Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Une expérience douloureuse

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mer. 25 juil. 2007 21:17

Voilà pourquoi je roule pas à 50 ou 60 sur les rocades ou périphs quand y'a des bouchons, c'est bien trop dangereux ! (Va t-il plus vite ou moins vite, c'est ça votre question ? hehe)

J'me suis ouvert le genou une fois aussi (pas en moto) mais un peu à sa manière on voyait l'os c'est assez impressionnant mais ça ne saigne pas, heureusement ! Le pire c'est pas tellement le choc ou la douleur, avec des calmants on sent pas grand chose, non le pire c'est plutôt la suite, la jambe raide pendant des semaines et obligé de rester à rien faire ... ça m'est arrivé un été, suuuupeeeer ...

En tout cas je lui souhaite bien du courage !!!

Avatar du membre
joma_be
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : ven. 5 mai 2006 14:25
Localisation : charleroi (belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par joma_be » jeu. 26 juil. 2007 08:41

J'en profite pour retapper encore une fois sur le clou,
(meme si a l'epoque certaine en on eu leur dose en MP ;) )

Je crois que si il avait eu un pantalon convenable, il n'aurait surement pas eu a créer un blog avec des photos comme cela.
Alors s'il vous plait, je sais que ce n'est pas tres agreable, surtout quand il fait chaud,
mais quand vous sortez, protégez vous ... ;)
CBF600SA6 30/1/2007

Avatar du membre
Druili
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 15:54
Localisation : Loubeyrat (63)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Druili » jeu. 26 juil. 2007 09:03

joma a écrit :...mais quand vous sortez, protégez vous ... ;)
C'est ce que ma mère m'a toujours dit depuis que je sors le soir :lol:

Avatar du membre
rapas65
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 13:11
Localisation : Tarbes (65)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par rapas65 » jeu. 26 juil. 2007 09:05

joma a écrit :J'en profite pour retapper encore une fois sur le clou,
(meme si a l'epoque certaine en on eu leur dose en MP ;) )

Je crois que si il avait eu un pantalon convenable, il n'aurait surement pas eu a créer un blog avec des photos comme cela.
Alors s'il vous plait, je sais que ce n'est pas tres agreable, surtout quand il fait chaud,
mais quand vous sortez, protégez vous ... ;)
C'est quoi un pantalon convenable ???

Avatar du membre
Druili
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 15:54
Localisation : Loubeyrat (63)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Druili » jeu. 26 juil. 2007 09:08

Moi j'ai pantalon en Candura noir, simple résistant et tenant "pas trop" ... :roll: chaud aux guiboles...

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » jeu. 26 juil. 2007 09:14

:shock: Ouch, sale blessure. :?

Moi je me suis fait mon avis sur les urgences depuis un moment.

C'est bien pour avoir un pansement. Si on veut être bien soigné, faut se débrouiller soi même.

Une anecdote qui convient au sujet:

Un matin où je roulais sur le périph (eh oui encore lui), j'anticipe très mal un fort ralentissement et c'est la chute.
Une fois par terre, je me précipite vers mon pauvre ZRX1100 mais là, impossible de le relever, l'épaule n'obéit pas terrible.
Bref, après quelques temps je me retrouve à l'hôpital où on me dit aux vues des radios que c'est pas grave et qu'une écharpe suffira bien.
OK, je rentre chez moi, appelle une amie infirmière (encore une) qui réussit à m'obtenir un rendez vous dans un peu moins de 2 semaines avec un professeur en orthopédie.
2 semaine après, celui ci, toujours aux vues des radios me dit qu'il y voit une anomalie, qu'il doit m'imobiliser l'épaule immédiatement et que si j'étais venu 1 semaine plus tard j'aurais certainement été opéré...

Sympa les urgences...
FJR 1300 - 光

flosnake
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:54
Localisation : picardie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par flosnake » jeu. 26 juil. 2007 09:25

On ne sais pas ce qu'avais le gars comme tenu ?

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 26 juil. 2007 09:37

joma a écrit : Je crois que si il avait eu un pantalon convenable, il n'aurait surement pas eu a créer un blog avec des photos comme cela.
Alors s'il vous plait, je sais que ce n'est pas tres agreable, surtout quand il fait chaud,
mais quand vous sortez, protégez vous ... ;)
Tu as absolument raison, seulement bien souvent, lorsque l'on emprunte le périphérique, c'est pour aller bosser ou pour en revenir. Et tout le monde n'a pas un vestiaire au bureau pour se changer et entrposer sa combi et ses sliders. Déjà moi je laisse veste et chaussures de ville au bureau pour me changer lorsque j'arrive, mais un strip intégral, je tiens à épargner cela à mes collègues :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 26 juil. 2007 10:23

Oui joma, c'est vrai, faut sortir couvert... :lol:

Et mettre du cuir, parce que comme dit Franck Dubosc : "c'est parce que le ringard sait que ca plait aux femmes"

Moi je bosse en costard cravate (sauf en été) et j'ai un bureau fermé donc je peux me mettre en full cuir et bottes tout le temps, car comme Al je laisse mes chaussures et veste au boulot. je ramene le reste dans le top case...

Tout ca pour dire au finish que c'est bien gore et qu'on ne sait pas ce qu'il portait.

Moi ce qui me chagrine pour lui, c'est que sa nana aussi a pris. Ca doit etre dur a encaisser, meme si ca n'est pas trop grave...
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 26 juil. 2007 11:29

Oui enfin, le cuir protège des chocs (avec les protecs) et contre l'abrasion, mais vu la blessure (l'est bien trash la photo :? ), il a percuté quelque chose (surement l'autre véhicule ou la moto) et le choc a déchiré le tissu, avant de déchirer le bonhomme, donc le cuir aurait réduit certainement, mais il n'en serait pas sorti indemne...

Demandez à Neopunk l'état d'un cuir après une glissade.....

Attention, je ne fais pas l'apologie du jogging tee-shirt ou du costard chaussures de ville, je dis juste que même bien équipé, le malheureux aurait surement fini blessé....

Je vois plutôt son expérience comme un rappel à l'ordre sur la dangerosité du periph et de toutes les autoroutes parisiennes... et particulièrement à cette époque de l'année, ou il est fréquenté par des gens qui n'ont pas l'habitude de le pratiquer (touristes en transhumance), donc gaffe, c'est dangereux....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 26 juil. 2007 11:38

julio a écrit :Oui enfin, le cuir protège des chocs (avec les protecs) et contre l'abrasion, mais vu la blessure (l'est bien trash la photo :? ), il a percuté quelque chose (surement l'autre véhicule ou la moto) et le choc a déchiré le tissu, avant de déchirer le bonhomme, donc le cuir aurait réduit certainement, mais il n'en serait pas sorti indemne...

Demandez à Neopunk l'état d'un cuir après une glissade.....

Attention, je ne fais pas l'apologie du jogging tee-shirt ou du costard chaussures de ville, je dis juste que même bien équipé, le malheureux aurait surement fini blessé....

Je vois plutôt son expérience comme un rappel à l'ordre sur la dangerosité du periph et de toutes les autoroutes parisiennes... et particulièrement à cette époque de l'année, ou il est fréquenté par des gens qui n'ont pas l'habitude de le pratiquer (touristes en transhumance), donc gaffe, c'est dangereux....
+1 rien a rajouter :wink:
Image

al-
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par al- » jeu. 26 juil. 2007 11:56

julio a écrit : Je vois plutôt son expérience comme un rappel à l'ordre sur la dangerosité du periph et de toutes les autoroutes parisiennes... et particulièrement à cette époque de l'année, ou il est fréquenté par des gens qui n'ont pas l'habitude de le pratiquer (touristes en transhumance), donc gaffe, c'est dangereux....
Je plussoie, d'autant qu'il faut compter également avec les travaux en cours. Il vaut mieux se la jouer extrêmement prudente, par exemple en fin d'A6 en arrivant sur Paris, puis évidemment sur le périph où les "touristes en transhumance" découvrent toujours au dernier moment, lorsqu'ils sont sur la voie de gauche, que leur sortie est justement celle qui se trouve à 20 m plus loin, à droite :roll:

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » jeu. 26 juil. 2007 12:05

vous parlez des touristes
aucuns d'entres vous n'a remarque que les 75 (paris) sont aussi nuls que les provinciaux dans la capitale

la prudence c'est tout les jours pas seulement par moments
je dis et re-dis toujours quitte a me faire haïr
les autres n'ont jamais appris a conduire
c'est votre peau que vous risquez pas la leur (c'est dommage)
que vous rouliez vite ou comme moi mode lopette vous risquez toujours de rencontrer un con (il y en a plein les routes de france)
moi j'espere qu'il ne sera pas trop gros le mien

Avatar du membre
joma_be
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : ven. 5 mai 2006 14:25
Localisation : charleroi (belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par joma_be » jeu. 26 juil. 2007 12:08

Bon,
je me raccroche peut etre a pas grand chose alors... :roll:
Mais pour avoir testé, (d'accord, pas sur le periph parisien...)
Je sais que chez moi,
les seuls endroits ou j'ai ete blessé, sont ceux qui etait pas ou mal protégées. ( si, si, j'avais mon casque! ::grrr:: )
Et la difference de resistance entre du cordura ( je ne parle meme pas de cuir) et du jeans, est assez stupefiante.
Enfin, chacun roule comme il veut, et habiller comme il veut
Perso, je sais qu'il ya des choses que je ne referais plus, ca fait trop mal...;)
CBF600SA6 30/1/2007

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » jeu. 26 juil. 2007 16:10

bien d'accord, j'ai toujours mes protections.

Par contre j'ai remarqué que les BARs ne se comportent pas de la même manière en semaine et le week end.
Le week end c'est plus olé olé, on va pas au boulot, on pense à autre chose...
FJR 1300 - 光

Répondre