Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

A voir absolument !!!

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

A voir absolument !!!

Message par Donkey » ven. 14 oct. 2005 15:04

Un motard a percuté latéralement une Golf VW avec sa moto, à une vitesse de 250 Km/h, à un carrefour en Suède.

Le motard allait tellement vite qu'il n'a même pas eu le temps de freiner...

Avec le choc, la Golf a volé de 3 mètres et est retombée sur le capot.

Les deux passagers de l'auto et la moto sont morts sur le coup à l'intérieur de la Golf.

Après avoir "clos" le dossier, la voiture a été nettoyée et exposée dans un salon auto "Stockolmi Motor" avec comme titre : "Ce qui peut arriver lors d'un accident de moto."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 14 oct. 2005 15:09

Mouais, j'avais déjà vu des photos comme celle-ci sur motosecure.be

je trouve ça malsaint d'exposer ce genre de choses..... il y a tout de même eu des morts..... et je trouve que ça fait un peu voyeurisme nécrophile...... mais ça plait, y a qu'à voir les gens autour.....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » ven. 14 oct. 2005 15:14

Ce n'est pas malsain, c'est nécessaire! Histoire de remettre en place les (mauvaises) idées de certains concernant les effets de la vitesse.

PS: En disant cela, je ne vise personne de ce forum!

Voici la photo dont tu parles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Avenger le ven. 14 oct. 2005 15:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
juju62
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 14:46
Localisation : AUCHEL (62)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par juju62 » ven. 14 oct. 2005 15:19

Je ne pense pas que ce soit du "voyeurisme nécrophile". C'est le même principe que nos pub pour la sécurité routière ou pour la lutte anti toubac ou alcool. Il faut "frapper" fort dans la conscience des gens pour en prendre conscience. Reste seulement à savoir si cela est vraiment efficace. Nous sommes conscients des dangers mais n'avons nous pas tendance à les oublier par moment.
Fais pas la gueule, t'es pas un monstre!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 14 oct. 2005 15:19

Apparemment, ils étaient 2 sur la bécane. donc franchement, crois-tu que quelqu'un qui roule à 250 avec un SDS changera de comportement parce qu'il aura vu de telles photos..... je doute sincèrement.

A l'inverse, je n'ai pas besoin de voir de tels clichés pour faire attention à ma vie et encore plus à celle de ma copine ou ma soeur : sur le périph, je me fais klaxonner par les autres 2 roues, parce que je ne roule pas assez vite.... (mais je me range dès que possible !)

Juju : je n'apprécie pas non plus les pubs de la sécurité routière, et je doute franchement qu'elles aient un impact.....
j'ai regardé Des racines et des ailes mercredi sur la sécurité routière, et j'ai été effaré de voir un type se faire arrêter avec 1.6g d'alcool dans le sang, et dire qu'il est pas dangereux au volant, même torché..... vive le comportement....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
juju62
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 14:46
Localisation : AUCHEL (62)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par juju62 » ven. 14 oct. 2005 15:23

Certes mais tout le monde n'a pas ta sagesse. Personnellement, je n'ai jamais été un casse cou en BAR et ne le suis pas en moto non plus. Je fais de la moto pour le plaisir pas pour exploser des chronos ou des temps.
Fais pas la gueule, t'es pas un monstre!

Avatar du membre
juju62
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 14:46
Localisation : AUCHEL (62)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par juju62 » ven. 14 oct. 2005 15:27

Et puis tu sais avec une femme médecin ex urgentiste au SMUR, je n'ai pas envie qu'elle me retrouve un jour dans un AVP comme elle a pu me raconter et vivre.
Fais pas la gueule, t'es pas un monstre!

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » ven. 14 oct. 2005 15:28

En tout cas, ces photos montrent une chose! C'est que les personnes à l'intérieur d'une BAR ne sont pas réellement protégés par la carrosserie dans ce type d'accident.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 14 oct. 2005 15:31

Avenger, c'est normal, les BAR ont une caisse résistante, mais avec dez zones très sensibles au niveau des portières (et c'est pas les renforts latéraux qui vont empêcher quelque chose...), et hélas, la moto est passée par là.....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » ven. 14 oct. 2005 15:32

Avenger a écrit :Ce n'est pas malsain, c'est nécessaire! Histoire de remettre en place les (mauvaises) idées de certains concernant les effets de la vitesse.
Il y a une différence notoire entre rouler à (humm) 100 ou 110 lorsque c'est limité à 70 ou à "arsouiller" dans les virolos, tout en restant conscient des risques, et à rouler à 250 (quelle folie) ou même nettement moins sur route ouverte...

J'avoue aimer les virolos pris avec un maximum d'angle (grrr, je n'ai même pas encore réussi à fait racler les repose-pieds), me faire une bonne bourre sur une belle ligne droite où je suis seul, et avec une excellente visibilité, mais JAMAIS, je répète, JAMAIS, je ne prendrais le moindre risque inconsidéré !!!

Je commence (je dis bien "commence") à bien maîtriser ma machine (machine n'est pas un terme choisi au hasard), à en sentir les limites, et vis-à-vis de cette machine à mieux connaître les miennes, et à en rester très loin.

Nous ne sommes pas tous des n°46 en puissance, et nous ne sommes pas les seuls sur la route...

God bless bikers and their bikes!!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 14 oct. 2005 15:35

Donkey a écrit :
Avenger a écrit :Ce n'est pas malsain, c'est nécessaire! Histoire de remettre en place les (mauvaises) idées de certains concernant les effets de la vitesse.
Il y a une différence notoire entre rouler à (humm) 100 ou 110 lorsque c'est limité à 70 ou à "arsouiller" dans les virolos, tout en restant conscient des risques, et à rouler à 250 (quelle folie) ou même nettement moins sur route ouverte...

J'avoue aimer les virolos pris avec un maximum d'angle (grrr, je n'ai même pas encore réussi à fait racler les repose-pieds), me faire une bonne bourre sur une belle ligne droite où je suis seul, et avec une excellente visibilité, mais JAMAIS, je répète, JAMAIS, je ne prendrais le moindre risque inconsidéré !!!

Je commence (je dis bien "commence") à bien maîtriser ma machine (machine n'est pas un terme choisi au hasard), à en sentir les limites, et vis-à-vis de cette machine à mieux connaître les miennes, et à en rester très loin.

Nous ne sommes pas tous des n°46 en puissance, et nous ne sommes pas les seuls sur la route...

God bless bikers and their bikes!!!
+1 sur toute la ligne !

et moi non plus je n'ai pas encore fait frotter les repose pieds ! par contre, à 2 sur la moto, j'avais la caterpillar sous le sélecteur et elle a raclé dans un virage :-D donc chuis pas loin ! (mais à 2 la moto est plus basse ! même si ma copine est plutôt poids plume !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » ven. 14 oct. 2005 15:42

J'ai raclé plusieurs fois avec ma CBF500 (curieusement la même partie cycle que la 600), mais encore jamais avec la CBF600...

Ca ne me manque absolument pas...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 14 oct. 2005 15:45

ben en fait j'aimerai bien toucher une fois, histoire de voir jusqu'ou je peux aller sans risques, parce que là, je ne sais jamais si je suis proche ou pas du goudron et du coup je ne sais pas quelle est la marge avant raclage ! mais je n'ai pas spécialement envie d'user le dessous de mes repose pieds !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » ven. 14 oct. 2005 15:49

Oh! Vous vous sentez visés ou quoi??? Vous n'avez pas la conscience tranquille. J'ai dit que je ne visais personnes de ce forum et c'est le cas!

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » ven. 14 oct. 2005 15:49

Tu te sens vraiment c... la première fois... Ca fait un potin d'enfer, histoire de te rappeler que c'est la limite à ne point dépasser...

Ca m'est arrivé autout d'un rond-point, à faible vitesse, et j'ai été plus que surpris ! Néanmoins, c'est autour des ronds-points que les instructeurs de Nivelles (Ecole Peugeot de Maîtrise Automobile) te conseillent de "t'entraîner"... C'est là où le risque est moindre.

Répondre