Page 1 sur 1

Les ventes de grosses cylindrées

Posté : mar. 29 août 2006 21:56
par Tom
L'année dernière, le constructeur japonais Honda a vu les ventes de sa moto CB 1300 augmenter de 40% par rapport à l'année précédente, dépassant de loin les autres modèles de la marque.

La suite sur le lien :
http://www.senioractu.com/Les-quinquas- ... bf0976fc81


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Posté : mar. 29 août 2006 21:59
par Flamme
C'est pas étonnant, c'est la meilleure bécanne :twisted:


Flamme, future CB1300iste?

Posté : mar. 29 août 2006 22:24
par Ced
..... c'est sûr que par rapport à la Z, c'est autre chose ! }-D

Posté : mar. 29 août 2006 22:27
par Flamme
Vi.... mais faut etre progressif pour survivre qu'ils disent... va comprendre...

Posté : mer. 30 août 2006 11:48
par julio
mais si Flamme, tu te souviens quand on a essayé les CB13S, on s'est dit wouaouh, mais un peu plus tard :roll: c'est ça y aller progressivement ! là on prend des cylindrées intermédiaires, ensuite on passe aux 1000 (CBR off course) et ensuite le 1300 (Hayabusa !) c'est ça être progressif !

tigrou, gné oOOo !

Posté : mer. 30 août 2006 11:51
par Flamme
julio a écrit :mais si Flamme, tu te souviens quand on a essayé les CB13S, on s'est dit wouaouh, mais un peu plus tard :roll: c'est ça y aller progressivement ! là on prend des cylindrées intermédiaires, ensuite on passe aux 1000 (CBR off course) et ensuite le 1300 (Hayabusa !) c'est ça être progressif !

tigrou, gné oOOo !
Voilà! je me disais aussi que j'avais déjà parlé de ça...

Posté : mer. 30 août 2006 15:15
par Echlow
Alors ca faut que Mumu s'explique...
Ben oui les vieux se fraisent plus avec des grosses cylindrées d'apres l'article ... tiens donc...

Posté : mer. 30 août 2006 16:27
par Ced
Echlow a écrit :Alors ca faut que Mumu s'explique...
Ben oui les vieux se fraisent plus avec des grosses cylindrées d'apres l'article ... tiens donc...
J'ai tendance à penser que petite/moyenne cylindrée = débutant ou jeune conducteur reste une idée fausse. A mon sens tout dépend du type de moto.

Je considère avoir conduit comme un malade dangereux à mes débuts avec une CB 500 dont la facilité pousse au crime... Je ne me serais probablement jamais comporté de la sorte avec une CBR 1100 XX qui invite au respect.

Il est possible que les "vieux" n'aient plus les réflèxes nécessaires sur une CB 1300, le cas échéant, contrairement à des conducteurs, plus jeunes et plus dynamiques.

Posté : mer. 30 août 2006 20:58
par Jean-l'arsouille
Ced a écrit :
Echlow a écrit :Alors ca faut que Mumu s'explique...
Ben oui les vieux se fraisent plus avec des grosses cylindrées d'apres l'article ... tiens donc...
J'ai tendance à penser que petite/moyenne cylindrée = débutant ou jeune conducteur reste une idée fausse. A mon sens tout dépend du type de moto.

Je considère avoir conduit comme un malade dangereux à mes débuts avec une CB 500 dont la facilité pousse au crime... Je ne me serais probablement jamais comporté de la sorte avec une CBR 1100 XX qui invite au respect.

Il est possible que les "vieux" n'aient plus les réflèxes nécessaires sur une CB 1300, le cas échéant, contrairement à des conducteurs, plus jeunes et plus dynamiques.
C'est bien vrais :wink:

Posté : mer. 30 août 2006 22:29
par Flamme
Ced a écrit :J'ai tendance à penser que petite/moyenne cylindrée = débutant ou jeune conducteur reste une idée fausse. A mon sens tout dépend du type de moto.
d'accord. Mais j'ai aussi tendence à penser que d'aller au taf à 6h du mat après avoir dormi 2h avec une bécane qui ne pardonne pas les erreurs est un peu suicidaire pour un jeune conducteur...
Ced a écrit :Il est possible que les "vieux" n'aient plus les réflèxes nécessaires sur une CB 1300, le cas échéant, contrairement à des conducteurs, plus jeunes et plus dynamiques.
c'est aussi à prendre en compte, mais je ne pense pas que ce soit valable que pour les grosses cylindrées...

Posté : mer. 30 août 2006 22:46
par Jean-l'arsouille
Flamme a écrit :
Ced a écrit :J'ai tendance à penser que petite/moyenne cylindrée = débutant ou jeune conducteur reste une idée fausse. A mon sens tout dépend du type de moto.
d'accord. Mais j'ai aussi tendence à penser que d'aller au taf à 6h du mat après avoir dormi 2h avec une bécane qui ne pardonne pas les erreurs est un peu suicidaire pour un jeune conducteur...
Ced a écrit :Il est possible que les "vieux" n'aient plus les réflèxes nécessaires sur une CB 1300, le cas échéant, contrairement à des conducteurs, plus jeunes et plus dynamiques.
c'est aussi à prendre en compte, mais je ne pense pas que ce soit valable que pour les grosses cylindrées...
Et vous croyez qu'une 600 CBR RR soit mieux qu'une CB 1300 ?? Moi suis pas daccord :x
Moi je dit que sais pas la puisance de la moto qui fait que sais approprié ou pas. C'est le pilote qui est dessus NN

Qui soit jeune ou vieux mais tête bruller, qui soit sur une CB 500 ou une 1000 R1 (si sa existe oOOo ) sera dangereux pour lui et les autres...

Sait pas la puissance de la moto qui compte !! Mais la faculter du pilote à se canaliser.

Des personnes qui on la quarantaine et qui on des routière peu roulez beaucoups plus vite que des jeunes qui on des sportives.

Tout cela pour dire, que l'âge et la puissance de la moto, n'a rien avoir avec la dangeriositer de la conduite. Les gens son grand et majeur !! On peu prendre une gros routière et roulez au vitesse réglementaire... Et avoir une XT et roulez comme un dérater...

Il faut arrêtter avec les présjugés!!! :x Tout les gros cilyndré ne roule pas comme des dératers, et tout les petites cilyndré ne roule pas sagement !!! :x Comme tout les personnes qui on un certains âges ne roule pas pépère !!! :x Et que tout les jeunes roule comme des déganters !!! :x

Voila !! Un petit pétage de plomb oOOo Mais sa fait du bien :D

Jean qui vous aime bien :wink:

Posté : jeu. 31 août 2006 02:13
par Neopunk
Jean + 1
plus jeunes et plus dynamiques.
Avec le nombre de mecs plus jeunes et plus dynamiques avec des bécanes puissantes que les "vieux" défoncent en arsouille simplement en enroulant, moi je me fais pas de soucis pour leurs reflexes "aux vieux" :mrgreen:

Le rapport cylindrée / difficulté de conduite j'ai des doutes. Le CB 1300 reste un bon gros roadster Vélo, lourd mais facile à prendre en main. Bien des sportives de cylindrée intermédiaires sont plus pointus à piloter et apréhender.

Enfin, un allumé jeune ou vieux tiendra sur ses roues peut être quelques jours de plus avec un CB 500 qu'un R1, mais la encore la formule maitrise / chance / reflexe ne donne pas de réponse trés précise :mrgreen:

Pourvu qu'on roule et qu'on laisse les préjugés de cotés :D

citation : " un ptit tour avec toi Mumu histoire d'entretenir nos reflexes :mrgreen: ? "

Posté : jeu. 31 août 2006 07:49
par Chalain
Jean +1
Bien prendre en compte que les vieux ont plus tendance à rouler avec des grosses cylindrées, pas pour rouler + vite mais pour enrouler :D . +calme mais aussi efficace :P

Posté : jeu. 31 août 2006 10:00
par Ced
Flamme a écrit :d'accord. Mais j'ai aussi tendence à penser que d'aller au taf à 6h du mat après avoir dormi 2h avec une bécane qui ne pardonne pas les erreurs est un peu suicidaire pour un jeune conducteur...
C'est sûr ! Mais là c'est limite suicidaire à pied aussi oOOo


Flamme a écrit :c'est aussi à prendre en compte, mais je ne pense pas que ce soit valable que pour les grosses cylindrées...
Et c'est aussi pour ça que je dis souvent que la cylindrée importe peu :wink:

Et +1 mon Jeannot également !

Posté : jeu. 31 août 2006 13:54
par julio
Neopunk a écrit :citation : " un ptit tour avec toi Mumu histoire d'entretenir nos reflexes :mrgreen: ? "
On a d'ailleurs pu constater avec plaisir que notre ami Mumu était un fin guidon lors de notre petite escapade à 3 au RVA oOOo