Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

La mairie de Paris "la Charte" des 2-roues

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 20 mars 2007 10:39

Mumu a écrit :
Evidemment, je ne parle pas des automobilistes, ce forum est dédiés à des cébéfistes, somme toute très conscients de leurs devoirs et de leur fragilité, le devoir des adultes (je n'ai pas dit "vieux") survivants étant de veiller à ce que cette état d'esprit demeure le moteur principal de nos ententes.
Nous sommes, je pense, nombreux dans le forum à cumuler les deux expériences, celle d'automobiliste et celle de motard. C'est une richesse qui nous permet d'anticiper davantage, lorsque l'on est sur deux roues, la réaction de l'automobiliste dans la peau duquel on a eu maintes fois l'occasion de se glisser, et lorsque l'on est au volant celle du motard parfois un peu trop sûr de lui et trop arrogant.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mar. 20 mars 2007 12:14

Je dirais juste, pour ma part, que ce qui me "gonfle" dans tout ce que je lis dans les journaux (Parisien de ce matin par ex), c'est l'amalgame entre les scooters et les motos.
Les journaleux veulent mettre les 2 roues au pilori à grands coups d'exemples pris sur le vif, mais ils ne parlent que de scooters !
Vous le savez tous, mais il serait sans doute bon de leur rappeler à eux, que nous, les motards, avons reçu une formation pour tenter de piloter notre machine. Alors que n'importe quel blaireau peut acheter un scooter 125cm3, sans jamais avoir posé son fondement sur une selle auparavant. Il va chez le concessionnaire, il signe le chèque, "là c'est pour accelérer, là c'est pour freiner...", et roule ma poule. Ces gens là ne recoivent ni conseils ni formation quant à la conduite de ces engins. Et de plus, c'est à croire qu'ils se vengent de toutes les années passées enfermés dans leurs caisses : ils font n'importe quoi et sont les 1ers à taper dans les portières ou autres bêtises...
Cette loi d'équivalence entre permis B et conduite jusqu'à 125 cm3 est une ineptie. C'était pour une harmonisation des lois en Europe je crois... Et bien qu'ils nous virent la loi des 100cv alors !
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » mar. 20 mars 2007 12:24

je comprends ce que tu dis
il y a deja eu un post sur les permis obligatoires pour tous les 2 roues(ou??? je m'en rappelle plus)
irezumi a écrit :. C'était pour une harmonisation des lois en Europe je crois. Et bien qu'ils nous virent la loi des 100cv alors !
et d'avoir 120/130 ou 111110000000 chevaux sous ta selle ça te donnera quoi en plus?????????
tout est limite et si tu roules 30km/h au dessus 2 flach et tu n'as plus de permis
le fait de brider ou pas ta moto est un faut probleme
et meme avec tes 100bourins tu peux deja bien jouer

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » mar. 20 mars 2007 12:24

irezumi a écrit :Je dirais juste, pour ma part, que ce qui me "gonfle" dans tout ce que je lis dans les journaux (Parisien de ce matin par ex), c'est l'amalgame entre les scooters et les motos.
Les journaleux veulent mettre les 2 roues au pilori à grands coups d'exemples pris sur le vif, mais ils ne parlent que de scooters !
+1 n|nn

De toute façon les scooters étant en majorité à Paris, les décisions concernant les 2 roues sont généralement prise pour, ou à cause, des scooters...
Nous, motards, subissons parce que nous avons aussi 2 roues... c'est comme ça, ça s'appelle la loie de la majorité...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mar. 20 mars 2007 13:02

Papy Raider a écrit :et d'avoir 120/130 ou 111110000000 chevaux sous ta selle ça te donnera quoi en plus?????????
tout est limite et si tu roules 30km/h au dessus 2 flach et tu n'as plus de permis
le fait de brider ou pas ta moto est un faut probleme
et meme avec tes 100bourins tu peux deja bien jouer
Je sais bien tout ça, et je n'ai, pour ma part, aucune envie d'acheter une bécane avec 150 bourrins, mais, la question a déjà été posée, pourquoi peut-on alors acheter une Ferrari de 600 cv ?
C'est pas en assistant les gens et en les dé-responsabilisant ("tiens, avec 100cv max sur ta moto, tu pourras pas aller vite et tu te tueras pas") que les choses changeront. On peut se tuer à 50km/h, alors tout le monde sait que cette loi des 100cv est débile. Ce n'est pas parce que les machines seront plus puissantes qu'il y aura plus de morts. Et puis si des kékés font les cons avec des bécanes de 150cv, ce seront les 1ers à partir. Ca fera toujours ça de cons en moins sur les routes. Espérons juste qu'ils n'emmènent personne avec eux...
Quant à moi, je pense savoir où sont mes limites, et de toutes façons, j'irai jamais vérifier. Alors les constructeurs peuvent sortir des motos de 300cv s'ils veulent, c'est pas moi qui irais en acheter une !
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 20 mars 2007 13:21

Zouav a écrit :La solution de la fourrière c'est du vol pur et simple, si en contre partie n'y a pas de places disponibles.
A vérifier, mais j'ai lu dans MotoRevue, dans une double page dédiée à ICA (solutions contre le vol des 2 roues) qu'il était interdit de scier un antivol, même pour la fourrière ou les flics.... m'enfin, dans les faits, ils s'en balancent !

Concernant la loi des 100cv : aujourd'hui, cette limitation peut paraitre absurde, vu que la moindre 600cc peut se retrouver bridée... (le nouveau Hornet sort 101cv), mais un 1200cc de 150cv est une arme très dangereuse et qui nécessite une certaine expérience pour être pilotée en toute sécurité....

Pour revenir au sujet principal, le stationnement des 2rm dans Paris : le problème vient, comme l'a souligné Zouav, de l'incivisme des gens, mais pas qu'en 2 roues : cet incivisme est valable pour les bagnoles, les vélos et bien sur les piétons....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aldo500 » mar. 20 mars 2007 18:03

Et l'incivisme des MIB alors, sans gyro et/ou sirène, ils sont soumis au même code de la route que les autres. Hors tous les jours, je vois des voitures de police faire n'importe quoi sans gyro ni sirène.
Etre verbalisé par des gens qui ont un comportement de voyou, c'est aussi ça qui est intolerable.
A part ça, la charte, c'est un début, même si c'est électoral. Ca prouve que notre bulletin de vote est un (petit) contre pouvoir.
CBF 1000 ABS noire

Répondre