Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[CR] Balade Alsace 19-20 septembre 09

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
Célix
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

[CR] Balade Alsace 19-20 septembre 09

Message par Célix » lun. 21 sept. 2009 15:10

Bon voilou, je commence le CR!

Nous nous étions donné RDV samedi matin à 10h à Ribeauvillé (c'est entre Colmar et Sélestat).

Je suis arrivée en retard because averse de flotte en allant compléter le plein à 1 km de chez moi, donc habillage combi de pluie: la honte à la station, j'ai ramé pour l'enfiler, idem pour les surbottes! oOOo
Et 10 minutes après, plus de pluie du tout de tout le WE! :fui:

Bref, je monte sur la N83, j'arrive à Ribeau avec bien 1/2 heure de retard. Avec un superbe soleil!!! OO
Etaient présents: Joe-25, Marie et son pote de balade moto Jean-Marc??? (pardon Marie, j'ai oublié son prénom :boom: )
Marvin n'a pas pu venir: exam d'anglais à réviser pour son taf, mais on l'attend pour la prochaine balade!

Après le ravitaillement "café" des motards, nous partons tous les 4 direction Ste Marie-aux-Mines par la D416 qui traverse la forêt, avec de beaux virages sympas, dont 2 en pavés oOOo. Nous passons par le Col du Haut de Ribeauvillé.
Chouette petite route donc! :) OO

A Ste Marie-aux-Mines, le poto de Marie nous laisse, petit arrêt achat "dwich" pour Joe-25 et hop, on repart, passage par le Col de Ste Marie par la N59, puis passage par Wisembach, Gemaingoutte, Ban-de-Laveline, Verpellière, la Croix-aux-Mines par la D23.

Puis bifurcation à droite sur une toute petite route direction Mandray où Joe-25 est déjà passé lors d'un stage de pilotage moto, à la recherche d'un coin pique-nique avec un belle vue. OO
Arrivée sur une épingle à cheveux en montée et virage à gauche, bon là, j'ai fait des miennes et j'ai regardé un peu trop longtemps le talus en face :// . Bref, la miss se plante dans le gazon du talus par la poignée droite et le levier de frein, mais comme m'a dit Marvin à mon retour, "si les roues touchent le bitume, ben ça compte pas comme une chute", c'est vrai que je me suis pas lattée, la moto s'est posée contre le talus et elle n'a pas subi de dégâts. Mais la grosse honte quand même! :fouet:
Sur ce, arrive Joe qui m'aide à redresser la moto, merci à toi Man!!! :sos: Une camionnette passe et... ne s'arrête pas pour nous filer un coup de main :nerv2:

Bon, on repart et on retrouve Marie au point pique-nique, avec super petite vue, et vaches pas loin (cf tofs), ça fait du bien la pause "repas bucolique dans le pré", au milieu des fleurs, avec les copains :P

On remonte sur les motos, et là, j'écris ce dont je me souviens mais je compte sur mes compagnons de route pour corriger ou compléter mes dires.
Nous prenons la D58A vers Saulcy-sur-Meurthe puis Anoze (j'ai juste? :zin: ), on prend la D31 vers Vanémont, puis la D81 vers Epaxe, et Biffontaine où nous faisons une pause K-wa. Un peu tristoune le coin, mais le soleil est là!
Nous continuons vers Laveline-devant-Bruyères puis nous coupons vers Herpelmont et Jussarupt sur la D50 pour aller vers Champdray: très jolie petite route en montée à travers une forêt avec de petits virages sympas! OO
A Berchigranges, nous bifurquons à nouveau sur la D31 vers Granges-sur-Vologne, puis nous allons vers Barbey-Serroux et Arrentès-de-Corcieux où un beau panorama nous attend OO : arrêt photos!
De là, Joe-25 nous fait prendre une petite route forestière OO direction les Collieures pour descendre vers la Basse-de-Martimpré et Martimpré où nous rejoingnons la D8. Nous passons par le Col de Martimpré, passons près du Saut de Cuves et entrons à Gérardmer pour le ravitaillement des motos, puis direction l'Auberge du Lac à Longemer où Joe avait réservé le dîner et la chambre pour la nuit.

Arrivée à l'auberge :clap: , nous installons nos motos dans une petite cour arrière, et prenons possession de la chambre (jolie!). On croise un papy et sa dame qui voient rentrer dans une même chambre 1 gars et 2 filles... :mdr:
Le chef prend le lit double, et Marie et moi prenons les petits. Il s'en passe des choses dans une chambre à 3 lits, des photos suivront! :mdr:
On étale nos affaires, on papotte, et direction le resto de l'auberge pour le dîner.
Au menu: pâté en croûte, baeckehoffe et fondant au chocolat, avec un pinot noir d'Alsace élevé en fût de chêne. Bien bon tout ça!

On se couche vers 23h.
Certains s'amusent dans la chambre d'en face (non, c'est pas un chat qui miaule!) :mdr:
Sale nuit pour Marie et moi (= nuit blanche), car nos intestins ont eu du mal à digérer le baeckehoffe :aie:
De l'autre côté de la piaule, y'en a un qui dort, sans souci de digestion, moi je dis: :cpj:
La prochaine fois, je ramènerai la tisane au fenouil et les Spasfon pour Marie et moi oOOo

Le lendemain matin: petite balade pédestre matinale pour nous deux, ça fait du bien, mais nous sommes à la ramasse :zzz: , rouler va être dur aujourd'hui!
Puis petit déj pantagruélique qui passe bien.

On se pose au salon pour prendre des notes et examiner la carte de la région pour la balade Alsace sur 3 jours qui se fera certainement en mai 2010. Affaire à suivre! :wink:

Nous rendons ensuite la chambre et départ!

Nous prenons la route forestière des 17kms (merci Joe pour nous avoir dégotté de jolies RF, c'est super!) qui traverse des pistes de ski. C'est le moment de travailler la conduite sur route à chaussée gravillonnée, parfois abîmée, recouverte de terre à un endroit. J'ai trouvé ça super! Belle vue sur le lac de Gérardmer, où mes compagnons ont pris des photos!
Nous rejoignons la D486 (ça roule bien) en direction de la Bresse, passons le Col de la Grosse Pierre, et avant la Bresse tournons sur la D34C, voie bien roulante aussi. Nous passons près du village des Belles Huttes, puis prenons la D13B vers le Col de Bramont où nous faisons une courte pause.
Puis descente vers le Lac de Kruth-Wildenstein qui a malheureusement été vidé momentanément (été trop sec? travaux?), donc dommage!

Là, fatigués, nous décidons de nous séparer: Marie a encore beaucoup de route pour rentrer chez elle (2h?), Joe a du travail qui l'attend, et moi je suis crevée.
Joe décide de continuer sur la D13, il descend donc la vallée de Thann, voie qui est aussi la plus courte pour rentrer chez moi mais que je décide de ne pas prendre (trop de BAR). Donc au revoir à Joe! ;v
Avec Marie, nous prenons la D27 qui monte au Markstein, mon terrain de jeu OO, de beau virolos, ça roule bien!
10 minutes après, nous y sommes, et nous nous séparons: Marie va descendre vers Guebwiller par la D430 pour rejoindre ensuite la N83 puis l'autoroute. Salut Marie! ;v
Pour ma part, je prend la D431 (route des Crêtes) vers le Grand Ballon OO , puis descente vers Wattwiller, Uffholtz, N83 puis retour maison par la D466.

Voilà, je laisse le clavier aux potos qui ont eu le mérite de rouler avec moi (encore au niveau de poireau), pour qu'ils racontent leurs versions du WE et postent les photos!
En tout cas, merci pour le WE, j'ai adoré, et ça m'a donné encore plus l'envie de faire des virées à plusieurs, et d'avaler des kms à moto! OO
Et merci à Marie et Joe pour leurs conseils! ;v
A+ !

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade Alsace 19-20 septembre 09

Message par nico92 » lun. 21 sept. 2009 15:43

Super le CR ! OO Elle a l'air géniale votre balade ! n|nn
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
Célix
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade Alsace 19-20 septembre 09

Message par Célix » lun. 21 sept. 2009 16:05

Et il reste encore tant de choses à voir en Alsace et dans les Vosges, surtout en prenant de toutes petites routes comme Joe sait les dénicher! :clap:
Il y a de quoi faire! OO

Avatar du membre
joe-25
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 202
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv
Localisation : Belfort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade Alsace 19-20 septembre 09

Message par joe-25 » lun. 21 sept. 2009 21:31

bien le compte rendu, pour ceux que çà intéresse, un petit mp, et je pourrais faire suivre le road book...

je commenterais le CR en rajoutant les photos prochainement...
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST

& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)


t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: [CR] Balade Alsace 19-20 septembre 09

Message par Toinou » lun. 21 sept. 2009 22:08

Merci pour le CR! n|nn

C'est vrai que ça manque de photos!!! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Marie
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 17:23
Localisation : Strasbourg 67
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade Alsace 19-20 septembre 09

Message par Marie » mar. 22 sept. 2009 19:35

Je complète et corrige les éventuelles coquilles ...
Célix a écrit : Bref, je monte sur la N83, j'arrive à Ribeau avec bien 1/2 heure de retard. Avec un superbe soleil!!! OO
Jusque là, tout est bon. Je ne vous explique pas notre tête lorsqu'on l'a vue arriver dans sa belle tenue de pluie alors qu'on était en train de prendre un jus en terrasse avec lunettes de soleil }-D
Etaient présents: Joe-25, Marie et son pote de balade moto Jean-Marc???
NN Presque !! Jean Mi. Mais c'était pas loin.
Marvin n'a pas pu venir: exam d'anglais à réviser pour son taf, mais on l'attend pour la prochaine balade!
Je ne voudrais pas foutre la m_ _ _ e mais j'ai cru comprendre qu'il en avait profité pour aller au ciné. Alors à moins que ce ne fusse pour un film en VO, je ne dirais pas qu'il s'agisse là de révisions !!!
A Ste Marie-aux-Mines, le poto de Marie nous laisse, petit arrêt achat "dwich" pour Joe-25 et hop, on repart, passage par le Col de Ste Marie par la N59, puis passage par Wisembach, Gemaingoutte, Ban-de-Laveline, Verpellière, la Croix-aux-Mines par la D23.
1_Sainte Marie aux mines.jpg
2_en attendant le sandwich de Joe.jpg
Bref, la miss se plante dans le gazon du talus par la poignée droite et le levier de frein, mais comme m'a dit Marvin à mon retour, "si les roues touchent le bitume, ben ça compte pas comme une chute", c'est vrai que je me suis pas lattée, la moto s'est posée contre le talus et elle n'a pas subi de dégâts.
Là, j’ai pas de photo … Quoi que ...
5_Céline et son rétreau plein de terre.jpg
Moi j’attendais sur le plat en me disant « c’est pas normal … c’est pas normal …. Là c’est sûr, y a eu une cata …. J’y retourne ?? c’est pas normal …. »
Bon, on repart et on retrouve Marie au point pique-nique, avec super petite vue, et vaches pas loin (cf tofs),
4_La preuve.jpg
3_Dej au milieu des vaches.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
M@rie en CBF 600 S
et comme dit mon prof orthopédiste "ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ... ou tétraplégique"

Avatar du membre
joe-25
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 202
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv
Localisation : Belfort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade Alsace 19-20 septembre 09

Message par joe-25 » mar. 22 sept. 2009 19:43

ah les vaches, tout un souvenir... alors, moi je dirais, çà, c'est un veau (en pointant le veau bien sur)

puis celle ci (la plus maigre), on dirait une genisse

puis ben l'autre çà doit être la mère...

tout tenait plutot bien la route, j'avais même convaincu Marie dans mon explication, jusqu'à ce que le Veau tête la supposée Genisse... ah la la la les citadins à la campagne...

on a aussi eu le droit a une démonstration de travers et frein à main en fourgon dans les champs en prime...

j'ai posté les photos à MARS pour qu'il les ajoutent ici
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST

& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)


t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller

Avatar du membre
Marie
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 17:23
Localisation : Strasbourg 67
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade Alsace 19-20 septembre 09

Message par Marie » mar. 22 sept. 2009 19:43

Suite ...
puis nous allons vers Barbey-Serroux et Arrentès-de-Corcieux où un beau panorama nous attend OO : arrêt photos!
6_Joe en plein virage_un peu serré_ non.jpg
7_Pr-s de Corcieux.jpg
7 bis_l'auberge.jpg
On croise un papy et sa dame qui voient rentrer dans une même chambre 1 gars et 2 filles... Le chef prend le lit double, et Marie et moi prenons les petits.

Bon … alors ça, c’est la version officielle pour nos chéris.
En vrai, par soucis d'économies, Joe a décidé d’opter pour une chambre avec un king size ! La preuve en image….
8_un homme heureux.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
M@rie en CBF 600 S
et comme dit mon prof orthopédiste "ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ... ou tétraplégique"

Avatar du membre
Marie
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 17:23
Localisation : Strasbourg 67
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade Alsace 19-20 septembre 09

Message par Marie » mar. 22 sept. 2009 19:54

Pour finir ...
Au menu: pâté en croûte, baeckehoffe et fondant au chocolat, avec un pinot noir d'Alsace élevé en fût de chêne. Bien bon tout ça! .
11_punaise il était bon.jpg
10_le responsable de nos gargouillis nocturnes.jpg
D'ailleurs, en filles bien élevées que nous sommes, nous nous sommes abstenues de répandre des odeurs nauséabondes dans notre petite chambre. Non Joe : les filles ne puent pas !!! :mmm:
Le lendemain matin: petite balade pédestre matinale pour nous deux.
13_près du lac.jpg
14_balade au petit matin.jpg
Nous prenons la route forestière des 17kms (merci Joe pour nous avoir dégotté de jolies RF, c'est super!) qui traverse des pistes de ski.
15_ les pistes.jpg
Voici donc quelques photos de notre petit tour dans les Vosges.
En espérant vous avoir donné envie de venir faire un petit tour en Alsace.

Comme toujours, les rencontres avec les gens du forum sont de vrais moments de plaisir et de partage, au delà de ce qui nous réunit tous ici.
Merci à vous.
Bises
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
M@rie en CBF 600 S
et comme dit mon prof orthopédiste "ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ... ou tétraplégique"

Avatar du membre
joe-25
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 202
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv
Localisation : Belfort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade Alsace 19-20 septembre 09

Message par joe-25 » mar. 22 sept. 2009 20:32

Marie a écrit : En espérant vous avoir donné envie de venir faire un petit tour en Alsace.
pour çà, il y aurait fallu réussir à prendre la serveuse en photo :shock: . je suis sur qu'il y aurait eu plein de volontaires pour venir à la prochaine sortie :fui:
Marie a écrit :Comme toujours, les rencontres avec les gens du forum sont de vrais moments de plaisir et de partage, au delà de ce qui nous réunit tous ici.
Amen :P
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST

& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)


t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: [CR] Balade Alsace 19-20 septembre 09

Message par mars » mar. 22 sept. 2009 20:47

les photos de Marie et Joe sont en ligne ICI
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: [CR] Balade Alsace 19-20 septembre 09

Message par Toinou » mer. 23 sept. 2009 11:30

Barre à mine... Lit King size... Bah tiens!!! :mdr:
Image

Avatar du membre
joe-25
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 202
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv
Localisation : Belfort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade Alsace 19-20 septembre 09

Message par joe-25 » ven. 25 sept. 2009 20:41

ben oui j'ai pris le lit où on peut bouger, et si çà embéte quelqu'un c'est pareil... mais en garnd hétéro fino (terme protégé, droit d'auteur dessus) que je suis, j'espérais revenir avec la serveuse ... lol
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST

& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)


t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: [CR] Balade Alsace 19-20 septembre 09

Message par mars » sam. 26 sept. 2009 10:44

joe-25 a écrit :... mais en garnd hétéro fino (terme protégé, droit d'auteur dessus) que je suis, ....
M'a pas semblé entendre, lorsque ce terme et ces petits freres
avaient été évoqués, que tu faisais parti de ce groupe là.
:mdr: :mdr: :mdr:
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
Célix
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade Alsace 19-20 septembre 09

Message par Célix » sam. 26 sept. 2009 11:45

C'est vrai que malgré son âge, elle avait des arguments, la pépé... :mdr:
Dommage qu'elle n'ait pas voulu apparaître sur les photos... :fui:
;v

Répondre