Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

A voir absolument !!!

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » ven. 14 oct. 2005 15:51

julio a écrit :Avenger, c'est normal, les BAR ont une caisse résistante, mais avec dez zones très sensibles au niveau des portières (et c'est pas les renforts latéraux qui vont empêcher quelque chose...), et hélas, la moto est passée par là.....
Par moment, j'ai l'impression qu'on me prend pour une blonde! ::grrr::

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 14 oct. 2005 15:52

Avenger a écrit :Oh! Vous vous sentez visés ou quoi??? Vous n'avez pas la conscience tranquille. J'ai dit que je ne visais personnes de ce forum et c'est le cas!
ben on ne se sent pas visés, on discute !

Merci Donkey de m'avoir donné tes impressions !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
juju62
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 14:46
Localisation : AUCHEL (62)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par juju62 » ven. 14 oct. 2005 15:54

Je n'ai jamais fait toucher les cale pieds non plus avec ma 600. Paradoxalement, et je te rejoins Donkey, ça m'est arrivé plusieurs fois lorsque je m'entrainais pour l'épreuve du rapide au plateau avec le CBF 500 de la moto école.
Fais pas la gueule, t'es pas un monstre!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 14 oct. 2005 15:54

Avenger a écrit :
julio a écrit :Avenger, c'est normal, les BAR ont une caisse résistante, mais avec dez zones très sensibles au niveau des portières (et c'est pas les renforts latéraux qui vont empêcher quelque chose...), et hélas, la moto est passée par là.....
Par moment, j'ai l'impression qu'on me prend pour une blonde! ::grrr::
Rooh, te fache pas !
ce que je voulais dire, c'est que les constructeurs nous bassinent avec les renforts latéraux, mais franchement, j'ai eu à démonter la portière de ma clio, les renforts, on croirait qu'ils les ont fait avec les mécanos de quand j'étais petit......
Modifié en dernier par julio le ven. 14 oct. 2005 16:03, modifié 1 fois.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » ven. 14 oct. 2005 15:58

Avenger a écrit :Oh! Vous vous sentez visés ou quoi??? Vous n'avez pas la conscience tranquille. J'ai dit que je ne visais personnes de ce forum et c'est le cas!
Je n'ai aucune honte de dire que le we dernier tu m'as reproché d'aller trop vite. Je l'admets (mea culpa), surtout vis-à-vis de tes quelques 1500 premiers km en bécane.

Je ne me sens pas visé plus qu'un autre (te rappelles-tu les "tapés" que nous avons vus passer devant les tribunes du circuit de Chimay ? Je suis un enfant de cœur, à côté).

Le plaisir vient (comme avec les gonzesses, ben tiens) avec l'expérience, tout comme "la science" du pilotage, et le respect des limites (les siennes, celles de la "machine" - again, M A C H I N E), et éventuellement (c'est ton avis, et je le respecte) de celles d'un certain code de la route...

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » ven. 14 oct. 2005 16:00

Avenger a écrit :Par moment, j'ai l'impression qu'on me prend pour une blonde! ::grrr::
Je peux attester que notre cher ami A'Vengeur n'est pas blond(e)...

Avatar du membre
_LeFred_
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 248
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : La Dombes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par _LeFred_ » ven. 14 oct. 2005 16:05

Donkey a écrit : Néanmoins, c'est autour des ronds-points que les instructeurs de Nivelles (Ecole Peugeot de Maîtrise Automobile) te conseillent de "t'entraîner"... C'est là où le risque est moindre.
Si on oublie ce que l'on trouve souvent sur un rond point (les traces de gaz oil, les gravillons ou saletés en tout genre , les raccords, les BAR, les pietons, les paneaux, les bordures proches type trotoir ) c'est un très bon endroit pour faire frotter les calle-pieds (et le reste :mrgreen:)

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » ven. 14 oct. 2005 16:08

_LeFred_ a écrit :c'est un très bon endroit pour faire frotter les calle-pieds (et le reste :mrgreen:)
Faut croire que chez nous les ronds-points sont mieux entretenus... :mrgreen:
Sinon, les cale-pieds, si je les fait racler, c'est que je me suis déjà viandé... Les repose-pieds, je ne dis pas... }-D

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 14 oct. 2005 16:12

Donkey a écrit :Sinon, les cale-pieds, si je les fait racler, c'est que je me suis déjà viandé... Les repose-pieds, je ne dis pas... }-D
Manière un poil moqueuse de dire qu'en moto, il s'agit de repose pieds !

mais c'est clair que s'il y a bien un endroit ou j'évite de prendre de l'angle, c'est sur les rond points.... en France, ils sont vraiment pourris....

par contre, c'est vrai que quand j'étais petit (à 17 ans quoi !), c'est sur un rond point que j'avait fait racler la béquille du scoot de mon ex-copine }-D j'étais content ce jour-là, maintenant, je me dis que j'ai été trop con !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
juju62
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 14:46
Localisation : AUCHEL (62)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par juju62 » ven. 14 oct. 2005 16:12

Autant pour moi.
Fais pas la gueule, t'es pas un monstre!

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » ven. 14 oct. 2005 16:14

J'en ai déjà lus, ici, des commentaires sur les ronds-points... Mais j'avoue que chez nous, nous n'avons pas à nous plaindre... A'Vengeur, les ôôôôtres frites, votre avis éclairé ?

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » ven. 14 oct. 2005 16:23

Donkey a écrit :J'en ai déjà lus, ici, des commentaires sur les ronds-points... Mais j'avoue que chez nous, nous n'avons pas à nous plaindre... A'Vengeur, les ôôôôtres frites, votre avis éclairé ?
C'est vrai que nos ronds-points sont en général d'excellentes qualités. Mais je n'y suis toujours pas à l'aise :oops: A la vitesse à laquelle je les aborde, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais racler! :-D

Avatar du membre
zen
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 17:26
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par zen » ven. 14 oct. 2005 16:33

C'est vrai que les ronds points sont un lieu idéal pour s'habituer à prendre de l'angle. Il suffit d'en trouver un tranquille, maintenant y'en a partout, et de tourner dessus en prenant de la vitesse. Cela permet d'angler progressivement. On découvre ainsi sans appréhension jusqu'où on peut aller... et on se rend compte qu'en conduite "normale" on est loin de la limite. Peut-être que ce serait une bonne chose que cela figure dans le programme des moto-écoles.

Avatar du membre
Martin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Martin » ven. 14 oct. 2005 17:28

Donkey a écrit :Il y a une différence notoire entre rouler à (humm) 100 ou 110 lorsque c'est limité à 70 ou à "arsouiller" dans les virolos, tout en restant conscient des risques, et à rouler à 250 (quelle folie) ou même nettement moins sur route ouverte...

J'avoue aimer les virolos pris avec un maximum d'angle (grrr, je n'ai même pas encore réussi à fait racler les repose-pieds), me faire une bonne bourre sur une belle ligne droite où je suis seul, et avec une excellente visibilité, mais JAMAIS, je répète, JAMAIS, je ne prendrais le moindre risque inconsidéré !!!

Je commence (je dis bien "commence") à bien maîtriser ma machine (machine n'est pas un terme choisi au hasard), à en sentir les limites, et vis-à-vis de cette machine à mieux connaître les miennes, et à en rester très loin.

Nous ne sommes pas tous des n°46 en puissance, et nous ne sommes pas les seuls sur la route...

God bless bikers and their bikes!!!

+1
Metakuye Oyasin !
Image

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » ven. 14 oct. 2005 20:37

zen a écrit :C'est vrai que les ronds points sont un lieu idéal pour s'habituer à prendre de l'angle. Il suffit d'en trouver un tranquille, maintenant y'en a partout, et de tourner dessus en prenant de la vitesse. Cela permet d'angler progressivement. On découvre ainsi sans appréhension jusqu'où on peut aller... et on se rend compte qu'en conduite "normale" on est loin de la limite. Peut-être que ce serait une bonne chose que cela figure dans le programme des moto-écoles.
C'est exactement ce que disaient les instructeurs de Nivelles. Un rond-point tranquille, on commence léger, puis on met progressivement la pression. J'avoue que ça m'a appris beaucoup de choses sur ma chérie...

Répondre