Par moment, j'ai l'impression qu'on me prend pour une blonde!julio a écrit :Avenger, c'est normal, les BAR ont une caisse résistante, mais avec dez zones très sensibles au niveau des portières (et c'est pas les renforts latéraux qui vont empêcher quelque chose...), et hélas, la moto est passée par là.....
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
A voir absolument !!!
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
ben on ne se sent pas visés, on discute !Avenger a écrit :Oh! Vous vous sentez visés ou quoi??? Vous n'avez pas la conscience tranquille. J'ai dit que je ne visais personnes de ce forum et c'est le cas!
Merci Donkey de m'avoir donné tes impressions !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Rooh, te fache pas !Avenger a écrit :Par moment, j'ai l'impression qu'on me prend pour une blonde!julio a écrit :Avenger, c'est normal, les BAR ont une caisse résistante, mais avec dez zones très sensibles au niveau des portières (et c'est pas les renforts latéraux qui vont empêcher quelque chose...), et hélas, la moto est passée par là.....
ce que je voulais dire, c'est que les constructeurs nous bassinent avec les renforts latéraux, mais franchement, j'ai eu à démonter la portière de ma clio, les renforts, on croirait qu'ils les ont fait avec les mécanos de quand j'étais petit......
Modifié en dernier par julio le ven. 14 oct. 2005 16:03, modifié 1 fois.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je n'ai aucune honte de dire que le we dernier tu m'as reproché d'aller trop vite. Je l'admets (mea culpa), surtout vis-à-vis de tes quelques 1500 premiers km en bécane.Avenger a écrit :Oh! Vous vous sentez visés ou quoi??? Vous n'avez pas la conscience tranquille. J'ai dit que je ne visais personnes de ce forum et c'est le cas!
Je ne me sens pas visé plus qu'un autre (te rappelles-tu les "tapés" que nous avons vus passer devant les tribunes du circuit de Chimay ? Je suis un enfant de cœur, à côté).
Le plaisir vient (comme avec les gonzesses, ben tiens) avec l'expérience, tout comme "la science" du pilotage, et le respect des limites (les siennes, celles de la "machine" - again, M A C H I N E), et éventuellement (c'est ton avis, et je le respecte) de celles d'un certain code de la route...
- _LeFred_
- Membre fidèle
- Messages : 248
- Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
- Localisation : La Dombes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Si on oublie ce que l'on trouve souvent sur un rond point (les traces de gaz oil, les gravillons ou saletés en tout genre , les raccords, les BAR, les pietons, les paneaux, les bordures proches type trotoir ) c'est un très bon endroit pour faire frotter les calle-pieds (et le reste )Donkey a écrit : Néanmoins, c'est autour des ronds-points que les instructeurs de Nivelles (Ecole Peugeot de Maîtrise Automobile) te conseillent de "t'entraîner"... C'est là où le risque est moindre.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Manière un poil moqueuse de dire qu'en moto, il s'agit de repose pieds !Donkey a écrit :Sinon, les cale-pieds, si je les fait racler, c'est que je me suis déjà viandé... Les repose-pieds, je ne dis pas...
mais c'est clair que s'il y a bien un endroit ou j'évite de prendre de l'angle, c'est sur les rond points.... en France, ils sont vraiment pourris....
par contre, c'est vrai que quand j'étais petit (à 17 ans quoi !), c'est sur un rond point que j'avait fait racler la béquille du scoot de mon ex-copine j'étais content ce jour-là, maintenant, je me dis que j'ai été trop con !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est vrai que nos ronds-points sont en général d'excellentes qualités. Mais je n'y suis toujours pas à l'aise A la vitesse à laquelle je les aborde, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais racler! :-DDonkey a écrit :J'en ai déjà lus, ici, des commentaires sur les ronds-points... Mais j'avoue que chez nous, nous n'avons pas à nous plaindre... A'Vengeur, les ôôôôtres frites, votre avis éclairé ?
- zen
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 17:26
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est vrai que les ronds points sont un lieu idéal pour s'habituer à prendre de l'angle. Il suffit d'en trouver un tranquille, maintenant y'en a partout, et de tourner dessus en prenant de la vitesse. Cela permet d'angler progressivement. On découvre ainsi sans appréhension jusqu'où on peut aller... et on se rend compte qu'en conduite "normale" on est loin de la limite. Peut-être que ce serait une bonne chose que cela figure dans le programme des moto-écoles.
- Martin
- Membre fidèle
- Messages : 334
- Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
- Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Donkey a écrit :Il y a une différence notoire entre rouler à (humm) 100 ou 110 lorsque c'est limité à 70 ou à "arsouiller" dans les virolos, tout en restant conscient des risques, et à rouler à 250 (quelle folie) ou même nettement moins sur route ouverte...
J'avoue aimer les virolos pris avec un maximum d'angle (grrr, je n'ai même pas encore réussi à fait racler les repose-pieds), me faire une bonne bourre sur une belle ligne droite où je suis seul, et avec une excellente visibilité, mais JAMAIS, je répète, JAMAIS, je ne prendrais le moindre risque inconsidéré !!!
Je commence (je dis bien "commence") à bien maîtriser ma machine (machine n'est pas un terme choisi au hasard), à en sentir les limites, et vis-à-vis de cette machine à mieux connaître les miennes, et à en rester très loin.
Nous ne sommes pas tous des n°46 en puissance, et nous ne sommes pas les seuls sur la route...
God bless bikers and their bikes!!!
+1
Metakuye Oyasin !
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est exactement ce que disaient les instructeurs de Nivelles. Un rond-point tranquille, on commence léger, puis on met progressivement la pression. J'avoue que ça m'a appris beaucoup de choses sur ma chérie...zen a écrit :C'est vrai que les ronds points sont un lieu idéal pour s'habituer à prendre de l'angle. Il suffit d'en trouver un tranquille, maintenant y'en a partout, et de tourner dessus en prenant de la vitesse. Cela permet d'angler progressivement. On découvre ainsi sans appréhension jusqu'où on peut aller... et on se rend compte qu'en conduite "normale" on est loin de la limite. Peut-être que ce serait une bonne chose que cela figure dans le programme des moto-écoles.