Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Balade Alpine - 8 juillet 2006 - CR

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Balade Alpine - 8 juillet 2006 - CR

Message par Adrien B. » dim. 9 juil. 2006 13:12

Bonjour,

Ca y est, on se réveille en ce dimanche 9 juillet, la tête pleine de rêves, certes, mais aussi et surtout pleine de souvenirs.

Que de kilomètres parcourus, en ce samedi ensoleillé (un ciel tout juste chargé de quelques nuages), la carte parle d'elle même. 103 km de virages serrés et de petites routes étroites, de cols, de montées, de descente, de forêts et de falaises.

9h30, retrouvailles avec Ced à St Quentin sur Isère, pile à l'heure (malgré une heure de retard au départ :roll: ) et quinous sort un "fait plus chaud que chez moi, ici..." :shock: les hostilités commencent:twisted: .
On traîne pas, et on met le cap sur Voreppe, pour monter en Chartreuse par le Col de la Placette (588m), puis direction Saint Laurent du Pont, Berland, le Frou et on arrive devant l'église à St Pierre d'Entremont (côté Savoie), il est 10h20.

Carric et Stéphanie arrivent peu après, on fait le plein à la station d'à côté, et on part... à 500 mètres, au café. :roll:
Petit café pour tout le monde, il est onze heure et quart, l'heure du départ (non Mumu, pas avant de rouler, tu le sais bien :wink: ).

Direction le Frou et Berland (tiens, j'ai déjà vu cette route quelque part), St Christophe sur Guiers, puis direction Chambéry par la RN6 et le tunnel des Echelles. Arrivé au Col de Couz (630m) on bifurque sur St Jean de Couz, et le Col des Egaux (958m) pour arriver sur Corbel, où l'on s'octroie une petite pause.

On repart, les yeux pleins d'images, direction le Col de la Cluse (1169m, on grimpe...) et le Desert d'Entremont (1100m). Arrêt casse croûte à l'Auberge. Au menu, apéritif (sans alcool pour tout le monde) ; tarte au reblochon, salade et terrine en entrée ; diots au vin blanc, crozets, gratin et pommes dauphines (c'est un seul plat, je précise...) ; fromage blanc ; et vacherin ou omelette norvégienne (faits maison) ; un petit café par dessus tout ça, petite discussion avec les voisins de table, admirage de paysage, et on reprend la route, direction Entremont le Vieux, puis le Col du Granier (1164m).

Petite pause au Granier, on profite du temps et du paysage. On redescend ensuite direction Chapareillan, mais on bifurque direction Bellecombe et on poursuit direction St Hilaire du Touvet par le Col de Marcieu (1050m) en faisant des petites pauses au passage pour admirer la vallée de l'Isère et la chaîne de Belledonne noyée sous les nuages.

Arrivés à St Hilaire du Touvet, on poursuit direction le Col du Coq (1434m) , petite pause, et on redescend sur St Hugues.

Là, petit changement de programme, on remonte en direction du Col de Porte, mais on bifurque vers le Charmant Som (prononcer "son") (1670m, on est pas allé au sommet à 1867m, inaccessible en CBF), histoire de boire un petit coup, et de se réchauffer un peu (il fait bon là haut, hein Cédric ? :wink: ) avec une bonne tarte aux myrtilles :D .

On repart ensuite, la langue bien bleue, rebroussant chemin, vers St Pierre de Chartreuse. Là, nous poursuivons vers le Col du Cucheron (1139m) puis arrivons à St Pierre d'Entremont.

Là, c'est le plus dur, les premiers au-revoirs avec Carric et Stéph. Chacun reprend sa route.
Avec Ced, nous remontons direction St Pierre de Chartreuse (par une variant du Cucheron) puis à St Pierre, redescendons sur St Laurent du Pont, puis les Gorges de Crossey, Coublevie, Voiron, Moirans, Tullins, St Quentin sur Isère, et nous accompagnons notre hôte jusqu'à Cognin les Gorges.
Là, nous nous quittâmes à contrecoeur, laissant Ced chevaucher seul vers son chez lui.


A part ça, juste quelques remarques, c'est marrant, mais Ced était collé derrière moi dans les coins froids, et prenait son temps dans les coins chauds... serait-il frileux :lol:

Suis sorti :arrow:
Image

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » dim. 9 juil. 2006 13:45

Très belle balade n|nn
;v

Image Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 9 juil. 2006 13:45

Qu'on y aurait été n'aurait pas mieux été senti !!! :D

Quelle mémoire des lieux !!! :shock:

Enfin, belle narration, et j'imagine, que de beaux souvenirs... :lol:

Mumu bravo !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
isa
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 14:57
Localisation : haute savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par isa » dim. 9 juil. 2006 15:49

merci adrien pour le CR on s'y croirait
dommage tout ça n'était qu'en rêve pour moi :( :(
hum la tarte aux myrtilles :roll: :roll:
j'espère que les photos de vos langues de stroumfs vont suivre!!!

Avatar du membre
Morpheus1000
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:10
Localisation : entre LYON et BOURGOIN
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Morpheus1000 » dim. 9 juil. 2006 16:46

Le récit de cette belle balade me donne envie.
Vivement que je puisse rouler avec ma 1000. J'espère pouvoir participer à la prochaine rencontre des Rhonalpins...même si j'ai encore ma 900...
Quel plaisir cela devait être, félicitations!!
CBF 1000 ABS noire
Plus je connais l'Homme, plus j'aime mon PC...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » dim. 9 juil. 2006 17:13

isa a écrit :merci adrien pour le CR on s'y croirait
dommage tout ça n'était qu'en rêve pour moi :( :(
hum la tarte aux myrtilles :roll: :roll:
j'espère que les photos de vos langues de stroumfs vont suivre!!!
Le rêve deviendra réalité, t'inquiète pas.
Ton coup de fil nous a fait bien plaisir à tous, mais pour voir nos langues de schtroumpf, faudra faire une balade avec des nouvelles tartes au myrtilles (ça on y a pas pris en photo :roll: ).


Morpheus, on t'accueillera avec plaisir dans nos balades.
Image

Avatar du membre
isa
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 14:57
Localisation : haute savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par isa » dim. 9 juil. 2006 17:24

si y a des tartes aux myrtilles j'arrive....
je suis capable de manger juste une petite salade mais jamais sans desset... avec glace à la vanille et chantilly alors là c'est le nec plus ultra!!!

Avatar du membre
Carric
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Carric » dim. 9 juil. 2006 17:55

De retour à la maison, je consulte le site et quelle surprise :wink: déjà un compte rendu.

De toute façon superbe recit il n'y a rien de plus à dire.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Avatar du membre
Carric
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Carric » dim. 9 juil. 2006 17:57

J'oubliais, Isa, quand tu veux pour la tarte aux myrtilles, je suis de nouveau par là bas, normalement entre le 16 aout et le 22-23.

Alors si tu veux c'est quand tu veux pour une nouvelle ballade avec toi cette fois ci. :wink:
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » dim. 9 juil. 2006 18:30

Image


:arrow: Adrien et Celestin règlent leurs équipements de communication

Image

Image


:arrow: Saint Pierre d'Entremonts et ses toits aussi pentus que les montagnes

Image

Image

Image

Image


:arrow: Celestin qui prend tout son temps avant de nous rejoindre pour le café :P

Image

Image


:arrow: Carric et Stéphanie

Image


:arrow: Corbel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:arrow: miam miam... Au fait il paraît que ça aurait été moins cher si Chicken était là ? }-D

Image

Image

Image


:arrow: Adrien et Celestin

Image


:arrow: Apremonts et ses sabots de Vénus. Eh oui Stéphanie, j'ai réussi à retenir 8) et je suis reparti avec les "nougats" du coin, des "nougats de montagne bien chargés" me dit Adrien :roll: Merci beaucoup :wink:

Image

Image

Image


:arrow: On surplombe la vallée de l'Isère avant une halte fraicheur

Image

Image


:arrow: Belledonne ? C'est là où il y a (souvent) les nuages, qu'il m'a été précisé...

Image

Image

Image


:arrow: Adrien, faut le dire si on te barbe :out:

Image


:arrow: La Dent de Crolles (et non pas de crawl ou de grolles oOOo )

Image


:arrow: L'étape la plus euh chaleureuse 8) n|n de la balade où les 25 degrés fièrement affichés par un thermomètre extérieur m'ont laissé perplèxe... A moins que Celsius ait laissé ce coin à Farenheit ... Devait pas aimer les tartes aux myrtilles :roll: autant que nous qui avions des "têtes de mangeurs de tartes aux myrtilles" aux dires d'un serveur ://; .

Image

Image

Merci Carric :wink:


:arrow: Saint Pierre d'Entremonts, le soleil décline et ça sent la fin :cry:

Image


C'était la 1ere fois de ma vie que je mettais les pieds dans l'Isère ailleurs que dans Grenoble via le rail ou l'autoroute.

Une totale découverte au détour de chaque virolo avec les questions et remarques du débutant (désolé :oops: )...

D'où les nombreuses images qui trahissent aussi une assez mauvaise gestion de lumières assez froides qui sont très différentes de ma région. Je le craignais un peu et j'essayerai de faire mieux la prochaine fois (ça se voit pas trop que j'ai envie de refaire ça ? :roll: )


P.S. : corrigez moi si je me suis planté sur les lieux.
Modifié en dernier par Ced le dim. 9 juil. 2006 18:53, modifié 1 fois.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
isa
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 14:57
Localisation : haute savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par isa » dim. 9 juil. 2006 18:43

ced comme d'hab tes photos sont magnifiques :roll: :roll:
tu nous files encore des complexes :twisted: :twisted:
un regret de plus à ne pas vous avoir accompagné ||| |||

Avatar du membre
isa
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 14:57
Localisation : haute savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par isa » dim. 9 juil. 2006 18:47

Carric a écrit :J'oubliais, Isa, quand tu veux pour la tarte aux myrtilles, je suis de nouveau par là bas, normalement entre le 16 aout et le 22-23.

Alors si tu veux c'est quand tu veux pour une nouvelle ballade avec toi cette fois ci. :wink:
on est en vacances à ce moment là et pour l'instant on a pas vraiment fait de plan
alors on se tient au courant

Avatar du membre
Carric
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Carric » dim. 9 juil. 2006 18:48

Très bien Ced, je me permet de te reprendre sur la dernière photo il s'agit en réalité de St Pierre d'Entremonts.
Au sujet de la fleur, Stéphanie s'est malheureusement trompé, j'apporte donc correction il ne s'agit pas de sabot de Venus mais des "Grandes Berces".

Voici des infos sur les sabots de venus

http://www.aujardin.info/plantes/sabot_venus.php
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 9 juil. 2006 18:50

Coucou, le Club des Tartes (aux myrtilles s'entend) !!!

Les textes sont d'Adrien le Magnifique, les décors immortalisés par Cédric le Déclic, la Saga CBF continue de la plus belle façon !!! :D

Mumu à quand la suite !!! OO
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » dim. 9 juil. 2006 18:55

Carric a écrit :Très bien Ced, je me permet de te reprendre sur la dernière photo il s'agit en réalité de St Pierre d'Entremonts.
Au sujet de la fleur, Stéphanie s'est malheureusement trompé, j'apporte donc correction il ne s'agit pas de sabot de Venus mais des "Grandes Berces".

Voici des infos sur les sabots de venus

http://www.aujardin.info/plantes/sabot_venus.php

Merci Carric... je me disais aussi qu'elle devait avoir de droles de pieds Vénus oOOo

Cédric Déclic et des claques :out:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Répondre