Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Yamaha met le sélecteur à l'index !!!
Yamaha met le sélecteur à l'index !!!
La Yamaha FJR 1 300 AS est désormais disponible en version semi-automatique.
Le levier d'embrayage disparaît et les vitesses se commandent à partir du guidon.
http://www.lefigaro.fr/automobile/20061 ... index.html
Le levier d'embrayage disparaît et les vitesses se commandent à partir du guidon.
http://www.lefigaro.fr/automobile/20061 ... index.html
Deux essais de la FJR 1300 AS
http://www.vroom.be/fr/essais-motos-nou ... 300-as.asp
http://www.moto-station.com/article1948 ... votre.html
http://www.vroom.be/fr/essais-motos-nou ... 300-as.asp
http://www.moto-station.com/article1948 ... votre.html
- Chalain
- Membre
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 24 mars 2006 20:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
- Localisation : Sauzet (Montélimar)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Pour moi une bonne avancée technologique et commerciale
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
C'est un premier pas vers l'automatisme intégral, encore très mal admis par la gent motarde, mais un peu mieux accepté par les automobilistes, surtout ceux qui y ont goûté (pour rien au monde je ne reviendrai à la boîte manuelle, j'en suis à ma troisième BVA, et tous les gens que je connais et qui en possèdent tiennent le même raisonnement).Bastien a écrit :Ca fait beaucoup de choses à gérer côté gauche tout ça !!
Entre les clignos, les vitesses, le klaxon...
Ce que tu dis est tellement vrai, surtout pour les gens comme moi qui n'ont pas la dextérité d'un joueur d'accordéon...
Le sens du progrés est celui de l'utilisation simple, j'ai donc bon espoir !!!
Mumu selecteur sur "route" !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- tig
- Membre
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 13:28
- Localisation : Suisse [VS]
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ben, perso j'ai une boite automatique, une boite DSG. Même pour l'utilisation en côte, ça va bien. Il suffit de travailler en manuel. Seul inconvéneint : le prix d'une telle boîte.Adrien B. a écrit :C'est bien un raisonnement de plaineux, ça... dans nos contrées, la BVA, c'est inutilisable. En côte, si on a besoin de reprise, c'est la galère. Pareil pour la gestion du frein moteur.
Ici, tout le monde préfère le "do it yourself".
- ufoot
- Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 10:05
- Localisation : Argenteuil 95
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Mouaif. Autant l'ABS j'apprécie pour l'aspect sécuritaire, autant la boîte autom', même en voiture. Bof. On s'ennuieMumu a écrit :C'est un premier pas vers l'automatisme intégral, encore très mal admis par la gent motarde, mais un peu mieux accepté par les automobilistes, surtout ceux qui y ont goûté (pour rien au monde je ne reviendrai à la boîte manuelle, j'en suis à ma troisième BVA, et tous les gens que je connais et qui en possèdent tiennent le même raisonnement).Bastien a écrit :Ca fait beaucoup de choses à gérer côté gauche tout ça !!
Entre les clignos, les vitesses, le klaxon...
Qui veut aller loin ménage sa monture
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Ca prouve une chose, s'il en était besoin, c'est que tu n'as jamais utilisé une boîte auto, ou mal !!!!! ; ; ;Adrien B. a écrit :C'est bien un raisonnement de plaineux, ça... dans nos contrées, la BVA, c'est inutilisable. En côte, si on a besoin de reprise, c'est la galère. Pareil pour la gestion du frein moteur.
Ici, tout le monde préfère le "do it yourself".
Ben oui, même la boîte auto a besoin du cerveau humain comme pôle de décision, surtout les dernières générations.....
Ah, les à-priori ont encore de beaux jours devant eux.....
Mumu totomatic !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Mouais, j'ai pu tester plusieurs voitures en automatique :
Mégane, boite auto ancienne génération (4 rapports) -> bien, mais trop lente à l'utilisation, et avec 4 rapports, en montagne, tu roules souvent en 1ère.... (testé dans les alpes de haute provence...)
Twingo, boite quickishift, (5 rapports) -> hyper lente, bagnole qui monte dans les tours, poussive, à chier quoi (alors qu'en manuel, la twingo n'est pas si horrible que ça...)
Clio 3, boite auto (5 rapports) -> bien, pas très rapide aux changements de rapport, je n'ai pas pu la tester en montagne...
Mercedes ML370 CDI, boite auto (7 rapports), avec possibilité de passer les rapports en manuel, boite intelligente qui rétrograde....
ça c'est le bonheur : toujours au bon régime, même si un peu lente si la bagnole rétrograde à l'accélération... sinon, c'est d'un confort en conduite tranquille...
Donc, pour moi, les boites auto, c'est pas pour tout de suite... j'apprécie le confort de conduite, mais je trouve, et c'est valable, même pour les boites haut de gamme, qu'elles sont lentes... et même si elles s'adaptent à ta façon de conduire : rétrogradage en cas de kick-down, démarrage en Sde si tu démarres cool et en 1ère si t'écrase.... je n'aime pas : t'es toujours plus rapide quand tu décides toi-même de rétrograder...
Après, chacun ses gouts, mais c'est pas demain la veille que je roulerai en automatique...
Mégane, boite auto ancienne génération (4 rapports) -> bien, mais trop lente à l'utilisation, et avec 4 rapports, en montagne, tu roules souvent en 1ère.... (testé dans les alpes de haute provence...)
Twingo, boite quickishift, (5 rapports) -> hyper lente, bagnole qui monte dans les tours, poussive, à chier quoi (alors qu'en manuel, la twingo n'est pas si horrible que ça...)
Clio 3, boite auto (5 rapports) -> bien, pas très rapide aux changements de rapport, je n'ai pas pu la tester en montagne...
Mercedes ML370 CDI, boite auto (7 rapports), avec possibilité de passer les rapports en manuel, boite intelligente qui rétrograde....
ça c'est le bonheur : toujours au bon régime, même si un peu lente si la bagnole rétrograde à l'accélération... sinon, c'est d'un confort en conduite tranquille...
Donc, pour moi, les boites auto, c'est pas pour tout de suite... j'apprécie le confort de conduite, mais je trouve, et c'est valable, même pour les boites haut de gamme, qu'elles sont lentes... et même si elles s'adaptent à ta façon de conduire : rétrogradage en cas de kick-down, démarrage en Sde si tu démarres cool et en 1ère si t'écrase.... je n'aime pas : t'es toujours plus rapide quand tu décides toi-même de rétrograder...
Après, chacun ses gouts, mais c'est pas demain la veille que je roulerai en automatique...
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Moi pas, je vois le paysage, calmement, avec Mumubelle, et je m'arrête souvent pour profiter d'autre chose que de la vision d'une ligne blanche !!!ufoot a écrit :Mouaif. Autant l'ABS j'apprécie pour l'aspect sécuritaire, autant la boîte autom', même en voiture. Bof. On s'ennuie
Comment peut-on s'ennuyer sur les routes de France.... ou d'ailleurs, ...d'ailleurs... ?
Je trouve un peu dommage que faire de la route se limite à un palliatif à l'ennui, et qu'il faille être à plusieurs pour le partager ou en sortir (là, j'ai eu chaud, j'ai évité la grêle....)
On va me rétorquer :
- "Ouais, Mumu, mais t'as Mumubelle !!!".
C'est vrai, et elle est devenue l'essence de ma vie, ma femme, ma copine, ma moitié, gardienne du Temple de mes espoirs et de mes craintes.
Comment voulez-vous que je m'ennuie, je n'ai pas assez de 24 heures pour vivre mes journées ?
Alors, je me dis que l'ennui est un mal de vivre, et que nulle boîte de vitesse ou moto et son apport érogène ne pourra y pallier.
Mumu qui zieute !!!
P.s. : pétard, j'ai la verve facile, ces derniers temps, et ce n'est pas pour gagner des étoiles, ou alors chuis bien con !!! ; ; ;
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...