Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Une bien curieuse balade

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
LEDOC 31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Une bien curieuse balade

Message par LEDOC 31 » dim. 16 nov. 2014 09:33

Mon patron m'avait dit, il faut y aller.
Oui d'accord, mais où ça?
CLERMONT FERRAND. Un stage paraît il incontournable. Et bien s'il faut y aller allons y.
Oui mais comment. J'aime beaucoup mon CBF mais tout de même si je peux prendre un train, quand il s'agit du travail, c'est pas mal non plus. Sauf que.. . Quand on habite TOULOUSE et que l'on veut aller à CLERMONT FERRAND par train, et bien il faut avoir le moral bien accroché, car entre les changements de train, les attentes en gare entre correspondances, et bien il faut 8 heures de trajet en tout pour faire 400 km. Une honte, merci la SNCF. Oh pardon j'oubliais, TOULOUSE ne doit être qu'un village très reculé aux accents moyenâgeux aux fin fond d'une zone sinistrée de très haute montagne pour nous imposer un pareil sacerdoce. :cry:
Alors, je me dit que vu les circonstances, l'occasion était belle de faire plus ample connaissance avec ma machine que je n'ai que depuis le 27 Septembre 2014.
Le trajet aller s'est très bien déroulé, si ce n'est le froid mais nous sommes en Novembre et quand on est motard, cela fait partie du contrat, ça va avec. Si on est un vrai motard, on ne s’arrête pas à ça, où alors, on achète un mini bus VOLKSWAGEN à rideaux. Au moins on peut tout y faire au chaud, même dormir.
Je vais vous raconter le trajet retour, car croyez bien le pauvre rescapé que je suis, il vaut son pesant de cacahuètes.
J'ai quitté CLERMONT FERRAND vers 12 h 30 pour TOULOUSE. Au départ il pleuvait un peu mais là non plus on ne s’arrête pas à ça. Je m’estime très bien équipé : Blouson hiver IXON, pantalon de pluie hiver IXON, bottes moto, gants hiver, casque intégral, tour de cou en polaire. Bref, une vraie tortue ninja.
Je n'ai jamais connu de conditions pareilles. Plus les kilomètres déroulaient, plus la pluie battait le pavé. A un moment, la pluie cognait tellement fort que sous le casque c'était absolument assourdissant. Je sentais les gouttes de pluie frapper mon pantalon hiver au point de ressentir comme des points d'impact sur les cuisses. Je n'exagère pas. ://
Le vent s'en est mêlé, j'ai trouvé le brouillard comme une cerise sur le gâteau. J'ai passé une trentaine de kilomètres à avoir l'impression de rouler dans une boîte de coton. Les automobilistes étaient à 60 km/h. Dantesque.
Bien sûr, je me suis arrêté sur les aires de repos d'autoroute et quand j'enlevais le casque, mes oreilles bourdonnaient tellement que je n'entendais plus rien de ce qui se passait autour de moi. Incroyable.
Entre CAHORS et MONTAUBAN, j'ai eu un peu de répit mais vous savez, c'est vite passé si peu de kilomètres. Arrivé à MONTAUBAN, la nuit est arrivée et le restant de la colère de Dieu s'est déversé sur ma pauvre carcasse. Je vous assure que les automobilistes et moi même cherchions les bandes blanches délimitant les voies de circulation. On roulait complètement à l'aveuglette.
A chacun des péages que j'ai traversé, le ticket de péage était inutilisable. Complètement réduit en pâte à papier. Obligé d'appeler l’assistance pour me faire ouvrir la barrière.
Imaginer remettre des gants à chaque passage de péage ou après chaque aire d'autoroute quand chaque gant pèse trois fois son poids tant il regorge d'eau.
Je suis suis quand même parvenu à TOULOUSE en ayant traversé les pires conditions. Il m'a fallu 6 heures pour rentrer chez moi. En arrivant, je me suis mis à poil et sous une douche brûlante. Pas un de mes vêtements ou sous vêtements n'était sec. Mon pantalon de pluie et mon blouson sont des carapaces mais n'ont pas résisté à autant d'eau.
Fort heureusement pour moi, même si je n'ai le permis moto que depuis le 10 Septembre, j'ai quand même derrière moi 6 ans de pratique intensive scooter 125 dans toutes les conditions possibles pour 30 000 kilomètres au compteur. Je sais que ces engins sont décriés mais avec lui j'ai appris à vivre avec le ruban et les caprices météo. Je suis convaincu que ça a joué un rôle dans la gestion de mon trajet car malgré tout j'étais très serein.
Mais oui mon vévert, on a été très bien appris avec toi...(Petit clin d’œil aux copains de formule 3 )
Je me demande ce que serait devenu un pauvre conducteur novice avec en tout et pour tout 3 semaines de permis dans un pareil maelstrom.
Si je suis dégoutté ? Au risque de vous surprendre absolument pas. Je crois que j'ai ça dans le sang c'est tout.
La machine s'est comporté admirablement et je me sentais en confiance avec elle. J'ai été surpris de mon niveau de fatigue finalement assez mince au regard de circonstances aussi extrêmes. Nous sommes en bonne compagnie avec nos machines.
Salut à tous et au plaisir de vous croiser en Haute Garonne ou ailleurs.
Bye

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Une bien curieuse ballade

Message par Mumu » dim. 16 nov. 2014 09:41

Bravo, mon poto !!! :clap:
Une 600, c'est increvable et quasiment jamais en panne. :lo:
C'est peut-être pour ça qu'elle n'est plus produite... :roll:
La drache, pour apprendre, rien de tel. :wink:
Et puis, on n'est pas des kékés de salon, nous !!! :mdr:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
LEDOC 31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Une bien curieuse ballade

Message par LEDOC 31 » dim. 16 nov. 2014 09:45

Merci bien Mumu
Bon dimanche

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Une bien curieuse ballade

Message par david33 » dim. 16 nov. 2014 10:02

Mumu a écrit :Bravo, mon poto !!! :clap:
Une 600, c'est increvable et quasiment jamais en panne. :lo:
C'est peut-être pour ça qu'elle n'est plus produite... :roll:
La drache, pour apprendre, rien de tel. :wink:
Et puis, on n'est pas des kékés de salon, nous !!! :mdr:
Mumupoto !!! ;v
Sacré Mumu,

Voici une histoire qui me rappelle mon 1er orage.
Avec le démon.
Mumu, tu t'en souviens ou Alzheimer t'a rattrapé.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Une bien curieuse ballade

Message par NiniLaFrime » dim. 16 nov. 2014 11:09

Bravo tu es courageux,

le week-end dernier je devais descendre de Lyon à St Raphaël mais j'ai laissé tomber, les forts orages annoncés en PACA m'ont dissuadée...
sinon en pareille situation pour un déplacement professionnel je choisirais la voiture de location plutôt que me mettre en danger sur l'autoroute sans visibilité et sous des trombes d'eau
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

korby
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 661
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
Localisation : 83 Lorgues
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Une bien curieuse ballade

Message par korby » dim. 16 nov. 2014 11:20

:clap:
Beau récit qui rappelle inévitablement pas mal de souvenirs.

C'est très formateur, ce genre de péripétie. Personnellement, avant d’avoir été pris dans un tel orage, j'enclenchais le mode lopette dès les premières gouttes, passant les virages au ralenti. Depuis, tout en restant vigilant, je suis beaucoup plus serein.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 656
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Une bien curieuse ballade

Message par floydovich » dim. 16 nov. 2014 11:53

Joli recit :mrgreen:

;v

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Une bien curieuse ballade

Message par Mumu » dim. 16 nov. 2014 12:17

david33 a écrit :Voici une histoire qui me rappelle mon 1er orage.
Avec le démon.
Mumu, tu t'en souviens ?
Oui, mon Davidpoto, je me souviens !!! OO
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Jipé GRD 88
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA blanc nacre 2013
Localisation : Groland Contrexeville 88
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Une bien curieuse ballade

Message par Jipé GRD 88 » dim. 16 nov. 2014 13:16

Les joies de la moto quoi !! :mrgreen:
Je suis un indien, je suis un apache à qui l'on a fait croire que la douleur se cache, que la montagne est loin...( A Bashung. Bleu Pétrole)

Avatar du membre
LUCKY LUKE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 20:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 02 Aisne prés de Saint Quentin
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Une bien curieuse ballade

Message par LUCKY LUKE » dim. 16 nov. 2014 13:52

On ne choisit pas la météo, hélas.
Et quand on a déjà fait le trajet aller, il faut bien faire le trajet retour ! Je connais les conditions météo que tu décris, c'est un temps à ne pas mettre un motard dehors même bien équipé, car même les vêtements de pluie ne sont pas amphibie !
Jolie récit en tous cas !

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Une bien curieuse ballade

Message par Flamme » dim. 16 nov. 2014 14:00

LEDOC 31 a écrit :Oh pardon j'oubliais, TOULOUSE ne doit être qu'un village très reculé aux accents moyenâgeux aux fin fond d'une zone sinistrée de très haute montagne pour nous imposer un pareil sacerdoce. :cry:
Si je peux me permettre, en l'occurrence, il me semble que c'est Clermont-Ferrand "le village très reculé aux accents moyenâgeux au fin fond d'une zone sinistrée de très haute montagne", sans vouloir vexer mes amis auvergnats :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7569
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 87 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Une bien curieuse balade

Message par hf38 » dim. 16 nov. 2014 15:36

Eh bien voilà un trajet formateur :roll: Bravo pour l'endurance et content pour toi et ta CBF que ça ne se soit pas accompagné d'une pirouette quelconque ;v
LEDOC 31 a écrit :Si je suis dégoutté ?
J'aime bien la faute d'orthographe involontaire (?), bien de circonstance :mrgreen:

Pour ce qui est de la politique de la SNCF, ni Toulouse ni Clermont ne sont des bleds paumés ...tant qu'on va de préférence vers Paris, comme pour beaucoup d'autres villes :roll:
Enfin, y'a parfois du mieux : depuis les gros travaux en "amont" et "aval" de Grenoble, il est par exemple à nouveau possible de faire Annecy-Marseille sans changement.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
pilpat91
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 263
Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
Localisation : Briis sous forges (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Une bien curieuse balade

Message par pilpat91 » dim. 16 nov. 2014 15:58

Belle performance LEDOC :lol: On en croise tous une de ce type tôt ou tard :mrgreen:
Merci pour le partage ;v
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Une bien curieuse balade

Message par fanfan45 » dim. 16 nov. 2014 16:03

Quand on y est, on y est. Et quand les caprices de la météo s'en mêlent, il peut être opportun de faire une pose voir rester sur place. Mais comme tu dis, si tu "l'sentais". C'est ça l'important, sentir que l'on est en contrôle et non pas "je suis complètement dépassé mais il faut continuer". Là, ça s'appelle une roulette russe :evil:
Cette expérience t'a aguerri mais ne doit pas fausser ton jugement de "l'instant" une prochaine fois.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Une bien curieuse ballade

Message par mapi » dim. 16 nov. 2014 16:53

Flamme a écrit :
LEDOC 31 a écrit :Oh pardon j'oubliais, TOULOUSE ne doit être qu'un village très reculé aux accents moyenâgeux aux fin fond d'une zone sinistrée de très haute montagne pour nous imposer un pareil sacerdoce. :cry:
Si je peux me permettre, en l'occurrence, il me semble que c'est Clermont-Ferrand "le village très reculé aux accents moyenâgeux au fin fond d'une zone sinistrée de très haute montagne", sans vouloir vexer mes amis auvergnats :wink:

C'est fait : vexée :mmm: . Pas Auvergnate d'origine, mais d'adoption. Et Clermont n'est pas en montagne, mais dans le creux d'une cuvette :D

Ceci dit, je prends cela pour de l'humour, mais il est certain qu'en France vouloir faire en train autre chose que du région-Paris ou de l'intra régional, c'est une gageure :roll:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Répondre