Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Refus de priorité piétons : 6 points de plus en moins

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Refus de priorité piétons : 6 points de plus en moins

Message par jamel » sam. 22 sept. 2018 15:45

A la Grande Motte ils ont testé la verbalisation du refus de passage par caméra. La verbalisation est faite par un cop en fonction des circonstances.
https://www.google.com/amp/s/www.midili ... 616687.php
Les caisses de l'état sont vides les amis }-D
Mais pas que :yrasta:

"Le premier mois, 900 faits ont été constatés puis 300 les autres mois, “dès que le radar a été bien identifié, mais ça reste beaucoup, plus de 10 automobilistes par jour ne cèdent pas la priorité au piéton”, poursuit le responsable de la police."
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3438
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Refus de priorité piétons : 6 points de plus en moins

Message par MagicTonton » sam. 22 sept. 2018 16:04

En plus, il va falloir faire super gaffe parce que trois Millions et demi de chômeurs vont se lancer pour traverser la rue :mdr:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 7 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Refus de priorité piétons : 6 points de plus en moins

Message par Caramel 01 » sam. 22 sept. 2018 17:09

jamel a écrit :
sam. 22 sept. 2018 15:45
"... mais ça reste beaucoup, plus de 10 automobilistes par jour ne cèdent pas la priorité au piéton
Soit moins d'un automobiliste par heure. :ypapi:

Je ne connais pas la fréquentation de cette rue de la Grande-Motte, mais ça ne paraît pas lourd au regard du nombre d'automobilistes qui passent... Image
Cela vaut-il la peine de faire autant de foin pour ça ?

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 57 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Refus de priorité piétons : 6 points de plus en moins

Message par nyko » sam. 22 sept. 2018 19:05

Kiriki a écrit :
sam. 22 sept. 2018 14:05
Laisser passer les piétons, mais c'est évident.
Par contre on les verrait un peu mieux s'il n'y avait pas de stationnement juste devant le passage.
en effet! chez moi, les aménagements de chaussée sur certains boulevards sont encore plus tordu: ils ont supprimé les places stationnement pour y mettre à la place des espèces de haies de buissons/bambous/fleurs ... qui nes sont pas suffisamment entretenues (donc qui masquent complètement un pièton de petite taille (enfant) qui s'appréterai à traverser!) :yicon_pasur:
rajoutons à ça une traversée de cycliste juste à côté de la traversée pour les piètons .... c'est quasiment criminel !

les cyclistes, il faut vraiment faire trés gaffe parce qu'ils déboulent vite, en plus!

... et je ne parle pas des trotinettes électriques, gyropodes et autre ..... moyens de locomotion nouveau, complètement ignoré de toute prévention ou législation ...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Refus de priorité piétons : 6 points de plus en moins

Message par hf38 » sam. 22 sept. 2018 22:19

@Papy et Caramel : +1 pour la courtoisie, ça fait du bien au bénéficiaire comme au "donateur" :wink:

@Caramel : aire piétonne et zone de rencontre sont 2 choses distinctes. Dans la seconde, les véhicules ont tous accès mais les piétons et les cycles sont libres d'y circuler où bon leur semble. Limitation à 20 pour tous (même les vélos électriques :roll: ). Le stationnement y est autorisé uniquement sur les emplacements signalés.
Et pour "ton" lycée, c'est bizarre que les abords immédiats y soient encore limités à 50 et pas 30. Ceci dit, on n'a pas encore trouvé le remède contre la crise d'adolescence :v_blase:

@Kiriki : il est désormais interdit d'aménager un stationnement à moins de 5m d'une traversée de voie ...mais pas besoin de stationnement aménagé pour ceux qui se garent comme des gorets :id_noires:
On doit habiter dans la même commune :roll: Trop cons, je dis pas et surtout je généralise pas, mais résistants au changement ça... :yicon_dry:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 7 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Refus de priorité piétons : 6 points de plus en moins

Message par Caramel 01 » sam. 22 sept. 2018 22:55

hf38 a écrit :
sam. 22 sept. 2018 22:19
@Caramel : aire piétonne et zone de rencontre sont 2 choses distinctes. Dans la seconde, les véhicules ont tous accès mais les piétons et les cycles sont libres d'y circuler où bon leur semble. Limitation à 20 pour tous (même les vélos électriques :roll: ). Le stationnement y est autorisé uniquement sur les emplacements signalés.
Sur Bourg, toutes les "zones de rencontre" sont revêtues de pavés glissants et situées en plein centre-ville au milieu des boutiques. Impossible d'y rouler à 20 km/h de toute façon. Même en VAE je coupe mon moteur. ://
Et pour "ton" lycée, c'est bizarre que les abords immédiats y soient encore limités à 50 et pas 30. Ceci dit, on n'a pas encore trouvé le remède contre la crise d'adolescence :v_blase:
Le problème est que ce lycée est séparé par ce boulevard à deux voies du terminal des cars scolaires situé à 5 mn.
À partir de 17h01 c'est l'anarchie sur ce trottoir où déboulent tous ceux qui veulent réserver des places à l'arrière.
Il y a 35 ans de cela, lorsque j'étais dans ce lycée, il y avait un agent de permanence au feu à 8h, 12h, 14h et 17h, et tout se passait bien.
Mais c'est comme partout : compression de personnel, y'a trop de fonctionnaires en France... :v_blase:

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Refus de priorité piétons : 6 points de plus en moins

Message par hf38 » dim. 23 sept. 2018 08:58

Caramel 01 a écrit :
sam. 22 sept. 2018 22:55
Sur Bourg, toutes les "zones de rencontre" sont revêtues de pavés glissants et situées en plein centre-ville au milieu des boutiques. Impossible d'y rouler à 20 km/h de toute façon. Même en VAE je coupe mon moteur. ://
On arrive en phase d'expérimentation de la zone de rencontre sur ma commune. Crois-moi que la "glissance" est un point sur lequel je suis super-vigilant. Et le stationnement dédié aux 2RM sera préservé, distinct de celui des BAR et des arceaux vélos évidemment.
Là, je suis en Italie du côté de Gênes et la place prévue et balisée pour les 2RM laisse rêveur :)
Ceci dit, ça progresse en France comme on l'avait vu en juin avec les potos avec la superbe zone dédiée aux 2RM dans la ville haute de Bonifacio.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre