Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Une raison de sortir Ubriaca nera : beauté d'un matin frais
- jamel
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: duo enfant
Ce qui est surtout navrant c'est que les constructeurs ne sont plus fichus de faire de "vrais" garde-boues. Et ça devient de pire en pire, ils sont quasiment aussi grands qu'une carte postale maintenant.L'Iguane a écrit :Salut
j'ai toujours équipé toutes mes motos avec ce type de prolongateur.
Outre les projections de la pluie (ce qui est pour moi valable d'avantage en fonction du carénage), cela protège aussi et surtout les radiateurs des impacts de gravillons, ou du moins cela les limite
@++
![]()
Comment? L'esthétique? Ah ok

Et le jour où, à 300 bornes de chez moi mon radiateur est percé par un caillou projeté par la roue, est ce que M. Honda, Kawa ou Yamaha m'offre son remplacement ainsi que les frais de remorquage? J'y crois moyen...

Garde-boue décoratif qui ne sert à rien:

Vrai garde-boue:

- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 212 fois

- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 160 fois
Dans les années 70, les garde-boue chromés de surcroit descendaient très bas et presque tout le monde les sciait pour faire "racing" mais à cette époque, nous avions des refroidissement à air sauf la "bouillotte", la 750 Suce Kiki
Les constructeurs se sont adaptés aux goûts des clients et maintenant on les rallonge 

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

-
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Salutfanfan45 a écrit :Dans les années 70, les garde-boue chromés de surcroit descendaient très bas et presque tout le monde les sciait pour faire "racing" mais à cette époque, nous avions des refroidissement à air sauf la "bouillotte", la 750 Suce KikiLes constructeurs se sont adaptés aux goûts des clients et maintenant on les rallonge
il faudrait alors qu'ils puissent proposer aux clients les 2 solutions !! puisque les avis sont partagés !!
c'est ça aussi un bon marketing : être à l'écoute des besoins des clients !!
Mais je dis ça ... je dis rien ...

@++

- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 21 fois
Demain, rdv des 1000 kms normalement; avec un peu de chance je vais tester mon accessoire
pour l'essai avec les enfants, mon petit a trouvé la balade sympa, bien installé mais c'est le son de l'échappement qui l'a interpellé
par rapport à Bellezza rossa et son pot LV qui raclait plus. Là il fait " poum poum poum " m'a t il dit.
Le grand lui, en tant de jeune motard, a trouvé " bizarre " le passage des vitesses. Il roule beaucoup aux sensations de son moteur
étant malentendant. Le passage en mode D de la boîte auto est si doux qu' il se perdait dans les vitesses. Du coup , essai en mode S
mais pas plus de ressenti, le moteur pousse fort avec son couple et les vitesses passent aussi sans à-coups.
les filles elles ont préféré les soldes
, là c'est moi qui ai trouvé cela bizarre

pour l'essai avec les enfants, mon petit a trouvé la balade sympa, bien installé mais c'est le son de l'échappement qui l'a interpellé
par rapport à Bellezza rossa et son pot LV qui raclait plus. Là il fait " poum poum poum " m'a t il dit.
Le grand lui, en tant de jeune motard, a trouvé " bizarre " le passage des vitesses. Il roule beaucoup aux sensations de son moteur
étant malentendant. Le passage en mode D de la boîte auto est si doux qu' il se perdait dans les vitesses. Du coup , essai en mode S
mais pas plus de ressenti, le moteur pousse fort avec son couple et les vitesses passent aussi sans à-coups.
les filles elles ont préféré les soldes

-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
A propos, Instrada, pourrais-tu faire une photo avec le prolongateur GB avant installé. Perso, du temps de ma Crosstourer en 2012, je le trouvais un peu trop près du pneu ...
Merci
Merci
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Instrada
- Vraie pipelette ....
Maverick a écrit :A propos, Instrada, pourrais-tu faire une photo avec le prolongateur GB avant installé.
Perso, du temps de ma Crosstourer en 2012, je le trouvais un peu trop près du pneu ...
Merci
Je n'ai pas encore tester sous pluie , juste route humide.
Cela ne me semble pas trop près du pneu avec ce modèle de prolongateur :

Le temps de manger et zou direction la concession CHOLET pour la visite des 1000. Il fait 4° degrés donc petite tenue thermique

En plus, je crois qu'un essai moto m'attend

- nours01
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 215 fois
Ca sent l'Afrique
Bonne balade
Et on attend le CR

Bonne balade

Et on attend le CR

motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Instrada
- Vraie pipelette ....
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: visite des 1000 kms
Après une bonne après-midi de fraicheur, nous voilà de retour avec Ubriaca nera.
pendant qu'elle se faisait pouponner, j'ai donc fait un petit tour avec ????

non pas celle là
mais celle-ci

allez je reviens après manger
pendant qu'elle se faisait pouponner, j'ai donc fait un petit tour avec ????

non pas celle là
mais celle-ci

allez je reviens après manger

- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: essai CRF 1000
Salut Alain ta finis de manger
je l'ai vu aussi chez mon concessionnaire, une époque l'Africa Twin. 

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
- Instrada
- Vraie pipelette ....
donc ce mardi, Ubriaca nera passe les 1000 kms et donc c'est l'heure de la visite. 14h je la dépose à la concession CHOLET 49,
on règle la paperasse et on vérifie les divers accessoires à changer suite à la chute de décembre puis ceux de confort.
Franck me reçoit, on discute d'Ubriaca puis on passe aux choses sérieuses. Direction son bureau , un peu de paperasse et zou remise des clés
de la belle CRF 1000 africa twin qui attend dehors. Démarrage , hum sympa le bruit.. Franck me dit, et tu verras au dessus de 4000 tours
Ce n'est pas le modèle DCT. allez zou en route, 14h45.
Attention en passant la jambe, le genou peut venir rencontrer la poignée passager, ça fait mal
mais je n'ai pas renouveler l'expérience !!!

la boîte est douce , l'assise est très en avant par rapport au crosstourer, une impression plongeante sur la route devant la roue. Le guidon est un peu moins large aussi,
la position est toujours aussi naturelle néanmoins un peu ramassée sur le réservoir et cela permet de bien sentir le caractère joueur de cette moto. Elle est légère, pour sûr !!
Ubriaca pourrait être sa mère
. Direction le centre ville, petites rues , dos d'âne, aspérités, elle s'en tire pas mal. La selle me parait ferme mais je ne glisse pas.
Direction la campagne par la Séguinière, mon parcours habituel de test, histoire de passer tranquillement les 4000 tours. Waouhhhh quelle sonorité, le freinage me semble
moins mordant mais il se dose bien pour mon rythme, plus je n'ai pas le niveau et puis c'est un essai prise en main quand même
Allez séance photos...

retour en ville , pour profiter de cette CRF, surprenante d'aisance à circuler dans les petits espaces. Une bien belle machine pour des roules tous les jours.
Il est bientôt 16 heures, il est vraiment temps de rentrer. Je rends les clés à Franck, j'ai passé un bon moment à conduire cette Africa twin, sur la route.
je laisse à d'autres le tests sur pistes sables et chemins.
Merci Franck de ta confiance à me laisser tes machines
Je fais le tour du magasin , Ubriaca est presque prête. A la prochaine visite pour les 12000, je vais peut-être me laisser tenter par ...................

à+
on règle la paperasse et on vérifie les divers accessoires à changer suite à la chute de décembre puis ceux de confort.

Franck me reçoit, on discute d'Ubriaca puis on passe aux choses sérieuses. Direction son bureau , un peu de paperasse et zou remise des clés
de la belle CRF 1000 africa twin qui attend dehors. Démarrage , hum sympa le bruit.. Franck me dit, et tu verras au dessus de 4000 tours

Ce n'est pas le modèle DCT. allez zou en route, 14h45.
Attention en passant la jambe, le genou peut venir rencontrer la poignée passager, ça fait mal

la boîte est douce , l'assise est très en avant par rapport au crosstourer, une impression plongeante sur la route devant la roue. Le guidon est un peu moins large aussi,
la position est toujours aussi naturelle néanmoins un peu ramassée sur le réservoir et cela permet de bien sentir le caractère joueur de cette moto. Elle est légère, pour sûr !!
Ubriaca pourrait être sa mère

Direction la campagne par la Séguinière, mon parcours habituel de test, histoire de passer tranquillement les 4000 tours. Waouhhhh quelle sonorité, le freinage me semble
moins mordant mais il se dose bien pour mon rythme, plus je n'ai pas le niveau et puis c'est un essai prise en main quand même

Allez séance photos...

retour en ville , pour profiter de cette CRF, surprenante d'aisance à circuler dans les petits espaces. Une bien belle machine pour des roules tous les jours.
Il est bientôt 16 heures, il est vraiment temps de rentrer. Je rends les clés à Franck, j'ai passé un bon moment à conduire cette Africa twin, sur la route.
je laisse à d'autres le tests sur pistes sables et chemins.
Merci Franck de ta confiance à me laisser tes machines

Je fais le tour du magasin , Ubriaca est presque prête. A la prochaine visite pour les 12000, je vais peut-être me laisser tenter par ...................

à+
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 212 fois
Arf, pas de chance de n'avoir pu tester la boîte DCT spécifique à cette CRF
Un grand bravo au gars qui a conçu le pare-carter : très pratique pour faire sécher son petit linge tout en roulant !
Nan sans dec, qu'on le pende, c'est vraiment immonde
Ce que tu écris confirme l'impression qu'on avait en regardant des video d'essai : position droite et plutôt en avant, avec les coudes assez pliés j'imagine. Ca me conviendrait moyen je pense à la longue.
Et le moteur : il reste souple pour un twin ?

...et encore, la poignée est plus arrondie que celle de la TigerInstrada a écrit :Attention en passant la jambe, le genou peut venir rencontrer la poignée passager, ça fait mal![]()

Un grand bravo au gars qui a conçu le pare-carter : très pratique pour faire sécher son petit linge tout en roulant !

Nan sans dec, qu'on le pende, c'est vraiment immonde

Ce que tu écris confirme l'impression qu'on avait en regardant des video d'essai : position droite et plutôt en avant, avec les coudes assez pliés j'imagine. Ca me conviendrait moyen je pense à la longue.
Et le moteur : il reste souple pour un twin ?
- Instrada
- Vraie pipelette ....
heureusement c'est une optionhf38 a écrit :Un grand bravo au gars qui a conçu le pare-carter : très pratique pour faire sécher son petit linge tout en roulant !

Étonnamment le moteur est bien agréable pour un twin, comparé à mon souvenir de la moto école. mais là c'est un 1000hf38 a écrit :Et le moteur : il reste souple pour un twin ?
Un bon gros frein moteur, du coup cela aide avec le freinage moins mordant ( pour moi ) que celui d'Ubriaca.
En ville à petite vitesse, je l'ai bien apprécié ce moteur, pas racleur, qui repart à la demande. C'est surtout la douceur de la boîte
qui m'a surpris surtout quand tu pousses un peu, pas de gros " KLONG " ni à coups.
- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 160 fois
Sa philosophie est plus baroudeuse que les autres trail plus routiers alors une bonne protection s'impose mais effectivement, coté esthétique
Demain après-midi pour moi et j'ai demandé la DCT.

Demain après-midi pour moi et j'ai demandé la DCT.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur