Page 1 sur 12

[2010 - MEMO ORGA] OUEST AMERICAIN du 6 AU 21 JUILLET 2010

Posté : dim. 27 sept. 2009 18:09
par Martine
VOYAGE dans l'OUEST AMERICAIN du 6 AU 21 JUILLET 2010
avec possibilité d’1 semaine supplémentaire en voiture programme en court d’élaboration (San Diego/Palm spring/Phoenix)

Certains l’attendaient avec impatience, le voilà enfin bouclé !!
Nous vous proposons un circuit de 16 jours dans l’Ouest Américain et ses Grands Parcs

Nous avons retenu la proposition de «All Ways On Wheels»
Voici le détail tarifaire de ce circuit.
Vous trouverez ci-joint en fichier PDF le programme détaillé.
Nous attirons votre attention sur le fait que si notre groupe n’atteint pas les 20 personnes un surcoût de 175 € par personne sera appliqué.

Taux de change utilisé 1US$=0,68 € Ceux-ci seront sujets à variations en cas de modification des parités monétaires, des tarifs de location des motos/voitures ou de hausse du transport aérien et des taxes ainsi qu’aux disponibilités générales au moment de la confirmation.
Indice Dollar U$ dans le calcul des prix : 54%

Prix par personne (chambre double) sur la base d’un groupe de 20 à 25 personnes
En Harley Davidson (tous modèles) ou Honda 1300ST
Circuit 2 personnes par moto 2.620 €
Circuit en moto Solo 3.295 €
En Honda Goldwing GL1800 ou BMW 1200 RT/LT/GS
Circuit 2 personnes par moto 2.685 €
Circuit en moto Solo 3.425 €

Supplément chambre individuelle 650 €
Réduction chambre triple - 68 € p/p
Réduction chambre quadruple - 95 € p/p
Supplément pour un groupe de 15 à 20 personnes 175 € p /p

LE PRIX COMPREND :
Les vols PARIS / LOS ANGELES et Retour sur vols réguliers de la Compagnie AIR France, avec possibilités d’acheminements A/R de villes de province à tarifs préférentiels,
Toutes les étapes réservées en hôtels standard et de 1ère catégorie en chambre double/twin avec 9 petits déjeuners américains et 5 continentaux (selon les étapes),
La location d'une moto par couple, genre Honda Goldwing 1800 modèle 2008/2010, BMW 1200 RT ou LT ou GS, HONDA 1300ST ou HARLEYDAVIDSON 1450 cc modèle Electra Glide Ultra Classique, Heritage Solftail ou Road King – en kilométrage illimité, assurances tous risques (caution de 300$ par machine à régler par CB, franchise de 1000 U$ en cas de vol ou destruction), assistance dépannage (hors frais de remorquage)
Les transferts Aéroports / Hôtels les premiers et derniers jours,
Le transfert hôtel / lieu de location des motos le 3ème jour,
La visite d’Universal Studios et le tour de ville avec guide à LOS ANGELES le second jour,
Un dîner Mexicain à Los Angeles et un dîner Chinois à San Francisco ainsi que la visite de Monument Valley en 4x4 avec déjeuner BBQ Navajo.
Un programme complet avec road book et cartes des états traversés,
Le port des bagages à Las Vegas, Mammoth Lakes et San Francisco,
Les taxes locales sur les services inclus dans les prix,
Un guide accompagnateur francophone pendant l’ensemble du voyage avec un van pour les bagages, hébergement, repas, salaire, location de véhicule et essence inclus,

LE PRIX NE COMPREND PAS
Les taxes d'aéroports et surcharges carburant (282 € à ce jour),
Les repas (compter environ 50/80 $ par couple et par jour) sauf ceux mentionnés ci-dessus ainsi que les boissons,
L'essence et l'huile (s'il en faut ?) pour la moto,
Le National Park annual Pass (80$ par véhicule) devant être acheté sur place et qui donne accès à tous les parcs nationaux (sauf celui de Monument Valley qui est la propriété des Indiens Navajos),
Les repas libres et Les boissons telles que le vin et la bière lors des repas,
les pourboires usuels au guide et au chauffeur (2$ ou 3$ par jour et par
personne suggérés) pendant la journée de visite à Los Angeles,
Les assurances multirisques annulation, bagages, assistance médicale et rapatriement : 2,75% du prix,
Les dépenses d'ordre personnel (bar, blanchisserie, shopping, téléphone, etc...),
Passeport : Formatilé ICI

Conditions de location; âge minimun 21 ans pour une moto et 25 ans pour une voiture sans minimum de permis

En option :
Le tour en hélicoptère au Grand Canyon (135$ environ)
un des shows de Las Vegas (dépend des goûts de chacun et des prix !), à réserver avant départ,

CONDITIONS DE REGLEMENT
ACOMPTE DE 30% PAR COUPLE ou MOTO SOLO A L’INSCRIPTION. à régler rapidement afin de réserver votre place.
SOLDE A REGLER AU PLUS TARD 45 JOURS AVANT LE DEPART
Il ne sera pas accepté de modifier le(s) voyage(s) tel que prévu (prolongation de séjour, départ sur d’autres Compagnies aériennes, location ou non location des motos prévues ou location d’autres véhicules, etc…)
L’agence se réserve le droit d’annuler tout départ ne comportant pas un minimum de 15 participants

POUR VOUS INSCRIRE,
veuillez remplir et renvoyer votre bulletin d’inscription à «All Ways On Wheels» accompagné de votre acompte.
Pour la semaine supplémentaire nous vous communiquerons les tarifs au plus vite, concernant les Hôtels et le coût de la location de voiture (qui sera partagé avec d’autre participants)
Si vous êtes intéresses par cette semaine, merci de nous en informer, et de le noter sur votre bulletin d’inscription.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :
Gigi ou moi même par MP, nous ferons au plus vite pour vous répondre.

Par ailleurs, compte tenu des dates « haute saison » de ce voyage, il est impératif de réserver au plus vite auprès d’«All Ways On Wheels» qui a pu bloquer 25 places dans un premier temps sur quelques jours, afin de nous garantir nos places.
Plus on attend et moins nous aurons de change de pouvoir maintenir ces 25 places.

Pour un règlement par CB :
veuillez aller sur le site d’All Ways on Wheels, et de vous créer un compte
http://www.allwaysonwheels.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Nom du voyage : L’Essentiel des Grands Parcs & Villes de l’Ouest
Date : 6 au 21 juillet 2010
Nom du groupe : CBF ATTITUDE 2010
Vous recevrez ensuite un mail explicatif.
Vous pouvez aussi contacter Mr Humbert au 04.90.12.86.80 pour plus de renseignement sur les règlements, et si vous souhaitez bénéficier d’un encaissement différé de votre acompte.

Participants :
1 & 2 : CoCo&GiGi
3 & 4 : Patou&Marie-France (pote de GiGi, en BAR)
5 : Couetcouette
6 : Badboy
7 : Neopunk ( sous réserve acceptation congés )
8 & 9 : Martine & Papy
10 : Adrien B.
11 : Célestin_B
12 & 13 : J1b (jean-louis) et Aurelia en passagere
14 & 15 : Titine et 9div
16 : Emoret
17 & 18 : Jéjé et Severine
19 & 20 : Christine et Daniel (amis à Titine & 9Div)
21 & 22 : Brigitte et Jcr ( amis de Titine et 9div)

Re: **INSCRIPTION** OUEST AMERICAIN du 6 AU 21 JUILLET 2010

Posté : dim. 27 sept. 2009 19:17
par GiGi
ben, c'est parti ! OO

- CoCo&GiGi
- Patou&Marie-France (pote de GiGi, en BAR)

Re: **INSCRIPTION** OUEST AMERICAIN du 6 AU 21 JUILLET 2010

Posté : dim. 27 sept. 2009 19:46
par Couetcouette
- CoCo&GiGi
- Patou&Marie-France (pote de GiGi, en BAR)
- Couetcouette

Re: **INSCRIPTION** OUEST AMERICAIN du 6 AU 21 JUILLET 2010

Posté : dim. 27 sept. 2009 19:59
par Badboy
CoCo&GiGi
- Patou&Marie-France (pote de GiGi, en BAR)
- Couetcouette
- Badboy HIIIIIIIIIIIIIIIIII AAAAAAAAAAAAAA !!!! (j'envois le dossier cette semaine)

Re: **INSCRIPTION** OUEST AMERICAIN du 6 AU 21 JUILLET 2010

Posté : dim. 27 sept. 2009 20:44
par Neopunk
- CoCo&GiGi
- Patou&Marie-France (pote de GiGi, en BAR)
- Couetcouette
- Badboy HIIIIIIIIIIIIIIIIII AAAAAAAAAAAAAA !!!! (j'envois le dossier cette semaine)
- Neopunk ( sous réserve acceptation congés )

Re: **INSCRIPTION** OUEST AMERICAIN du 6 AU 21 JUILLET 2010

Posté : lun. 28 sept. 2009 12:12
par Martine
2 petites précisions :

- Les places sont bloquées jusqu'au 20 octobre 2009 !!!!!
- Pour un règlement par CB :
....... - se créer un compte sur le site All Ways on Wheels
....... - vous recevrez rapidement sur votre boite mail un n° de compte
....... - Envoyer votre bulletin d'inscription en précisant Règlement par CB
....... - Une fois votre bulletin d'inscription reçu votre compte sera mis à jour sur le site All Ways On wheels et vous pourrez procéder à votre règlement à ce moment là.

Re: **INSCRIPTION** OUEST AMERICAIN du 6 AU 21 JUILLET 2010

Posté : lun. 28 sept. 2009 12:32
par Adrien B.
Je suis, et je relance de 1.

- CoCo&GiGi
- Patou&Marie-France (pote de GiGi, en BAR)
- Couetcouette
- Badboy HIIIIIIIIIIIIIIIIII AAAAAAAAAAAAAA !!!! (j'envois le dossier cette semaine)
- Neopunk ( sous réserve acceptation congés )
- Adrien B.
- Célestin_B

Re: **INSCRIPTION** OUEST AMERICAIN du 6 AU 21 JUILLET 2010

Posté : lun. 28 sept. 2009 13:07
par Martine
Pour les réglements par CB :

vous pouvez numériser votre bulletin d'inscription et le faire parvenir par mail à :
phumbert@allwaysonwheels.com

Re: **INSCRIPTION** OUEST AMERICAIN du 6 AU 21 JUILLET 2010

Posté : lun. 28 sept. 2009 18:24
par Acetyl-Coa
Magnifique projet...j'ai voyagé quelques fois dans l'ouest américain (mais pas en moto malheureusement, en voiture et camping car), le terrain de jeu est immense, superbe et incroyablement varié...les gens sont généralement sympa et ouvert, surtout dans les National Park...

Re: **INSCRIPTION** OUEST AMERICAIN du 6 AU 21 JUILLET 2010

Posté : mar. 29 sept. 2009 10:53
par j1b
Hop Hop,

Je prends le train en marche, mais nous serons des votres pour ce magnifique voyage.

Donc
J1b (jean-louis) et Aurelia en passagere.

Je regarde les formulaires a envoyer.

Sinon question subsidiaire : c'est ouvert qu'aux gens du forum ou je peux en parler a d'autres motards ?

a++
;v

Re: **INSCRIPTION** OUEST AMERICAIN du 6 AU 21 JUILLET 2010

Posté : mar. 29 sept. 2009 12:49
par Martine
j1b a écrit : Sinon question subsidiaire : c'est ouvert qu'aux gens du forum ou je peux en parler a d'autres motards ?
Nous avons un maximum de 25 places de réservées jusqu'au 20 octobre.
Il est souhaitable que l'on arrive au moins à 15 personnes pour bénéficier du tarif groupe.

Si 1 ou 2 de tes copains sont interessés, y'a pas de soucis, si vous arrivez à 10, ça risque de coincer :wink:

Re: **INSCRIPTION** OUEST AMERICAIN du 6 AU 21 JUILLET 2010

Posté : mar. 29 sept. 2009 12:56
par Martine
Concernant l'assurance :

Si vous réglez tout votre voyage avec votre CB, rapprochez vous de votre banque pour connaitre les couvertures (assurance) offertes par l'utilisation de votre CB.

Si vous réglez en chèque, ou que votre CB ne dispose pas d'une assurance voyage, les 2,75% assurance multirisques annulation, assistance médicale et rapatriement vous sera comptée lors de la demande de solde 45 jours avant le départ.

Re: **INSCRIPTION** OUEST AMERICAIN du 6 AU 21 JUILLET 2010

Posté : mar. 29 sept. 2009 17:17
par j1b
Salut,

Je precise juste pour le premier post que je viens a 2 : Moi meme + aurelia (ma compagne qui fera SDS). C'est du detail, mais on sait jamais :)

Apres c'est peut-etre de la superstition pour pas etre 12+1 a venir pour l'instant :-)

a++
;v

Re: **INSCRIPTION** OUEST AMERICAIN du 6 AU 21 JUILLET 2010

Posté : mar. 29 sept. 2009 19:57
par emoret
Hello,

Je viens juste de m´inscrire sur le forum suite a un forward fait par Couetcouette (c´est ma soeurette). Pour tout dire, je suis bien impressionné par l´organisation. On voit que Martine a fait son "Home Work", et le parcours est vraiment séduisant. J'ai quelques questions concernant mon cas un peu particulier. Est-il possible de participer sans prendre le billet d'avion, vue que j'habite sur le parcours (entre San Francisco et Monterey). Dans ce cas là de combien est la réduction pour l'économie du vol? Deuxième point, je connais des français par ici qui pourraient être intéressés, mais je ne veux pas leur parler du Road-Trip avant d'avoir eu le feu vert de Martine. Est-ce qu'il est OK d'en parler aux français de la Bay-Area qui pourraient être intéressés?

__
Eric

Re: **INSCRIPTION** OUEST AMERICAIN du 6 AU 21 JUILLET 2010

Posté : mar. 29 sept. 2009 20:32
par Martine
emoret a écrit :Hello,
Je viens juste de m´inscrire sur le forum suite a un forward fait par Couetcouette (c´est ma soeurette). Pour tout dire, je suis bien impressionné par l´organisation. On voit que Martine a fait son "Home Work", et le parcours est vraiment séduisant. J'ai quelques questions concernant mon cas un peu particulier. Est-il possible de participer sans prendre le billet d'avion, vue que j'habite sur le parcours (entre San Francisco et Monterey). Dans ce cas là de combien est la réduction pour l'économie du vol? Deuxième point, je connais des français par ici qui pourraient être intéressés, mais je ne veux pas leur parler du Road-Trip avant d'avoir eu le feu vert de Martine. Est-ce qu'il est OK d'en parler aux français de la Bay-Area qui pourraient être intéressés?
_
Eric
Salut Eric le fréro !!
Je me rapproche au plus vite de notre partenaire, et je te tiens informé, pour le tarif.
Mais je pense que pour faire simple :
d'une part il serait préférable que tu nous rejoignes le 1er jour le soir à l'hôtel à Los Angeles, ou au plus tard le 3eme jour le matin pour aller récupérer les motos.
D'autre part, pour la participation de tes amis français, je te dirais comme ce que j'ai dit à J1b, ok pour les amis, mais sans pénaliser la participation des membres de ce forum.

petite précision, nous étions 4 sur le pont pour vous concocter et étudier les propositions : Gigi & Coco, Papy & moi-même
et tout au début du projet il y avait même Mars & Vinette :wink: