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Re: ZFE la suite...

Posté : mer. 18 mai 2022 08:06
par fanfan45
Le conseil d'état, ce n'est pas le gouvernement. C'est au contraire une autorité indépendante qui va lui rappeler les règles dont il veut s'affranchir. Le sujet étant une règle européenne, c'est la fameuse "désobéissance européenne" chère aux agitateurs patentés. Est ce un sujet trop insignifiant pour aller irriter Bruxelles ou est ce au contraire un sujet suffisamment insignifiant pour que Bruxelles tolère que l'on s'en affranchisse. L'avenir nous le dira! :yicon_pasur:
Did, le contrôle technique n'est pas une taxe, tu paies une prestation à une entreprise. Comme sur toute facturation, il n'y a que la TVA pour l'état.

Re: ZFE la suite...

Posté : mer. 18 mai 2022 08:40
par jerome62
je me rappelle que lors de la dernière tentative pour le CT des motos ,les centres de contrôle disaient que l'investissement était trop important par rapport à la faible flotte de moto en circulation .Donc peu rentable .

Re: ZFE la suite...

Posté : mer. 18 mai 2022 13:08
par fanfan45
La probabilité, c'est qu'il n'y en aura que quelques un dans les grandes villes où le volume peut justifier l'investissement et que par exemple pour moi, ce sera à 100 km :(

Re: ZFE la suite...

Posté : mer. 18 mai 2022 15:25
par Boyington
La suite c'est....le contrôle des chaussures, des chaussettes, des lunettes et appareils auditifs, de votre coupe de cheveux, de votre transit intestinal.....😂🤡
Bon, on sera peut-être tous atomisés par un missile russe d'ici là. 🙄
:boom: :aie:

Re: ZFE la suite...

Posté : mer. 18 mai 2022 16:15
par jerome62
et de la propreté de ton slip, pour savoir si tu ne roules pas au dessus de ton niveau ,pour suivre les copains ;v ://

Re: ZFE la suite...

Posté : mer. 18 mai 2022 18:20
par Kiriki
;v

une mesure "efficace qui...............

https://www.francetvinfo.fr/societe/sec ... 45130.html

https://www.automobile-magazine.fr/moto ... ment-aussi

Merci qui?

Les mêmes qui ont voté les 10 et 24 mai et qui continueront les 12 et 19 juin :zin:

Re: ZFE la suite...

Posté : mer. 18 mai 2022 18:39
par Boyington
*Pourquoi ces gens-là ont-ils si facilement l'agrément du Conseil d'Etat?🤔
Copinage?...

Re: ZFE la suite...

Posté : mer. 18 mai 2022 19:17
par ptimotard
Lobbing, voir orthographe , de dekra et norisko qui poussent depuis des années pour accroitre leur notoriété et leur profits.

Re: ZFE la suite...

Posté : jeu. 19 mai 2022 06:40
par Boyington
Je parlais des associations comme "Ras le scoot"...
(..."voir orthographe "......de quoi parles-tu?🤔)

Re: ZFE la suite...

Posté : jeu. 19 mai 2022 08:25
par fanfan45
Alors on se remet en question, on "fait le nécessaire" et on peut ensuite aller discuter des autres points avec une preuve de bonne volonté. Ce serait surement plus efficace que d'aller manifester souvent, bêtement, à grand renfort de décibels :yicon_pasur:

Re: ZFE la suite...

Posté : jeu. 19 mai 2022 13:58
par vin133
Manifestement, tout n'est pas (encore ?) perdu
https://www.youtube.com/watch?v=GbS2ApN ... toMagazine

;v

Re: ZFE la suite...

Posté : jeu. 19 mai 2022 19:29
par Peyo 47

Re: ZFE la suite...

Posté : sam. 25 juin 2022 10:11
par rdr
encore, vu sur le site ffmc75.net, c'est ce dimanche 26juin: manif ZFE
Image
;v

Re: ZFE la suite...

Posté : sam. 25 juin 2022 16:15
par ArmCBF
Sur la question du stationnement, j'ai toujours trouvé qu'on avait de la chance, nous motards, de ne pas avoir à le payer, et je pense que c'est simplement parce qu'on ne pouvait pas laisser le ticket derrière le pare-brise :yicon_rire2:

Dans certaines grandes villes où le stationnement est anarchique, vouloir réguler ça ne me semble ni délirant, ni insultant pour les motards. Et la place qu'on prend (la moitié, le tiers d'une voiture, n'est pas négligeable). On ne fait d'ailleurs pas payer moins cher une Smart qu'un gros fourgon, et je ne suis pas sûr qu'une Gold Wing prenne moins de place que la Smart :mdr:

Concernant les ZFE, je reconnais que les choses sont HYPER complexes.

Il y a un objectif de réduction de la pollution de l'air.
Alors oui, il n'y a pas que les transports individuels qui sont responsables, ni que les centres villes qui sont concernés.
Cependant, la pollution, c'est 30 à 40.000 morts par an en France !
10 fois plus que les accidents de la route. Pour ne parler que de ça.

Alors oui, une Mustang essence ne devrait pas être Crit'air 1. Mais oui il me semble juste de limiter la pollution dans les centre-villes (où je n'habite pas) et que les motos payent, au même titre que les autres usagers, leur place de stationnement.
Est-ce qu'à titre personnel ça me ferait ch... ? Oui, grave ! :nerv2:

Est-ce que je suis pour ? Oui, aussi :yicon_rire2:

Je ne vois pas pourquoi les bus, les camions, les voitures... seraient limités, et pas nous.
je crois aussi, même si l'impact est faible, que ça met la pression pour avoir de meilleurs transports en commun, pour ne pas passer 2h de plus dans les transports en commun qu'en le faisant en moto.

En essayant d'avoir une vision globale plutôt que partisane.

Cela étant, je ne jette pas du tout les actions de la FFMC, qui nous défend et nous protège. Je ne m'associe simplement pas à toutes ses revendications.

:ymv:

Re: ZFE la suite...

Posté : sam. 25 juin 2022 20:25
par nyko
Bonjour,
Je ne veux pas nier les dégâts liés à la pollution, mais je suis curieux de savoir d'où vient ce chiffre de 30 à 40000 morts par ans.
Pollution causée par les véhicules en transport routier?