Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Contrôle technique moto ?

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 16 mars 2007 07:23

Je plussoie avec les qunquas, un contrôle technique ne me gènerait absolument pas car je tiens à ce que ma machine reste homologuée et en parfait état.

Par ailleurs, nous vivons en société, chacune de nos attitudes peut avoir des conséquences pour autrui et sur l'environnement, tâchons de cohabiter en bonne intelligence et tout ira bien. Si le contrôle technique est là pour assurer un minimum de sécurité et de conformité de nos machines à la législation, et bien banco.

Mais comme le dit Harry, j'ai quelques doutes quant à l'incorruptibilité de certaines officines de contrôle technique. Qui contrôle les contrôleurs ?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Pierrotcbf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : ven. 7 juil. 2006 10:12
Localisation : Namur (Belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Pierrotcbf » ven. 16 mars 2007 13:02

Salut les cbfistes,

le contrôle technique moto on en parle également ici en Belgique et de l'avis de beaucoup (motards et mécano) se sera un plus.
Lorsque j'ai changé mon pneu arrière il y à 2 semaines, on a parlé de ce fameux contrôle technique avec les mécanos et motards présents au garage eh bien c'est hallucinant de voir certaines béquanes rouler.
Les mécanos rencontrent REGULIEREMENT des motos avec le cadre plié, disques de frein fendus ou hors tolérence, bras oscillant tordu, pneus lisses jusqu'à la corde et j'en passe (pots NH etc...) et le sommet, des gars qui roulent sans assurance, sans permis et avec de fausses plaques !!!
De l'avis des professionnels le manque d'entretien ou de réparation de certaines machines vient su fait que les pièces motos sont chères, les entretiens assez proches (6000 km) et bien sur le manque de moyens de certains motards pour entretenir correctement leurs montures.
Donc je dis pourquoi pas un contrôle des motos, je ne crains rien, je suis en règle et j'entretien ma belle, si un jour je ne peux plus faire face aux dépenses et bien j'arrête de rouler, vaut mieux ça que mettre la sécurité d'autrui et la mienne en danger.

Voila mon avis et qui est partagé par pas mal de motards que je fréquente.

Bien à vous

Pierrot

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » ven. 16 mars 2007 13:05

Pierrotcbf a écrit :Salut les cbfistes,

le contrôle technique moto on en parle également ici en Belgique et de l'avis de beaucoup (motards et mécano) se sera un plus.
Lorsque j'ai changé mon pneu arrière il y à 2 semaines, on a parlé de ce fameux contrôle technique avec les mécanos et motards présents au garage eh bien c'est hallucinant de voir certaines béquanes rouler.
Les mécanos rencontrent REGULIEREMENT des motos avec le cadre plié, disques de frein fendus ou hors tolérence, bras oscillant tordu, pneus lisses jusqu'à la corde et j'en passe (pots NH etc...) et le sommet, des gars qui roulent sans assurance, sans permis et avec de fausses plaques !!!
De l'avis des professionnels le manque d'entretien ou de réparation de certaines machines vient su fait que les pièces motos sont chères, les entretiens assez proches (6000 km) et bien sur le manque de moyens de certains motards pour entretenir correctement leurs montures.
Donc je dis pourquoi pas un contrôle des motos, je ne crains rien, je suis en règle et j'entretien ma belle, si un jour je ne peux plus faire face aux dépenses et bien j'arrête de rouler, vaut mieux ça que mettre la sécurité d'autrui et la mienne en danger.

Voila mon avis et qui est partagé par pas mal de motards que je fréquente.

Bien à vous

Pierrot
+1 je suis parfaitement d'accord
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
fluxn7
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 17:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 GRISE
Localisation : Région Rhône Alpes / Sud Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par fluxn7 » ven. 16 mars 2007 15:31

Des contrôles technique frauduleux ça existe malheureusement!
J'avais vu ça à la tv mais je sais plus sur qu'elle chaine (curment un droit de savoir ou un capital ou un truc dans ce genre)...

Et je rejoind un peu l'avis de dire que en générale nous les motards on tiens particulièrement à nos machines.Mais c'est vrai que moi aussi j'en ai vu avec des boudins completement H.S..Ils y en a qui vraiment on la tête "ch'ais pas ou" mais c'est à cause de ceux la qu'on serra tous au même parfum.

Maintenant le contrôle technique pour le 2 roue...nouvelle polémique de sécuritée ou véritable nouvelle story financière........:?:

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » ven. 16 mars 2007 17:53

Juste pour l'anecdote...
Samedi dernier, lorsque je suis allé essayer une béhème, un type est arrivé pour laisser sa bécane, une vieille K75 ou un truc du genre... Et bien au 1er coup d'oeil, il n'y avait de rétros, le carénage ne tenait plus que par la grâce de Dieu et surtout, tenez-vous bien, il n'y avait plus de frein avant !!! Et oui, l'étrier avait tout bonnement disparu...
C'est clair que les mécanos, qui était abasourdis, doivent en voir de toutes les couleurs.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
gregbass
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mar. 4 avr. 2006 13:53
Localisation : Ile-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par gregbass » mer. 21 mars 2007 15:09

Pierrotcbf a écrit :...) et le sommet, des gars qui roulent sans assurance, sans permis et avec de fausses plaques !!!
Pierrot

Ca ne résoudra pas ce problème malheureusement. Je vois mal le mec qui roule sans permis ou sans assurance se pointer au contrôle technique par soucis de respecter la législation ://;

Et pourtant, c'est vraiment le fléau du moment: quand j'ai passé le permis (en région parisienne), à chaque cours (3 bécannes), y'avait au moins 1 élève qui roulait déjà en moto depuis longtemps sans avoir de permis (donc pas d'assurance non plus) ::grrr::

Répondre