Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
La NT1100
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1038
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 61 fois
La NT1100
Vu récemment un article et pour ceux que cela intéresse :
https://servimg.com/view/16282292/1300
Bon ben voila c'est la NT1100 arrivée en 2022 pour succéder à la Deauville et à la Pan.110 Cv et DCT au menu et surement encore quelques modifications
https://servimg.com/view/16282292/1300
Bon ben voila c'est la NT1100 arrivée en 2022 pour succéder à la Deauville et à la Pan.110 Cv et DCT au menu et surement encore quelques modifications
Carpe Diem
- shoeiman38
- Membre actif / active
- Messages : 433
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
- Localisation : ISERE (38)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: La NT1100
Si la photo est juste, on voit bien les 2 tubes échappement d'un bicylindre
Mais pourquoi un bi ?
Je veux un 4 cylindres !!!
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5265
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: La NT1100
ils veulent rentabiliser le bi de l'africatwin
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: La NT1100
Ah oui Michel, ça me revient maintenant, et c'est un peu le paradigme nouveau des fabricants
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: La NT1100
C'est une bonne nouvelle. Il est temps que Honda sorte de vrai nouveauté. Les derniers temps on reste sur notre fin. On attendait chaque fin d'année une nouvelle Deauville ou Transalp et rien. D'ailleurs, Honda a redéposé le nom de Transalp au USA. https://moto-station.com/moto-revue/mar ... nis/500401. Ça va enfin bouger dans les deux, trois prochaines années.
La bella vita
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5249
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 138 fois
Re: La NT1100
C est peut-être seulement la photo mais je lui trouve une ligne insipide de.....savonette!!!
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4109
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: La NT1100
Oui, c'est fade, passe partout comme souvent chez Honda pour plaire au plus grand nombre. Ça peut reprendre le rôle d'utilitaire des Deauville ou même d'une CBF mais j'ai du mal à imaginer un possesseur de Pan y voir de quoi remplacer sa monture. Par contre, la partie passionnée des motards n'y trouvera pas son compte.
Pour ce qui est du moteur, je l'avais bien aimé lors d'un essai de l'Africa Twin (en 1000) mais, même si il est plébiscité, détesté le DCT.
Pour ce qui est du moteur, je l'avais bien aimé lors d'un essai de l'Africa Twin (en 1000) mais, même si il est plébiscité, détesté le DCT.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7580
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: La NT1100
Effectivement, divers articles, qui ne sont pas tous d'accord sur le patronyme de l'engin : NT1100 ou CB1100X ?
https://www.caradisiac.com/la-honda-tra ... 186622.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... 00-nom.php
https://www.caradisiac.com/honda-nt1100 ... 188047.htm
Dommage qu'une vraie CB1000X comme le concept CB4X ne voie pas le jour avec le 4 cylindres de la CB1000R.
Honda n'a sans doute pas voulu investir dans une version routière et la rendre conforme aux dernières normes Euro...
En attendant, si vous regardez bien le gabarit (et l'appellation CB1100X imaginée au départ), on est clairement sur une version "trail routier" de l'Africa Twin, avec roue AV 17", concurrente des BM F900XR et Kawa Versys 1000. Avec une selle à 83-85 mini, courts sur pattes passez votre chemin
https://www.caradisiac.com/la-honda-tra ... 186622.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... 00-nom.php
https://www.caradisiac.com/honda-nt1100 ... 188047.htm
Dommage qu'une vraie CB1000X comme le concept CB4X ne voie pas le jour avec le 4 cylindres de la CB1000R.
Honda n'a sans doute pas voulu investir dans une version routière et la rendre conforme aux dernières normes Euro...
En attendant, si vous regardez bien le gabarit (et l'appellation CB1100X imaginée au départ), on est clairement sur une version "trail routier" de l'Africa Twin, avec roue AV 17", concurrente des BM F900XR et Kawa Versys 1000. Avec une selle à 83-85 mini, courts sur pattes passez votre chemin
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Maudit chat roux 01
- Membre régulier(e)
- Messages : 195
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 13:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
- Localisation : Bresse profonde
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: La NT1100
Mouais, bah... C'est pas pour demain.
C'est vrai : on attend toujours la 1000 Bol d'Or qu'on nous avait promise l'an dernier...
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1038
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: La NT1100
C'est clair pour moi, Honda est de l'histoire ancienne. Après 12ans, je suis passé à la concurrence qui propose nettement mieux pour tous les goûts... Un de mes amis a fait de même et se retrouve sur la Versys1000 SE, full options... Chose que Honda ne sait même pas proposer
Après 3 FJR dont la production est terminée et qui souffre actuellement de nombreux rappels (freins, boîte et remontée d'humidité dans le réservoir), j'ai opté pour BMW. Déjà 4000km depuis juillet 2020, Covid oblige... C'est trop peu pour moi mais content du service et surtout de mon concessionnaire.
Après 3 FJR dont la production est terminée et qui souffre actuellement de nombreux rappels (freins, boîte et remontée d'humidité dans le réservoir), j'ai opté pour BMW. Déjà 4000km depuis juillet 2020, Covid oblige... C'est trop peu pour moi mais content du service et surtout de mon concessionnaire.
Carpe Diem
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: La NT1100
La Honda NT 1100 V semble confirmer pour 2022 et sera bien motorisée par le bi-cylindre de l'Africa Twin couplé à la boîte DCT.
Au risque de faire doublon avec le sujet abordé par ici :la nouvelle CBF 2022 ?!?!
Ou peut-être fusionner ou déplacer les deux sujets pour en faire plus qu'un, si un modo passe par ici
Au risque de faire doublon avec le sujet abordé par ici :la nouvelle CBF 2022 ?!?!
Ou peut-être fusionner ou déplacer les deux sujets pour en faire plus qu'un, si un modo passe par ici
La bella vita
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: La NT1100
J'ai reçu un SMS de Honda. En raison de la situation sanitaire la soirée de présentation du 26/01 est annulée. Il fallait s'y attendre. Pour autant, un lien permet de réserver l'essai. A vos smartphone .
La bella vita
- BANDIT66
- Membre fidèle
- Messages : 317
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 04:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF SA 600 2008
- Localisation : PERPIGNAN
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: La NT1100
La plupart des constructeurs abandonnent ce segment de routières, BM continue et c'est à leur honneur.maverick1150 a écrit : ↑ven. 5 mars 2021 10:36C'est clair pour moi, Honda est de l'histoire ancienne. Après 12ans, je suis passé à la concurrence qui propose nettement mieux pour tous les goûts... Un de mes amis a fait de même et se retrouve sur la Versys1000 SE, full options... Chose que Honda ne sait même pas proposer
Après 3 FJR dont la production est terminée et qui souffre actuellement de nombreux rappels (freins, boîte et remontée d'humidité dans le réservoir), j'ai opté pour BMW. Déjà 4000km depuis juillet 2020, Covid oblige... C'est trop peu pour moi mais content du service et surtout de mon concessionnaire.
Cherchant une moto pour un tourisme confortable, j'ai essayé la RT et ai été emballé. Elle est complète et vraiment la concurrence ne semble plus à la hauteur.
Carpe diem et Non progredi est regredi sont mes devises
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5249
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 138 fois
Re: La NT1100
A près de 24 tickets faut dire....
Si je ne fais pas erreur.
Si je ne fais pas erreur.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !