Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Une bien curieuse balade

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Une bien curieuse balade

Message par mapi » dim. 16 nov. 2014 16:57

La pluie c'est galère, mais cela peut se gérer. Je crois qu'effectivement le prire c'est la pluie la nuit, parce la visibilité est déjà très mauvaise en voiture, mais alors en moto , avec l'écran du casque qui dégouline et les phares des voitures qui s'y reflètent :x .

Cela laisse des souvenirs, mais il est certain que pour ma part, dans le cadre d'un trajet professionnel je choisirai une autre option. Parce que si tu étais arrivé à l'issue de la pluie à ta formation, la journée aurait été peu agréable :roll:

Bonne continuation sur ta CBF
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
LEDOC 31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Une bien curieuse balade

Message par LEDOC 31 » dim. 16 nov. 2014 17:49

Merci à tous

Oh je me doute bien que je ne suis pas le seul à avoir connu des cataractes de flotte mais je vous assure que j'en parle avec le sourire et sans aucune amertume. :lol:
Un truc concernant CLERMONT FERRAND NN
Comme tout bon toulousain qui se respecte, j'ai parfois le tort de considérer notre bonne place du capitole comme le centre du centre du monde et bien je dois dire que CLERMONT m'a surpris. C'est une ville de dimension respectable puisque comptant 140 000 âmes de la plus belle constitution, un centre ville historique splendide pour les amateurs de vieilles pierres, une ville jeune et vivante, 5° pôle étudiant français, et toutes les grandes enseignes nationales de mode pour les amateurs de shopping. Non vraiment, j'ai accroché. ;v
J'ai trouvé les gens charmants, ouverts à la discussion. Je suis content de ce que j'ai vu.
Question rando, il y a visiblement de quoi faire, par contre l'hiver, je suis pas convaincu que le climat soit aussi doux que celui de notre canal du midi.
Mais ça on y peut rien.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4100
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Une bien curieuse balade

Message par fanfan45 » dim. 16 nov. 2014 18:18

Sans oublier le très intéressant musée Michelin que je retournerai visiter en me rendant au RDVA. Une aventure industrielle exceptionnelle.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4100
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Une bien curieuse ballade

Message par fanfan45 » dim. 16 nov. 2014 18:25

mapi a écrit : C'est fait : vexée :mmm: . Pas Auvergnate d'origine, mais d'adoption. Et Clermont n'est pas en montagne, mais dans le creux d'une cuvette :D

Ceci dit, je prends cela pour de l'humour, mais il est certain qu'en France vouloir faire en train autre chose que du région-Paris ou de l'intra régional, c'est une gageure :roll:
Dès que tu quittes l'axe nord/sud, il n'y a pas que le train qui pose problème. Pour m'être occupé de logistique, si tu veux organiser un transport (par camion) entre Montauban et Annecy, ça te coûte les 2 bras car comme le transporteur ne trouve pas de fret pour le retour, il te facture un max.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Une bien curieuse balade

Message par ack1 » dim. 16 nov. 2014 20:10

Salut LEDOC
bravo pour ton abnégation , visiblement tu as ça dans le sang. Et ce que tu n'as pas dit c'est que tu t'es tapé quelques cols à plus de 1000 m, au mois de novembre , les connaisseurs apprécieront .

J'ai fait ce trajet pendant 4 mois et plus il y a quelques années en BAR, A/R toutes les semaines , effectivement on a deux trajets autoroutiers (Brive ou Severac le Chateau/Rodez), et sur les deux on a un lot de cols à + de 1000m. Je vais te dire un truc: tu as eu de la chance de ne pas avoir eu de la neige, c'est monnaie courante sur ces trajets. Et pas de la neige de kéké; du trajet à 50 km/h derrière la deneigeuse (qui te balance des poignées de sable et sel quand tu oublies de la laisser 15 m devant).

Te voilà d'attaque pour un raid en Norvège l'été prochain !
;v

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Une bien curieuse balade

Message par Mabuse84 » dim. 16 nov. 2014 20:35

Pinaise, chapeau pour le courage ! Ton histoire me renvoie à des souvenirs de jeunesse...

Mais depuis qu'avec les années, j'ai goutté à la BAR et fini par apprécier, je me contente désormais de faire le kéké de salon ou de terrasse }-D
Mon arthrite m'en remerciera peut-être un jour.... :mdr:

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Une bien curieuse balade

Message par vinette » dim. 16 nov. 2014 23:38

Une phase me vient à l'esprit : c'est le métier qui rentre :lol:
Ça me rappelle des souvenirs d'un Caen-Paris semblable à ce que tu as vécu. J'avais apprécié plus que moyennement quand même... :///
Bravo pour ce beau récit, je me suis enrhumée rien qu'à te lire. :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3467
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Une bien curieuse balade

Message par MagicTonton » lun. 17 nov. 2014 06:32

Salut LEDOC31 :D

Bien raconté, ce trajet-aventure !
Tu as eu de la chance de ne pas avoir rencontré le fée des Neiges qui sévit souvent dans ces contrées... (que je ne qualifierais pas de reculées, ma mère étant Auvergnate..)
Cela me rappelle un petit trajet Lyon-Drôme, alors qu'une alerte orange venait d'être décrétée pour ... l'Ardèche !
La pluie battante, la visibilité à moins de 30 mètres par moment, l'eau, tellement présente, qui s'infiltrait à l'intérieur de la la visière du casque, au point que ne pouvant l'essuyer, j'ai fini par l'ouvrir pour tenter d'y voir un peu, et là,je me suis dis : "t'est con, t'as oublié ton tuba ton masque et tes palmes" :mdr: .
C'est les joies de la moto hors saison (si tant est qu'il y ai une saison......... }-D )
Bonne continuation, dans de meilleures conditions.
;v ;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
jlm52
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 388
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 12:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010 blanc
Localisation : Chaumont 52000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Une bien curieuse balade

Message par jlm52 » lun. 17 nov. 2014 13:50

Je me souviens aussi... :evil: les potos vous ne rigolez pas, s'il vous plait... d'un trajet Chaumont-Dordogne !
J'avais vu qu'ils prévoyaient des orages et je voulais partir le matin en passant par Clermont pour les éviter. Mais la charge de travail en a décidé autrement et je suis parti en début d'après-midi. Donc trajet au plus court.
Premier orage entre Saint-Fargeau et Vierzon. Veste d'hiver Gore Tex bien fermé... c'est passé. Par contre gants et chaussures trempés !
Sur l'autoroute ça commençait à sécher gentiment. Au loin, vers Châteauroux j'avais remarqué un nuage menaçant. Avec mon optimisme je me suis dit qu'il n'était pas pour moi, et lorsque les premières gouttes se sont écrasées sur le casque je n'y ait pas fait attention. Sauf que le deuxième orage a continué jusqu'à 30 km de Limoges.
Parking et petit coup de fil aux potos qui étaient en tee-shirt en train de siroter leur apéro.
Je repars presque sous le soleil... Pour rechoper le super orage à Limoges. J'ai traversé la ville en roulant dans 20 cm d'eau. Je me suis enfilé dans un arrêt de bus avec la moto. Je me souviens du mec sympa d'en face qui est venu me chercher pour me mettre à l'abri chez lui.
Les 40 derniers kilomètres se sont passés entre les branches d'arbres et les graviers amenés par les courants de flotte.
Voilà pourquoi il y a une légende qui court sur moi et qui dit que lorsque je viens j'amène mon micro climat avec moi :fui: Mais bien sûr c'est totalement faux, nonmého !

Avatar du membre
jezeos
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:47
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 NOIRE
Localisation : Maurepas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Une bien curieuse balade

Message par jezeos » lun. 17 nov. 2014 15:13

Depuis le temps que je le dis que l'Auvergne n'est pas pour tout le monde !
Pas facile d'accès, mais ça vaut le coup !!!
Alala, si seulement, j'avais pu rester là bas pour le taf.

En tout cas, beau périple et beaucoup de self-control.
J'ai déjà fait 2h sous la pluie (la vraie, celle qui pique tellement tu roules vite), ben j'étais bien content d'arriver et j'en menais pas large.

Avatar du membre
PhB
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 12:27
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S
Localisation : Gironde (33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Une bien curieuse balade

Message par PhB » lun. 17 nov. 2014 18:21

On a eu les mêmes conditions météo un jour ou nous participions à un rallye touristique, tu parle d'un plaisir!
Un super souvenir finalement.
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgrè tous vos efforts pour l'en empêcher!!!!!

Avatar du membre
LEDOC 31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Une bien curieuse balade

Message par LEDOC 31 » mar. 18 nov. 2014 07:27

Mais c'est quand même un super souvenir parce que je me dis que je sais pourquoi je roule en moto. Je n'ai pas fait de mauvais choix et je suis à ma place. Depuis 6 ans que je suis en deux roues, jamais je n'ai regretté, même quand les conditions étaient exécrables. Il parait que ça s'appelle la passion. ;v

Avatar du membre
will
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 387
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
Localisation : Grigny 69520
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Une bien curieuse balade

Message par will » mar. 18 nov. 2014 17:44

coucou !

Eh bien !! félicitations courageux ( téméraire ? ) chevalier !! OO

Bien qu'ayant quelques années de permis, j'évite la pluie, laisse la moto au garage 4 mois de l'année :oops: . A chaque fois que je me suis pris de l'eau, je n'y ai pas trouvé de plaisir mais une sensation désagréable d'inconfort et de peur :// . Je me suis souvent demandé comment font ceux comme toi qui sont " roule toujours "...en casque, on y voit rien quand il pleut et je reste bloqué sur la crainte du peu d'adhérence...etc... NN

pour moi la moto n'est qu'un plaisir :lo: , j'ai passé le permis et je l'ai pour cela. La pluie et le trop froid ne sont pas dans mes cordes...et au regard du nombre de motos que je croise l'été / l'hiver ...et bien je crois que je suis comme 95 % des motards !! :roll:
Reste que je voue une admiration pour les chevaliers comme toi ( et les envie un peu !! ) :D
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Répondre