Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

The Long Run (featuring Captain Jack)

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

The Long Run (featuring Captain Jack)

Message par lyonelk » ven. 22 avr. 2011 23:32

Après Mon "Alpes" Attitude par lyonelk" http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=16&t=8705 et "Les balades de Black Pearl par lyonelk" http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=16&t=13946, c'est au tour des aventures de Captain Jack sous cet intitulé quelque peu tarabiscoté qui est expliqué ici : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=17271
lyonelk a écrit :Mes ballades seront regroupées sous l'intitulé The Long Run (featuring Captain Jack). Ceci fait écho aux longues chevauchées que je fais parfois (mais je vais y aller tranquille avec Mme K., du moins au début…) et au groupe Eagles (The Long Run est le titre d'un de leurs albums ainsi qu'un titre de ce dernier) pour sa musique qui convient assez bien lorsque nous traçons la route.
Concernant le nom donné à ma BMW R 1200 RT, ce nom de baptême de Captain Jack s'explique de la manière suivante:
lyonelk a écrit : contrairement à nos amis de chez Honda et Suzuki, BMW ne donne pas de nom exotique aux couleurs de ses modèles. Je l'ai donc surnommée Captain Jack pour faire écho et prolonger la saga initiée par Black Pearl, ma précédente moto.
Pour commencer ce nouveau sujet, il s'agit du bref compte-rendu des ballades réalisées ces deux derniers jours en duo, une fois avec Junior K. et une fois avec Mme K., dans le Jura suisse et français.

Jeudi 21 avril : Cascade de l'Hérisson
L'adolescence est un âge difficile, particulièrement concernant les heures de sommeil et les vacances. Junior K. émerge vers 10h15. Ca tombe bien, je voulais partir à 10h00… Ma petite révision du RoadBoock permet à Junior K. d'avaler un yaourt (bon nous on dit yogourt :fui: ). En définitive, il est un peu plus de 10h30 lorsque nous partons.
Autrement tout va bien, le soleil brille, mais est alternée avec des nuages.
Le parcours du jour comporte une première partie entre lacs et vigne jusqu'à Vinzel avant de monter vers Saint-Cergues et le col de la Givrine. Nous nous arrêterons à Saint-Cergues pour le repas de midi qui en Suisse s'appelle le dîner… :zin:

La deuxième partie s'inscrit dans le paysage jurassien et nous traversons la frontière pour nous rendre à la Cascade du Hérisson et un parcours entrelacé autour des lacs du coin (mais nous laissons pour ce jour le lac de Clairvaux). Nous revenons en passant par la Chaux-Neuve et, juste à l'entrée de Mouthe, nous bifurquons pour rejoindre la Suisse, via Le Pont. Depuis-là, et hop, un petit col du Molendruz et retour à la maison.

Au final, c'est un ensemble de petites routes sympas serpentant soit au travers des vignes, soit des plis et replis jurassiens. Captain Jack est à son avantage, même pas impressionné par la présence d'un passager. Comme pour mériter sa réputation, nous essuyons même un petit orage jurassien en rejoignant Le Pont. Même pas peur. De retour à la maison, vers 17h00, je suis frais et dispo, Junior K. est encore à essayer de se réveiller…

Le parcours:
Image

La Cascade du Hérisson:
Image
Image

Le Pont (Lac de Joux):
Image

Junior K. et Captain Jack:
Image
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: The Long Run (featuring Captain Jack)

Message par vinette » ven. 22 avr. 2011 23:35

Il a l'air réjoui, Nat' devant ta moto :mdr:
Joli récit :clap: . La suite avec madame K OO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Vendredi 22 avril : le Saut du Doubs

Message par lyonelk » ven. 22 avr. 2011 23:52

Après Junior K, c'est au tour d'un duo (de charme évidemment :lo: ) en compagnie de Mme K. que nous sommes partis vers le Jura et plus particulièrement au Saut du Doubs.
Nulle question pour Mme K. (du moins pour l'instant) de chevaucher toute la journée à la conquête des cimes. Cela reste du domaine du solo. L'idée est donc d'allier la moto à un but particulier.
Aujourd'hui, ce sera en direction du Saut du Doubs où nous prendrons aux Brenets le bateau pour nous y rendre.
Deux heures de route à l'aller, avec une pause café, nous seront nécessaire via des départementales, des routes nationales et une traversée de Neuchâtel par voie rapide pour rejoindre Les Brenets. La campagne vaudoise et fribourgeoise est déjà pleine de couleurs dans les champs et nous y serpentons agréablement pour rejoindre le lac de Morat, puis de Neuchâtel. Depuis Neuchâtel, nous rejoignons Le Locle par la Vue des Alpes. Nous grimpons ensuite encore légèrement avant de redescendre aux Brenets où le repas nous attend avant de prendre le bateau à 14h30 pour le Saut du Doubs.

Le retour s'effectue également en deux heures et il comprend également une pause café. Nous redescendons du côté de Neuchâtel (Colombier pour être précis), via Les Pont-de-Martel. C'est tout un ensemble de virolos et de petites montagnes russes jurassiennes qui se proposent à nous. Nous rejoignons Yverdon-les-Bains par l'autoroute, celle-ci alterne tunnels et vues imprenables sur le Lac de Neuchâtel. A Yverdon-les-Bains, nous ressortons de l'autoroute pour traverser la campagne vaudoise en direction d'Echallens, puis nous rentrons.

Et voilà une nouvelle et agréable journée à moto (260 km). A nouveau, Captain Jack se révèle le compagnon idoine pour le duo. Madame K. apprécie. |||

Et voici maintenant l'épreuve des photos.

Le trajet du jour:
Image

L'arrivée en bateau au Saut du Doubs:
Image

Le Saut du Doubs:
Image
Image

Le départ du Saut du Doubs:
Image

Le retour aux Brenets:
Image

Le reportage photo en entier commence ici : http://www.flickr.com/photos/lyonelkauf ... 6416779663

Il me reste à vous souhaiter un excellent week-end pascal. ;v
Modifié en dernier par lyonelk le ven. 22 avr. 2011 23:56, modifié 3 fois.
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: The Long Run (featuring Captain Jack)

Message par lyonelk » ven. 22 avr. 2011 23:54

vinette a écrit :Il a l'air réjoui, Nat' devant ta moto :mdr:
Il est surtout endormi… mais c'était une chouette journée entre père/fils. ;v
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » sam. 23 avr. 2011 00:30

Ah ouais, là ça rigole plus et ça prend de la borne!!! OO

Merci pour le récit et le partage des photos n|nn

PS: C'est le forum CBF ici??? Vraiment??? :mdr:
Image

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: The Long Run (featuring Captain Jack)

Message par Jeje 84 » sam. 23 avr. 2011 10:19

Tain !!! Il n’a pas le temps de moisir Sparrow. Une traversée dans un bien Joli jardin avec piscine. OO :wink:
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: The Long Run (featuring Captain Jack)

Message par hf38 » sam. 23 avr. 2011 12:13

Merci encore une fois pour tes récits de balades aussi agréables à lire que bien illustrés ! :D n|nn
Parce que la bécane, c'est quand même d'abord fait pour rouler, hein ! :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 444
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 21:02
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS Rallye
Localisation : Bergues
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Long Run (featuring Captain Jack)

Message par Schultz » sam. 23 avr. 2011 12:37

:slurp: :slurp:
merci pour ce récit :D
décidemment, c'est une région dans laquelle j'aimerais aller poser mes roues.. :mrgreen:
CBF 1000 Noire Mai 2009 --> Fév 2011
R 1200 GS Fév 2011 --> Mars 2012
R 1200 GSA Mars 2012 --> Sept2016
KAWA Z1000 SX Oct 2016--> Mai 2017
YAM FJR1300 Mai 2017-->juin 2018
R 1200 GS Rallye Juin 2018-->
http://www.cbf-attitude.fr/"
Image
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Pier&Nath
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 09:59
Votre moto (type, année, couleur) : CBS 600 S 2006
Localisation : Haute-Savoie 74
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Long Run (featuring Captain Jack)

Message par Pier&Nath » sam. 23 avr. 2011 13:56

Très sympa ce CR, et les photos sont jolies. Bravo et merci. ;v
On the road again ........................

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6073
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 278 fois
A été remercié : 103 fois

Re: The Long Run (featuring Captain Jack)

Message par did16 » sam. 23 avr. 2011 19:56

Sympa la balade avec toute la famille, la 1200rt doit être contente :lol: et de bien belles photos, et une belle région.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Long Run (featuring Captain Jack)

Message par fahrenheit68 » dim. 24 avr. 2011 06:31

Super CR avec de belles photos!
Je me rends compte que je suis passé chez toi ce week-end en allant dans les Alpes!
La route qui longe le Léman entre Lausanne et Montreux, j'adore!!! :lo:

Et le Doubs, pour y avoir été il y a 2 semaines, je confirme, c'est top! :wink:

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: The Long Run (featuring Captain Jack)

Message par lyonelk » dim. 24 avr. 2011 08:10

fahrenheit68 a écrit :La route qui longe le Léman entre Lausanne et Montreux, j'adore!!! :lo:
En passant au travers des vignes, c'est encore mieux. Fais-moi signe la prochaine fois et je te fais découvrir… ;v
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Long Run (featuring Captain Jack)

Message par fahrenheit68 » dim. 24 avr. 2011 08:18

Merci pour ta proposition, je n'y manquerai pas! :wink:

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

col de Cou en solo (23 avril)

Message par lyonelk » dim. 24 avr. 2011 09:00

Tout d'abord, je suis heureux que mes compte-rendus vous agréent, surtout qu'il y a des nouveaux venus depuis mes derniers passages par ici. C'est sympa de retrouver à la fois des têtes connues et de nouvelles qui ont pris le relais. L'avenir du fofo est assuré et je m'en réjouis.

Toujours est-il que hier, après avoir rempli les tâches du week-end, les fourmis me démangeaient les mimines. Allez, il n'y a pas de mal à se faire du bien et, vers 14h45, Captain Jack faisait entendre la sonorité de son moteur. Avec près de 3'000 km, celui-ci commence à développer une sonorité ma foi fort sympathique.
Après réflexion, et un petit coup d'oeil sur la carte, je me décide pour la découverte de routes au-dessus de Thonon-les-Bains. Certes, je connais le début de la route des Grandes Alpes ou la montée vers d'Abondance, mais là nichés un peu à l'écart des noms de cols attirent mon attention : col de Cou, col de Jambaz. C'est tout décidé, je ferai un mixte en passant par ces cols, puis en reprenant ensuite une de mes routes habituelles : le col de Corbier, Abondance, Morgins, Monthey et retour. Allez si je compte bien, ce petit tour comporte quatre cols. Le compte est bon pour un après-midi…  8)

De toute façon, en fonction de l'avancée du temps, j'improviserai. Au final, voici le parcours du jour (183 km):
Image

La première partie du parcours m'est donc connue puisqu'il s'agit de rejoindre Thonon-les-Bains. En longeant le bord du lac entre Evian, Amphion et Thonon, c'est un petit air de station balnéaire qui vous étreint. On sent parfaitement l'eau et l'air du lac, mais il est si large qu'on pourrait aussi se croire à Deauville ou Honfleur. La température est douce sans être torride. Tout va bien.
A Thonon-les-Bains, il me faut me fier au panneaux. Voilà, je trouve les bons m'indiquant "Vallée Verte", "Boège" notamment.
Sorti de Thonon-les-Bains, la route se met à grimper agréablement entre les arbres. Cela doit être très agréable en été quand il fait chaud. Là, si j'apprécie le parcours au niveau moto, je regrette de ne pas disposer de dégagement pour un panorama en hauteur sur le Lac Léman. Autrement, à nouveau, je suis bluffé par Captain Jack. Equilibre parfait, maniabilité, je monte en 3e/4e dans une sonorité fort agréable (même si cela ne vaut pas le twin pot spécial de ma Gladius…).
J'arrive donc rapidement au col de Cou (Alt. 1116m). C'est le lieu de ma découverte du jour et donc le lieu de mes photos du jour:
Image
Depuis la terrasse du restaurant du col, en direction de Thonon-les-Bains. A noter que l'on aperçoit guère le lac depuis le haut du col, cet effet est renforcé par la légère brume du jour.

Image
Captain Jack en mode solo (et avec sa sacoche spécifique fort pratique)

Image
La vue depuis le col de Cou en direction d'Habère-Poche et des montagnes avoisinantes.

Image
Toujours en direction d'Habère-Poche

J'amorce ensuite la descente vers Habère-Poche. Je bifurque à gauche pour prendre en direction du col de Jambaz où je bifurque toujours à gauche pour prendre la direction de Bellevaux. Depuis Bellevaux, je vais rejoindre la route des Grandes Alpes en prenant la direction Morzine jusqu'au Biot. Là, je prends le col de Corbier qui est un petit col fort sympathique que j'apprécie particulièrement. Pour la photo du jour du col de Corbier, je vous laisse lire le compte-rendu de fahrenheit68 qui, se même jour, est également passé, mais plus tôt dans la journée par le col du Corbier : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=16&t=1 ... 20#p398020

Je laisse le col de Corbier pour descendre sur Abondance. Je m'arrête brièvement à Châtel pour boire de l'eau et je franchis le Pas-de-Morgins. Presque de la routine. Je redescends ensuite dans la vallée pour regagner mes pénates. J'arrive juste à l'heure pour aider Mme K. à préparer le souper. 8)
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: col de Cou en solo (23 avril)

Message par fahrenheit68 » dim. 24 avr. 2011 10:37

lyonelk a écrit :
Je m'arrête brièvement à Châtel pour boire de l'eau
:mdr: Et tu t'imagine qu'on va te croire?? :mrgreen:

T'as bu ça, oui:

Image

:lol: :lol:


Je plaisante bien sûr! :wink:
En tous cas, ce sont de bien belles photos que tu as prises et ce parcours m'a l'air vraiment sympa! n|nn

Répondre