Page 1 sur 5

A voir absolument !!!

Posté : ven. 14 oct. 2005 15:04
par Donkey
Un motard a percuté latéralement une Golf VW avec sa moto, à une vitesse de 250 Km/h, à un carrefour en Suède.

Le motard allait tellement vite qu'il n'a même pas eu le temps de freiner...

Avec le choc, la Golf a volé de 3 mètres et est retombée sur le capot.

Les deux passagers de l'auto et la moto sont morts sur le coup à l'intérieur de la Golf.

Après avoir "clos" le dossier, la voiture a été nettoyée et exposée dans un salon auto "Stockolmi Motor" avec comme titre : "Ce qui peut arriver lors d'un accident de moto."

Posté : ven. 14 oct. 2005 15:09
par julio
Mouais, j'avais déjà vu des photos comme celle-ci sur motosecure.be

je trouve ça malsaint d'exposer ce genre de choses..... il y a tout de même eu des morts..... et je trouve que ça fait un peu voyeurisme nécrophile...... mais ça plait, y a qu'à voir les gens autour.....

Posté : ven. 14 oct. 2005 15:14
par Avenger
Ce n'est pas malsain, c'est nécessaire! Histoire de remettre en place les (mauvaises) idées de certains concernant les effets de la vitesse.

PS: En disant cela, je ne vise personne de ce forum!

Voici la photo dont tu parles

Posté : ven. 14 oct. 2005 15:19
par juju62
Je ne pense pas que ce soit du "voyeurisme nécrophile". C'est le même principe que nos pub pour la sécurité routière ou pour la lutte anti toubac ou alcool. Il faut "frapper" fort dans la conscience des gens pour en prendre conscience. Reste seulement à savoir si cela est vraiment efficace. Nous sommes conscients des dangers mais n'avons nous pas tendance à les oublier par moment.

Posté : ven. 14 oct. 2005 15:19
par julio
Apparemment, ils étaient 2 sur la bécane. donc franchement, crois-tu que quelqu'un qui roule à 250 avec un SDS changera de comportement parce qu'il aura vu de telles photos..... je doute sincèrement.

A l'inverse, je n'ai pas besoin de voir de tels clichés pour faire attention à ma vie et encore plus à celle de ma copine ou ma soeur : sur le périph, je me fais klaxonner par les autres 2 roues, parce que je ne roule pas assez vite.... (mais je me range dès que possible !)

Juju : je n'apprécie pas non plus les pubs de la sécurité routière, et je doute franchement qu'elles aient un impact.....
j'ai regardé Des racines et des ailes mercredi sur la sécurité routière, et j'ai été effaré de voir un type se faire arrêter avec 1.6g d'alcool dans le sang, et dire qu'il est pas dangereux au volant, même torché..... vive le comportement....

Posté : ven. 14 oct. 2005 15:23
par juju62
Certes mais tout le monde n'a pas ta sagesse. Personnellement, je n'ai jamais été un casse cou en BAR et ne le suis pas en moto non plus. Je fais de la moto pour le plaisir pas pour exploser des chronos ou des temps.

Posté : ven. 14 oct. 2005 15:27
par juju62
Et puis tu sais avec une femme médecin ex urgentiste au SMUR, je n'ai pas envie qu'elle me retrouve un jour dans un AVP comme elle a pu me raconter et vivre.

Posté : ven. 14 oct. 2005 15:28
par Avenger
En tout cas, ces photos montrent une chose! C'est que les personnes à l'intérieur d'une BAR ne sont pas réellement protégés par la carrosserie dans ce type d'accident.

Posté : ven. 14 oct. 2005 15:31
par julio
Avenger, c'est normal, les BAR ont une caisse résistante, mais avec dez zones très sensibles au niveau des portières (et c'est pas les renforts latéraux qui vont empêcher quelque chose...), et hélas, la moto est passée par là.....

Posté : ven. 14 oct. 2005 15:32
par Donkey
Avenger a écrit :Ce n'est pas malsain, c'est nécessaire! Histoire de remettre en place les (mauvaises) idées de certains concernant les effets de la vitesse.
Il y a une différence notoire entre rouler à (humm) 100 ou 110 lorsque c'est limité à 70 ou à "arsouiller" dans les virolos, tout en restant conscient des risques, et à rouler à 250 (quelle folie) ou même nettement moins sur route ouverte...

J'avoue aimer les virolos pris avec un maximum d'angle (grrr, je n'ai même pas encore réussi à fait racler les repose-pieds), me faire une bonne bourre sur une belle ligne droite où je suis seul, et avec une excellente visibilité, mais JAMAIS, je répète, JAMAIS, je ne prendrais le moindre risque inconsidéré !!!

Je commence (je dis bien "commence") à bien maîtriser ma machine (machine n'est pas un terme choisi au hasard), à en sentir les limites, et vis-à-vis de cette machine à mieux connaître les miennes, et à en rester très loin.

Nous ne sommes pas tous des n°46 en puissance, et nous ne sommes pas les seuls sur la route...

God bless bikers and their bikes!!!

Posté : ven. 14 oct. 2005 15:35
par julio
Donkey a écrit :
Avenger a écrit :Ce n'est pas malsain, c'est nécessaire! Histoire de remettre en place les (mauvaises) idées de certains concernant les effets de la vitesse.
Il y a une différence notoire entre rouler à (humm) 100 ou 110 lorsque c'est limité à 70 ou à "arsouiller" dans les virolos, tout en restant conscient des risques, et à rouler à 250 (quelle folie) ou même nettement moins sur route ouverte...

J'avoue aimer les virolos pris avec un maximum d'angle (grrr, je n'ai même pas encore réussi à fait racler les repose-pieds), me faire une bonne bourre sur une belle ligne droite où je suis seul, et avec une excellente visibilité, mais JAMAIS, je répète, JAMAIS, je ne prendrais le moindre risque inconsidéré !!!

Je commence (je dis bien "commence") à bien maîtriser ma machine (machine n'est pas un terme choisi au hasard), à en sentir les limites, et vis-à-vis de cette machine à mieux connaître les miennes, et à en rester très loin.

Nous ne sommes pas tous des n°46 en puissance, et nous ne sommes pas les seuls sur la route...

God bless bikers and their bikes!!!
+1 sur toute la ligne !

et moi non plus je n'ai pas encore fait frotter les repose pieds ! par contre, à 2 sur la moto, j'avais la caterpillar sous le sélecteur et elle a raclé dans un virage :-D donc chuis pas loin ! (mais à 2 la moto est plus basse ! même si ma copine est plutôt poids plume !)

Posté : ven. 14 oct. 2005 15:42
par Donkey
J'ai raclé plusieurs fois avec ma CBF500 (curieusement la même partie cycle que la 600), mais encore jamais avec la CBF600...

Ca ne me manque absolument pas...

Posté : ven. 14 oct. 2005 15:45
par julio
ben en fait j'aimerai bien toucher une fois, histoire de voir jusqu'ou je peux aller sans risques, parce que là, je ne sais jamais si je suis proche ou pas du goudron et du coup je ne sais pas quelle est la marge avant raclage ! mais je n'ai pas spécialement envie d'user le dessous de mes repose pieds !

Posté : ven. 14 oct. 2005 15:49
par Avenger
Oh! Vous vous sentez visés ou quoi??? Vous n'avez pas la conscience tranquille. J'ai dit que je ne visais personnes de ce forum et c'est le cas!

Posté : ven. 14 oct. 2005 15:49
par Donkey
Tu te sens vraiment c... la première fois... Ca fait un potin d'enfer, histoire de te rappeler que c'est la limite à ne point dépasser...

Ca m'est arrivé autout d'un rond-point, à faible vitesse, et j'ai été plus que surpris ! Néanmoins, c'est autour des ronds-points que les instructeurs de Nivelles (Ecole Peugeot de Maîtrise Automobile) te conseillent de "t'entraîner"... C'est là où le risque est moindre.