Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les balades de Black Pearl par lyonelk

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Jurassik Black Pearl

Message par lyonelk » ven. 7 mai 2010 04:16

Cette fois-ci je commencerai par le parcours de ce deuxième reportage de balade. Celle-ci a eu lieu peu de temps après la première, juste après Pâques. C'était un mardi, la journée s'annonçait belle, la plus belle de la semaine.
Ok je m'organise. Je travaille d'abord le matin, puis départ pour la balade et travail en fin de journée. 8)
Après les Préalpes, l'occasion d'aller du côté du Jura avec un premier crochet le long des coteaux bordant le lac Léman. Top là! Et go…
Image
Le parcours de ma deuxième balade avec Black Pearl. Mardi 6 avril 2010 entre Lac, Jura et campagne vaudoise.

Comme cela Donkey a un road book tout prêt :fui:

Pour les photos des coteaux vous repasserez, ce sera pour une prochaine fois. Je pars vers 11h00. L'arrêt de midi est organisé à Etoy.
Puis c'est le départ pour rejoindre la première côte de la journée, le col de la Givrine au-dessus de Nyon pour redescendre vers la France sur les Rousses. Je rejoins ensuite la Vallée de Joux par le bois d'Hamont. Comparé à la semaine précédente, la température est meilleure et le soleil brille plus fort.
A l'entrée du Brassus, je bifurque sur la droite pour emprunter le deuxième col de la journée: Le Marchairux (1449m).
Image
Le col du Marchairuz: la neige est toujours présente, mais uniquement dans les champs.

Au sommet du col, c'est l'occasion de boire un café et de faire une séance photos pour ma brèle (trop belle) :lo:
Image
Black Pearl au sommet du Marchairuz

Image

La descente se fait en direction de Bière, puis il s'agit de longer les contreforts jurassiens pour aller entreprendre le petit frère du Marchairuz, le col du Molendruz qui permet également de rejoindre la Vallée de Joux. C'est un col très facile, on enroule, enroule. Pour moi, le jeu consiste à monter uniquement en jouant de la poignée des gaz, sans utiliser les freins et sans changer de vitesse. Aucun problème, Black Pearl est parfait. Inutile d'aller chercher trop la vitesse, car le radar est souvent de mise.
Au sommet, j'amorce la descente, puis rapidement je bifurque sur Vaulion pour rejoindre ensuite Orbe et la campagne vaudoise.

Image
Je laisse derrière moi les flancs du Jura

Image
La campagne vaudoise avec au fond les premiers toits de la ville d'Orbe et encore plus au fond les Alpes

Je traverse Orbe en faisant un petit signe de la main aux usines Nespresso. L'objectif est de rentrer agréablement au bercail en empruntant le moins possible les grandes routes et en évitant la ligne droite… ;v

Alors que je reprends les traces de plus petites balades effectuées parfois après le travail, je me décide soudain d'essayer une nouvelle variante et, à proximité de Ropraz, je prends la flèche à droite en direction d'Hermenche. C'est un choix que je ne vais pas regretter ainsi que le démontre (enfin j'espère) les photos que je vais prendre à cette occasion.
Image
La campagne vaudoise en arrivant à Hermenches

Image
La campagne vaudoise en arrivant à Hermenches avec à nouveau les Alpes dans le fond (ça devient banal, non?)

Décidément Black Pearl est vraiment trop belle. C'est aussi l'occasion d'une deuxième séance photo pour elle.
Image
Black Pearl à Hermenches

Image
Black Pearl au soleil du jour finissant

Arrivé à Moudon, cette fois-ci il s'agit de mettre vraiment la flèche pour rentrer à la maison. Petite montée sur Oron, puis Châtel-St-Denis où je vais en terminer par mes virolos habituels qui me mènent sur les hauts de Blonay.

La demi-journée a passé extrêmement rapidement. J'ai pas vu passer les 260 km de ce sympathique parcours essentiellement effectué sur des routes secondaires. Bon pis juste trois cols pour me mettre en forme… 8)

Le diaporama du jour: http://www.flickr.com/photos/lyonelkauf ... 497999133/

To be continued…
Modifié en dernier par lyonelk le lun. 10 mai 2010 13:00, modifié 1 fois.
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les balades de Black Pearl par lyonelk

Message par flyingwoman » ven. 7 mai 2010 08:55

Lyo...je te déteste!!!!! }-D :lo: :lo: :lo: :lo:
Merci encore pour ce joli partage! :lo:
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Les balades de Black Pearl par lyonelk

Message par trus » ven. 7 mai 2010 09:35

C'est vrai qu'il est énervant ...

Je crois bien que je vais aller traîner mes pneus du côté de la Suisse ...

Merci, Lyo, pour ces échappées belles !
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Les balades de Black Pearl par lyonelk

Message par bulle d'air » ven. 7 mai 2010 10:09

flyingwoman a écrit :Lyo...je te déteste!!!!! }-D :lo: :lo: :lo: :lo:
+1 et en plus tu m'as miné le moral pour le week end.
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 89 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Les balades de Black Pearl par lyonelk

Message par hf38 » ven. 7 mai 2010 10:59

Tes photos sont toujours très belles :clap: n|nn
Un peu frustré de ne pas avoir de vues du Léman (ou du lac de Genève, au choix :oops: ) mais ça sera pour une prochaine :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ticoco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 153
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 21:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Rouge ABS 2008
Localisation : Lyon 08
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les balades de Black Pearl par lyonelk

Message par ticoco » ven. 7 mai 2010 11:17

alors la magnifique,
ça fait trop du bien de voir ce beau très très beau paysage, quand je regarde par ma fenêtre du bureau c'est déprimant depuis une semaine ://
encore merci
Et alors black pearl elle me fait craquer, trop belle :lo: :lo: comme ça.
j'irai voir toutes les photos ce soir de chez moi car la pas bien je suis au boulot et disons que je fait une entorse au règlement, :roll:
mais bon, oh hé hein bon....... :wink:

bonne route avec black pearl ;v
Ticoco

le 05/09/08 = 0 km, le 01/04/2010 = 23000km, le 25/11/2010 = 34200km

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Les balades de Black Pearl par lyonelk

Message par Toinou » dim. 9 mai 2010 13:28

J'aime bien les CR :mrgreen: Mais j'aime encore plus tes CR |||

Merki!!! OO
Image

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les balades de Black Pearl par lyonelk

Message par lyonelk » dim. 9 mai 2010 18:12

flyingwoman a écrit :Lyo...je te déteste!!!!! }-D :lo: :lo: :lo: :lo:
Merci encore pour ce joli partage! :lo:
De la haine à l'amour et inversement, dit-on, il n'y a qu'un pas. Tu le prouves une nouvelle fois avec brio… :lo:
trus a écrit :C'est vrai qu'il est énervant ...
Un compliment, un vrai de ta part fait toujours plaisir. ;v

@bulle d'air: désolé… mais c'était pas mieux de mon côté si cela peut te consoler.

@ticoco: je verrai ce que je peux faire une prochaine fois (et si cela m'inspire). Très content que cela te plaise
Toinou a écrit :J'aime bien les CR :mrgreen: Mais j'aime encore plus tes CR |||

Merki!!! OO
A mon Toinou quel plaisir de te lire. Merci à toi aussi…

To be continued…
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Les balades de Black Pearl par lyonelk

Message par vinette » dim. 9 mai 2010 18:58

J'irais bien rôder mes nouvelles patounes par chez toi moi... :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les balades de Black Pearl par lyonelk

Message par lyonelk » dim. 9 mai 2010 20:29

vinette a écrit :J'irais bien rôder mes nouvelles patounes par chez toi moi... :mrgreen:
Ce serait un honneur et un plaisir… :lo:
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

En attendant les nouvelles patounes de Dame Vinette…

Message par lyonelk » dim. 9 mai 2010 22:23

N'ayant guère l'opportunité de partir en balade ce week-end, j'en ai profité pour trier les photos qui restaient en rade. Pas trop tôt dans le fond.
Ce soir, je vous propose quelques photos prises il y a exactement un mois: le 9 avril.
Histoire de patienter jusqu'à ce que Dame Vinette décide de venir rôder ces nouvelles patounes par ici… :fui:

Ce jour-là, le temps était plus encourageant que celui de ce dimanche. Les fourmis tenaillaient mes avants-bras. Mes pieds et mes mains faisaient de drôles de mouvement soit du côté gauche, soit du côté droit, voire les quatre en même temps.
Profitant de pouvoir disposer de quelques heures dans l'après-midi, une seule solution s'imposait: gaz… 8)
Dans l'idée, je me décidais de prendre un parcours habituel (bon juste un col…) et de mettre à gauche à La Lécherette pour me risquer du côté du barrage et du lac de L'Hongrin.

Le parcours du jour:
Image

Faut dire aussi que c'est un bon moyen pour accélérer ce qui était à l'époque de l'ordre du rodage. Faut le faire consciencieusement, hein… OO
Dans l'ordre des choses, c'est le départ en direction d'Aigle, puis bifurcation en direction du village du Sépey et des virolos des contre-forts de trois cols possibles: le col des Mosses, le col du Pillon et le col de la Croix (ce dernier est encore fermé au mois d'avril). Un peu en-dessus du Sépey, c'est l'heure du choix (déjà fait avant de partir) et j'oblique à gauche en direction du col des Mosses. Je m'y arrête, histoire de boire un jus.
Après cette pause, je redescends jusqu'à La Lécherette où il me faudra sortir de la route principale pour me diriger sur la route du barrage.
C'est un cadre un peu particulier puisqu'une fois engagé sur la route du barrage de L'Hongrin vous traversez des installations militaires et vous pouvez croiser des soldats et leurs véhicules. Suivant les périodes ou les jours, la route sera même fermée lors d'exercices…
Autrement, c'est pas tant la route qui est intéressante que le paysage que l'on peut observer. La route elle-même est d'un revêtement tout spartiate et très étroite. L'avantage en ce début avril, c'est que vous n'avez pas beaucoup de risque de croiser des véhicules de pic-niqueurs.
Le premier arrêt effectué vous donne une première idée du paysage et des lieux ainsi qu'un tout petit aperçu de la route:
Image
Je suis arrivé par là…

Image
Black Pearl, incrusté dans le paysage du jour

Après cette première pause, je remonte sur Black Pearl pour me diriger jusqu'au barrage. Le temps n'est pas absolument au beau et alterne entre couvert et brins de soleil ainsi que vont vous le montrer les images prises au barrage:
Image
Vers le barrage

Image
Le barrage nappé de brume

Image
Sur le barrage: je regarde en arrière et le soleil s'invite

Ceci fait, il me faut revenir en arrière, car la route qui se poursuit est interdite à la circulation. Je reviens donc sur mes pas jusqu'à La Lécherette pour ensuite reprendre ma route en direction de Bulle et rentrer à la maison.
Une après-midi bien sympathique… :D
Modifié en dernier par lyonelk le dim. 9 mai 2010 22:44, modifié 3 fois.
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Les balades de Black Pearl par lyonelk

Message par Jeje 84 » dim. 9 mai 2010 23:13

Yep Lyonelk

Eh dis, de Port Valais à chez moi en passant par Grenoble,il n'y a que 471 bornes, largement le temps de venir prendre un café quand même. OO
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les balades de Black Pearl par lyonelk

Message par lyonelk » dim. 9 mai 2010 23:51

Jeje 84 a écrit :Yep Lyonelk

Eh dis, de Port Valais à chez moi en passant par Grenoble,il n'y a que 471 bornes, largement le temps de venir prendre un café quand même. OO
Ben viens! Je t'attends. Dis quand mon grand. Tu sais que t'es attendu à bras ouverts. ;v
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les balades de Black Pearl par lyonelk

Message par flyingwoman » lun. 10 mai 2010 00:04

Lyo, je lirais ton CR demain mais déjà les photos......ben tu sais bien...je te deteste toujours autant!!! }-D }-D :lo: :lo: :lo:
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Les balades de Black Pearl par lyonelk

Message par trus » lun. 10 mai 2010 00:06

Et voilà qu'il recommence !!!

Oh, les modos, qu'attendez-vous pour faire votre boulot ? Ce Suzukiste est franchement agaçant !!! Si ça continue, y aura pas qu'à France Télécom qu'on va parler suicide ...

Lyo, c'est décidé, je viens faire tourner ma moto dans le Valais ... mais c'est de ta faute ... enfin en partie, mais on ne parlera pas des autres ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Répondre