Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Yamaha met le sélecteur à l'index !!!

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Tom
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 22 août 2006 00:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Yamaha met le sélecteur à l'index !!!

Message par Tom » mar. 3 oct. 2006 22:51

ImageLa Yamaha FJR 1 300 AS est désormais disponible en version semi-automatique.
Le levier d'embrayage disparaît et les vitesses se commandent à partir du guidon.


http://www.lefigaro.fr/automobile/20061 ... index.html

Image

Avatar du membre
Tom
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 22 août 2006 00:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Tom » mar. 3 oct. 2006 23:04

Un sélecteur, comme sur les VTT

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Tom
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 22 août 2006 00:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Tom » mar. 3 oct. 2006 23:09


Avatar du membre
Tom
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 22 août 2006 00:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Tom » mar. 3 oct. 2006 23:22

La vidéo : Vidéo Yamaha FJR 1300 AS

http://video.m6.fr/player/wmf_ASX.php?r ... 1076836218

Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 3 oct. 2006 23:33

Merci, Tom !!!! n|nn
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Chalain
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 24 mars 2006 20:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
Localisation : Sauzet (Montélimar)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Chalain » mer. 4 oct. 2006 10:26

Pour moi une bonne avancée technologique et commerciale n|nn
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Avatar du membre
Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 238
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bastien » mer. 4 oct. 2006 11:01

Ca fait beaucoup de choses à gérer côté gauche tout ça !!
Entre les clignos, les vitesses, le klaxon... oOOo
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 4 oct. 2006 11:34

Bastien a écrit :Ca fait beaucoup de choses à gérer côté gauche tout ça !!
Entre les clignos, les vitesses, le klaxon... oOOo
C'est un premier pas vers l'automatisme intégral, encore très mal admis par la gent motarde, mais un peu mieux accepté par les automobilistes, surtout ceux qui y ont goûté (pour rien au monde je ne reviendrai à la boîte manuelle, j'en suis à ma troisième BVA, et tous les gens que je connais et qui en possèdent tiennent le même raisonnement). :D

Ce que tu dis est tellement vrai, surtout pour les gens comme moi qui n'ont pas la dextérité d'un joueur d'accordéon... :oops:

Le sens du progrés est celui de l'utilisation simple, j'ai donc bon espoir !!! :lol:

Mumu selecteur sur "route" !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Kéké95
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 144
Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
Localisation : Val D'oise
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Kéké95 » mer. 4 oct. 2006 11:41

Moi je trouve sa très bien.

Mais perso je préfère la bonne veille poigné d'embrayage et le sélecteur.. :D .
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » mer. 4 oct. 2006 12:24

C'est bien un raisonnement de plaineux, ça... dans nos contrées, la BVA, c'est inutilisable. En côte, si on a besoin de reprise, c'est la galère. Pareil pour la gestion du frein moteur.
Ici, tout le monde préfère le "do it yourself".
Image

Avatar du membre
tig
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 13:28
Localisation : Suisse [VS]
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par tig » mer. 4 oct. 2006 12:33

Adrien B. a écrit :C'est bien un raisonnement de plaineux, ça... dans nos contrées, la BVA, c'est inutilisable. En côte, si on a besoin de reprise, c'est la galère. Pareil pour la gestion du frein moteur.
Ici, tout le monde préfère le "do it yourself".
Ben, perso j'ai une boite automatique, une boite DSG. Même pour l'utilisation en côte, ça va bien. Il suffit de travailler en manuel. Seul inconvéneint : le prix d'une telle boîte.
Image

Avatar du membre
ufoot
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 10:05
Localisation : Argenteuil 95
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ufoot » mer. 4 oct. 2006 12:35

Mumu a écrit :
Bastien a écrit :Ca fait beaucoup de choses à gérer côté gauche tout ça !!
Entre les clignos, les vitesses, le klaxon... oOOo
C'est un premier pas vers l'automatisme intégral, encore très mal admis par la gent motarde, mais un peu mieux accepté par les automobilistes, surtout ceux qui y ont goûté (pour rien au monde je ne reviendrai à la boîte manuelle, j'en suis à ma troisième BVA, et tous les gens que je connais et qui en possèdent tiennent le même raisonnement). :D
Mouaif. Autant l'ABS j'apprécie pour l'aspect sécuritaire, autant la boîte autom', même en voiture. Bof. On s'ennuie 8)
Qui veut aller loin ménage sa monture

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 4 oct. 2006 13:51

Adrien B. a écrit :C'est bien un raisonnement de plaineux, ça... dans nos contrées, la BVA, c'est inutilisable. En côte, si on a besoin de reprise, c'est la galère. Pareil pour la gestion du frein moteur.
Ici, tout le monde préfère le "do it yourself".
Ca prouve une chose, s'il en était besoin, c'est que tu n'as jamais utilisé une boîte auto, ou mal !!!!! ://; ://; ://;

Ben oui, même la boîte auto a besoin du cerveau humain comme pôle de décision, surtout les dernières générations.....

Ah, les à-priori ont encore de beaux jours devant eux.....

Mumu totomatic !!!! 8)
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 4 oct. 2006 14:01

Mouais, j'ai pu tester plusieurs voitures en automatique :

Mégane, boite auto ancienne génération (4 rapports) -> bien, mais trop lente à l'utilisation, et avec 4 rapports, en montagne, tu roules souvent en 1ère.... (testé dans les alpes de haute provence...)

Twingo, boite quickishift, (5 rapports) -> hyper lente, bagnole qui monte dans les tours, poussive, à chier quoi (alors qu'en manuel, la twingo n'est pas si horrible que ça...)

Clio 3, boite auto (5 rapports) -> bien, pas très rapide aux changements de rapport, je n'ai pas pu la tester en montagne...

Mercedes ML370 CDI, boite auto (7 rapports), avec possibilité de passer les rapports en manuel, boite intelligente qui rétrograde....
ça c'est le bonheur : toujours au bon régime, même si un peu lente si la bagnole rétrograde à l'accélération... sinon, c'est d'un confort en conduite tranquille...

Donc, pour moi, les boites auto, c'est pas pour tout de suite... j'apprécie le confort de conduite, mais je trouve, et c'est valable, même pour les boites haut de gamme, qu'elles sont lentes... et même si elles s'adaptent à ta façon de conduire : rétrogradage en cas de kick-down, démarrage en Sde si tu démarres cool et en 1ère si t'écrase.... je n'aime pas : t'es toujours plus rapide quand tu décides toi-même de rétrograder...

Après, chacun ses gouts, mais c'est pas demain la veille que je roulerai en automatique...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 4 oct. 2006 14:15

ufoot a écrit :Mouaif. Autant l'ABS j'apprécie pour l'aspect sécuritaire, autant la boîte autom', même en voiture. Bof. On s'ennuie 8)
Moi pas, je vois le paysage, calmement, avec Mumubelle, et je m'arrête souvent pour profiter d'autre chose que de la vision d'une ligne blanche !!! :shock:

Comment peut-on s'ennuyer sur les routes de France.... ou d'ailleurs, ...d'ailleurs... ? :(

Je trouve un peu dommage que faire de la route se limite à un palliatif à l'ennui, et qu'il faille être à plusieurs pour le partager ou en sortir (là, j'ai eu chaud, j'ai évité la grêle....)

On va me rétorquer :

- "Ouais, Mumu, mais t'as Mumubelle !!!".

C'est vrai, et elle est devenue l'essence de ma vie, ma femme, ma copine, ma moitié, gardienne du Temple de mes espoirs et de mes craintes.

Comment voulez-vous que je m'ennuie, je n'ai pas assez de 24 heures pour vivre mes journées ?

Alors, je me dis que l'ennui est un mal de vivre, et que nulle boîte de vitesse ou moto et son apport érogène ne pourra y pallier.

Mumu qui zieute !!! :wink:

P.s. : pétard, j'ai la verve facile, ces derniers temps, et ce n'est pas pour gagner des étoiles, ou alors chuis bien con !!! ://; ://; ://;
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre