Page 1 sur 2

La NT1100

Posté : mer. 3 mars 2021 18:34
par maverick1150
Vu récemment un article et pour ceux que cela intéresse :
https://servimg.com/view/16282292/1300
Bon ben voila c'est la NT1100 arrivée en 2022 pour succéder à la Deauville et à la Pan.110 Cv et DCT au menu et surement encore quelques modifications

;v

Re: La NT1100

Posté : mer. 3 mars 2021 19:03
par jamel
C'est un bi ? :ymv:

Re: La NT1100

Posté : mer. 3 mars 2021 19:32
par shoeiman38
jamel a écrit :
mer. 3 mars 2021 19:03
C'est un bi ? :ymv:
Si la photo est juste, on voit bien les 2 tubes échappement d'un bicylindre ;v

Mais pourquoi un bi ? :downdown:

Je veux un 4 cylindres !!! ;v

Re: La NT1100

Posté : mer. 3 mars 2021 19:35
par nours01
ils veulent rentabiliser le bi de l'africatwin :fui:
;v

Re: La NT1100

Posté : mer. 3 mars 2021 20:38
par jamel
Ah oui Michel, ça me revient maintenant, et c'est un peu le paradigme nouveau des fabricants n|nn

Re: La NT1100

Posté : mer. 3 mars 2021 21:36
par vin133
C'est une bonne nouvelle. n|nn Il est temps que Honda sorte de vrai nouveauté. Les derniers temps on reste sur notre fin. On attendait chaque fin d'année une nouvelle Deauville ou Transalp et rien. D'ailleurs, Honda a redéposé le nom de Transalp au USA. https://moto-station.com/moto-revue/mar ... nis/500401. Ça va enfin bouger dans les deux, trois prochaines années.

Re: La NT1100

Posté : jeu. 4 mars 2021 05:38
par Boyington
C est peut-être seulement la photo mais je lui trouve une ligne insipide de.....savonette!!!🤔🤨

Re: La NT1100

Posté : jeu. 4 mars 2021 08:36
par fanfan45
Oui, c'est fade, passe partout comme souvent chez Honda pour plaire au plus grand nombre. Ça peut reprendre le rôle d'utilitaire des Deauville ou même d'une CBF mais j'ai du mal à imaginer un possesseur de Pan y voir de quoi remplacer sa monture. Par contre, la partie passionnée des motards n'y trouvera pas son compte.
Pour ce qui est du moteur, je l'avais bien aimé lors d'un essai de l'Africa Twin (en 1000) mais, même si il est plébiscité, détesté le DCT.

Re: La NT1100

Posté : jeu. 4 mars 2021 10:27
par hf38
Effectivement, divers articles, qui ne sont pas tous d'accord sur le patronyme de l'engin : NT1100 ou CB1100X ?
https://www.caradisiac.com/la-honda-tra ... 186622.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... 00-nom.php
https://www.caradisiac.com/honda-nt1100 ... 188047.htm

Dommage qu'une vraie CB1000X comme le concept CB4X ne voie pas le jour avec le 4 cylindres de la CB1000R.
Honda n'a sans doute pas voulu investir dans une version routière et la rendre conforme aux dernières normes Euro... :///

En attendant, si vous regardez bien le gabarit (et l'appellation CB1100X imaginée au départ), on est clairement sur une version "trail routier" de l'Africa Twin, avec roue AV 17", concurrente des BM F900XR et Kawa Versys 1000. Avec une selle à 83-85 mini, courts sur pattes passez votre chemin :fui:

Re: La NT1100

Posté : jeu. 4 mars 2021 22:22
par Maudit chat roux 01
Mouais, bah... C'est pas pour demain.
hf38 a écrit :
jeu. 4 mars 2021 10:27
Dommage qu'une vraie CB1000X comme le concept CB4X ne voie pas le jour avec le 4 cylindres de la CB1000R.
C'est vrai : on attend toujours la 1000 Bol d'Or qu'on nous avait promise l'an dernier... :yicon_dry:

Re: La NT1100

Posté : ven. 5 mars 2021 10:36
par maverick1150
C'est clair pour moi, Honda est de l'histoire ancienne. Après 12ans, je suis passé à la concurrence qui propose nettement mieux pour tous les goûts... Un de mes amis a fait de même et se retrouve sur la Versys1000 SE, full options... Chose que Honda ne sait même pas proposer
Après 3 FJR dont la production est terminée et qui souffre actuellement de nombreux rappels (freins, boîte et remontée d'humidité dans le réservoir), j'ai opté pour BMW. Déjà 4000km depuis juillet 2020, Covid oblige... C'est trop peu pour moi mais content du service et surtout de mon concessionnaire.
:ymv:

Re: La NT1100

Posté : mar. 8 juin 2021 13:15
par vin133
La Honda NT 1100 V semble confirmer pour 2022 et sera bien motorisée par le bi-cylindre de l'Africa Twin couplé à la boîte DCT.

Au risque de faire doublon avec le sujet abordé par ici :la nouvelle CBF 2022 ?!?!

Ou peut-être fusionner ou déplacer les deux sujets pour en faire plus qu'un, si un modo passe par ici :fui:

Re: La NT1100

Posté : mar. 18 janv. 2022 15:19
par vin133
J'ai reçu un SMS de Honda. En raison de la situation sanitaire la soirée de présentation du 26/01 est annulée. Il fallait s'y attendre. Pour autant, un lien permet de réserver l'essai. A vos smartphone ;).

Re: La NT1100

Posté : mer. 19 janv. 2022 09:59
par BANDIT66
maverick1150 a écrit :
ven. 5 mars 2021 10:36
C'est clair pour moi, Honda est de l'histoire ancienne. Après 12ans, je suis passé à la concurrence qui propose nettement mieux pour tous les goûts... Un de mes amis a fait de même et se retrouve sur la Versys1000 SE, full options... Chose que Honda ne sait même pas proposer
Après 3 FJR dont la production est terminée et qui souffre actuellement de nombreux rappels (freins, boîte et remontée d'humidité dans le réservoir), j'ai opté pour BMW. Déjà 4000km depuis juillet 2020, Covid oblige... C'est trop peu pour moi mais content du service et surtout de mon concessionnaire.
:ymv:
La plupart des constructeurs abandonnent ce segment de routières, BM continue et c'est à leur honneur.
Cherchant une moto pour un tourisme confortable, j'ai essayé la RT et ai été emballé. Elle est complète et vraiment la concurrence ne semble plus à la hauteur.

Re: La NT1100

Posté : mer. 19 janv. 2022 10:17
par Boyington
A près de 24 tickets faut dire....🙄
Si je ne fais pas erreur.🤔