Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[Albums] Récupérer clichés et vidéos des sorties

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Verrouillé
Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1022
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

[Albums] Récupérer clichés et vidéos des sorties

Message par Neopunk » sam. 10 déc. 2011 11:30

Bonjour à tous,

après un didacticiel pour indiquer comment m'envoyer vos données pour une mise à disposition de tous, voici les didacticiels correspondants à la récupération des fichiers mis en commun.

Deux mises à disposition distinctes :

- pour l'ensemble des forumeurs, les albums photos sont visibles dans la partie dédiée du forum : ici. Vous cliquez sur ce lien, vous sélectionnez l'année et vous trouverez vote balade par ordre anté-chronologique.

- pour les participants dudit séjour, les photos et vidéos sont partagées dans leur format original ( tout du moins le format envoyé par le photographe ), ce pendant 30 jours. Pour se faire, j'envoie un MP, avec l'adresse d'un dossier de partage où les liens de téléchargements sont ajoutés au fur et à mesure de la réception des données.

La suite correspond donc à la mise à disposition des données pour les participants des ballades.

Hadopi étant en perpétuelle évolution, l'accès à certains de ces sites risque tout bonnement d'être interdit à l'heure où je vous parle. J'ai donc fait le choix de créer deux didacticiels, à propos de deux sites que je suis susceptible d'utiliser pour la mise en ligne. Il est évident que je changerai de site de stockage s'ils sont désactivés, et que les didacticiels suivront :wink:

Donc pour l'instant, comment récupérer des fichiers sur :
- mega
- un logiciel pour une récupération optimisée / en nombre : jdownloader
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1022
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [albums] Récupérer clichés et vidéos des sorties

Message par Neopunk » sam. 10 déc. 2011 11:30

Vous recevrez donc par MP un lien vers un dossier de partage de fichiers.

<Nouveau didacticiel en cours de rédaction>
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1022
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [albums] Récupérer clichés et vidéos des sorties

Message par Neopunk » sam. 10 déc. 2011 11:31

Ce logiciel a une fonction : organiser des téléchargements en file, avec démarrage automatique, gestion des coupures, etc.
Idéal pour tout les sites comme megaupload et autre depositfiles

Direction la page officielle du logiciel, onglet download
Cliquez sur le premier lien disponible download[...] recommanded :
Image

On patience un peu puis le téléchargement démarre.
Image

Une fois l'exécutable enregistré sur votre ordinateur, lancez l'installation et les mises à jour le cas échéant.
Une fois jdownloader installé, il peut être utilisé de deux manières, ajout manuel ou chargement automatique :

L'interface :
Image

Ajout manuel :

Cliquez sur Ajouter URL(s) et la boite de dialogue correspondante s'affiche :
Image

Faites un copier coller des liens des différents fichiers que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur analyser URL.
Le programme va alors charger ces liens puis les mettre en file d'attente :
Image
Comme vous le voyez, il s'affiche également des informations utiles : liens en ligne ou indisponibles / supprimés.
Une fois votre pêche aux liens terminée, vous pouvez jeter un dernier coup d'oeil et faire le tri également dans cette interface.

Quand votre liste est prête, cliquer sur Ajouter tous les paquets, la page de téléchargement s'affiche avec statut, taux, vitesse et temps restant.
Les relances de download, les passages de fichier à fichier, tout se fait automatiquement, sauf le renouvellement d'IP. L'information est alors affichée et le programme attend / le renouvellement ou le temps imparti par le serveur de téléchargement pour ré-autoriser un download.
Image

Le deuxième mode d'utilisation est simple, il inspecte et parse tout ce qu'on copie colle pour extraire les adresses de téléchargement.
Dés lors, il suffit de faire un copier coller d'un texte contenant un lien et il se retrouve dans la page de gestion des urls, prêt à être validé.

Toutes les autres informations concernant ce logiciel sont disponibles dans l'aide, j'ai indiqué ici le minimum vital pour l'utilisation faite sur le fofo.
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Verrouillé