Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Saison 2012 piste des cbfistes

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 30 mai 2012 21:14

Yo le S@nd...

Nan, ça va pas le faire pour moi!!! ://

Peut-être la Ferté au mois de Juillet!!! ;v
Image

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saison 2012 piste des cbfistes

Message par karlito31 » mar. 26 juin 2012 16:12

Salut les pisteux

première journée piste pour moi hier à Pau-Arnos, et franchement, que du bonheur :lo:

c'était une journée porte ouvert FFM, donc 4 sesssions de 20 min avec des ateliers et des explications entre chaque session, le tout pour 55€ hors assurance.

Les plus de la journée:
- l'orga
- la banane à tourner sur un circuit avec de temps en temps la poignée en coin
- le travail des traj, les repères, la concentration, ça vide la tête !
- le beau soleil (un petit 30°, ça chauffe)
- le tracé qui est magnifique avec un max de sensation
- j'ai bien rodé mes plaquettes neuves et mes metzeller Z8 :mrgreen:
- le moteur de la 1000 n'est pas ridicule

Les moins:
- j'ai fait frotté le sabot ermax des deux cotés
- j'ai fait frotté les cales pieds des deux cotés
- un faux point mort au rétrogradage entre 3 et 4 en bout de ligne droite à 180km/h, ça fait pas rire. Je pense que je n'ai jamais pris le virage aussi vite ://
- les suspats de la cbf sont trop molles pour de la piste, sur un circuit comme pau avec du dénivelé, ça frotte vite :-/

bref j'en ferais pas tous les we, mais c'est un trés bon moment, qui permet aussi de mieux comprendre sa moto, et surtout de comprendre que les limites ne sont pas les pneus ou la moto, mais bien le pilote :mrgreen:

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Saison 2012 piste des cbfistes

Message par Cécé10 » mer. 27 juin 2012 22:01

Merci pour ton retour d'expérience.

Tu as pensé à virer les tétines de repose pied ? Car effectivement ça frotte vite ... Le sabot, oui, tu aurais du le démonter avant de tourner car là il doit être bien raboté OOO

Sympa le petit point mort à 180 oOOo

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saison 2012 piste des cbfistes

Message par karlito31 » mer. 27 juin 2012 23:29

Oui, prochaine fois je retire le sabot, et pourquoi pas les tétines ... D'un autre coté ça oblige à déhancher !

Par contre je vais vidanger bientôt la fourche. Est ce que ce serait pertinent de durcir en changeant l'huile ?

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Saison 2012 piste des cbfistes

Message par Cécé10 » jeu. 28 juin 2012 21:59

Oui tu peux toujours changer l'huile de fourche. Moi ma fourche a été vidangé il y a 5000 km par de l'huile de même viscosité qu'à l'origine et j'ai un EMC à l'arrière.

Pour ma part, je trouve que malgré des gros gros freinage (le levier devient mou au bout de quelques tours et les disques sont un peu bleus OOO ), j'ai pas été choqué par la plongée de la fourche :wink:

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Saison 2012 piste des cbfistes

Message par Adrien B. » jeu. 28 juin 2012 22:03

Si les repose-pieds frottent, ne virez pas les tétines (ça serait prendre le risque que si ça frotte, il sera déjà trop tard).
Si ça frotte, c'est que vous ne déhanchez pas assez.

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saison 2012 piste des cbfistes

Message par karlito31 » jeu. 28 juin 2012 23:44

Cécé10 a écrit :Oui tu peux toujours changer l'huile de fourche. Moi ma fourche a été vidangé il y a 5000 km par de l'huile de même viscosité qu'à l'origine et j'ai un EMC à l'arrière.

Pour ma part, je trouve que malgré des gros gros freinage (le levier devient mou au bout de quelques tours et les disques sont un peu bleus OOO ), j'ai pas été choqué par la plongée de la fourche :wink:
C'est surtout sur les virages en dévers, en montée, que je fait touche le sabot et les cales pieds. Bon faut aussi dire que je fais 90kg.

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saison 2012 piste des cbfistes

Message par karlito31 » jeu. 28 juin 2012 23:45

Adrien B. a écrit :Si les repose-pieds frottent, ne virez pas les tétines (ça serait prendre le risque que si ça frotte, il sera déjà trop tard).
Si ça frotte, c'est que vous ne déhanchez pas assez.
Tout à fait, c'était aussi le conseil du moniteur, et effectivement j'avais l'impression de passer mieux et plus vite en augmentant le déhanchement. Par contre j'ai du mal à garder la traj en me déhanchant, c'est moins naturel...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Saison 2012 piste des cbfistes

Message par Adrien B. » ven. 29 juin 2012 07:33

C'est normal, les CBF ne sont pas des machines de course, elles sont conçues pour être maniables et faciles, pas pour être stables à haute vitesse.
Tu pourras te faire plaisir sur piste avec ta moto, mais il arrivera un moment où tu auras besoin de quelque chose de plus adapté pour aller plus loin.

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Saison 2012 piste des cbfistes

Message par marco972 » ven. 29 juin 2012 10:18

salut,
comme je lis de bons conseils de "pistards" }-D sur cette page ,j'en profite pour vous poser ma question : que penser du conseil de baisser la pression des pneus de ma cbf 1000 oOOo ? je suis passé de 2.5bars à l'avant et 2.9bars à respectivement 2.3 et 2.7 sachant que je roule seul (bien que "lourd"110kg :vol: )et peu chargé? depuis le dégonflage ,je sens moins les cailloux de la route :mrgreen:
de plus ce motard m'explique que sur piste il roule plus gonflé à l'avant qu'à l'arrière??
merci
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Saison 2012 piste des cbfistes

Message par Cécé10 » ven. 29 juin 2012 11:53

Adrien B. a écrit :Si les repose-pieds frottent, ne virez pas les tétines (ça serait prendre le risque que si ça frotte, il sera déjà trop tard).
Si ça frotte, c'est que vous ne déhanchez pas assez.
Même en déhanchant comme un bourrin ça frotte sans les tétines et il y a encore de la marge ...

J'ai le pot qui frotte aussi oOOo Mais avec de bons pneus ça passe encore ... après il y a la centrale aussi qui me fait un peu peur :fui:

Après il y a encore mieux, c'était le Sand' qui arrivait au caoutchouc des reposes pied donc pour moi pas de soucis ... (avec de bons pneus).

@marco : Pour la pression des pneus sur piste en général avec des pneus adaptés c'est : 2.1 av et 1.9 arr. Après sur les derniers pneus pistes tu peux avoir des pressions de 1.4 à froid.

Mes sportsmart sur routes sont à 2.3 av et 2.5 arr et là c'est parfait. J'ai essayé 2.5 av et 2.7 arr, le feeling était très mauvais :?

Pour moi ça dépend des pneus, avec les PR2 j'étais à 2.5 av et 2.9 arr et aucun soucis ;v

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Saison 2012 piste des cbfistes

Message par Adrien B. » ven. 29 juin 2012 12:49

Cécé10 a écrit :
Adrien B. a écrit :Si les repose-pieds frottent, ne virez pas les tétines (ça serait prendre le risque que si ça frotte, il sera déjà trop tard).
Si ça frotte, c'est que vous ne déhanchez pas assez.
Même en déhanchant comme un bourrin ça frotte sans les tétines et il y a encore de la marge ...

J'ai le pot qui frotte aussi oOOo Mais avec de bons pneus ça passe encore ... après il y a la centrale aussi qui me fait un peu peur :fui:

Après il y a encore mieux, c'était le Sand' qui arrivait au caoutchouc des reposes pied donc pour moi pas de soucis ... (avec de bons pneus).
Crois ça...

Après les repose pieds, ce sont les points fixes qui frottent (pot, carters, béquille...) et là c'est au p'tit bonheur la chance, soit ça reste superficiel et tout se passe bien, soit ça prend appui et là t'es au tas.

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saison 2012 piste des cbfistes

Message par s@ndm@n » mer. 11 juil. 2012 02:19

Yop tout le monde, il n'y a toujours pas d'intéressés pour venir s'éclater sur piste :mrgreen: ??

Pour info, il y a une journée organisée à La Ferté Gaucher le 28 juillet prochain. Le circuit est vraiment terrible et le grip est vraiment très bon. Bon, par contre, je préfère prévenir de suite pour ne pas faire la mauvaise surprise, mais la journée de roulage est censé être à 120€. Effectivement, ça pique, mais c'est les prix pratiqués en général pour ce circuit.

Et voici une petite vidéo de mes exploits de lundi dernier au circuit des Ecuyers sur la petite dernière. Je ne pense pas que ça créera de la motivation, mais je sais qu'il y en a au moins 2, voire 3 que ça ne laissera pas indifférents }-D

Chaussée glissante ... Pas de bobo, ni de dégâts matériels :fui:

Avatar du membre
Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 339
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 11:00
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Saison 2012 piste des cbfistes

Message par Beubs » mer. 11 juil. 2012 08:52

He ho, vas pas la casser avant de nous l'avoir montré au moins en photo :) !!!

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Saison 2012 piste des cbfistes

Message par marco972 » mer. 11 juil. 2012 09:25

bonjour :D , effectivement }-D ça donne envie :ouf: (surtout quand tu nous dis:"pas de bobos, à la fin" :js: ) :first: amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre