Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bientôt un radar anti-bruit ?

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Bientôt un radar anti-bruit ?

Message par PéGuy » lun. 19 févr. 2018 08:58

Hello !
Kiriki a écrit :
lun. 19 févr. 2018 00:52
le CT des 2RM sera déjà en place.
Tiens, en parlant de CT, pour tous ceux qui ont une véhicule un peu ancien ou fatigué, refaites vite un CT avant la mise en place des nouvelles modalités en mai.
Même si ce n'est pas encore la date.

Ça vous donnera 2 ans pour voir venir et anticiper une solution parce que c'est tout simplement draconien.

C'est ce que j'ai fait pour Joly Boxer qui n'aurait plus été autorisé à circuler parce qu'il y a un aménagement installé à l'arrière alors que la carte grise mentionne encore "fourgon".

Et ce n'est pas la seule innovation pour bloquer le véhicule, loin de là.

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Bientôt un radar anti-bruit ?

Message par hf38 » lun. 19 févr. 2018 10:23

PéGuy a écrit :
lun. 19 févr. 2018 08:58
C'est ce que j'ai fait pour Joly Boxer qui n'aurait plus été autorisé à circuler parce qu'il y a un aménagement installé à l'arrière alors que la carte grise mentionne encore "fourgon".
Tu es sûr ? dans la mesure où tu n'as pas installé de places route supplémentaires ça devrait le faire, non ?
Enfin, on se fera un plaisir de te le confirmer sur un super-fofo de notre connaissance :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Bientôt un radar anti-bruit ?

Message par PéGuy » lun. 19 févr. 2018 10:59

Hello Hervé !

Information donnée jeudi soir par ma voisine qui travaille chez Narbonne Accessoires à Dijon et confirmée le lendemain par le gars qui s'est occupé du CT de Joly Boxer.

CT que j'avais de toute façon prévu d'anticiper d'un an pour avoir du temps devant moi.
J'ai donc jusqu'à février 2020 pour finir l'aménagement et faire modifier la carte grise.

Je pense que ça va gueuler fort sur "Trafic aménagé".

:// :// ://

Dans quel monde vivons-nous mon brave monsieur ?

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Bientôt un radar anti-bruit ?

Message par fanfan45 » lun. 19 févr. 2018 12:39

Pas de panique!!! Je viens de "passer" 2 voitures pour les vendre: une super 5 de 93 et 151000 km ainsi qu'un berlingo de 2000 et 230000 km. J'ai posé la question au contrôleur: seraient ils acceptés après le 10 mai (date officielle)? Oui tout pareil! Il y aura plus de points de contrôle, un peu plus sujet à contre visite et seulement en cas de véhicule très dangereux pour la fameuse obligation de réparation dans la journée.
Et pour info, les 2 voitures ont été chacune vendues dans la journée sur lbc :D
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Bientôt un radar anti-bruit ?

Message par PéGuy » lun. 19 févr. 2018 13:44

Hello Fanfan,

C'est pas la panique du tout.
C'est juste pour ne pas être exagérément em....dé par des points qui seront qualifiés de "critiques" alors qu'ils passent encore pour l'instant.

Dans le cas du fourgon, j'ai 2 pneus AR à changer.
Je suis donc allé au CT en sachant qu'avec les modalités actuelles j'ai 2 mois pour remédier et simplement une contre visite.
Avec les modalités futures, je repartais à pied.

Certains défauts sont réellement dangereux. C'est indéniable. Mais de là à imposer une réparation sous 24 h quand on sait qu'il faut plusieurs jours de délai pour avoir un RV dans un garage, voire plus, c'est aberrant.

Comment la personne va-t-elle pouvoir aller, ne serait-ce que travailler ou faire ses courses en attendant la remise en état conforme ?

Tu sais où nous habitons. Imagine la situation d'une personne vivant dans le village. Y'a pas d'métro par chez nous.
Le plus proche est à Dijon mais c'est que pour les professionnels ...
:D :D :D

Une obligation de prise de RV sous 24 h (ouvrable of course ... ) avec justificatif du garage serait une mesure plus intelligente.

Ce problème a d'ores et déjà été évoqué par des analystes qui craignent des dérives vers des possibilités de RV rapides mais à des tarifs exorbitants.

Alors que bon nombre d'entre-elles sont justifiées, certaines des nouvelles modalités sont ubuesques.
Elles sont là comme vitrine (mais elle n'est pas magique celle là ) de la volonté de tout faire pour ......... en affichant une tolérance zéro sans tenir compte des contraintes matérielles liées, par exemple et comme dit plus haut, à des problèmes de gestion des plannings dans les garages.

Mais je ne vais pas en dire plus à ce sujet parce que comme la gestion des plannings passe par la gestion des employés, on se retrouve dans un domaine pour lequel j'ai promis d'être sage ...

:vol: :vol: :vol:

Sinon, à la base, on causait de quoi ?

Ha !Voui, des radars anti-bruit ...

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Bientôt un radar anti-bruit ?

Message par Mumu » lun. 19 févr. 2018 13:52

Le mauvais alcool fait encore des ravages chez les contrôleurs !!! :yicon_affraid:
Mumutrèspoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Bientôt un radar anti-bruit ?

Message par marco972 » lun. 19 févr. 2018 16:36

salut,
en sachant que comme d'hab ,des entreprises font présenter leurs véhicules par le garagiste qui ,lui, ne voit jamais ses véhicules "immobilisés" ,après le boss décide s'il fait réparer, .... ou pas!
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Bientôt un radar anti-bruit ?

Message par fanfan45 » lun. 19 févr. 2018 17:35

Guy, tu ne repartirais pas à pieds si les pneus sont au témoin, la contre visite restera à 2 mois pour la majorité des défauts. Mais si les pneus sont sur la toile, là ce sera réparation sous 24 heures sachant que c'est quasi impossible mais le but est d'immobiliser le véhicule avant qu'il provoque un accident. Il y aura une dérogation pour aller au lieu de la réparation même si c'est 15 jours après (justificatif de rendez-vous) et de même pour revenir au contrôle. Mais il ne devra plus rouler en attendant le rdv.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bientôt un radar anti-bruit ?

Message par vinette » lun. 19 févr. 2018 18:55

Ou alors faut changer de voiture, quand on est sûr que déjà sur le CT d'avant la réforme, elle ne passe pas non plus. OOO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Bientôt un radar anti-bruit ?

Message par NiniLaFrime » lun. 19 févr. 2018 22:39

je vais garder la BX jusqu'à la date du nouveau contrôle, ça me ferait bien délirer si elle passe :hahaha:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur NiniLaFrime pour son message :
vinette (mar. 20 févr. 2018 14:14)
Classement : 9.09%
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Bientôt un radar anti-bruit ?

Message par hikariken » mar. 20 févr. 2018 11:09

la partie marrant du nouveau CT c'est qu'une ampoule grillée c'est du critique...
Quand on voit la m...de que c'est de changer une ampoule sur les voitures actuelles... :mdr: Faudrait presque avoir un entrainement pour gérer l'opération avec des baguettes chinoises si on veut pas déposer l'optique :yicon_chinois:
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Bientôt un radar anti-bruit ?

Message par fanfan45 » mar. 20 févr. 2018 19:39

Ne pas confondre critique et contre visite à 2 mois. D'après le contrôleur qui a fait mes voitures, ces situations critiques sont rares, juste quand le véhicule est dangereux: un longeron cassé, un pneu à la toile, etc.... La contre visite en 24 heures a pour but d'immobiliser la voiture. Je ne trouve pas ça incohérent.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Bientôt un radar anti-bruit ?

Message par hikariken » mer. 21 févr. 2018 13:05

je suis d'accord que certains véhicules doivent être immobilisé.
Par contre je ne confond pas critique et défaut... les feux non fonctionnels (et non pas mal réglés) sont bien dans la liste des points critiques obligeant à la réparation sous 24 h sur les présentations que j'ai pu voir...
La logique c'est qu'un éclairage défaillant c'est un véhicule dangereux (ce qui est vrai en soit).

alors bon il est vrai qu'on est tous censé pouvoir changer son ampoule sur le bas côté si besoin (obligation légale d'avoir un jeu d'ampoule de rechange dans le véhicule) mais sur certaines voiture c'est tout bonnement impossible de passer la main entre la carrosserie et le moteur (exemple la 107, les Passats d'après 2000 etc...) je parle d'expérience où j'ai du faire les manipulations pour ma famille car j'ai les doigts les plus long (et même là j'ai du faire intervenir des outils pour pouvoir atteindre le cache "facile à ouvrir"....

c'est un peu comme la RT qui te dit que tu peux changer tes bougies de moto sans tomber le réservoir.... en effet tu peux... mais bonjour la galère pour passer les outils.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Bientôt un radar anti-bruit ?

Message par PéGuy » mer. 21 févr. 2018 13:42

Hello !

Après les intégristes religieux, les intégristes administratifs ...
Sont-ils moins dangereux ?

On pond une mesure à la va vite et on verra plus tard pour réfléchir aux suites possibles si on n'a rien d'autre à faire ...

En plus, c'est vraisemblablement faux ce que je viens d'écrire.
C'est pas à la va vite.

Il y a bien dû y avoir toute une commission d'experts qui se sont chamaillés pendant des journées entières sur l'emploi de tel ou tel mot.
Ils ont bien réfléchi sur la forme, oui, mais en oubliant le fond ...

Du style "éclairage" ou signalisation", par exemple en oubliant que le changement d'ampoule n'est plus celui qu'on a connu.

C'est d'ailleurs remarquable de constater que les constructeurs ne sont pas contraints de proposer des véhicules où cette opération est facilement réalisable alors que les usagers sont obligés de le faire, quelle que soit l'accessibilité.
:zin: :zin: :zin:

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Bientôt un radar anti-bruit ?

Message par Boyington » mer. 21 févr. 2018 15:56

Je pense que c'est plutôt fait exprès, pour générer un peu plus de travail à la concession. Y a beaucoup de conducteurs qu'ont pas envie de se faire c...r à essayer d'atteindre un truc inaccessible.
J'avais une Ford Focus C Max il y a quelques temps. Suis tombé en panne d'ampoule de phare un jour, loin de chez moi. Bonjour la galère aussi pour la changer.
La 1000FA n'est pas ce qu'il y a de plus pratique non plus. Fait deux fois, j'en sais quelque chose...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre