Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CRS, une nouvelle race de motards en colère...

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Flam'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Flam' » lun. 11 juin 2007 13:23

Doudoube a écrit :
Sousou a écrit :je connais bien pplusieurs MIB,

Après c'est vrai que leur hiérarchie préfèrent qu'ils fassent 20 excès de vitesse même 2 Km/H au dessus de la vitesse au lieu de d'une grosse alcolémie...à voir qui est le plus dangereux : le gars à 115 Km/H sur la nationale ou le gars à 3gr en sortie de bistrot????
Je viens de le lire et là, je rigole de lire une telle connerie. C'est risible de débilité. C'est du n'importe quoi. Je préfère même pas commenter.
Celui qui fait une telle réflexion, à mon avis, doit avoir pas mal de rancoeur et s'est fait "plomber" y'a pas longtemps....
En meme temps faut etre honnete, on subit quand meme 15 fois plus (ce nombre est choisi au hazard) de controles de vitesse que de controles d'alcolémie...





Flamme oeil de lynx OO

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vinette » lun. 11 juin 2007 14:13

De toutes façons, c'est toujours le même débat concernant les lois, leur légitimité (qui varie en fonction de chacun), et la manière de les faire appliquer...
Perso, ce qui me gonfle de plus en plus, c'est la répression arbitraire et exagérée pour tout, tout le monde, et tout ce qui bouge, et cela dépasse le problème des radars fixes...De ce côté, on a bien imité les Américains qui deviennent procéduriers pour n'importe quoi...
Comme disait Al dans un autre topic qui rejoint celui-ci, on vit dans une société ou le libre arbitre, le sens commun, et l'intelligence n'ont plus du tout leur place.... On fait des lois, on interdit, on réglemente, on impose et on réprimande... Je vous rappelle quand même que faire le tour du périph à 90 kms/h fait de vous désormais un grand criminel en puissance.... Et au revoir le permis, d'un coup d'un seul...
J'ai toujours été persuadée que la limitation de vitesse devait être fonction de la densité du trafic, car enfin, ça emmerde qui d'être à 130 (pas plus, chut !!!) sur le périph à 3h du mat'???... En revanche, être coûte que coûte à 80 et coller le cul de celui de devant quand la circulation se densifie peut s'avérer dangereux....
Bref, vaste débat... Pardon Avenger d'avoir fait glisser ton post initial...
vinette, Flamme attitude : hors la loi (moins que Flamme OO), mais pas nuisible
P.S : j'ai toujours eu un profond respect pour la police, donc ce n'est pas après eux que j'en ai...nullement
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Clem
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 107
Enregistré le : mer. 2 août 2006 14:15
Localisation : Bordeaux (Cestas)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Clem » lun. 11 juin 2007 14:18

Flam' a écrit :... et nous on ne peut pas présenter de carte pour espérer une éventuelle clémence...
Du coup, forcément, des qu'on passe à un point de controle on se sent en danger, et on réagit en fonction.

Maintenant je suis pas la mieux placée pour parler du manque de clémence des MIB, car si je n'ai pas de carte à présenter, en tant que nana je peux présenter autre chose... oOOo
Soeurette ça me touche que tu parles autant de moi dans tes posts
Flam' a écrit :... En meme temps faut etre honnete, on subit quand meme 15 fois plus (ce nombre est choisi au hazard) de controles de vitesse que de controles d'alcolémie...
+1
l'un est bcp plus facile et moins couteux que l'autre comme controle... et c'est dommage.
Motarde fashion certes, mais motarde quand même !!Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 11 juin 2007 14:20

Mode modérateur : Je souhaiterai juste préciser que la question n'est pas de faire le procès des MIB ou des motards, mais juste d'échanger des points de vue, dans le respect de chacun, de son métier, de sa personnalité et de ses convictions (pas envie que le sujet vire au pugilat....)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » lun. 11 juin 2007 19:12

Il n'empêche qu'un jour ça va dégénérer, quand un type excéder de payer des pv dans tous les sens après une merdique journée de travail va plomber un flic ou un gendarme pendant un contrôle de vitesse sur une ligne droite de 10km ?

Je vois ça gros comme une maison (mais peut être est ce déjà arrivé !) :(

De toute façon ils parlent d'enlever les panneaux des radars fixes, alors plus de dangers qu'il y ai des bouchons ou des ralentissements là où seront les futurs joujoux jackpot ! Mais si un jour cela arrive, je risque aussi de rouler avec un adhésif sur ma plaque (ooops pardon monsieur l'agent, une blague de mes collègues)

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » lun. 11 juin 2007 20:54

goki a écrit :De toute façon ils parlent d'enlever les panneaux des radars fixes, alors plus de dangers qu'il y ai des bouchons ou des ralentissements là où seront les futurs joujoux jackpot !
Plus de ralentissement non mais pire, des coups de freins brutaux lorsque les automobilistes vont voir le radar au dernier moment.

Amis motards, gardez vos distances si ils enlèvent ces panneaux, ça risque de faire très mal ! ::grrr::
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Répondre