Page 1 sur 4

Posté : mar. 27 sept. 2005 15:59
par Invité
Mumu a écrit : P.s.: j'ai une info en béton : Honda devrai sortir une CBF 1000 à la fin de l'année avec le bourrin de la CBR, mais peut-être pas visible au Salon.

Chut, je n'ai rien dit OO.
Image

Posté : mar. 27 sept. 2005 19:34
par julien
un traducteur dans le coin ??

Posté : mar. 27 sept. 2005 20:12
par cassis
Un article a paru dans le Moto Journal de septembre au sujet de cette nouvelle CBF 1000 S. Elle sera très certainement présente au Salon.

Il s'agit du 4 cylindre de la CBR 1000RR de 2004, de 998.3 cm3 et 172 ch, mais sa puissance devrait être ramenée à 120/130 ch. Prix estimé : 9'000 €.

Je me réjouis de voir ce que ça va donner! :-D

Posté : mer. 28 sept. 2005 08:58
par ALEXANDREGENTY
ouais g vu ca aussi dans moto journal de septembre!

ça à l'air prometteur tout de meme!

Posté : mer. 28 sept. 2005 10:10
par Donkey
Est-ce que par le plus grand des hasards vous ne confondriez-pas avec la CB1000F, aka Hornet 1000 ???

Posté : mer. 28 sept. 2005 10:52
par cassis
Donkey a écrit :Est-ce que par le plus grand des hasards vous ne confondriez-pas avec la CB1000F, aka Hornet 1000 ???
Non, non! Titre de l'article : <<"Honda CBF 1000 S Machine à rouler" Il n'y a quasiment plus de motos de grosse cylindrée simples, efficaces et d'un prix raisonnable. Cela n'a pas échappé à Honda, qui nous sort une maxi-CBF empruntant le moteur de la CBR 1000 RR>>

Et d'après les photos, ça ressemble plus à une CBF qu'à une Hornet :wink:

Posté : mer. 28 sept. 2005 11:04
par julio
cassis a écrit :Et d'après les photos, ça ressemble plus à une CBF qu'à une Hornet :wink:
Ouaip, mais ça il ne faut pas s'y fier ! tu sais, pour maquiller une moto de tests, les ingé sont très forts, mais je ne pense pas qu'il s'agisse du big Hornet, tout simplement parce qu'il est équipé de pots sous la selle, alors que sur la photo, le pot est en position basse !

par contre, j'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt d'avoir un CBF1000 et un CB1300 au catalogue, alors qu'ils ne voient pas l'intérêt d'importer des motos comme le CBR400...... :shock:

Posté : mer. 28 sept. 2005 12:20
par Adrien B.
julio a écrit :par contre, j'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt d'avoir un CBF1000 et un CB1300 au catalogue, alors qu'ils ne voient pas l'intérêt d'importer des motos comme le CBR400...... :shock:
Parce que le CB1300 est lourd et pataud, et que les 600 sont trop pointues, il faut les cravacher pour avoir de la reprise. Aujourd'hui, il n'existe plus de moto facile et accessible entre les 600 et les 1200/1300.
Exit la CB750 et la ZR7, qui étaient pourtant des motos parfaites pour ceux qui cherchaient confort, souplesse, reprise et économie.
Ajourd'hui, il ne reste plus que la SV1000, la Z750 ou 1000, la Hornet 900 ou la Fazer 1000... toutes orientées arsouille. Pour rouler tranquille, il faut passer aux B12, CB1300, XJR1300 ou GSX1400... c'est très lourd et ça consomme un max.

En créant une CBF1000, Honda comble le manque de roadster routier (par opposition aux roadsters sportifs, qui ne manquent pas) facile d'accès et qui vous emmène loin.

CBF 1000 ?

Posté : mer. 28 sept. 2005 14:16
par Mumu
Mon mécanopote va au salon et me donnera le résultat des courses.

Moi pas pouvoir y aller (boulot) :cry:

Je fais confiance aux arsouilles cbfistes pour se faufiler dans les milieux "autorisés"(dirait Coluche) pour en savoir plus. }-D et nous livrer l'info.

Je suis de tout coeur avec ceux qui y vont. :-P

A+ et bises aux nanas.

Mumu bzzzzzz.(aux nanas seulement !!). :lo:

Re: CBF 1000 ?

Posté : mer. 28 sept. 2005 16:19
par Donkey
Mumu a écrit : Mumu bzzzzzz.(aux nanas seulement !!). :lo:
Androgyne ://, le Mu-mutant... |kc|

yessssss !!!!!

Posté : jeu. 29 sept. 2005 09:56
par Adrien B.
Ils la sortent, ça y est, c'est officiel :
http://www.moto-station.com/article1416 ... -1000.html

Seul bémol, la selle remonte de 10mm...

Mais bon, 102cv et 9.7 DaN.m à 6500 tours...

Adrien, content et futur proprio d'une CBF 1000 (quand l'assurance aura baissé un peu).

Posté : jeu. 29 sept. 2005 10:09
par POLO
ALORS

qui avait raison hein |||

Re: yessssss !!!!!

Posté : jeu. 29 sept. 2005 10:09
par julio
Adrien B. a écrit :Ils la sortent, ça y est, c'est officiel :
http://www.moto-station.com/article1416 ... -1000.html

Seul bémol, la selle remonte de 10mm...

Mais bon, 102cv et 9.7 DaN.m à 6500 tours...

Adrien, content et futur proprio d'une CBF 1000 (quand l'assurance aura baissé un peu).
:cry: me suis fait grillé !

Posté : jeu. 29 sept. 2005 10:28
par Donkey
On signe où ? :lo: :lo: :lo: :lo: :lo:

Posté : jeu. 29 sept. 2005 10:36
par julio
et voila Donkey qui veut déjà tromper sa belle...... Attends un peu avant de signer, c'est toujours tout beau au début !