Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

La Grande Traversée des Alpes ** Le Retour **

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
springfeller
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Grande Traversée des Alpes ** Le Retour **

Message par springfeller » lun. 30 août 2010 09:19

Super les photos, le cours de déhanchement de Sasagi et la réparation de Xavier sur la moto de Fixou. D'ailleurs est-ce qu'on as des news de Xavier ?

:)

la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.

Message par la chicane » lun. 30 août 2010 13:54

bon, je peux pas voir les photos de là où je suis... (interdit :evil: ) mais dés que possible, je m'y replonge.

Pour moi, même si j'ai adoré tout le long... le plus impressionnant, reste la Cime de la Bonnette... :lo:
Je prévois de refaire la Route des Grandes Alpes en 2011, je l'inclurai dans mon "tour de France" deuxième édition, mais moi ce sera surement camping...

je ne sais pas à quelle date vous la prévoyez, mais si ça colle qui sait, on pourrait peut être s'y croiser, ou même faire un petit bout de route ensemble !!

;v
Modifié en dernier par la chicane le lun. 30 août 2010 21:29, modifié 1 fois.
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 104 fois
A été remercié : 212 fois

Message par hf38 » lun. 30 août 2010 15:16

la chicane a écrit :Pour moi, même si j'ai adoré tout le long... le plus impressionnant, reste la Cime de la Bonnette... :lo:
La Bonette n'est pas sur la route "normale" des Grandes Alpes, qui passe par la Cayolle. Seulement une variante.
Ceci dit, je confirme le côté impressionnant à moto pour y être passé au retour (c'est les 4 dernières photos sur l'album) : tenir droit sur une route sans rambarde à 2800m avec un vent de travers de 60-70 km/h tout en zigzagant entre les cyclistes qui tentent aussi d'aller droit et les petits cailloux coupants (comme ), ça endurcit le motard débutant :? :roll: (j'ai pas écrit "ça durcit le poireau" :mrgreen: ).

Citation : "La Bonette, c'est notre Pike's Peak à nous" 8)
Modifié en dernier par hf38 le lun. 30 août 2010 15:19, modifié 1 fois.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Re: La Traversée des Alpes ** Le Retour **

Message par Al » lun. 30 août 2010 15:19

did16 a écrit :Bertrand je vois que tu ne comprends pas mes façons de pensées, heureusement que j'ai adrein B :mdr: , par contre je tiens à rectifier que en aucun cas j'affirme de telles assertions aussi catégorique.
Je pense tout simplement que les alpes sont plus technique que les Pyrénées à moins que l'on n'est pas le droit de s'exprimer sur le forum.
Dire que les Pyrénées sont du pipi de chat à côté des Alpes ne pouvait que contrarier notre ami Trus et je le comprends !

Comme beaucoup, tu généralises et cela ne veut rien dire. Il y a des routes techniques dans les Alpes, il y en a aussi dans les Pyrénées. J'ai parcouru certains cols des Alpes en tractant une caravane de 5 m notamment l'Iseran et le Galibier. Autant dire que faire la même route à moto c'est de la rigolade, ce que j'ai constaté lors de vacances en CBF passées à Morzine Avoriaz en itinérant dans la région ! En revanche j'ai fais une bonne partie des Pyrénées, d'Hendaye à Perpignan en passant par Laruns et le Cirque de Gavarnie sous la flotte ou dans le brouillard et sur le gravier de routes qui venaient d'être "refaites", notamment en descendant l'Aubisque et le Tourmalet, et bien entre les deux, dans mon souvenir c'était mon passage dans les Alpes qui m'apparaissait comme du "pipi de chat". Tout est affaire de relief, de circonstances, d'état de la route, de météo, de moto et de condition physique au moment où l'on fait le périple (ainsi bien sûr que le train auquel on parcours la route).
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 104 fois
A été remercié : 212 fois

Message par hf38 » lun. 30 août 2010 15:29

Sagement parlé Al, comme d'hab. :wink: c'était un peu provoc de la part de did, mais pas méchant je suis sûr.
Al a écrit :J'ai parcouru certains cols des Alpes en tractant une caravane de 5 m notamment l'Iseran et le Galibier. Autant dire que faire la même route à moto c'est de la rigolade
Sauf quand tu croises le gars avec sa roulotte de 5m dans une descente à 12% et qu'il s'attend à ce que tu recules pour lui laisser le passage :? :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

bxlxav
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT

Message par bxlxav » lun. 30 août 2010 19:37

De retour au bercail depuis ce midi. Je suis rentré par le chemin des écoliers (Menton/Sisteron/Chambery/Chaumont/Paris), par les petites routes, ce qui explique mon retour tardif. Je suis bien fatigué mais vraiment heureux d'avoir participé à cette formidable expérience qu'à été la GTA 2010.
Encore merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur conduite responsable, qui ont fait de cet événement un réel succès.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 337 fois
A été remercié : 143 fois

Message par did16 » lun. 30 août 2010 20:56

Non al je ne généralise pas ce n'est que mon ressentie à moi perso oOOo , hervé je n'ai jamais provoquer qui que ce soit sur le fofo, oOOo j'ai fait quelques balades grasse à des personnes dévouées pour organiser ces balades elles se reconnaitront mais là le GTA c'est le top.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » lun. 30 août 2010 21:23

Al a écrit :Dire que les Pyrénées sont du pipi de chat à côté des Alpes ne pouvait que contrarier notre ami Trus et je le comprends !

Comme beaucoup, tu généralises et cela ne veut rien dire. Il y a des routes techniques dans les Alpes, il y en a aussi dans les Pyrénées. J'ai parcouru certains cols des Alpes en tractant une caravane de 5 m notamment l'Iseran et le Galibier. Autant dire que faire la même route à moto c'est de la rigolade, ce que j'ai constaté lors de vacances en CBF passées à Morzine Avoriaz en itinérant dans la région ! En revanche j'ai fais une bonne partie des Pyrénées, d'Hendaye à Perpignan en passant par Laruns et le Cirque de Gavarnie sous la flotte ou dans le brouillard et sur le gravier de routes qui venaient d'être "refaites", notamment en descendant l'Aubisque et le Tourmalet, et bien entre les deux, dans mon souvenir c'était mon passage dans les Alpes qui m'apparaissait comme du "pipi de chat". Tout est affaire de relief, de circonstances, d'état de la route, de météo, de moto et de condition physique au moment où l'on fait le périple (ainsi bien sûr que le train auquel on parcours la route).
Net, précis et tout à fait exact. Comme toujours avec toi. :D
Si l'on venait à créer un bureau des sages sur ce forum, je vote direct pour toi dans le rôle de président oOOo
did16 a écrit :Non al je ne généralise pas ce n'est que mon ressentie à moi perso oOOo , hervé je n'ai jamais provoquer qui que ce soit sur le fofo, oOOo j'ai fait quelques balades grasse à des personnes dévouées pour organiser ces balades elles se reconnaitront mais là le GTA c'est le top.
Allez, relax poto. Tu as exprimé ton ressenti et tu as bien fait.
Mais un peu de pondération ne fait jamais de mal.
Tu as adoré cette semaine et c'est ici l'essentiel.
Mais ce n'est pas parce que tu as fait Alpes, que tu en es remballé que la terre s'arrête de tourner.
Penses plutôt à ton prochain road book ;v
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par la chicane » lun. 30 août 2010 21:42

hf38 a écrit :
la chicane a écrit :Pour moi, même si j'ai adoré tout le long... le plus impressionnant, reste la Cime de la Bonnette... :lo:
La Bonette n'est pas sur la route "normale" des Grandes Alpes, qui passe par la Cayolle. Seulement une variante.
Ceci dit, je confirme le côté impressionnant à moto pour y être passé au retour (c'est les 4 dernières photos sur l'album) : tenir droit sur une route sans rambarde à 2800m avec un vent de travers de 60-70 km/h tout en zigzagant entre les cyclistes qui tentent aussi d'aller droit et les petits cailloux coupants (comme ), ça endurcit le motard débutant :? :roll: (j'ai pas écrit "ça durcit le poireau" :mrgreen: ).

Citation : "La Bonette, c'est notre Pike's Peak à nous" 8)
ah ben je savais pô !!! :oops:
En fait, je m'étais acheté la carte IGN "route des grandes alpes", j'ai regardé là où ça tournait un max tout en montant le plus haut possible, et j'ai fait mon parcours... le voici). Je suis descendue un peu en dessous de Cayolle je crois, et j'avais bien aimé ce col, mais ça commence à être bien au sud pour moi... !! :oops: c'est pas là qu'on voit le Var passer je crois, en un tout petit filet d'eau... ?

Sinon, celui qui m'a fait marrer, c'est le col de la Couillole, j'étais toute seule, ça n'avait pas la même saveur, mais avec quelques uns d'entre vous, ça aurait surement défoulé les langues et déchainé les jeux de mots !! ;v

Mais pour en revenir à la Bonette, même si elle n'est pas sur la GTA, j'y retournerai, mais hors période vacances, genre automne, ça doit être super trippant quand elle est déserte !! :wink:
Antoine de Saint-Exupéry

Image

la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par la chicane » lun. 30 août 2010 21:47

did16 a écrit :Quelques petites photo du GTA
http://picasaweb.google.fr/106207657584 ... 0652053554" onclick="window.open(this.href);return false;

Je viens de visionner tes photos... super !!
vous avez eu un temps extra semble-t'il...

je file voir les autres !! ;v
Antoine de Saint-Exupéry

Image

la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par la chicane » lun. 30 août 2010 21:56

springfeller a écrit :Salut tout le monde, de retour chez moi de mon côté. Je sait que vous aimez les images, c'est par là =>>
http://picasaweb.google.fr/114450699494 ... 9/GTA2010#
:)
encore de bien belles images... et je revois ce que j'ai dis concernant la météo, sur ces photos, on voit d'avantages de journées brumeuses où la température ne devait pas être bien haute !!!

Il m'a semblé reconnaitre Besse en Oisans ? Auriez vous dormis au gite du fils Barthélémy ?? :?:
Antoine de Saint-Exupéry

Image

la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par la chicane » lun. 30 août 2010 22:06

sasagi a écrit :Merci pour ces photos Spring.

En voici quelques unes de plus ICI.
...
Ce petit reportage est bien sympa également, on y voit même quelques trombines et l'ambiance n'avait pas l'air d'être "maussade" à ce que je vois !!!
J'ai revu les photos du petit village que j'avais pris pour Besse en Oisans, mais non... ce n'est pas Besse, mais cela y ressemble beaucoup, avec le relief autour en moins, Besse étant au pied d'un plateau pas très haut.

Merci Sasagi, bon moment que je viens de repasser là !!!
C'est marrant, la photo du port de plaisance et de la mer, tout le monde l'a faite celle là, et sous le même angle quasiment !!
:wink:
Antoine de Saint-Exupéry

Image

la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par la chicane » lun. 30 août 2010 22:16

Fixou a écrit :J'ai pu mettre mes photos en ligne, je n'ai pas encore fais un gros trie, mais enfin bref, amusez vous à regarder les 227 photos.

>Mes photos<

La GTA Team :

Image
ben voilà, j'ai vu les 227 !!! super, encore beaucoup de trombines et des commentaires, ce qui ne gache rien, car on peut enfin mettre un visage sur certains pseudos !!!
Merci Fixou !!

Vos photos à tous sont de grande qualité !! ;v
Antoine de Saint-Exupéry

Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » lun. 30 août 2010 23:31

Eh bien chapeau bas à l'organisateur et aux participants. OO J'en ai l'eau à la bouche.....

C'est pourquoi, je n'ai plus à hésiter :
Mon projet 2011 sera non plus un "Tour de France (Edition 3)" mais "La Route des Alpes" avec comme dessert "La Route Napoléon"... ;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 31 août 2010 07:04

hf38 a écrit :
Al a écrit :J'ai parcouru certains cols des Alpes en tractant une caravane de 5 m notamment l'Iseran et le Galibier. Autant dire que faire la même route à moto c'est de la rigolade
Sauf quand tu croises le gars avec sa roulotte de 5m dans une descente à 12% et qu'il s'attend à ce que tu recules pour lui laisser le passage :? :mrgreen:
Heureusement, je n'ai jamais eu besoin de demander à qqu'un de reculer, qu'il soit à moto ou en voiture, cela dit c'était en 1986, il y avait peut-être moins de circulation qu'aujourd'hui. Nous étions en famille, depuis les enfants ont pris leur envol et il n'y a plus de caravane, que de ttes façons ma voiture actuelle serait bien incapable de tracter. Et puis je préfère de loin faire ce genre de balades à moto, c'est sûr.
Iseran.jpg
Iseran2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre