C'est pourtant vrai mon poto... je n'ai plus vraiment le temps... quand je roule pas je bosse 12 heures par jours donc... et oui il faut que je m'occupe de mes deux chéries



C'est pourtant vrai mon poto... je n'ai plus vraiment le temps... quand je roule pas je bosse 12 heures par jours donc... et oui il faut que je m'occupe de mes deux chéries


 
 

 ...tu travaille à mi temps!!??
 ...tu travaille à mi temps!!??
ce que j'ai fait surtout qu'avec un twin, j'ai un frein moteur du tonnerre!
 
 



 
 

Tu défait les plaquettes, tu nettoies bien les pistons sous les soufflets car si ils sont sales, tu risques que ça coince en refoulant les pistons. Tu remets les vielles plaquettes dans l'étrier et tu essaies de refouler les pistons au max avec un gros tournevis (ou autre chose) en faisant levier. Si tu n'y arrives pas, tu le fais avec un serre joint.hikariken a écrit : ↑mer. 20 juin 2018 13:22ce que j'ai fait surtout qu'avec un twin, j'ai un frein moteur du tonnerre!
Par contre j'arrive vers 12000km sur Chibi et les plaquettes qui étaient déjà dessus à l'achat me semblent être de l'organique donc je suis sur la fin. Le RDVA avec ses 2000km pour moi a juste permis de les finir
Bon ce soir faudra que je vois comment je rentre les 2cm de garnitures supplémentaire
 En principe, lorsque les plaquettes sont HS, le niveau du liquide de frein dans le réservoir devrait être au mini. Le réservoir est calculé pour pouvoir compenser la sortie totale des pistons et on ne devrait jamais ajuster un niveau. Si ça a été fait ou que lors d'un remplacement de liquide il a été rempli, il risque de déborder donc à ponctionner si il est plein ou à surveiller si il est à moitié.
  En principe, lorsque les plaquettes sont HS, le niveau du liquide de frein dans le réservoir devrait être au mini. Le réservoir est calculé pour pouvoir compenser la sortie totale des pistons et on ne devrait jamais ajuster un niveau. Si ça a été fait ou que lors d'un remplacement de liquide il a été rempli, il risque de déborder donc à ponctionner si il est plein ou à surveiller si il est à moitié.   le liquide de frein est extrêmement corrosif pour les peintures (je me suis déjà servi de liquide usagé comme décapant, ça fonctionne très bien
 le liquide de frein est extrêmement corrosif pour les peintures (je me suis déjà servi de liquide usagé comme décapant, ça fonctionne très bien   ). Tu feras ton niveau au maxi quand tu auras actionné les freins pour rapprocher les nouvelles plaquettes du disque.
 ). Tu feras ton niveau au maxi quand tu auras actionné les freins pour rapprocher les nouvelles plaquettes du disque. 
 
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 je peux témoigner
  je peux témoigner  
 
 
oui bon au moins tu as le side pour tenir debout... c'est vrai que si ça m'arrive je vais pas faire le fier



 
 




 ...Merci Martine pour ces belles photos!
 ...Merci Martine pour ces belles photos! 