Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[CR] balade din ch'nord

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 444
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 21:02
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS Rallye
Localisation : Bergues
A remercié : 0
A été remercié : 0

[CR] balade din ch'nord

Message par Schultz » dim. 2 sept. 2012 22:01

Yo vouzot', allez un CR comme le veut la tradition :mrgreen:

par où commencer... bon, 7h00 debout en ce beau dimanche..que faire..encore 2h45 à attendre les poireaux (euh mes copains je voulais dire..)..une douche et un petit dej plus tard, soit vers 7h02, je me connecte sur le net et me fais la redif du moto GP de Brno (histoire de voir des vrais païlotes une fois dans la journée }-D ). Allez, zou, c'est pas tout ça mais faut que j'aille faire le plein de Pétra aussi (Pétra étant le nom de ma moto et non pas de celle à laquelle vous aviez pensé au départ... c'est fin ça OOO) . Et là tu te dis, toi, fidèle lecteur, que le récit de ma matinée te passionne OO Tu es transcendé par ce rythme inouï, ces anedoctes truculentes et je le sens bien, tout simplement tu m'envies... je te comprends. :mrgreen:

9h45, réglé comme un coucou suisse, voici mon duo dunkerquois qui arrive à la maison. Marmotkiller & Co sont dans la place ( oui ça fait jeune de dire "sont dans la place"). Un café ? non, ils n'en veulent pas (ils partent sur de mauvaises bases ceux là }-D ). Reste à plus qu'à attendre nos belches avant de prendre la direction de St Omer.. On papote donc physique quantique pendant un bon 20 minutes quand soudain apparurent nos 3 amis (Mav et ses deux bodyguards). ils étaient éblouissants (ça venait probablement de la couleur jaune poussin des casques et gilets }-D ). ouf, je commençais à caler en physique quantique là... il était temps :mdr: un café les gars ? oui qu'ils me disent..bon ok...(j'aime bien les gens qui boivent du café). Bon, du coup, 10h30 place de St Omer ça va être juste :///
Allez en route la troupe, 20 minutes jusque St Omer et nos amis qui nous attendent. Sont présents Phil, Pierrot, Marco. Tiens mais d'où qu'ils sont les zot' ??? et voilà 4 de nos compères qui sortent de la "miche dorée" !! célèbre boîte échangiste de St Omer qui a la particularité, hormis d'être ouverte le dimanche matin, d'avoir une devanture ressemblant comme deux gouttes d'eau à celle d'une boulangerie ! Pôpa Gud, môman Gud, Stef et Vi qui sortent nous rejoindre avec un large sourire OO était ce la joie de nous voir ? ou la satisfaction du moment passé à la miche dorée ? Nous ne saurons jamais, bien trop respectueux de la vie privée que nous sommes..aucun n'osa poser de question OOO
il serait temps qu'on s'y mette maintenant les gars hein ? allez, gilet jaune de rigueur pour moi aussi et j'ouvre la bal :mrgreen: 10 motos (de la cbf 600, de la 1000, du NC j'sais pas quoi de Gud }-D , du crossmachin de Mav' }-D , de la Katoche (bon je me passerai de tout commentaire), et de la GS :lo: ). Direction Watten , soit une étape d'environ 12 kilomètres !! un truc de fous je vous dis. Nous on est des gros malades !!!! bon à signaler quand même une grosse erreur de ma part :oops: TOUJOURS VERIFIER L'AGENDA DES BROCANTES LOCALES :nerv: :nerv: ...donc on a merdouillé pour rejoindre la moulin mais on y est arrivé quand même. Pause bien méritée :mrgreen: photos, pipi, clopes etc...
direction Bergues, en passant par Merckeghem, Bollezeele, Drincham....(on a des noms sympas chez nous hein ? :mrgreen: ). nouvel arrêt sur la place de Bergues pour ceusses qui ne connaissent pô ! on traîne pas. Marco a soif :mrgreen: et la 1000 de Stéf aussi :mrgreen:
direction Cassel pas des routes (oui j'ai décidé de développer ce concept assez surprenant qui consiste , à partir d'un point A, à rejoindre un point B, et ce, par la route. je viens de le faire breveter... c'est efficace, divertissant, ça permet d'avancer (plus ou moins vite), de tourner d'un côté ou de l'autre, de monter ou de descendre, essayez vous m'en direz des nouvelles.
Montée de Cassel par Oxelaere, la plus belle montée du Mont à mon goût, c'était bonheur :lo:
allez, on mange !!!!!!!!!!!!!!!!! pause pic nic au pied de moulin. sympa. Bon je vous passe le détail des salades et/ou sandwichs de tout le monde (car je sens , lecteur formidable que tu es, que tu t'en fous.. et je ne te jette pas la pierre. Sache cependant que si tu souhaites néanmoins obtenir ces informations hautement stratégiques, je te les fournirai (rien à voir avec Michel oOOo ) par MP :mrgreen: )
et voici LE moment tant attendu.... Pierrot, vas chercher le patrouillard !!!!! (bah oui, je dis le..mais en fait j'aurais dû dire LES :// ° voilà ti pas mon Pierrot qui nous z'arvient avec 3 patrouillards !! vindediousse ! Y n'a pour un régiment !!! et ça sans compter le platcek de Nadine, les muffins et congolais de votre serviteur + un gâteau de Marmotte si j'ai bien vu... bon les gars on fera aussi une pause goûter alors... :mrgreen: grand merci aux cuisinières, c'était juste excellent !!! surtout le platcek (bon je dis ça , c'est parce que je connais Nadine et qu'elle est susceptible de me taper le prochaine fois si je dis pas que son gâteau est le meilleur). Pierrot, un énorme merci à Pierrote ! elle a assuré ! un REGAL.
1h00 et 12 kg plus tard on descend boire un jus sur la place..( à noter l''excellent accueil reçu par le patron au moment de payer. genre : "vous faites chier à tous venir payer votre conso chacun votre tour" )
Remise en route, descente de Cassel par les pavés, puis direction Watou et ensuite Mont des cats. pause (et oui encore, je sais). personne n'a acheté de fromage ou de bière..faut dire on avait plus l'esprit à boire ou manger ! :mrgreen: quelques photos et on repart direction Mont Noir (noir de monde..comme tous les dimanches), mont rouge beaucoup plus calme. On touche au bout de la balade... le Mont Kemmel se profile à quelques kilomètres... au fait, vous connaissez l'histoire du con qui vérifie pas l'agenda des manifestations locales ?? et bah...2ème épisode oOOo oOOo . pareil, brocante à kemmel...mais heureusement l'itinéraire bis nous permet d'arriver au sommet quand même non sans quelques petites frayeurs dans la montée pavée. Et là victoire ! j'adore ce mont :lo: :lo: c'est calme, boisé, reposant..faut juste pas se mettre en terasse quand on consomme pas hein :fui: :fui: :mrgreen:
goûter !! le patrouillard est de retour ! on invite même deux motards lillois qui ont le bon goût de rouler en Béhème et qui plus est une 1200 C (celle de james bond dans je ne sais plus quel épisode). j'adore cette moto. je me dis, tiens ça me fait des clients pour mes muffins et mes congolais OO . je me retourne 2 secondes et là, le Pierrot, plus rapide que buzz l'éclair qui est déjà en train de refourguer le patrouillard aux invités !!! :mdr: moi je reste en rade avec mes trucs... :cry2: :cry2: pô grave je le donnerai aux gosses !

voilà, c'était dans les grandes lignes ce que nous avons vécu aujourd'hui ! moi je me suis bien amusé ! j'ai été vraiment content de rencontrer d'autres membres du fofo et de revoir ceux que je connaissais.
merci de votre participation, de votre confiance (car certains sont quand même venus de loin pour participer et ça fait vraiment plaisir OO OO ;v ) j'espère que vous avez passé une aussi bonne journée que moi.
a bientôt / Schultz ! ;v
CBF 1000 Noire Mai 2009 --> Fév 2011
R 1200 GS Fév 2011 --> Mars 2012
R 1200 GSA Mars 2012 --> Sept2016
KAWA Z1000 SX Oct 2016--> Mai 2017
YAM FJR1300 Mai 2017-->juin 2018
R 1200 GS Rallye Juin 2018-->
http://www.cbf-attitude.fr/"
Image
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2483
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
A remercié : 75 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [CR] balade din ch'nord

Message par pierrot62 » lun. 3 sept. 2012 07:40

:clap: :clap: Bertrand!
Superbe CR :sup:
Quoi dire de plus,une journée inoubliable pour tous.
Des paysages magnifiques,le plaisir de rouler ensemble, entre potes,une super ambiance.
Du pur bonheur! :lo:
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2932
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 54 fois
A été remercié : 129 fois

Re: [CR] balade din ch'nord

Message par Phil62 » lun. 3 sept. 2012 07:51

:mdr: :mdr: ...la lecture du CR c'est la cerise sur le gateau en conclusion de cette tres belle journèe. :D
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] balade din ch'nord

Message par Maverick » lun. 3 sept. 2012 08:00

Je plussoie.... Superbe ambiance.... Magnifique région que je ne connaissais pas très bien si ce n'est sur la carte.... Un fin guide.... fallait assurer... Splendide journée passée sans aucune goutte de pluie avec de braves potes et de magnifiques préparations culinaires (régime à présent :P ).... Bref à refaire.

C'est vrai que la montée (pente pavée assez raide) vers le Kemmelsberg et son ossuaire doivent être correctement gérés surtout lorsqu'une voiture s'arrête à mi-montée.... une chance qu'il faisait sec
;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
marmottekiller
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 12:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2005 gris clair
Localisation : 59 Dunkerque
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] balade din ch'nord

Message par marmottekiller » lun. 3 sept. 2012 09:13

Un compte-rendu avec la note d'humour que j'adore qui résume bien cette superbe journée.
n|nn
Le road book de notre guide était vraiment au top :clap:
Brûle la gomme, pas ta vie!

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] balade din ch'nord

Message par Stéf » mar. 4 sept. 2012 12:41

Sympa ce CR. Je crois que tout le monde y a prit bien du plaisir...(sans compter effectivement la Miche Dorée hein...ça c'est du Off interdit aux mineurs!!).
Et j'avais oublié l'aubergiste sympathique de Cassel!
Mais localement c'est le métier qui veut ça : les tenanciers de bistrot doivent être acariâtres? :mrgreen:

Quelques photos :
A Beurggg.JPG
IMGP1460.JPG
IMGP1470.JPG
Et puis ces gâteaux ils étaient tous bons!! Et faut pas oublier la spécialité de la station ELF de Bergues : les chips au caramel!!! Verdict sans appel 12 contre-1 pour....


Ben la 1200 C de James bond sinon c'est dans "demain ne meurt jamais", tu l'as déjà dit là mon ami Schultz: viewtopic.php?f=6&t=20038 :mrgreen: Alzheimer quand tu nous tiens!!! :twisted:

à ++ ;v [/color]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bazinga!!

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] balade din ch'nord

Message par Stéf » mar. 4 sept. 2012 12:45

Un ptit quizz des moulins :
IMGP1451.JPG
moulin allégé.JPG
[/color]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bazinga!!

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] balade din ch'nord

Message par Maverick » mar. 4 sept. 2012 13:04

Le premier est le moulin de Watten, je pense... là où nous nous sommes arrêtés la première fois

Quant au second, je l'ignore :oops:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] balade din ch'nord

Message par Stéf » mar. 4 sept. 2012 14:18

Oui pour le 1er!! :) Bien joué Mav....

Pour le 2e tu devais trop occupé à déguster le "patriote" :wink:
Bazinga!!

Avatar du membre
marmottekiller
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 12:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2005 gris clair
Localisation : 59 Dunkerque
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] balade din ch'nord

Message par marmottekiller » mar. 4 sept. 2012 16:23

le second est celui de cassel pique-nique du midi juste devant.
Le gâteau c'est le patrouillard pas le patriote il me semble, :D perso je vais courir ce soir pour éliminer de ces nombreux desserts :D
Brûle la gomme, pas ta vie!

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] balade din ch'nord

Message par Stéf » mar. 4 sept. 2012 16:30

Bien joué Marmotte!!

Bon sport

PS : oui le gâteau c'est le patrouillard (j'avoue que je connaissais pas ce nom) mais j'ai cru entendre Mav s'exrpimer sur le régal de manger un patriote!!! Méfia,nce pour les nationalistes zélés, Maverick est là!!! :)
Bazinga!!

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] balade din ch'nord

Message par Maverick » mar. 4 sept. 2012 17:50

:wink:
Je croyais que c'était un "patriarche".... :mdr:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 444
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 21:02
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS Rallye
Localisation : Bergues
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] balade din ch'nord

Message par Schultz » mar. 4 sept. 2012 20:52

Stéf a écrit : Ben la 1200 C de James bond sinon c'est dans "demain ne meurt jamais", tu l'as déjà dit là mon ami Schultz: viewtopic.php?f=6&t=20038 :mrgreen: Alzheimer quand tu nous tiens!!! :twisted:
}-D n|n


ps : merci pour les photos OO
CBF 1000 Noire Mai 2009 --> Fév 2011
R 1200 GS Fév 2011 --> Mars 2012
R 1200 GSA Mars 2012 --> Sept2016
KAWA Z1000 SX Oct 2016--> Mai 2017
YAM FJR1300 Mai 2017-->juin 2018
R 1200 GS Rallye Juin 2018-->
http://www.cbf-attitude.fr/"
Image
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
blanblan91
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 21:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Noire
Localisation : 91 Crosne-les-bains
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] balade din ch'nord

Message par blanblan91 » mar. 4 sept. 2012 21:02

Sympa ton CR, Schultz :lol:
"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est le contraire." (Coluche)

Avatar du membre
Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 444
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 21:02
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS Rallye
Localisation : Bergues
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] balade din ch'nord

Message par Schultz » mar. 4 sept. 2012 21:05

DSC_3435_800x530.jpg
[
DSC_3436_800x530.jpg
DSC_3438_800x530.jpg
DSC_3442_800x530.jpg
DSC_3440_800x530.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 1000 Noire Mai 2009 --> Fév 2011
R 1200 GS Fév 2011 --> Mars 2012
R 1200 GSA Mars 2012 --> Sept2016
KAWA Z1000 SX Oct 2016--> Mai 2017
YAM FJR1300 Mai 2017-->juin 2018
R 1200 GS Rallye Juin 2018-->
http://www.cbf-attitude.fr/"
Image
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre