurs concernés.