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Vous oubliez une chose! Il est fort probable que beaucoup de personnes soient surprises s'il arrivait que leur repose pied racle le sol. Et certaines pourraient avoir une réaction qui les menerait directement à la chute.
Et puis, il faut savoir maîtriser afin de racler un peu. Car si la prise d'angle est trop forte, le repose pied se replie de trop et ce sera le pied du pilote qui risque de racler et là, nouvelle possibilité de chute.
Prudence donc avec ce genre d'exercice
Et puis, il faut savoir maîtriser afin de racler un peu. Car si la prise d'angle est trop forte, le repose pied se replie de trop et ce sera le pied du pilote qui risque de racler et là, nouvelle possibilité de chute.
Prudence donc avec ce genre d'exercice
- julio
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- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
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ben moi j'ai fait racler mes chaussures un jour en duo, ça frotte, ça fait bizarre, mais c'est pas dangereux....... dans les limites du raisonnable...Avenger a écrit :Car si la prise d'angle est trop forte, le repose pied se replie de trop et ce sera le pied du pilote qui risque de racler et là, nouvelle possibilité de chute.
Prudence donc avec ce genre d'exercice
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
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La première fois que j'ai frotté, je l'ai fait involontairement... glissouille de l'arrière sur un rond point. Là oui, ça surprend. Quand tu cherches à le faire volontairement, t'es déjà plus tranquille, tu penches petit à petit, de plus en plus. Au bout d'un moment, quand tu connais la machine, tu cherches même plus. Tu penches, pi c'est tout, et là... criic criiic ... tiens ? ça frotte...
- Bouli
- Membre
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- Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 11:17
- Localisation : 90
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Au fait, je sais bien que les motards sont d'insatiables poetes qui elevent les trajectoires au rang des beaux-arts, mais bon... ca vous met pas mal a l'aise de causer raclage de cale-pieds dans ce post, au vu du sujet d'origine? :-?
Je vous fais confiance pour ne pas abuser, votre choix de la CBF est la pour la prouver, mais prudence quand meme!
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- julio
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- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
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pas faux Bouli !
mais bon on dit juste que l'on est pas des tueurs latents juste pour une prise d'angle un poil grande !
et pis de toutes façons on ne peut pas rouler à 250 en CBF :-D
Bon j'arrête les bétises, et le post redevient sérieux, et on parle sécurité routière
mais bon on dit juste que l'on est pas des tueurs latents juste pour une prise d'angle un poil grande !
et pis de toutes façons on ne peut pas rouler à 250 en CBF :-D
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Tigrooo
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- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Personnellement, je ne cherche pas à faire frotter par plaisir. Mon plaisir je le prends dans les virages, que ça frotte ou non. Et tant qu'à faire, je préfère que ça frotte pas, au moins c'est que je n'atteinds pas les limites.Bouli a écrit :Au fait, je sais bien que les motards sont d'insatiables poetes qui elevent les trajectoires au rang des beaux-arts, mais bon... ca vous met pas mal a l'aise de causer raclage de cale-pieds dans ce post, au vu du sujet d'origine? :-?
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Par contre, j'ai cherché ces limites à un moment, progressivement, chercher quand ça frotte, afin de connaître les limites à ne pas dépasser. En cas d'urgence, ça peut servir.
C'est pas incompatible avec la sécurité routière de connaître sa machine (par contre, c'est évident qu'il ne faut pas rester en ville pour chercher les limites d'angle).
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Je pense la même chose que notre cher modérateur.
Un certain accident ne serait peut-être pas arrivé après un petit et intelligent entrainement.
C'est d'autant plus prudent à deux, un ouvrant la route pour signifier un éventuel danger, et l'autre s'essayant dans quelques figures imposées, par exemple par l'état de la route.
Rien n'empèche de se refaire un circuit type plateau avec quelques évitements.
Mumu petitpas :-)
Un certain accident ne serait peut-être pas arrivé après un petit et intelligent entrainement.
C'est d'autant plus prudent à deux, un ouvrant la route pour signifier un éventuel danger, et l'autre s'essayant dans quelques figures imposées, par exemple par l'état de la route.
Rien n'empèche de se refaire un circuit type plateau avec quelques évitements.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Donkey
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- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
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C'est ce que nous enseigne (je le répète pour la xième fois) l'école de maîtrise automobile Peugeot de Nivelles. Leurs instructeurs moto nous ont fait certaines démonstrations qui décoiffent...
Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas de vidéo de leurs démos. Mais je compte y retourner l'année prochaine (un stage par an, à environ €150, ça remet les pendules à l'heure, ça "ancre" les principes dans les (ma ?) cervelles de moineau, et ça coûte nettement moins cher qu'une gamelle), et filmer certaines de leurs évolutions.
Au fait, je repensee à ce que disait Mumu, et je ne suis pas du tout persuadé qu'il y ait plus de surface de gomme en contact avec le bitume en prise d'angle qu'en ligne droite. Faudra que j'en parle à un de mes collègues qui est ingénieur physicien.
Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas de vidéo de leurs démos. Mais je compte y retourner l'année prochaine (un stage par an, à environ €150, ça remet les pendules à l'heure, ça "ancre" les principes dans les (ma ?) cervelles de moineau, et ça coûte nettement moins cher qu'une gamelle), et filmer certaines de leurs évolutions.
Au fait, je repensee à ce que disait Mumu, et je ne suis pas du tout persuadé qu'il y ait plus de surface de gomme en contact avec le bitume en prise d'angle qu'en ligne droite. Faudra que j'en parle à un de mes collègues qui est ingénieur physicien.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Démo :
Contrairement aux pneus de BAR qui ont une structure dite "radiale" et inventée par notre bonhomme Michelin, (tu sais, celui qui licencie alors qu'il fait de gros bénefs), les pneus de nos belles ne se déforment pas en cisaillement, mais en compression.
En effet, la bande de roulement d'un pneu de BAR reste parallèle à l'axe de la roue, jusqu'à l'extrème, c'est-à-dire le déjantage, puisqu'elleest sensée virer "à plat".
Pour la moto, oualou et peau d'zébi, le pneu ne travaille qu'à l'écrasement, ce qui fait que, plus l'inertie de la moto s'exerce dans un virage, et plus il s'écrase, modifiant ainsi sa surface de contact avec le bitume.
Le profil diffère suivant l'utilisation, et en course, ce profil est pratiquement circulaire, car les accélérations sont redoutables.
Mumu la rustine
Contrairement aux pneus de BAR qui ont une structure dite "radiale" et inventée par notre bonhomme Michelin, (tu sais, celui qui licencie alors qu'il fait de gros bénefs), les pneus de nos belles ne se déforment pas en cisaillement, mais en compression.
En effet, la bande de roulement d'un pneu de BAR reste parallèle à l'axe de la roue, jusqu'à l'extrème, c'est-à-dire le déjantage, puisqu'elleest sensée virer "à plat".
Pour la moto, oualou et peau d'zébi, le pneu ne travaille qu'à l'écrasement, ce qui fait que, plus l'inertie de la moto s'exerce dans un virage, et plus il s'écrase, modifiant ainsi sa surface de contact avec le bitume.
Le profil diffère suivant l'utilisation, et en course, ce profil est pratiquement circulaire, car les accélérations sont redoutables.
Mumu la rustine
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- Donkey
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- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
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J'ai raclé pour la première fois vendredi soir...
En duo, amorto position 2 (j'avais oublié de le passer en '5', ce que je fais d'habitude en duo - et mon sds n'était pas spécialement léger), petit virage serré à faible vitesse.
Je suppose que du fait du poids de ma passagère ;-), l'arrière (de la moto, pas de la passagère :-)) s'est tassé et la béquille centrale a touché.
Et moi qui pensais qu'on raclait des repose-pieds avant de racler de la béquille...
En duo, amorto position 2 (j'avais oublié de le passer en '5', ce que je fais d'habitude en duo - et mon sds n'était pas spécialement léger), petit virage serré à faible vitesse.
Je suppose que du fait du poids de ma passagère ;-), l'arrière (de la moto, pas de la passagère :-)) s'est tassé et la béquille centrale a touché.
Et moi qui pensais qu'on raclait des repose-pieds avant de racler de la béquille...