Page 1 sur 2

L'histoire de HONDA.

Posté : jeu. 22 mai 2008 22:57
par mars
Voila un petit article de moto station qui a plus que sa place
sur notre forum. lisez le attentivement, vous les amoureux
de la marque honda. et encore merci à Monsieur Soichiro Honda

C'est par la qu'on clique

Re: L'histoire de HONDA.

Posté : jeu. 22 mai 2008 23:05
par sasagi
Une destin peu commun dans la lignée des vrais grands industriels de notre époque.

Merci M. Honda

A rapprocher en France avec les Michelins ou Dassault ...

Re: L'histoire de HONDA.

Posté : ven. 23 mai 2008 10:02
par mezana
intéressant l'aventure de ce bonhomme.

Re: L'histoire de HONDA.

Posté : ven. 23 mai 2008 10:09
par julio
par contre, l'article ne parle que de moto (à part les pièces pour Toyota !), mais j'aimerai bien savoir quand Honda s'est mis à faire des voitures, parce qu'ils sont au moins autant réputés pour les 4 roues :roll:
Sasagi a écrit :A rapprocher en France avec les Michelins ou Dassault ...
et de Citroën,
ou dans un registre moins connu les frères Block (ça c'est dans le domaine de la vente de matériel de labo : 2 frères, chacun a monté sa boite et aujourd'hui un des 2 frères a légué à son fils le 2ème distributeur français, et l'autre a été racheté par le plus gros distributeur au monde :roll: )

ou Roquette (http://fr.wikipedia.org/wiki/Roquette_Fr%C3%A8res )

ou encore Pierre Fabre, là je vous laisse lire un peu tout le palmarès du monsieur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Fabre

:roll:

Et pour revenir à l'Asie, l'exemple le plus flagrant pour moi est Nintendo (même si le côté familial est moins développé, la réussite, elle, est bien présente :roll: )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo

Et tous les autres exemples que chacun connait :roll:

Tigrooo, personne n'est à l'abri de la réussite OO

Re: L'histoire de HONDA.

Posté : ven. 23 mai 2008 10:16
par Mumu
sasagi a écrit :A rapprocher en France avec les Michelins ou Dassault ...
Coucou, les potinépotos !!! :D

Un des rejetons de le famille Michelin* s'est comporté comme un sagouin avec ses employés, les laissant sur la paille pour délocaliser, et Serge Dassault (pas son couillon se fils, grand pédant perdant), grand chevalier d'industrie à l'intelligence hors du commun, a commencé sous son vrai nom de Marcel Bloch en vendant à la France en fin 1938 des bons avions, les MB-152-C, 85, mais livrés sans viseur et sans hélice, ce qui était un peu génant pour l'entrainement !!!* . Il s'est bien "rattrapé" ensuite avec ses mirages et autre Rafale tueurs.

Mais je préfère Soishiro !!! OO

Mumupoto !!! :wink:

A lire :

* La famille Michelin :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michelin

* Marcel bloch-Dassault :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Dassault

Re: L'histoire de HONDA.

Posté : ven. 23 mai 2008 12:55
par GiGi
Mumu a écrit : Il s'est bien "rattrapé" ensuite avec ses mirages et autre Rafale tueurs.
Avec les Mirages de tout poils (III, IV, V, F1 et toutes ses déclinaisons et 2000) je te le concède.
Par contre avec ses Rafales c'est une autre histoire. Il n'y a que la France qui ait acheté ces avions à ce jour et Dassault a beaucoup de mal à les vendre à l'export. ://

Re: L'histoire de HONDA.

Posté : ven. 23 mai 2008 13:22
par Mumu
GiGi a écrit :Par contre avec ses Rafales c'est une autre histoire. Il n'y a que la France qui ait acheté ces avions à ce jour et Dassault a beaucoup de mal à les vendre à l'export. ://
Va le dire à son grand couillon de fiston, un infatué snobinard incapable, même, de faire de la politique dans son village sans l'appui de son carnet de chèque !!! oOOo

Le génie ne se transmet pas.... :mrgreen:

Mumupoto !!! :wink:

Re: L'histoire de HONDA.

Posté : ven. 23 mai 2008 21:19
par Ced
julio a écrit :par contre, l'article ne parle que de moto (à part les pièces pour Toyota !), mais j'aimerai bien savoir quand Honda s'est mis à faire des voitures, parce qu'ils sont au moins autant réputés pour les 4 roues :roll:
Je plussoie et je répondrais sans être très sûr vers la fin des années 50 ou début des années 60 avec les 1ers cabriolets S.

Re: L'histoire de HONDA.

Posté : ven. 23 mai 2008 23:11
par mars
c'est bien parce que c'est vous. un petit lien sur l'histoire HONDA coté 4 roues.

on clique ici

Re: L'histoire de HONDA.

Posté : sam. 24 mai 2008 11:17
par GiGi
Mumu a écrit : Va le dire à son grand couillon de fiston, un infatué snobinard incapable, même, de faire de la politique dans son village sans l'appui de son carnet de chèque !!! oOOo

Le génie ne se transmet pas.... :mrgreen:

Mumupoto !!! :wink:
Entièrement d'accord avec toi MuMu ! :wink:

Re: L'histoire de HONDA.

Posté : sam. 24 mai 2008 11:26
par sasagi
sasagi a écrit :A rapprocher en France avec les Michelins ou Dassault ...
... je parlais là des "fondateurs" pour qui les mots "respect" et "valeurs" avaient encore un sens ...

Il y en a eu d'autre bien sûr (heureusement)

sinon :
Mumu a écrit :Va le dire à son grand couillon de fiston, un infatué snobinard incapable, même, de faire de la politique dans son village sans l'appui de son carnet de chèque !!! oOOo

Le génie ne se transmet pas.... :mrgreen:


+10 Mumu
GiGi a écrit :Par contre avec ses Rafales c'est une autre histoire. Il n'y a que la France qui ait acheté ces avions à ce jour et Dassault a beaucoup de mal à les vendre à l'export. ://
Les "Falcon", eux se vendent par contre particulièrement bien OO

Re: L'histoire de HONDA.

Posté : sam. 24 mai 2008 12:23
par GiGi
sasagi a écrit :Les "Falcon", eux se vendent par contre particulièrement bien OO
Et heureusement car je crois que s'il ne s'était pas diversifié dans ce genre d'avions ce n'est pas avec le militaire que cette société continuerait de vivre aujourd'hui !
:wink:

Re: L'histoire de HONDA.

Posté : sam. 24 mai 2008 20:25
par flyingwoman
merci Mars ;v

j'ai appris plein de choses! OO

Re: L'histoire de HONDA.

Posté : mar. 7 oct. 2008 10:25
par xwolfgard
Petit rappel tout de meme,

Le frein a disques hydrauliques n'as pas ete invente par honda mais exploite par la marque.

En effet, la citroen DS en 1955 en etait deja equipe de serie sur le train avant.

Voila pour l'info.

Re: L'histoire de HONDA.

Posté : mar. 7 oct. 2008 10:34
par Mumu
Coucou, les potinépotos !!! :D

Petite piqure de rappel : :roll:

Les freins à disque

Le frein à disque est dérivé de l'aéronautique.

Jaguar a été le premier constructeur à l'utiliser sur une voiture pour les 24 heures du Mans de 1954, puis les autres constructeurs auto ont suivi le mouvement.

En moto, on doit le premier essai de frein à disque sur une machine moderne à MV. Elle utilisait un système actionné par des cables.

Toutefois, c'est la Honda 750 "Four" qui est considérée comme la première machine de série équipée de freins à disque avec commande hydraulique, en 1968. Le résultat n'était pas terrible.

Cependant, les freins à disque ont vite évolué et balayé les tambours grâce à leurs avantages.

- Ils chauffent moins, car ils sont à l'air libre, et la surface d'échanges mécaniques est plus importante.

- Ils sont moins sensibles à l'eau qui est chassée par la force centrifuge. Par ailleurs, les trous dans les disques rompent le film d'eau.

- Ils offrent un freinage plus constant, et une réponse rapide, même par temps de pluie.

----------------------------------

Mumupoto !!!! :wink: