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Adrien B.
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Message par Adrien B. » ven. 22 juin 2007 07:36

goki a écrit :En même temps quand je vois l'état des pneus de certains en sportives, pas étonnant que vous les "fumiez" sans trop de problèmes ...

J'aime pas les gens aux pneus carrés !!! :lol:
Ca ne veut rien dire. Je connais des gars qui roulent en sportive débridées avec des "bandes de peur" à zéro. Ils sont expérimentés, ce sont des bons... et pourtant ils n'arrivent pas à lâcher des motos moins puissantes conduites par des motards expérimentés également.

Quand une moto est surpuissante, on ne peut pas mettre du gaz sur l'angle, l'arrière décroche illico (à moins d'être sur un vrai billard au bitume bien accrocheur... sur piste quoi...) ; alors que sur un moteur souple et coupleux, la progressivité de la poussée rend la chose bien plus aisée.

Résultat, tu remets les gaz plus tôts en courbe, et tu sors plus fort qu'avec une moto plus puissante. Résultat, si il n'y a pas de longues lignes droites, l'avion de chasse... et ben il passe pas.

J'ai vu un CBR-900 RR se tirer la bourre avec une Electra Glide (oui oui, une Harley... aussi grosse qu'une Goldwing)... et ben ça se tenait...
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Donkey
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Message par Donkey » ven. 22 juin 2007 07:44

Adrien B. a écrit :Quand une moto est surpuissante, on ne peut pas mettre du gaz sur l'angle, l'arrière décroche illico (à moins d'être sur un vrai billard au bitume bien accrocheur... sur piste quoi...) ; alors que sur un moteur souple et coupleux, la progressivité de la poussée rend la chose bien plus aisée.
C'est ce que j'ai toujours dit, et même crié haut et fort : vive le couple !!!

Et la 1000 n'en manque pas...

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Message par lyonelk » ven. 22 juin 2007 07:47

Ben moi, je trouve que c'est mérité !
C'est une moto qui permet de vivre sa passion au quotidien. C'est une moto multiusages. Dans l'air du temps, certes, mais quel joli temps avec elle… 8)
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Message par felin83600 » ven. 22 juin 2007 08:20

Adrien B. a écrit : Quand une moto est surpuissante, on ne peut pas mettre du gaz sur l'angle, l'arrière décroche illico (à moins d'être sur un vrai billard au bitume bien accrocheur... sur piste quoi...) ; alors que sur un moteur souple et coupleux, la progressivité de la poussée rend la chose bien plus aisée.
Ouai mais avec un bon qui connais sa moto et qui sait doser la poignet, je pense que là la sportive est devant sauf si le revêtement est de mauvaise qualité (je parle en connaissance de cause car j'ai eu jusqu'à se jour que des sportives, la dernière était la 1000 cbr-rr de 2006 en full 172 ch), enfin il y a aussi à prendre en considération que la conduite est fatigante et très vite.
Adrien B. a écrit : J'ai vu un CBR-900 RR se tirer la bourre avec une Electra Glide (oui oui, une Harley... aussi grosse qu'une Goldwing)... et ben ça se tenait...
J'ai eu un 954 cbr de 2002 (garder 4 ans) et je ne me suis jamais fais griller par une " style GT ou autres" . En bourre je me suis fais griller bien comme il faut, en 2000 par Gimbert il avait une hornet et dans la descente des adrets il m'a mis un Bld, j'avais un kawa 750 stinger.
Je pense que la meilleur moto du monde c'est comme une femme il faut le coup de coeur et là les défauts deviennent des avantages, bref à chacun la sienne. Que la passion nous anime !!!
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Message par mars » ven. 22 juin 2007 10:08

c'est une super machine, et meme en S
je me laisserais tenter par cet achat !
mais pas tout de suite ! :wink:
des fois qu'il la sorte en N ! :lol:
carpe diem est ma devise !
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Message par julio » ven. 22 juin 2007 10:33

Adrien B. a écrit :Ca ne veut rien dire. Je connais des gars qui roulent en sportive débridées avec des "bandes de peur" à zéro. Ils sont expérimentés, ce sont des bons... et pourtant ils n'arrivent pas à lâcher des motos moins puissantes conduites par des motards expérimentés également.

Quand une moto est surpuissante, on ne peut pas mettre du gaz sur l'angle, l'arrière décroche illico (à moins d'être sur un vrai billard au bitume bien accrocheur... sur piste quoi...) ; alors que sur un moteur souple et coupleux, la progressivité de la poussée rend la chose bien plus aisée.

Résultat, tu remets les gaz plus tôts en courbe, et tu sors plus fort qu'avec une moto plus puissante. Résultat, si il n'y a pas de longues lignes droites, l'avion de chasse... et ben il passe pas.
C'est pour ça que les 800 en GP font de meilleurs temps que les 1000, alors que la puissance est en retrait.... (et que la diminution de cylindrée avait pour but de diminuer les vitesses, donc de réduire les risques d'accidents....)

Et pour rester dans la compétition, on peut prendre l'exemple de la R12S des 24h du Mans.... qui, du haut de ses 140cv a finie devant pas mal de 1000 4 cylindres qui avoisinent les 200cv......

+1000 sur le dicton... et s'il y a bien un endroit ou les chevaux sont super importants, c'est au comptoir :roll:
Tigrooo

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Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Message par Adrien B. » ven. 22 juin 2007 12:09

julio a écrit :et s'il y a bien un endroit ou les chevaux sont super importants, c'est au comptoir :roll:
Ou alors en terrasse 8)
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Le Bûcheron
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Message par Le Bûcheron » ven. 22 juin 2007 18:34

Idem, le couple, il n'y a que ça de vrai. Je n'aime pas devoir faire hurler le moteur après avoir rentré deux rapports pour avoir de la relance, cela impliquant de plus de les repasser après, là où une bonne routière va enrouler sur le même rapport sans la perte de motricité (certes faible, mais quand même) quand on repasse un rapport supérieur.
Je n'ai jamais compris qu'un type en ZX 636 R puisse faire de la route. Une sportive c'est fait... Pour le sport...? Les routes de notre beau pays ne sont pas de pistes de course et oui, je vous crois volontiers sur la supériorité des "GT" face au sportives.
Ce n'est pas pour rien que dans certains comparatifs ils donnent la 600 CBF plus "pilotable" que la Hornet, car bien qu'ayant 20 chevaus de moins, la CBF a une meilleure cartographie privilégiant...
Le couple.
Il n'y a que ça de vrai.

Vive les Harleys!
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goki
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Message par goki » ven. 22 juin 2007 19:04

Le Bûcheron a écrit : Ce n'est pas pour rien que dans certains comparatifs ils donnent la 600 CBF plus "pilotable" que la Hornet, car bien qu'ayant 20 chevaus de moins, la CBF a une meilleure cartographie privilégiant...
Le couple.
Sans doute et c'est vrai avec l'ancien modèle de Hornet, besoin d'être dans les tours et coup de pied au cul assez haut, pas un gros couple en bas donc CBF plus sympa !

MAIS !!!! :lol:

Ce n'est plus vrai avec la nouvelle Hornet ... Plus de couple, plus de puissance, moins de poids et encore plus facile à faufiler que le CBF600 mais sans doute grâce aux arguments précédents ...

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