Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par mars » mar. 21 juil. 2009 11:38

Les photos de Trus64 sont en ligne ICI

le modus opérandi pour voir vos photos
sur cet album, c'est par
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par david33 » mar. 21 juil. 2009 12:22

Bon mille pardon les amis, je rends à M.Biloute ce qui lui est du }-D }-D }-D

Il est un peu effronté le garçon, mais fort sympathique et la crêpe gratuite, c'est grâce à lui.

Suis je pardonné pour mon erreur :?:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par vinette » mar. 21 juil. 2009 12:24

david33 a écrit :Suis je pardonné pour mon erreur :?:
On ne t'en voulait pas pour ça :D
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par david33 » mar. 21 juil. 2009 12:35

vinette a écrit :On ne t'en voulait pas pour ça :D
Ouf? Yapluka finir le CR alors }-D

Sympa les photos, Trus :mrgreen:

Natacha a écrit :Oui et alors ?! J'ai préféré rester à discuter tranquillement que de prendre le risque de faire tomber mon Z chéri d'amour... et pis, vu le chemin où on s'était arrêté, j'avais pas envie de le laisser tout seul :mmm:
Ben voui, c'est vrai ça. Suis tout à fait d'accord avec toi, Natacha :D En plus la peur n'évite pas le danger }-D

C'est juste que tu m'as manqué ://
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par vinette » mar. 21 juil. 2009 12:44

david33 a écrit :Ben voui, c'est vrai ça. Suis tout à fait d'accord avec toi, Natacha :D En plus la peur n'évite pas le danger }-D
C'est juste que tu m'as manqué ://
Ou comment se rattraper aux branches :mdr: ... Rame David, rame :lol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
mrbeeloo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
Localisation : 37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par mrbeeloo » mar. 21 juil. 2009 12:58

Merci pour ce CR, il est magnifiquement bien détaillé!!
Il m'a bien fait rire aussi avec toutes ces anecdotes :mdr: et très bonne mémoire quand meme pour une certaine raison dont je ... !!!! OOO
Mes photos ne seraient tarder.
Merci Nath pour la ptite précision car le MrBeeloo aurait pu s'énerver! :nerv2:
:grad: Le Mr.Biloute n'est pas autorisé, enfin pas pour tout le monde! :fui:
Sur ce bonne après-midi à tous.
:bye:
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6103
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 315 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par did16 » mar. 21 juil. 2009 17:12

Merci pour le CR david, comme dit vinette je vais le trainer longtemps ma petite escapade à cheverny,je sais pas comment bulle à pus prendre une photo de cheverny, je croyais qu'il y avait que moi qui était rentré!!!! et merci à bulle, mars, trus64, pour toutes les belles photos prise que de bon souvenir. oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par david33 » mar. 21 juil. 2009 17:20

david33 a écrit :
david33 a écrit :Les Châteaux de la Loire : week-end d’anthologie ! :shock:

J’ai été désigné d’office rapporteur.
Alors d’avance, pardonnez moi pour tout ce que je vais oublier de vous narrer.
Forcément, j’ai tellement profité de ce moment, que j’en ai oublié de prendre des notes. :cry:

Trêve de blabla ; voici le récit. :D

Vendredi :

10 heures pile – Arrivée des BascoBordeluche à Bouliac. Je n’en crois pas ma montre. Trus & Babeth sont devant ma porte, à l’heure prévue ! Peut être même avec une minute d’avance. OOO
Mais, je dois vous préciser quand même que pour arriver à ce résultat, j’ai du tromper Trus et lui dire que je l’attendais pour 9h 30 ( soit 10 heures retard inclus !) :idea:

Un petit café,, quelques commentaires sur le ciel du genre : « va-t-on se mouiller ? Un peu ou beaucoup ? Bon on verra, de toute manière, nous ne sommes pas des Petits Slips ! » oOOo

10h15 , en route direction la station pour le plein la pression des pneus et tout le toutim.
Et la , réponse à la question du jour : Nous allons nous mouiller ( ça on le savait ! ) ; mais BEAUCOUP ( ça on le craignait !)

Alors pas d’état d’âme, nationale 10 jusqu’à Aunac au nord d’Angoulême où Did16 nous attend pour déjeuner.

Heureusement, les derniers kilomètres nous permettent de sécher un peu ( sauf le P…..d’arroseur à maïs mal réglé, qui me remet une douche à deux bornes de la 1ère arrivée ::grrr:: )

Arrivée chez Did16, le soleil perce un peu sous les nuages. « Salut les amis, pas trop mouillé ? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :nerv: » Ceci mis à part, un petit Pineau des Charentes des familles nous attend, histoire de nous redonner le sourire, pour nous mettre en appétit. Délicieux repas ensuite (merci Marlène - Mme Did16). Et bla bla et bla bla, tout d’un coup après le café, Trus, toujours précis comme une montre suisse nous interpelle et nous signale que Blois n’est pas à coté, qu’il faudra peut être y aller. :grad:
Donc choix de l’itinéraire, RN10 jusqu’à Poitiers, départementales ensuite. Et à nouveau la question « va-t-on se mouiller ? » Bien sur que nous allons nous mouiller mais combien ?
Nous le saurons moins de 10 km après le départ : BEAUCOUP !!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Arrivée à Blois vers 19h, nous sommes content, car comme nous ne sommes pas des petits slips de bains NN , on va être les 1ers à l’hôtel. Mais c’était sans compter sur les caprices de Mr ZUMO, qui nous fait faire trois fois le tour de la ville et ne comprend rien aux travaux en cours.

Résultat : arrivée à l’hôtel vers 20 heures, bons derniers.

Tous les potos sont au rendez vous, bisous par ci bisous par là, poignées de mains ici et la question arrive : « pas trop de pluie ? :?: » Vous connaissez tous la réponse.

Vers 21 heures, direction la resto [La Boucherie] pour un week-end qui vu s’annonce grand, vu les sourires incrustés sur toutes les tronches et le plaisir manifeste de tous d’être ensemble.

Que retenir du resto : pas la cuisine, on a mangé c’était nécessaire ; bu une ou deux binouzes :beer: :beer: , fallait ça.
Par contre Mars, qui à la vue du dessert de sa voisine, voulait y mettre juste une petite langue, et bien ça c’est un point qui mérite d’être souligné ( je ne nommerai pas la voisine en question pour ne pas la gêner…. )
La cloche près de la caisse. Excusez moi du mot, mais quel bordel !!!!! On ne savait même plus de quel coté ça gueulait le plus fort.

Allez bon mais c’est pas tout ça , 23 heures et des brouettes, le RDVM n’a même pas commencé, y a déjà 400 km dans les bottes ( environ 250 mouillés, le reste avec du vent ) et la patronne du moment ( Dame Vinette off course ) en bon leader charismatique a dit :
8 heures et demi demain matin aux motos. :rebon:
Il y a bien une ou deux voix ( Casque rose et votre serviteur ) pour tenter de s’insurger sur cet horaire non syndical et beaucoup trop matinal pour un samedi :nerv2: ; mais avec Dame Vinette en patronne, on ne s’insurge pas ! :boom:
Donc direction le dodo. :lo:
Et à demain pour le début de nouvelles aventures. :slurp: :slurp: :slurp:
Samedi

8 heures, petit déjeuner.

Tout le monde rigole, histoire que personne n’oublie que le rendez vous est à 8h30 aux motos.
En plus, la patronne a mal dormi, ou pas dormi, je ne sais plus, elle est donc de mauvais poil et y a pas intérêt à être à la bourre. }-D
Bon de toute manière,rien de grave, puisque c’est Mars qui ramasse. « Eh oui, si t’avais sifflé toute la nuit en regardant Mars ronfler…. , tu comprendrais » :lo:

Donc à 8 h 30, on est tous aux motos. Même VfrRétro et Mme qui vienne d’arriver.
Hé oui, je parle des autochtones, peu connus sur le forum, mais qui vont plus ou moins soutenir Dame Vinette dans le guidage par leur parfaite connaissance de la région.
Comme vous l’avez compris, Mr pilote une VFR de 1984, toute d’origine dans son jus, 150 et quelques mille au compteur achetée neuve à l’époque pour moins de 10000 francs (dixit le proprio ) :D :D :D
Bon je m’égare, la patronne s’impatiente, car personne ne l’écoute et en plus vraisemblablement, aucun des participants n’a pris connaissance du road book. Pas vraiment sérieux tout ça.
Le ciel semble clément. Du vent des nuages, mais pas d’eau. NN
En résumé, un petit tour de moto dans Blois, passage obligé à l’essence pour tout le monde et direction Chambord, où la journée commencera « réellement » par la visite du château.
On arrive à donc à Chambord vers 10h15. La patronne râle ! Nous sommes en retard de presque 45 minutes.
Pourtant, le parking est super, 2 € / moto, pour se retrouver exilés dans un coin de parking qui ressemble plus à une réserve de ballast SNCF. :cry:
Bon pas grave, on garde le sourire, on fera tout pour resquiller et ne pas payer ( certains vont fort bien réussir ) ; Natacha elle pas bête, pose sa belle entre deux autos sur un beau revêtement, elle ! « pas question que je paie et que je pose mon beau Z que j’aime quelque part où je risque de le faire tomber ! » Elle a raison et a su s’adapter, elle. Le métier,l’expérience je ne sais pas moi. ;v
Pendant ce temps, Gigi et Vinette nous la font nostalgiques. « tu te souviens cette fois là ? la tête des gendarmettes à cheval lorsqu’elles nous ont vu dans les pelouses pour la séance photos ! ( avé les motos bien sur …) :cry2:
Nb : la question a été posée aux gendarmettes à cheval : « - mais, ça consiste en quoi exactement votre métier ? » Réponse sans trucage : « A faire du cheval ! ». :idea:
On n’en saura donc pas plus.

Allez direction le Château pour la visite. A l’accueil, glop le tarif de groupe c’est à partir de 20 personnes. Nous sommes 18. Pas grave, pas timide je pose la question à la caissière et elle nous fait le tarif groupe à condition qu’il n’y ai qu’un seul paiement. Sans aucune hésitation, notre leader, un peu agacée par la tournure que prend le respect de l’horaire dégaine sa carte bleue, se retrouve soulagée de 144 € ( je pense qu’elle a été intégralement remboursée ! ) et ses 18 billets en mains, nous briefe : On est à la bourre de chez bourre, alors vous vous secouez la teub….. :cen: pour la visite et on se retrouve aux motos à 11h30 car mrBeeloo, un autre autochtone va nous y rejoindre.

Nous voilà donc parti pour découvrir cette merveille de Château de Chambord ( et je pèse mes mots ), colossal, joli, harmonieux, le double escalier en elliptique ( elliptique Vinette ? ) ,un exploit architectural etc… Des cheminées de toutes tailles partout, un poêle en faïence d’un autre monde etc…… ( z’aurez qu’à voir les photos où y aller pour vous rendre compte ! )
Il n’y a pas beaucoup de meubles, je trouve , à part les chambres des monarques ( Francois 1er et Louis XIV ) et de leurs femmes. Mais je crois que nous n’avons pas tout vu. :?: :?:

Presque 11h30 déjà. Dommage on aurait bien musardé encore dans ce beau château. Vinette a craqué devant le métier à tisser, Mars devant les miniatures de canons, voitures et autres objets insolites, Bulle court partout avec son appareil photo, Pollux et la Margote n’arrête pas de se faire des bisous. Trus cherche sans arrêt une connerie à dire ou à photographier et Gigi rumine que la dernière fois ou il avait pu venir avec sa moto au pied du château. ( Gigi, ça pouvait marcher à l’époque ou tu pilotais une moto de la marque ailée ! }-D )

11h30, finalement on se retrouve aux consignes à l’entrée du château ( vachement plus pratique pour un motard qu’un parking pourri ), on disserte un peu sur l’élégance du terme « latrine » ( est ce poétique ou non ? ) et direction le parking pour retrouver mrBeeloo qui attend.
Soudain, Vinette avoue : P……, comment je me suis d……e, j’ai acheté un billet de trop. Je vous ai mal compté, on est que 17. :mdr:
Donc du coup, nous voilà en charge de revendre ledit billet entre les consignes et le parking. Et bien, ce n’est pas simple, c’est moi qui vous le dit. Y a que des japonais en transit entre Barcelone et Londres ( pas besoin de ticket) des anglais et quelques franchouillards qui dès qu’on leur propose l’affaire se rappelle le dernier reportage de TF1 sur les vendeurs à la sauvette de Montreuil et s’accroche à leur sac. :bide:
Heureusement, à Chambord, le parking moto est tout pourri, mais Vinette se fait rembourser la 18ème place. :D
Avec tout ça, on était à la bourre en arrivant, nous ne sommes pas en avance en repartant.
Le chef nous prévient : « bon, on se secoue un peu la nouille maintenant ; faut faire trois châteaux avant déjeuner et on déjeune à 13 heures » Oui chef, bien chef. oOOo
Retour aux motos, présentation de mrBeeloo ( je m’occuperai de lui plus tard ) et go to en direction de Cheverny, tout en resquillant la caisse du parking pourri pour certain ( Vinette, t’inquiètes pas je ne te nommerai pas !) :lol:

Arrivée à Cheverny, à je ne sais plus qu’elle heure. On a tous repéré une belle pizzeria avec terrasse en traversant la ville mais pas question de manger, il y a encore deux châteaux à faire avant, et je le répète, nous sommes à la bourre.
Briefing de Vinette sur le parking de Cheverny ( beau parking ici ). Bon par là, vous pouvez voir le château à travers la grille. On se magne et on repart dans 30 secondes. :| :|
Alors on fonce vers la grille ‘enfin certains’, on mate le château, on retourne aux motos, on essaie de négocier avec la chef pour la pizzeria avec terrasse ; elle reste inflexible ! Donc si tout le monde est là, on se casse. :vol:

Et on se casse !!!!!! On roule peut être 1 km, Kikou remonte en warning, Vinette s’arrête, les autres derrière. Palabre…. Mars fait demi tour ! Ben quoi, il manque de monde. ( Natacha je crois, ??????? et Did16 ) Retour de Mars « j’ai tout le monde sauf Did16 et sa moto est toujours au parking »
Ah, mauvaise nouvelle pour la tenue de l’horaire. OOO
Donc comme je suis le seul à avoir le n° de Did, je l’appelle ; ouf il décroche et il parle ( il ne lui est donc rien arrivé ). « Ben, KéKetufous ????? T’es où ???? » « Heuuuu ben je ne vous voyais plus, alors j’ai pris mon billet et je visite les jardins du châteaux. C’est beauuuuuuu, tu sais » Ben oui, c’est beau, je m’en doute, mais je dis quoi à Vinette y a 10 motos posées comme des m…., sur la route à la sortie du village qui t’attendent ? Ben que j’arrive. ||| |||

Nous attendons donc Did16, environ un bon quart d’heure ( et oui, c’est grand les jardins dans la Loire ) posés comme des m….. sur la route à la sortie du village.
Heureusement, l’attente sera profitable, Coco & Gigi persuade la patronne qu’il faut manger, partent en éclaireur et réserve une table en terrasse dans un autre pizzéria non loin de là. :/\ n|nn :slurp: :clap:

Le temps est toujours sec avec de belles éclaircies, du vent, notre bonne humeur n’est en rien altérée par l’attente de notre ami Did 16, surtout que ça nous fait un 1er dossier sérieux sur le poto charentais ( j’ai bien dit charentais, car nous dans le sud ouest on écoute le programme ! et on n’aime pas les jardins |kc| ).

Bref, mort de rire, on se retrouve enfin à table à la sortie de Cheverny, on essaie de faire payer une tournée générale à Did16 qui ne joue pas sur ce coup ( on roule paraît il ), on n’a pas vu trois châteaux, on est à la bourre grave, mais qu’est ce qu’on rigole. :yea:

Et moi je vous retrouverai plus tard pour la suite de ce samedi. ( on n’est quand même qu’à la demi journée !)

Donc nous voici en pause miam miam à Cheverny ou Cour-Cheverny, je ne sais pas trop.

On est tous séparés en trois tables. Impossible de les rapprocher, elle sont scellées dans le béton ! Qu’à cela ne tienne, on s’installe, commande de quoi s’hydrater un peu, choisissons notre pitance du jour sur la carte :slurp: , tout va bien. Did16 est de retour parmi nous, il a été séduit par les jardins du château !

Le temps passe, une vanne ici, une vanne par là, les cafés arrivent, on papote, on est bien, le ciel se couvre, y a la queue aux toilettes…. :wink:
Tout à coup, la patronne prend la parole : « on est à la bourre, va falloir vous secouer la nouille ! » }-D
Donc puisqu’il en est ainsi, ça se lève, s’étire, baille, paie sa quote part et se dirige vers les motos.
Tout le monde est presque prêt, chacun y va de son : »Didier, t’es là ? », et vu qu’il est la, nous y allons. ( Ca se couvre encore un peu plus ! :cry: )
L’itinéraire, he bien, j’ai des trous ( vieillesse quand tu nous tiens ). Bref, ligne droite, une ou deux courbes, des châteaux, des châteaux et encore des châteaux…. 8) 8)
Tout ça pour arriver à Chenonceaux. Tiens, la patronne n’a pas l’air de vouloir stopper. Bizarre. Finalement un peu plus loin, elle s’engage à droite, ça ressemble à une piste plus qu’à une route ; elle stoppe, béquille, et fait le tour de sa troupe : « ceux qui ont peur peuvent garer les motos ici ou la, les autres me suivent. Toi, Pollux, tu restes avec nous, pigé ! » }-D
En ce qui me concerne, j’ai donc peur, mais j’y vais. :mdr:
J’ai aussi les noms de tous ceux et ceusses qui ont eu peur et se sont arrêtés. (Je vous transmettrai donc mon RIB par MP afin que vous puisiez faire le nécessaire pour garantir mon silence éternel :idea: )
Nous voici donc reparti sur la piste, tournons à droite pour longer la rivière. La piste se transforme en chemin, légère ornières, racines apparentes, feuilles mortes etc…. Pourtant tout va bien, ça avance tranquillou. Tout à coup, une vilaine barrière stoppe notre progression, nous contraint de stopper les machines. ::grrr::
Le paysage est tout bonnement superbe, magnifique. Vu imprenable sur Chenonceaux , depuis le bord de la rivière. Aucun touriste à part nous, ils sont tous agglutinés aux abords des parkings.
Hélas, Dame Vinette et Gigi sont extrêmement déçus. Lors de leur dernière venue, cette p….. de barrière n’existait pas, le chemin continuait jusqu’au pied du château, et il n’auront pas le plaisir de voir Pollux effectuer un demi tour sur un terrain de cross moins large que sa GTR n’est longue avec forêt d’un coté et rivière de l’autre. :bide:
On rigole bien quand même, surtout des peureux qui nous rejoignent à pied ! n|nn Enfin pas tous. Certains font mine d’être restés pour surveiller les motos, mais en fait 300 mètres de marche à pied les ont également effrayés. :clap: ( j’ai aussi les noms ).
Bref, un bien bel endroit. Les flash fusent à tout va, les vannes aussi ! Les clopes se fument et les rares bouteilles d’eau disponibles tournent comme des j…. ! :ouf:

Tout à coup, prise de parole de la patronne « On est à la b……, (mais ça vous le savez déjà), la balade fait 150 bornes, on en a fait à peine 30 ! ( Heu la j’exagère un peu !), va falloir se secouer la……… ( je laisse votre imagination délirante deviner la suite !) Tiens, il n’y a plus beaucoup de soleil entre les nuages. :grad:

Pour la suite, ma mémoire flanche un peu. Nous reprenons la route après avoir vérifié la présence de Did16, on ne sait jamais. Mais il est présent, tout va bien. Comme quoi, la peur de payer l’apéro…. :)

Et c’est reparti, lignes droites, belles courbes, des châteaux, lignes droites, belles courbes, des châteaux, jusqu’à Amboise.
Arrivée à Amboise un tantinet humide ( cette fois, c’est un peu plus que couvert !) :cry2:
Parking sous la muraille du ……. ? du château, faudrait suivre un peu. Clic clac kodak les motos sont dans a boite et la bonne nouvelle. Vinette prend la parole « on est à la bourre, mais on s’en fout ! Donc on peut prendre le temps de boire un coup. J’ai envie de quelque chose de chaud moa » Bien entendu, personne ne proteste et tout le monde y va de sa prospection du bon bistrot. :?:
Gigi en motard expérimenté nos apporte la solution. Ce bistrot offre une crêpe par boisson achetée. Vu que c’est quand même l’heure du goûter… banzaï, la terrasse est prise d’assaut. :clap:
En plus le tenancier est motard. Il roule en, boaf, j’ose même pas le dire, un twin vibrant de partout, orange, avec un pneu de 330 à l’arrière ! Même un certain tracteur que nous connaissons tous à l’air d’une mobylette à coté.
Le même patron s’essaie au charme avec les filles, expliquant à qui veut l’entendre que le choix de son pneu arrière est en rapport avec la taille de son sexe. Filles admiratives, énoooooorme quand même le truc – garçons dubitatifs, ça marche au gasoil ton truc ? |kc|
Quelques minutes après, l’aura de ce pilote HD hors norme aura bien chuté. Il a avoué être un habitué de Lili la Tigresse à Pigalle, et sa charmante femme nous a précisé que le gros truc orange avec pneu de 330 était à elle et non à lui, quand à la taille du pneu, elle était en réalité inversement proportionnelle à la taille du truc de môssieur. :lui:
La commande est passée. La patronne se démarque. A la bourre pour à la bourre, elle veut ne crêpe au Nutella. Ladite crêpe en plus se fera un peu attendre. On perd du temps. :sos:
Tout à coup,notre Kikou se retrouve trempé. Faut vous dire, il s’est mis à pleuvoir, pleuvoir sérieux même et nous sommes à l’abri sous de parasols. Et des parasols, c’est comme les combis DMP, c’est pas étanche ! ( les intéressé(e)s se reconnaîtront ). }-D
Et maintenant, il pleut sévère, il doit être plus de 18 heures, faut encore rejoindre Tours, se rendre à l’hôtel, etc, etc…Donc, quand faut y aller, faut y aller. ;v
Tout le monde s’équipe. Les sudouettistes font sensation avec leurs gants de chirurgien par dessus les gants de motos. Rigolez rigolez, ça marche impeccable. :first:
La patronne vérifie la présence de Did16, prend la parole une nouvelle fois.
Ben non, c’est pas pour dire que nous sommes à la bourre. On le sait !
« Attention les potos, il pleut, on va y aller cool. Prudence, chacun son rythme, gaffe aux peintures routières ; de toute manière nous ne sommes pas pressés ! » NN NN NN
Et c’est parti. Direction Tours et l’hôtel. P…… y a pas d’essuie glace sur les casques. C’est franchement ballot.
Pause téléphonique un peu plus loin. Faut quand même prévenir l’hôtel de notre retard ainsi que le restaurant du soir, et Zouav qui doit nous rejoindre pour dîner.
19h40, nous voici tous à arrivé à notre gîte du jour, un tantinet trempé pour certains et certaines, moins pour d’autres. La combi DMP toute neuve de Dame Vinette n’a pas vraiment tenu ses promesses, le jean de Natacha pèse trois tonnes, les gants d’été ne sont pas prévus pour la plongée. :cry:
Dernière précision : « rendez vous aux motos à 8h30, pour aller au resto ». je vous laisse deviner qui est l’auteur de cette phrase Ô combien poétique. :?:

20h30,tout le monde est aux motos. Il pleut encore sévère, mais on a eu le temps de voir la météo à la télé, demain ce sera sec. Donc c’est la fleur au bout du casque que nous enfourchons nos belles pour partir à la conquête de la ville de Tours et de son célèbre saloon,j’ai nommé : LE BUREAU.
Je passe sur le trajet, sans intérêt autre que prudence extrême cause fatigue pluie, lignes blanches glissantes etc…..
On se gare, on s’installe, on soupèse le poids des vêtements mouillés et tout à coup une nouvelle intéressante circule : Les BascoBordeluche fêtent aujourd’hui leur 34 ème anniversaire de mariage et pour l’occasion nous offre à boire !!!!!!!!
Bravo Babeth et Bertrand, félicitations pour ce bel anniversaire ! Une chose est sure, vous avez du vous marier bien jeune, car on vous dirai à peine sorti de l’adolescence. :clap: :yea: :yea2: :birth:
A la votre, tchin tchin, chacun a choisi sa boisson préférée pour trinquer et même la contenance adaptée à sa morphologie ( hein Bulle !) :/\ :/\ :/\ :/\ :/\ :beer: :beer: :beer:
Une bien belle soirée, on apprend à se connaître, on rigole bien. On se raconte nos aventures, on s’invite pour la prochaine fois. Un certain mrbeeloo, jeune gamin de 22 ans trouve même que pour des plus de 30 ans, ( autrement dit des vieux schnocks !!!! ) on est fréquentable. :D
Le bougre remettra ça le lendemain, en nous félicitant pour notre pilotage . « pour des vraiment plus tout jeune, vous roulez quand même pas trop mal » osera-t-il. Je vous laisse à tous le soins de répondre à ce jeune impudent. :fouet: :fouet: :tiens:
Enfin, il est sympa, il a une belle moto, avec un beau tuning, un pot qui pet-pet vachement, une chicane un peu volage, et un rapport de licence à soumettre au jury lundi. Ce qui ne l’empêchera pas de nous rejoindre le lendemain. Plus tout jeune peut être, mais il en redemande le gars ! OO
Minuit, on crève de chaud dans ce resto, les ventres sont pleins, les yeux fatiguent, les bouches bailles ; donc chacun verse son écot et direction les motos. :|
Miracle, la pluie a cessé, le ciel est clair. :D Donc après vérification de la présence de Did16, une petite balade dans Tours by night, c’est chouette :lo: , direction l’hôtel et le dodo. :vol:
Dernière parole sensée de la journée ( ou 1ère-vu l’heure) « On va essayer de pas se mettre à la bourre demain, y a 192 km à faire donc 8h30 aux motos » Oui Vinette, bien Vinette, d’accord Vinette. Pas la moindre protestation, de toute façon, c’est elle le chef ! :fiou:

A demain pour la suite de nos aventures.


Dimanche – deuxième et déjà dernier jour.

Comme hier 8 h au petit déjeuner, ça déconne déjà. Ca photographie tout va. Même l’employée de l’hôtel tout sourire y va de sa contribution en prenant le groupe au complet avec le kodak de je ne sais plus qui. :D

8h30 aux motos, mrbeeloo, Lonel et Zouav sont à l’heure. :clap:
Briefing de la patronne. « Aujourd’hui 192 km la balade ! Faut en avoir fait 150 avant le déjeuner ! C’est Zouav qui ouvre. Des questions ? » :?:
Ceux qui osent émettre des doutes sur les 192 km, sont vite remis dans leur 18 mètres ! « t’avais qu’à prendre connaissance des road book sur le forum ! » ::grrr::
Ceux qui ont des doutes sur les 150 km avant le déjeuner pareil ! « t’inquiètes, c’est Zouav qui ouvre, et puis on va pas faire comme hier et être à la bourre toute la journée. D’autres questions ?» :?:
Plus de question, à cheval, à moto pardon !, direction l’essence.
Tout le monde fait le plein, tranquille, peinard, détendu… Ca s’annonce chaud la suite. :lui:
Soudain, je me retourne, m’aperçois que derrière la station, là, sous nos yeux se trouve la concession Harley. En même temps ma vessie se rappelle à moi. Je me dis que le joli mur blanc de cette concession ferait bien l’affaire comme WC pour homme. }-D }-D }-D }-D
Et comme par mimétisme, tous les potos ont la même idée que moi. Vous avez vu les photos ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc soulagement général sous le panneau HD. Franchement, ils ne l’ont pas volé, ces frimeurs. Et non, on s’est bien marré- pas vrai Bulle ? :D :D
Ceci dit, tout ça c’est bien beau, mais y a encore 150 bornes à faire avant déjeuner. Donc nous voilà parti à la queue leu leu derrière Zouav, traversée de Tours et sa banlieue ( ça m’a paru long ) à un rythme bien cool histoire de chauffer les moteurs et les pneus. :|
Enfin, au bout d’un petit quart d’heure, le paysage ressemble à nouveau à la campagne.
Le groupe stoppe, Vinette descend de sa belle, s’avance vers moi et me dit. Bon Zouav et Kikou passent devant, nous on va à notre rythme. Et surtout chacun son rythme ! Pigé. ;v
« Oui Vinette, pigé « Bien que je me demande pourquoi cette mise en garde.
Je vais vite comprendre. Au 1er virage, j’ai bien dit virage aujourd’hui, plus de Zouav et plus de Kikou, pourtant je regarde mon compteur et constate que je suis loin d’être à l’arrêt. Bon pas grave, je m’accroche au pneu arrière de Vinette ( je dis bien je m’accroche !), ça ralentit, on ferraille derrière un groupe de vélo pas vraiment décider à partager la route avec nous ( pas cool ceux là). :panpan: :pan:
On retrouve Zouav et Kikou qui sont arrêtés pour nous signaler une petite erreur de parcours et donc la nécessité de faire demi tour. Pas grave Zouav, t’étais sur ta lancée, pas vrai ? Cela n’arrivera plus ? OO
Hop, on repart, encore un avertissement de Vinette : chacun son rythme, OK. Bizarre aujourd’hui. Ben oui, à nouveau 1er virage, bye bye Zouav et Kikou, et moi qui essaie de garder Vinette en point de mire. Je ne parlerai pas de vitesse juste de régime moteur, entre 7 et 9000 tours ( et pas en 1ère bande de mauvaises longues n|nn ). Le peloton s’étire, s’étire, mais ça roule de virages en virages, de demi tour en demi tour, parce cela s’est repoduit un certain nombre de fois ( Zouav est un garçon enthousiaste ). :first:
Un petit de frayeur pour Vinette qui voit débouler une bétaillère de sa droite et qui elle ne voit pas Vinette. Le pauvre gars en avait encore plein les oreilles du pot pet pet de Zouav passé quelques instants plus tôt. :nerv:
Mais bon, elle assure la Vinette, car elle avançait sévère mais pas hors limite. On en a parlé ensuite, par rapport aux deux f…., pardon aux deux ouvreurs, on a un peu l’impression de traîner, mais nos compteurs disent pour le contraire……. OOO
Halte bienvenue à Montrésor devant le magnifique château. Hé oui, à la base, on est quand même là pour ça ! J’insiste toutefois sur le magnifique du château. Pas de visite finalement, tout le monde préfère boire un café. :slurp:
Vinette a faim, mais en goulu qui se respecte, j’avais quelques provisions que j’ai partagé avec elle. :slurp: On est loin des 150 km parcourus, mais tout le monde est content de causer de cette séquence ou chacun s’est fait bien plaisir, à son rythme bien sur ! :vol: :vol: :vol:
11h40, à l’unanimité, nous décidons d’oublier les 150 bornes avant déjeuner et d’aller vers la ville suivante ( Loches – 18 km ) pour y trouver une auberge accueillante.
Direction le parking du château ( merci Mars pour ton aide à me sortir de ce guêpier- le parking pas fait pour moi et j’assume ), Did est là, nous pouvons repartir. Le rythme jusqu’à Loches sera tourisme rapide sans plus ; Zouav et Kikou ont décidé de rester avec nous ( sont fort quand même ces deux là ) Arrivée à Loches sans demi tour intempestif, parking à coté du manège pour enfant et direction la 1ère terrasse. La météo est avec nous. Le dernier repas sera dehors avec lunettes de soleil. ( on est quand même loin des 150 km ) :nein:
Une petite bière, une belle assiette, bla bla bla, mon dieu que le temps passe vite en votre compagnie.
Hé oui, c’est déjà le début de l’après midi. Donc café, addition et en route.
Nous sudouettistes, décidons de reprendre la route ici pour rentrer, Did préfère rester, il a moins de bornes à faire.
Le ciel se couvre, quelques gouttes, mais c’est une fausse alerte. :D
Commence alors la séance émotion, au revoir ici, bisous par là, on se revoit quand, c’était trop bien ! La prochaine fois c’est vous les parisiens qui viendraient vers chez nous OK ? Promis !!!!! ;v
Et nous regardons toute la bande partir, le temps de choisir notre itinéraire.

C’était super ! Un grand RDVM et 1047 km plus tard, j’espère pouvoir être au prochain.
Merci Vinette pour l’organisation. Merci à tous pour l’ambiance. Vive la CBF Attitude !


Trus : à toi de faire le CR de notre retour si tu veux !
Parisiens, parisiennes, un CR de votre dimanche après midi ?
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par vinette » mar. 21 juil. 2009 17:58

Voilà, voilà, j'arrive :lol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par trus » mar. 21 juil. 2009 18:09

david33 a écrit :Trus : à toi de faire le CR de notre retour si tu veux !
Euh, si tu veux ....

Départ de Loches sous GPS, qui veut absolument nous faire prendre des petites routes de traverse. Forcément, je lui avait dit :
"Vinette n'est plus là, Zouav ne mène plus la balade, et on ne sera plus à la bourre. Alors pourquoi se booster la teub ? Tu me sélectionnes un parcours aux petit oignons, sans autobeurk et sans péage et roule ma poule !!!"

Sitôt-dit, sitôt-fait. Il a mouliné un chouïa, juste pour montrer qu'il réfléchissait et sparti !

Et après Alfred de Vigny à Loches, on a pu visiter des philosophes (Descartes à Decartes) et des écrivains (Balzac à ... Balzac, vous suivez, c'est bien !!!), avant d'arriver du côté de Chatellerault où, le temps d'enlever la couche imperméable que nous avions jugé utile d'endosser vu le ciel nuageux et ce qui en arrivait au sol et sur nous, un kawazakiste sauvage nous a gratifié de deux passages tous échappements dehors et d'un wheeling, magistral mais un peu inconscient, pour dépasser une BAR qui devait le géner sur sa trajectoire.

Quelques clignements de paupières plus tard (on s'était couché tôt chaque matin, je vous le rappelle), stop-carburant-café-clope-vidange du côté de Ruffec (extrèmement animé pour un dimanche ordinaire ... :fui:) et variante imposée au GPS qui s'obstine depuis quelques kilomètres à nous laisser sur la RN10 (ou plutôt la D910, mais c'est la même), pour nous égarer du côté de la Charente et longer le Périgord.
Et là, on a enfin trouvé quelques virolos, sans demi-tours, ni cyclistes peu coopératifs et de très beaux passages au milieu des vignes qui chantent bon le gouleyant au palais, si je vous dis Lalande de Pomerol, Pomerol son petit frère, Libourne, Vayres, enfin des trucs à se prendre 2 grammes à l'alcootest rien que d'y penser....

Bordeaux montre enfin son nez et ses quais de Garonne sur les coups de 20 heures. Moto au garage, douche, miam-miam , n'golo n'golo et dodo. Enfin rien que de l'ordinaire pour finir un WE bien ordinaire, ma foi.

Vinette, faudra faire mieux la prochaine fois parce que faire visiter Cheverny à une seule personne pendant que les autres attendent bien sagement rangés au bord de la route.... c'est un peu frustrant tu comprends !!!

Non, en fait, je dis "Merci Vinette !!!" car, grâce à la cloche de Blois, on est tous un peu fêlés ....

Image

Et pour le reste, z'avez qu'à voir les photos !!!!
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par david33 » mar. 21 juil. 2009 18:18

merci Bertarnd. :D :D :D :D

En tout, dans le Sud Ouest, on n'est pas des petits ... :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par vinette » mar. 21 juil. 2009 18:24

david33 a écrit :En tout, dans le Sud Ouest, on n'est pas des petits ... :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
slibards :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par trus » mar. 21 juil. 2009 18:24

david33 a écrit :merci Bertarnd. :D :D :D :D

En tout, dans le Sud Ouest, on n'est pas des petits ... :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Slips, tu peux le dire .... même qu'on n'a pas peur d'exporter le latex qui sert à rendre étanches nos extrémités au contact extérieur .... :fui:
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par Donkey » mar. 21 juil. 2009 18:32

Loches, Loches... N'est-ce pas là que vit Madame Belpaire ? :mdr:

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par vinette » mar. 21 juil. 2009 18:46

Fin du CR pour les parisiens :
Une fois les adieux aux sud-ouetistes effectués (sauf Did qui reste avec nous), nous voici 11 motos, et bientôt 10, Natacha ayant décidé de se rentrer dès l’A10 croisée.
Vinette aura passé son week end à compter les motos entre les venues et départs de Ionel, MrBeeloo et Zouav, le groupe ne comptait jamais le même nombre de brebis .... Bêêêêêhhhhhhhh oOOo ... Y a pas de mais, c’est comme ça :lol: ...
Bref, nous roulons en direction de Azay-le Rideau, où nous effectuons une halte bien méritée, il est 15h30. Did veut s’approcher du château, Mars part avec lui, on ne sait jamais ... Les autres se prélassent telles des méduses échouées sur le sable, tandis que Lysiane cherche à effectuer son dixième pipi de la journée... « Mais t’es sûre qu’on nous voit pas derrière ce buisson ? »... :mdr: Bulle quant à lui, s’acharne vigoureusement à désherber le coin, pathologie du motard jusque là inconnue... Les recherches sur ce phénomène sont en cours... :shock:
16h, une voix suave murmure à l’oreille de chacun : « Debout les cadavres, on a encore de la route ! }-D »
Direction Langeais et son magnifique château médiéval où Vinette, Coco, Gigi et Kikou savent qu’on peut au moins en visiter les jardins gratuitement, ou du moins resquiller sans être trop remarqués... Hé bien tout change en trois ans, les barrières des caisses ont été avancées, on n’y entre plus :/// ... Tant pis, pour nous consoler, Lysiane tente la photo de groupe, aidée par un allemand espiègle, dont nous garderons la bobine sur l’écran LCD... oOOo
Pendant que nous buvons un coup en terrasse, Did part visiter le château, Mars s’enquiert de son numéro de tel, David n’étant plus là pour nous sauver en cas de perte... :sos:
18h, il est temps de filer définitivement. Les adieux se font donc aux pieds du château, sous le regard incrédule des badauds qui se demandent bien pourquoi tous ces motards se sucent la pomme avant de partir tous ensemble :lol: ...
Nous roulons jusqu’à Villandry où je crois que nous perdons Bulle à ce moment et où je m’attends à perdre Did, soit pour s’arrêter au château, soit pour reprendre l’A85, 3kms en amont... Non, il nous suit...
Certains d’entre nous s’impatientent un peu pour l’essence, Did est toujours là, nous arrivons dans la banlieue de Tours, remontons vers Parçay-Meslay, Did trouve enfin l’A85 (un peu plus et il visitait le château de Versailles en soirée :mdr: ) et échouons de nouveau à la station Elf, à côté de la concession HD }-D . Un au revoir à Io et Marie-Pierre, et nous voici repartis à 7 motos à l’assaut de la N10 jusqu’à Paris. Zouav nous promet un arrêt à Chartres... Rhââââ, le premier panneau kilométrique rencontré au bout d’une bonne dizaine de kilomètres nous indique Chartres à 125 kms... Vinette dort sous le casque, et pour remédier à ce dangereux phénomène, la visière est entrouverte et l’air fait son office. Zouav, sans doute dans le même état, décide d’accélérer un peu la cadence, si bien que la fatigue laisse place à la vigilance, ça roule 8) . 97 kms, 83 kms, 45 kms.. Mais c’est quand Chartres ?!!!!!!! Bientôt toute l’équipe a mal partout, poignets, dos, fesses, cervicales, etc... :///
Eurêka, enfin Chartres en vue, l’équipée crève unanimement la dalle et un buffalo grill nous tend les bras. Nous y rampons, morts de faim, de fatigue, sauf Lysiane qui est encore à Level 10, Xr, comment fais-tu ? oOOo
Le serveur vient prendre les commandes, nous ne savons plus quelle cuisson nous convient, il est vraiment temps qu’on dorme... Nous mangeons, ça fait du bien, mais revers de la médaille, nous sommes bientôt submergés par une grosse envie de dodo :| ... Pour enrayer le processus, Pollux, Gigi et Mars partent fumer..... pendant une demi heure ! :///
Un commando se forme bientôt pour une expédition punitive des gueux fumeurs... Un soupçon de sel est ajouté à leur verre d’eau :vol: , juste histoire de se marrer 10 secondes.
Bilan, Mars boit et recrache dans son verre (mal élevé celui-là ! :mdr: ), mais n’est pas vu par les deux autres... cinq minutes après, Gigi utilise son verre d’eau pour laver sa visière, et Mars lui confirme qu’il fait bien de ne pas boire son verre. Gigi : « Ben euh, pourquoi ? oOOo » L’a échappé belle sans s’en rendre compte, le bougre ! }-D Notre blague s’avère jusque là en demi-teinte, mais c’était sans compter sur le concours salvateur de Pollux, qui, sans doute prit d’une petite soif subite, et n’ayant rien compris au film, s’enfile cul sec son verre, rempli de sel OO ... A peine avalé, il grimace de dégoût et le commando est mort de rire, forcément OOO ... Il ajoutera un peu plus tard : « c’est malin, suis au régime sans sel »... ouais, tu parles... Sachez que pour Pollux, le régime sans sel consiste à ne pas ajouter de sel aux plats qui lui sont servis... Ca c’est du régime draconien :zin: ....
C’est pas tout ça, mais faut payer et partir, il reste 80 kms jusqu’à Paris, donc une bonne centaine pour Kikou, Coco et Gigi.
Tout le monde s’acquitte de sa note et sort, sauf Coco, Margote et Lysiane.
Lysiane nous rejoint bientôt devant le restaurant en affirmant qu’il manque 8€ sur la note et qu’ils ne veulent pas nous rendre Coco (kélèkon celle-là :mdr: )... Zouav, Kikou, Mars et Vinette rejoignent les filles, refont le calcul dans tous les sens, et vu que tout le monde à laissé un chouia plus, c’est pas 8€ qu’il manque, mais un billet de 10 qui s’est fait la malle :/// ... Tous jouent à l’inspecteur Clouzeau mais personne ne trouve, chacun redonne un peu car on est tous crevés, et faut rentrer maintenant...
A peine partis, un mini bouchon à un rond-point, et la marée chaussée qui s’avance bientôt vers nous à pieds, pour nous prévenir d’une marre d’huile répandu par un tracteur, et qu’il faut rouler sur la pointe des pneus. Nous le remercions vivement et traversons le rond-point en relevant nos jupons :mrgreen: ...
Nous arrivons bientôt près de Rambouillet, où Mars décide de quitter l’équipée à ce moment... Vinette, pas convaincue que le chemin soit plus rapide, s’exécute néanmoins et ouvre le chemin à Mars dans la forêt de Rambouillet, où la crainte de voir débouler le sanglier fêtard, le hérisson insomniaque ou le lapin agile est omniprésente :shock: ...
Le reste du convoi rejoindra sans encombre ses pénates respectives et Zouav perdra Pollux dans Paris, juste avant d’arriver oOOo
Il fut plus que bon de retrouver le lit douillet, et le sommeil vint très très rapidement pour les franciliens fatigués, mais ravis de leur week end.
Un grand merci à tous.
C’est quand qu’on repart ? OO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre