Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau radar embarqué

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
7up
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 832
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
Localisation : Villepreux (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau radar embarqué

Message par 7up » jeu. 29 mars 2007 08:05


Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 29 mars 2007 08:23

Oui, cela va arriver chez nous, comme tout arsenal répressif hyper performant de dernière génération !

Et ce n'est pas de nature à faire cesser les polémiques, les commentaires qui s'alignent en dessous de la photo en sont la preuve !

Les voitures (et les motos) sont de plus en plus sûres, donc il devient de plus en plus facile, si l'on n'a pas l'oeil rivé au compteur, d'être en dehors des règles, alors gare à nos points !

Mais depuis que je (re)circule à moto, je me rends compte que bien des routes et des rues sont de plus en plus pourries et dangereuses. Et si la sécurité passait aussi par remédier à cet état de fait !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
7up
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 832
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
Localisation : Villepreux (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par 7up » jeu. 29 mars 2007 09:24

Al a écrit :je me rends compte que bien des routes et des rues sont de plus en plus pourries et dangereuses.
+1
C'est de pire en pire.
C'est rebouché n'importe comment et au bout d'un mois, le trou se reforme.

Avatar du membre
Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
Localisation : Tarbes dans les Htes Pyrénées
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Lion65 » jeu. 29 mars 2007 09:27

Al a écrit :Oui, cela va arriver chez nous, comme tout arsenal répressif hyper performant de dernière génération !

Et ce n'est pas de nature à faire cesser les polémiques, les commentaires qui s'alignent en dessous de la photo en sont la preuve !

Les voitures (et les motos) sont de plus en plus sûres, donc il devient de plus en plus facile, si l'on n'a pas l'oeil rivé au compteur, d'être en dehors des règles, alors gare à nos points !

Mais depuis que je (re)circule à moto, je me rends compte que bien des routes et des rues sont de plus en plus pourries et dangereuses. Et si la sécurité passait aussi par remédier à cet état de fait !
Les commentaires sur la vitesse de cet article me rappellent quelquechose... :roll: étrange... :lol:
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

Avatar du membre
matrix38
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 3 mars 2007 17:36
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par matrix38 » jeu. 29 mars 2007 09:36

Al a écrit : Mais depuis que je (re)circule à moto, je me rends compte que bien des routes et des rues sont de plus en plus pourries et dangereuses. Et si la sécurité passait aussi par remédier à cet état de fait !
J'ai vu une émission il n'y a pas très longtemps ou on disait que les routes de France étaient parmis les plus "pourries" d'Europe du fait du désengagement de l'état à financer la réfection. Maintenant ce sont les régions qui doivent prendre en compte le financement d'ou la hausse des impôts locaux ::grrr::
Chez moi aussi c'est de pire en pire et je commence à comprendre pourquoi certaine personnes achètent des 4X4
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

CBF 1000 rouge 2007 avec passage de roue, lêche roue et capot de selle... la plus belle

Avatar du membre
Dom
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : sam. 5 août 2006 10:02
Votre moto (type, année, couleur) : FJR 1300 - Noire - 2011
Localisation : Orléans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dom » jeu. 29 mars 2007 10:45

Pas de risques de voir des S4 en France, pour l'instant.
Les photos ont été faites en Slovaquie, où c'est vrai ça roule vite sur route.
Pour l'instant il vaut mieux guetter des Subaru bleues sur autoroute.

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 29 mars 2007 18:51

Hé ben, ils savent plus quoi inventer!!!

A quand les radars dans le popotin des vaches alors?

::grrr::
Image

Avatar du membre
Sam18
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 19:52
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Sam18 » jeu. 29 mars 2007 19:52

C'est vraiment la fin d'une époque où on était ''libre''.

Les libertés se perdent, les Etats interdisent aux gens de mourrir... C'est con à dire mais c'est vrai.

C'est bien dommage que je ne sois pas né quelques années plus tôt moi...Car de plus en plus je me dis qu'on entre dans une sale période...

Sam18 anti-système...
Faz 600! Mouahahaha!
Les beaux jours z'arrivent!!!

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 30 mars 2007 08:52

Sam18 a écrit :C'est vraiment la fin d'une époque où on était ''libre''.
Que veux-tu, on prend de plus en plus l'individu pour un gamin qu'il faut tenir par la main. On l'infantilise, il n'y a qu'à voir le dernier avatar en date qui oblige les publicitaires à afficher un message rappelant qu'il ne faut surtout pas trop se goinfrer sur les spots vantant des produits alimentaires ! Et oui, la vitesse tue, le tabac donne le cancer, l'alimentation riche rend obèse, mais on ne dit pas ce que provoquent les conneries que l'on nous débite à longueur de journées....
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
Localisation : Tarbes dans les Htes Pyrénées
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Lion65 » ven. 30 mars 2007 08:54

Al a écrit :
Sam18 a écrit :C'est vraiment la fin d'une époque où on était ''libre''.
mais on ne dit pas ce que provoquent les conneries que l'on nous débite à longueur de journées....

Il ne faut plus dire de conneries??? :? Ca va être dur :lol:
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 30 mars 2007 09:42

Lion65 a écrit :
Al a écrit :
Sam18 a écrit :C'est vraiment la fin d'une époque où on était ''libre''.
mais on ne dit pas ce que provoquent les conneries que l'on nous débite à longueur de journées....

Il ne faut plus dire de conneries??? :? Ca va être dur :lol:
://; Ce n'est pas de nos propres élucubrations dont je parle, bien sûr, celles-là sont salutaires, nécessaires au point qu'on devrait les faire rembourser par la sécu, mais bien des insanités débitées à longueur de discours politiques, militants, journalistiques ou autres. J'en ai un peu assez que l'on nous promette le nirvana en déblatérant sur les projets de celui d'en face, que l'on nous certifie chaque jour que l'on rasera gratis le lendemain. Bref, je sature du bourrage de crâne et du gonflage de mou ! :?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Chalain
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 24 mars 2006 20:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
Localisation : Sauzet (Montélimar)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Chalain » ven. 30 mars 2007 13:31

+1 Al
Je pense que bientôt pour notre bien les motos seront interdites, non plutôt les déplacements, il faudra rester chez soi. Oui mais alors la télé?
non non attention les yeux et puis il faut faire de l'exercice....... heu de la marche sur sentier balisé protégé et sous surveillance médical. Faut quand même mesurer les risques.
Et même quand vient ton heure, les toubib avec des sondes dans tous les sens te maintiendront en vie!!!! avec peut être les paupières qui bougent encore.
Ont arrête pas le progrès et le bien être ::grrr::
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » ven. 30 mars 2007 14:49

maintenant même les petites mamies auront des radars embarqués dans leur sac avec un carnet de contraventions!!!!


mais où va t'on????
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
Dom
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : sam. 5 août 2006 10:02
Votre moto (type, année, couleur) : FJR 1300 - Noire - 2011
Localisation : Orléans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dom » ven. 30 mars 2007 23:44

Sam18 a écrit :C'est vraiment la fin d'une époque où on était ''libre''.

Les libertés se perdent, les Etats interdisent aux gens de mourrir... C'est con à dire mais c'est vrai.

C'est bien dommage que je ne sois pas né quelques années plus tôt moi...Car de plus en plus je me dis qu'on entre dans une sale période...

Sam18 anti-système...
Libre en effet. Vivent les années 70....
17000 morts sur les routes en 1970. Trop cool.
Voici un lien trés intéressant sur l'évolution du nombre de tués en France de 70 à décembre 2005.
http://www.securiteroutiere.equipement. ... SY_BIL.pdf
(dernière page)
Eloquent et sans commentaires.

C'est malheureux à dire mais seule la répression semble être efficace.
Je me suis fait flasher comme tout le monde et j'ai perdu des points.
Bon ben maintenant je fais gaffe. D'accord c'est rageant. J'ai une moto qui monte à 240-250 mais je ne roule jamais à ces vitesses. J'ai trop besoin de mes permis pour aller au boulot.
Oui j'ai perdu une liberté. Egoistement je me sens étouffé par les mesures répressives de Sarko. Marre de rouler les yeux rivés sur le compteur.
OK

Maintenant, pensons 2 secondes en tant que citoyen.
Retrouver la liberté de mourir sur les routes? Pas de soucis si tu te tues tout seul sans causer de torts à personne.
Seulement c'est rarement le cas. Qui dit accidents dit morts et blessés.
Et les blessés il faut les soigner et qui paient au final?
C'est toi et moi sur les cotisations sociales retenues sur ton salaire.
C'est toi et moi sur des mutuelles santé de plus en plus chères.
C'est toi et moi sur des primes d'assurance hors de prix pour les jeunes conducteurs.
On a la chance d'avoir un système santé qui nous rembourse bien les soins. Il faut se battre pour le garder et ne pas tomber dans le système anglo-saxon, avec une médecine à 2 vitesses. Ceux qui peuvent mettre le prix et les autres.

Voilà le vrai enjeu du nombre de tués, donc d'accidents, sur les routes, des campagnes anti-tabac et anti-alcool.

Ca dépasse, et de loin, le problème des libertés individuelles.
Et puis j'aime trop mes gosses pour les voir mourir sur la route.
Tout simplement.

Mais non je ne voterais pas Sarko en avril.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 31 mars 2007 00:12

Dom, on ne fait pas le procès de la sécurité routière, là, mais de la répression sans discernement.

Je suis OK pour dire qu'il y a des règles sur la route et que tout n'est pas permis, ok pour dire qu'il y a des infractions qui méritent le retrait de permis, et je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que j'ai perdu plus d'un an de ma vie entre hôpitaux, opérations à répétition, greffe et rééducation par la faute d'un pochtron au volant et que depuis des douleurs récurrentes sont là pour me le rappeler, qui ne s'arrangent pas avec l'âge.

Mais j'ai aussi perdu deux points pour des conneries qui ne mettaient la vie de personne en danger.

Alors OK pour la répression, mais qu'elle soit à la mesure du risque. De même qu'il faut éviter de mettre un ado qui pique une pomme à l'étalage en taule avec des caïds du grand banditisme, il n'est pas correct de retirer trois points de son permis à un gars hyper sérieux au guidon qui va au boulot sur une autoroute à l'arrêt parce qu'avec sa moto il a continué à avancer entre les files en faisant super gaffe. Désolé, mais moi ce genre de situation où une fois on te laisse passer en te regardant avec des yeux de merlan frit, une autre fois on prétend avoir signé une charte de tolérance et une troisième où on matraque sans discernement pour faire du chiffre, moi cela me reste en travers de la gorge !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre