Page 24 sur 36

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Posté : mer. 21 mars 2018 20:14
par Fr0sties
Les deux fois de nuit avec un tiguan airline,avec feu xénon peut être que la plaque as été mal pris grâce au feu ? (Je ne sais pas du tous...)

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Posté : mer. 28 mars 2018 15:59
par michelside78
Salut,voici une consultation de la prevention routiere ouverte a tous concernant l'abaissement de la vitesse a 80,tout est LA franchement je sais pas si ça changerat quoi que ce soit,mais en ne faisant rien c'est sur que ça changerat pas
Michel

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Posté : mer. 28 mars 2018 16:11
par Boyington
Moi pas tout comprendre... :yicon_pasur:
Voici la question principale posée en rapport avec la mesure du passage à 80km/h, le reste consistant à savoir... qui tu es!:

1) Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ? Obligatoire
Rappel : La mesure vise à abaisser de 90 à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central. Cette mesure ne concerne pas les sections de routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation dans la mesure où elles sont conçues pour permettre des dépassements sécurisés des véhicules.
très positive
positive
neutre
négative
très négative


Suis si con que ça ou quoi? Le plus important pour tout le monde est-il vraiment de savoir... comment l'environnement va changer, une fois passés à 80 km/h?! Les arbres vont dire merci messieurs dames?
Faut qu'on m'explique là... :fui:

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Posté : mer. 28 mars 2018 16:19
par michelside78
J'me suis pas focalisé sur la question j'ai repondu globalement ce que je pensais de cette mesure et du reste :ymv: :ymv:

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Posté : mer. 28 mars 2018 18:58
par fanfan45
Ben ça va être néfaste pour l'environnement puisque voitures ou motos, une bonne partie va être obligée, pour rouler à une vitesse inférieure, de rouler à un régime supérieur sur la vitesse inférieure :zin: par manque de couple à bas régime.

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Posté : mer. 28 mars 2018 19:05
par michelside78
Et tout ça cul à cul poids lourds camping-car auto moto ☹☹☹☹☹

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Posté : mer. 28 mars 2018 19:11
par Kiriki
michelside78 a écrit :
mer. 28 mars 2018 15:59
Salut,voici une consultation de la prevention routiere ouverte a tous concernant l'abaissement de la vitesse a 80,tout est LA franchement je sais pas si ça changerat quoi que ce soit,mais en ne faisant rien c'est sur que ça changerat pas
Michel
C'est de l'enfumage total. Quelque soit les réponses, le résultat est déjà validé et écrit.
C'est juste pour faire croire au français moyen qui paie ses impôts qu'on l'écoute un tout petit peu.

:downdown:


Toutes les bécanes actuelles peuvent rouler en 6° à 80 km/h sauf que tu n'as aucune reprise pour doubler. Il te faudra tomber un ou deux rapports. Pour les sportives, n'en parlons pas ............ autant rester en 1°, éventuellement passer la seconde :lol: .
De toute façon, la vitesse c'est du passé.
Dans tous les cas en restant sur le dernier rapport, on consommera moins mais plus aucun plaisir si ce n'est de piloter un mazout à 2000 tr/mn.
Les petites et moyennes cylindrées ne verront pas la différence. Je garde donc mon 600 et je fais des économies car à cette vitesse le moteur va faire au moins 1 000 000 de kilomètres. C'est du Honda n|nn

;v

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Posté : mer. 28 mars 2018 19:16
par michelside78
Je suis d'accord avec toi,mais j'ai répondu malgrés tout
Je l'ai bien écrit est ce que ça servirat à quelques chose :?: :?:

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Posté : mer. 28 mars 2018 19:28
par PéGuy
Hello !
fanfan45 a écrit :
mer. 28 mars 2018 18:58
Ben ça va être néfaste pour l'environnement puisque voitures ou motos, une bonne partie va être obligée, pour rouler à une vitesse inférieure, de rouler à un régime supérieur sur la vitesse inférieure :zin: par manque de couple à bas régime.
J'ai répondu et c'est un des arguments que j'ai développés.

L'autre, c'est la diminution de l'énergie cinétique accumulée à l'entame d'une côte et donc l'obligation de ré-accélérer plus tôt.
michelside78 a écrit :
mer. 28 mars 2018 19:05
Et tout ça cul à cul poids lourds camping-car auto moto ☹☹☹☹☹
:yicon_affraid:

T'as oublié les vélos dans les descentes ...

:bye: :bye:

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Posté : mer. 28 mars 2018 20:17
par Boyington
Au final, leur truc pourrait bien plomber en France la vente des motos de grosse cylindrée... :roll:

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Posté : mer. 28 mars 2018 20:53
par nours01
Kiriki a écrit :
mer. 28 mars 2018 19:11
C'est de l'enfumage total.
et oui, car ( ou autobus :yicon_rire3: )
michelside78 a écrit :
mer. 28 mars 2018 19:05
Et tout ça cul à cul poids lourds camping-car auto moto ☹☹☹☹☹
:ble: :mdr:

ce n'est, hélas pas drôle pour notre avenir de motard oOOo :pendu: ::grrr::
;v

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Posté : mer. 28 mars 2018 21:18
par ack1
En revanche, la vitesse maximale autorisée est maintenue à 90 km/h sur les sections de routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation et ce sur ces seules voies
... ce qui justifie le maintien de la limitation à 90 sur les routes à 3 voies, alors que si ma mémoire est bonne, c'est sur ce genre de routes qu'il y a de mauvais résultats en nombre d'accidents.
Ça devient d'une incohérence...

+1 pour la remarque de Fanfan. Avec ma Capo et son bicylindre un peu rude, là où je passais en 6ème, je vais devoir descendre en 5ème pour éviter que le moteur cogne. Et donc je vais consommer plus. Affligeant :id_noires:

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Posté : mer. 28 mars 2018 21:23
par PéGuy
Hello !

Les répercussions ne seront pas forcément des plus marquées sauf pour ceux qui utilisent leurs motos pour aller au boulot.

Pour se balader, on ne va que rarement sur les grands axes.
On utilise plutôt des routes pas spécialement rentables pour les radars. Ça ne devrait donc pas changer grand chose quant à la cadence de nos virées.

Et certaines routes permettent même de s'amuser franchement sans pour autant être en excès de vitesse.
Faudra juste faire attention à ce que la dite vitesse ne soit pas excessive.

:ymv:

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Posté : jeu. 29 mars 2018 08:12
par fanfan45
michelside78 a écrit :
mer. 28 mars 2018 19:05
Et tout ça cul à cul poids lourds camping-car auto moto ☹☹☹☹☹
Ben moi, je pense que c'est le point positif de la réforme, nous n'aurons plus à doubler ces véhicules qui même en charge resteront au bon rythme même dans les cotes et n'auront plus à ralentir dans certains virages. Reste les relances molles en sortie de giratoire mais une fois sorti des villes, il n'y en a plus tant que ça. Je n'aime pas rester derrière pour cause du manque de visibilité qui empêche d'anticiper mais c'est pareil avec une voiture à la lunette arrière surteintée ou un store (la mode semble passée). C'est ça qu'il faudrait interdire pour améliorer la sécurité.
PéGuy a écrit :
mer. 28 mars 2018 21:23
Hello !
Les répercussions ne seront pas forcément des plus marquées sauf pour ceux qui utilisent leurs motos pour aller au boulot.
Pour se balader, on ne va que rarement sur les grands axes.
On utilise plutôt des routes pas spécialement rentables pour les radars. Ça ne devrait donc pas changer grand chose quant à la cadence de nos virées.
Et certaines routes permettent même de s'amuser franchement sans pour autant être en excès de vitesse.
Faudra juste faire attention à ce que la dite vitesse ne soit pas excessive.
24 pages pour enfin arriver à ce raisonnement, je désespérais :!: Vous voyez qu'il ne fallait pas risquer une éruption de boutons :ble:

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Posté : jeu. 29 mars 2018 09:04
par Boyington
fanfan45 a écrit :
jeu. 29 mars 2018 08:12
Ben moi, je pense que c'est le point positif de la réforme, nous n'aurons plus à doubler ces véhicules qui même en charge resteront au bon rythme même dans les cotes et n'auront plus à ralentir dans certains virages. Reste les relances molles en sortie de giratoire mais une fois sorti des villes, il n'y en a plus tant que ça. Je n'aime pas rester derrière pour cause du manque de visibilité qui empêche d'anticiper mais c'est pareil avec une voiture à la lunette arrière surteintée ou un store (la mode semble passée). C'est ça qu'il faudrait interdire pour améliorer la sécurité.
Salut Fanfan. Je pose un bémol. Souviens-toi de ce camping-car que nous suivions en bande, lors de notre parcours de montagnette vers Rocamadour, et qui n'a jamais eu l'idée ni la gentillesse de se pousser sur un bord un moment, pour laisser passer la troupe...
Je hais les camping-cars, je l'avoue :evil: N'en déplaise à tous les gentils forumeux qui en ont un, et me retrouver régulièrement derrière ces machins, sans avoir le droit de pousser une petite pointe pour m'en "débarrasser", pour moi ça craint. Comme tu dis, je déteste rouler sans rien voir devant également. :downdown:
Toute façon je resterai jamais à me traîner derrière les armoires escargots, je le sais bien...