En réponse d'abord à Algo et vous tous aussi , notre ressenti de la machine en duo
Nous sommes donc partis chargés avec nos valises E41 et le top case Maxxia 55.
Le tout rempli du nécessaire estimé ( vêtements et matos dépannage sauf le maillot de bain
)
J'estime que notre poids roulant tournait à +/- 400 kilos. Généralement, pour me familiariser avec le gabarit
de la moto (valises obligent ) je les mets 2 semaines avant. Et aussi, on peaufine notre technique pour monter
et descendre de la machine ainsi équipée.
Rouler n'était pas en soi une difficulté. Le moteur et son couple sont là pour subvenir à toutes situations.
Les quelques kilomètres faits sur autoroutes n'ont pas été désagréables, pas de perturbations par le vent.
Il faut juste ne pas oublier le gabarit lors de dépassement ou de manoeuvres notamment dans les petits villages
ou d'arrêts pour la prise de photos.
Avec des pauses fréquentes lors de nos étapes, je n'ai pas ressenti de gêne insupportable à mon fessier. Généralement
les premiers picotements nous mettaient en quête d'un point chaud parfois cela se conjuguait avec le ravitaillement
carburant.
Pour moi, la nouveauté est venue de circuler sur des routes sinueuses . J'ai bien senti au départ un manque d'expérience.
Un rapport de trop parfois au début dans des épingles serrées ( 2 ème au lieu de la 1 ) dû au poids total roulant mais cela
sur des étapes de liaison. Et aussi au début une prise d'angle trop serrée et là méfiance car le poids de la valise accélère
le mouvement. Néanmoins " bellezza rossa " ne s'est jamais cabrée et ma position de conduite ( avec pontets ) m'a permis
de rectifier rapidement le mouvement amplifié.
je laisse le clavier à mon sac de sable
Bon alors, en ma qualité de "sac de sable", je dois dire avant tout que "si t'as pas une confiance aveugle en celui qui te bouche la vue, tu pars pas avec" !!!
Tout de même, il dit devoir "se familiariser avec le gabarit" avant le départ ... depuis le temps mon Coco tu dois le connaître mon gabarit !!! hein, quoi, tu parlais des valises ? ah bon !
Ben voui on forme un beau "couple", avec ton moteur, et tu as super bien géré toutes les situations, pour sûr !!!
Le seul truc que j'ai mal vécu avec tous ces virages, c'est que j'ai fait moins de siestes que d'habitude ...
Si si si j'y arrive dans les belles lignes droites ! d'ailleurs va falloir penser à m'attacher, car malgré le top case et les valoches, il va bien finir par me perdre un de ces jours !
En plus, nous travaillons sur l'assouplissement de nos adducteurs, car pour escalader le bolide et son harnachement, faut être souple !
Plus sérieusement, grâce à des arrêts réguliers pour gérer notre fatigue et les besoins de notre beau destrier, et quand les "scala rider" voulaient bien fonctionner, nous avons pu profiter d'un périple haut en couleurs, et plein de jolies surprises.
C'est ce que je vous souhaite de vivre tous un jour.
Lucia