Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

cbf 1000 meilleure moto du monde!!!!!!

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
nono59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : ven. 18 août 2006 22:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

cbf 1000 meilleure moto du monde!!!!!!

Message par nono59 » jeu. 21 juin 2007 17:55

d'après Moto-journal du 21 juin peut-être pas toute catégorie confondue mais au moins dans sa spécialitée d'excellente routière mais surtout de bonne à tout faire de par sa très grande polyvalence
c'est vrai qu'on a une bonne machine passe-partout discréte mais qui est capable d'en remontrer à bien d'autres machines au look tapageur et plus radical
cette moto je l'attendais ,Honda l'a fait Merci n|nn
dunkerque : Jean-bart Team

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cbf 1000 meilleure moto du monde!!!!!!

Message par goki » jeu. 21 juin 2007 18:01

nono59 a écrit :qui est capable d'en remontrer à bien d'autres machines au look tapageur et plus radical
Remontrer quoi donc ? C'est un utilitaire, ne me dis pas que tu rivalises avec des sportives ou des roadsters typés course ? Ne me dis pas que tu fais mordre la poussières à des 500 je vais m'étouffer !!! :lol:

Nan sans blagues c'est une bonne bécanne tout comme le 600 ... De là à dire qu'on peut rivaliser avec d'autres catégories j'en suis pas sur moi !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: cbf 1000 meilleure moto du monde!!!!!!

Message par Adrien B. » jeu. 21 juin 2007 18:10

goki a écrit :Remontrer quoi donc ? C'est un utilitaire, ne me dis pas que tu rivalises avec des sportives ou des roadsters typés course ? Ne me dis pas que tu fais mordre la poussières à des 500 je vais m'étouffer !!! :lol:

Nan sans blagues c'est une bonne bécanne tout comme le 600 ... De là à dire qu'on peut rivaliser avec d'autres catégories j'en suis pas sur moi !
Ben si, et c'est pas nouveau.

Les utilitaires coupleux restent des motos performantes et parfaitement exploitables sur route, alors que les sportives et roadsters radicaux paraissent bien meilleurs sur le papier, mais restent en retrait sur route.

Sur les "sportives", on privilégie la puissance, il faut des lignes droites pour les exploiter, en reprise, faut la cravacher, tomber des rapports...
Avec un utilitaire bien coupleux, sur route viroleuse, on coupe les gaz, on penche, et on remet un peu de gaz... ça enroule tout seul et ça repart plein pot.

C'est comme ça que des BMW R1200 mettent une pilée à des GSXR-1000 en montagne ; ou qu'un CB1300 pourrit un Z1000...

Dicton du jour : sans ligne droite, la puissance n'est rien :lol:
Image

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » jeu. 21 juin 2007 18:13

et les suspensions dures sur routes en maivais etat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est presque le pire avec une sportive
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

nono59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : ven. 18 août 2006 22:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono59 » jeu. 21 juin 2007 18:38

je l'ai pas acheté pour en remontrer ni pour taxer telle ou telle machine,mais au moins j'ai une bécane qui sans en avoir l'air fait pas semblant d'avancer,quand je fais de la route ch'ui pas cassé en 2,en ville elle se manie et se faufile comme un cyclo ,je freine sans me faire peur et puis elle tiens l'parquet,mon passager n'est pas assis sur le feu rouge ,et puis la fiabilité du cbr1000 n'est pas qu'une légende
le cbf1000 c'est pas que de l'esbrouffe je dirai encore Merci Mr Honda
dunkerque : Jean-bart Team

Avatar du membre
Cav2
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 19:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Cav2 » jeu. 21 juin 2007 20:01

Plutôt d'accord... ;)
1000 CBF ABS noire (mai 2007)

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 21 juin 2007 20:03

Ben vu que c'est le même moteur que la CBR1000, y'a aucune raison que la CBF1000 n'enrhume pas certaines sportives!

Maintenant, ça dépend du gugus qui est dessus! :lol:
Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » jeu. 21 juin 2007 20:06

Oui je suis d'accord aussi seulement le poids de la machine même en courbe mais sur bonne chaussée, j'arrive pas à me convaincre du potentiel surtout fasse a un 1000 sportif ... Et quand au potentiel en ville je n'y faisait même pas allusion tellement je suis convaincu du confort de la CBF !

M'enfin si vous l'dites, j'imagine que vous avez testé d'autres machines ...

Quelle excuse je vais pouvoir trouver pour aller l'essayer moi ? :lol: :lol: :lol:

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » jeu. 21 juin 2007 20:12

je lui reproche qu'un seul defaut à cette cbf1000...elle ressemble un peu trop a la 600, on a pas vraiment l'impression de changer de moto (esthetiquement parlant bien sur...); un petit relooking pourrait en faire craquer plus d'un ...(dont moi)
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 165
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par felin83600 » jeu. 21 juin 2007 20:12

Pis en plus quand tu te balade elle t'invite à rouler tranquille même si elle est capable de faire de l'arsouille (pour battre telle ou telle bécane là le pilote à son importance). Quoiqu'il en soit le but est de prendre du plaisir en sécurité et là elle est pas avare. :wink:
----- Image-----
Image Aplouch...Eric Image
......Image......
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 21 juin 2007 20:17

goki a écrit :Oui je suis d'accord aussi seulement le poids de la machine même en courbe mais sur bonne chaussée, j'arrive pas à me convaincre du potentiel surtout fasse a un 1000 sportif ... Et quand au potentiel en ville je n'y faisait même pas allusion tellement je suis convaincu du confort de la CBF !

M'enfin si vous l'dites, j'imagine que vous avez testé d'autres machines ...

Quelle excuse je vais pouvoir trouver pour aller l'essayer moi ? :lol: :lol: :lol:
Aucune, essaye là c'est tout!

Moi j'ai connu peu de bécanes, mais pour l'avoir essayé sur 80 bornes, j'ai été séduit de suite par rapport à la 600...

Mode bouchon, mode autoroute, mode ville (elle chauffe un peu quand même!)

Mais quelle souplesse!!! :lol:

Par contre, pas eu le temps d'enrhumer qui que ce soit!!! :lol:
Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » jeu. 21 juin 2007 22:19

S'il l'a vendait en N je dis pas, mais il lui manque un petit coté agressif au niveau esthétique donc même reproche (même si ce n'en est pas vraiment un) trop similaire à la 600, hormis les deux échappements !!!

Nan pis bon du coup y'a le Hornet 1000 qui va pointer son museau ... :oops:

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cbf 1000 meilleure moto du monde!!!!!!

Message par Donkey » jeu. 21 juin 2007 22:44

nono59 a écrit :d'après Moto-journal du 21 juin peut-être pas toute catégorie confondue mais au moins dans sa spécialitée d'excellente routière mais surtout de bonne à tout faire de par sa très grande polyvalence
c'est vrai qu'on a une bonne machine passe-partout discréte mais qui est capable d'en remontrer à bien d'autres machines au look tapageur et plus radical
cette moto je l'attendais ,Honda l'a fait Merci n|nn
Enfin quelqu'un de lucide !!! :wink:

Ceux qui sont venus (les chanceux) au RDVA ont pu apprécier (certains la langue pendante) les modifs que j'ai apportées à ma Belle. Modifs essentiellement sécuritaires, chui pas un kéké !!!!.

C'est une des machines les plus abouties de ces dernières années... Et à un prix canon !!!!

Donkey CBF 1000, et pas prêt à en changer !!! :lo: :lo: :lo: :lo: :lo:

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cbf 1000 meilleure moto du monde!!!!!!

Message par Ced » jeu. 21 juin 2007 23:50

Adrien B. a écrit : C'est comme ça que des BMW R1200 mettent une pilée à des GSXR-1000 en montagne ; ou qu'un CB1300 pourrit un Z1000...

Dicton du jour : sans ligne droite, la puissance n'est rien :lol:
Et c'est comme ça qu'une CB 500 dromoise provençale dans un de ses cols, enfuma jadis une CBR 8)

Et +1 sur le dicton

Et la CBF 1000 continue allègrement de faire partie de la sélection en cas de succession à Titine :D
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » ven. 22 juin 2007 00:09

En même temps quand je vois l'état des pneus de certains en sportives, pas étonnant que vous les "fumiez" sans trop de problèmes ...

J'aime pas les gens aux pneus carrés !!! :lol:

En même temps vu le prix de leurs assurances ça doit pas donner envie de lui faire prendre de l'angle ... C'est p'tete ça !!!

Répondre