Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Contrôle technique moto en Belgique

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Contrôle technique moto en Belgique

Message par Donkey » mer. 6 août 2008 16:11

Vous êtes, comme moi, contre ce projet totalement inepte ?

Signez la pétition ici.

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Contrôle technique moto en Belgique

Message par trus » mer. 6 août 2008 16:36

Pétition signée ....

Ah, si les belges s'y mettent aussi, où va-t'on, une fois ?
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Contrôle technique moto en Belgique

Message par mars » mer. 6 août 2008 16:50

idem pour moi.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
mrbeeloo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
Localisation : 37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contrôle technique moto en Belgique

Message par mrbeeloo » mer. 6 août 2008 17:02

mars a écrit :idem pour moi.
+1 ;v
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Contrôle technique moto en Belgique

Message par vinette » mer. 6 août 2008 17:13

soutien acquis :wink:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Contrôle technique moto en Belgique

Message par Al » mer. 6 août 2008 17:17

Moi je veux bien signer si les motards belges font de même pour une pétition demandant l'abolition de la réglementation sur le bridage des 2 RM en France :wink:

http://www.motardsencolere.com/IMG/pdf/plainteCE-4.pdf
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Contrôle technique moto en Belgique

Message par dale91 » mer. 6 août 2008 17:29

+1 ;v
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
frelon29
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 08:06
Localisation : "Pen ar bed"
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Contrôle technique moto en Belgique

Message par frelon29 » mer. 6 août 2008 19:50

C'est fait, une fois !!!! :wink:
Il n'y a pas de chute sans gravité.(Isaac Newton,1665)
Mes vidéos

Avatar du membre
Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 631
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 75 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Contrôle technique moto en Belgique

Message par Tequila79 » mer. 6 août 2008 21:32

Fait
+1 ;v
CBF 1000 S 10/2006

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Contrôle technique moto en Belgique

Message par jerome62 » jeu. 7 août 2008 10:31

je pensais naïvement qu'il n'y avait plus de gouvernement en Belgique ! y sont fort les politiques de tous les pays !

même affaiblis y sortent toujours les mêmes inepties que leurs voisins ,trop fort :cry2: :cry2:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contrôle technique moto en Belgique

Message par Donkey » jeu. 7 août 2008 14:46

Al a écrit :Moi je veux bien signer si les motards belges font de même pour une pétition demandant l'abolition de la réglementation sur le bridage des 2 RM en France :wink:

http://www.motardsencolere.com/IMG/pdf/plainteCE-4.pdf
Je ne l'ai pas encore signée, mais par contre j'ai signé le pendant français de celle sur le contrôle technique sur http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53#64...

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Contrôle technique moto en Belgique

Message par flyingwoman » jeu. 7 août 2008 14:53

:wink: c'est fait! ;v
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contrôle technique moto en Belgique

Message par Donkey » jeu. 7 août 2008 22:10

Merci pour votre soutien les potos ! :lo:

Pour ceux que ça intéresse, un post a été créé ici sur motards.be (une autre pétition aussi) avec copie des courriers envoyés à la Sénatrice auteur de ce projet.

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contrôle technique moto en Belgique

Message par Donkey » jeu. 7 août 2008 22:38

Et voici le mail que j'ai adressé ce soir à Madame Matz :
Madame la Sénatrice,

Motard de 49 ans, motard depuis l'âge de 16 ans, roulant près de 20.000 km par an (sans le moindre accident ni le moindre démélé avec la Justice), je me permets de réagir à ce projet de loi discrimatoire entre les cyclomotoristes et les motards.

Je voudrais vous recommander le site de l'Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM) : http://www.acem.eu/cms/index.php , et plus particulièrement une étude réalisée au niveau européen (http://www.acem.eu/media/d_maids_folder_fr_15871.pdf) concernant l'accidentologie en deux-roues motorisés.

Pour plus d'informations sur l'accidentologie en deux-roues motorisés, le site http://www.maids-study.eu/ me semble le plus approprié.

Pour votre information, j'ai créé une pétition électronique (http://www.lapetition.be/en-ligne/non ... -technique-moto-2843.html) contre ce projet de loi.

En espérant vous voir si pas renoncer à ce projet de loi, le modifier de sorte à clairement diférencier cyclomotoristes et motards.

Je vous prie d'agréer, Madame la Sénatrice, mes respecteuses salutations.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Contrôle technique moto en Belgique

Message par Al » ven. 8 août 2008 07:46

Blague dans le coin, ne trouvez vous pas que cela risque de passer pour de l'ingérance si des motards français signent une pétition contre une règlementation belge ? Cela ne risque t'il pas d'être contreproductif ?

Cela dit, comme je l'ai dit dans un autre topic, autant je suis contre le bridage des motos (non parce que je rêve d'avoir une bouzine de 150 ou 180 cv, mais parce que je trouve la mesure discriminatoire), autant je suis mitigé au sujet du contrôle technique moto.

Je suis d'accord pour dire que, dans leur grande majorité, les motos sont bien mieux entretenues que les voitures car la survie de leur propriétaire en dépend. Et autant je suis d'accord aussi pour dire que la mesure, qui coûtera cher en regard du nombre de deux roues à contrôler, ce qui risque de plomber le coût pour l'usager ou encore de voir la mise en place d'un contrôle bâclé et totalement inefficace, autant je ne suis pas contre le principe, précisément parce que j'estime qu'il n'y a aucune raison pour que les motards passent au travers d'une mesure qui est obligatoire pour les autres usagers de la route. C'est là qu'il s'agirait de discrimination, ce que, viscéralement, je n'aime pas même si elle m'arrange car elle se ferait au profit des 2 RM. En fait, lorsque je dis cela, je mets ma casquette d'automobiliste et je pense comme tel :roll:
Bon bon, ne tapez pas, :out:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre