Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Préparation les Millevaches 2017

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par Boyington » ven. 2 déc. 2016 10:44

Le plat n'a pas tendance à tourner sur la masselotte arrondie? Une rondelle de blocage suffit? oOOo
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par fanfan45 » ven. 2 déc. 2016 11:49

Non, ce sont les caoutchoucs à l'intérieur du guidon qui patinent un peu mais ce sont les manchons qui maintiennent à l'horizontale. Ce qui compte, c'est qu'ils soient en butée au fond pour ne pas toucher les leviers. Je te ferai une photo lundi car là, j'attends mon équipe :D
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par Boyington » ven. 2 déc. 2016 13:14

Reçu tes tofs déjà. Merci Francis, bonne route.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par fanfan45 » lun. 5 déc. 2016 20:12

"L'Authentic Millevache" 2016, j'y étais n|nn Bof :downdown:
Cette appréciation est juste un avis sur ce groupe qui s'est dissocié du club originel de Meymac car l'esprit des seventies n'y était plus. Eh bien là non plus, enfin ni mieux ni moins bien qu'ailleurs :nerv2:
Mais ce fut quand même un super WE :D 13 heures, 3 side arrivent dans la cour (1h30 de retard, ça commence bien), 1 Zeus (Side-Bike), 1 K1100 BM attelé à un EML et un vieux XS1100 Yamaha attelé à un Lynx (celui dans lequel je monte)..... en piteux état :yicon_pasur: Présentations (Jean-Pierre, Alain et Daniel mon pilote), repas, habillage façon Bibendum et départ. Vu l'heure (14h15), direction l'A77, le trajet se fera par autoroute jusqu'après Issoire. Vers Gannat, la nuit arrive, le brouillard lui est déjà là depuis Moulin. Nous passons 1 heure dans un bouchon de 15 km entre Clermont-Ferrand et Issoire :degeu: puis prenons de petites départementales jusqu'à Ardes où est censé être le pointage d'accueil. Les accotements sont givrés mais pas la route. Des pancartes nous informent qu'il est déplacé à 18 km. Vu l'heure, nous décidons de rejoindre notre gîte et pointerons demain. Dans notre contrariété du retard, nous avons oublié de faire le plein prévu à Ardes et la BM s'arrêtera à.............. 50 du gîte :// Accueil avec le sourire de notre hôtesse malgré l'heure (21h15). Sitôt déshabillés, sitôt à table :miam: et une bonne nuit réparatrice.
Samedi, il fait -2 mais le soleil est là! C'est moi qui prends le guidon. Nous nous mettons en quête d'une station pour abreuver les attelages. Après que mon pilote devenu mon passager :zin: aie jugé utile de me rappeler que nous ne sommes pas en "rallye", nous nous dirigeons vers Anzat le Luguet pour le fameux pointage où l'on nous donne "les badges d'accès" (1 rilsan à la fermeture du blouson) et le road-book d'accès au site (8 km). Nous voilà repartis et montons sur le plateau en direction de Pradier et................. enfin le bivouac nous apparaît au détour d'un virage :clap: Il est midi et aussitôt Alain se lance dans la cuisson d'une paella sur le feu déjà allumé du 3ème compère qui lui a dormi là puisqu'il tracte une petite caravane pliante derrière son Zeus. Pendant ce temps, je pars faire le tour du camp, discute à droite à gauche, me vois offrir ici un ricard, là une vodka/carambar, là des merguez, c'est super sympa. Je retrouve quelques connaissances aussi si bien que quand je reviens, la paella est prête à être servie.
Magnifique :clap: Le reste de l'après-midi se passe à refaire la tournée des popotes (ben oui, un petit vent frais s'est levé, faut bien se réchauffer :yicon_2_smil_t: ) puis Daniel que des obligations médicales obligent à une certaine sagesse reprend le guidon pour rentrer au gîte.
Dimanche matin, il fait -4, la route est toute blanche de givre. Nous prenons congé de notre hôtesse à 9 heures et démarrons prudemment mais dès le premier virage, le soleil a déjà dégagé la route. Vers Clermont-Ferrand, nous retrouvons le brouillard et je me mets aux commandes car Alain n'arrive pas à se débarrasser de la condensation sur la visière et les lunettes. Nous arrivons "at home" à 15 heures.
Une bien belle balade ponctuée de bonnes rigolades et de belles rencontres. Mon regret, c'est de ne pas avoir campé sur le site pour encore plus en profiter.
Pour les photos, on verra ça demain car ça klaxonne pour aller à table :miam:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par Boyington » lun. 5 déc. 2016 21:45

Cool, on attend les tofs. Mais dis-moi, pas beaucoup de route pour trop peu de temps passé sur place? (Retard, bouchon, arrivée reportée...) oOOo
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par fanfan45 » mar. 6 déc. 2016 08:19

810 km dont 700 d'autobeurk pour l'aller et 150 km de départementales amusantes. Ce n'est pas ma philosophie habituelle mais je n'étais pas maître du jeu. En plus, avec le retard pris au départ, on a fait plus d'autobeurk que prévu mais il aurait fallu partir à l'aube pour se faire un parcours sympa ne serait ce que Clermont-la Godivelle par la montagne. Idem pour le gîte, je remplaçait quelqu'un qui y avait réservé, je n'avais pas le choix.
Peu importe, je ne devais pas y aller, j'ai saisi une opportunité, j'ai ravalé ma frustration avec le sourire car sur place c'était sympa et c'est pour ça que j'aurai voulu plus en profiter.

Peu importe, on fera mieux l'année prochaine :hehe:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par fanfan45 » mar. 6 déc. 2016 08:36

fanfan45 a écrit :810 km dont 700 d'autobeurk pour l'aller/retour :downdown: et 150 km au total de départementales amusantes. Ce n'est pas ma philosophie habituelle mais je n'étais pas maître du jeu. En plus, avec le retard pris au départ, on a fait plus d'autobeurk que prévu mais il aurait fallu partir à l'aube pour se faire un parcours sympa ne serait ce que Clermont-la Godivelle par la montagne. Idem pour le gîte, je remplaçais quelqu'un qui y avait réservé, je n'avais pas le choix.
Peu importe, je ne devais pas y aller, j'ai saisi une opportunité, j'ai ravalé ma frustration avec le sourire car sur place c'était sympa et c'est pour ça que j'aurai voulu plus en profiter.

Peu importe, on fera mieux l'année prochaine :hehe:
Pour ce que j'ai dit sur l'aspect "seventie's", c'est que chacun fait son petit feu dans son coin (on a le droit à 6 bûches par personne) mais il n'y a pas le grand feu de camp central autour duquel on refaisait le monde une bonne partie de la nuit. Le point de rassemblement, c'est la grande tente de l'organisation avec le bar et la vente de viande!!! D'où mon interprétation personnelle que la scission a eu pour but de récupérer le business! Heureusement que nous avions un cubi d'eau pour cuire le riz de la paella car il n'y a même pas d'eau potable disponible gratuitement. Et coté investissement, il n'y a que 3 WC de chantier pour........... 1400 personnes (qui boivent beaucoup en plus :fui: )
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Martine
Accro
Accro
Messages : 1479
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 09:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
Localisation : ST LAURENT SALANQUE (66)
A remercié : 0
A été remercié : 56 fois
Contact :

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par Martine » mar. 6 déc. 2016 09:09

j'ai 2 amis du sud qui y vont

ma copine Christiane dit "Song Shu" avec un side car
15230601.jpg
et Philippe
1000va12.jpg
Bon courage aux participants ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par L'Iguane » mar. 6 déc. 2016 09:49

Salut

et merci Fanfan pour ce compte rendu :wink:
Vrai que, et je rejoins l'attente de l'homme de la Manche, des photos en appui auraient bien fini le tableau.
Dommage de n'avoir fait pratiquement que de l'autoroute mais bon !! ce n'était pas toi qui gérais :wink:
Tu sais maintenant ce que ça vaut en gîte
@++
;v

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par fanfan45 » mar. 6 déc. 2016 13:37

Oui, mais ça vaut pour ce rassemblement comme pour d'autres à partir du moment où tu ne "loge" pas sur le site ou alors il faut rentrer après la soirée mais là, ça peut devenir périlleux! hips!!!
Pour les photos, ça va venir mais j'attends celles de mes collègues, je ne suis jamais un grand mitrailleur :?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par Boyington » mar. 6 déc. 2016 13:51

L'Iguane a écrit :Salut

et merci Fanfan pour ce compte rendu :wink:
Vrai que, et je rejoins l'attente de l'homme de la Manche, des photos en appui auraient bien fini le tableau.
Dommage de n'avoir fait pratiquement que de l'autoroute mais bon !! ce n'était pas toi qui gérais :wink:
Tu sais maintenant ce que ça vaut en gîte
@++
;v
El hombre de la Mancha, hi hi. Mais qui est Sancho Panza?... :mrgreen:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par PéGuy » dim. 11 déc. 2016 21:13

Hello !

Comme prévu, petit test de roulage cet après-midi.
Finalement nous étions 3 motos dont une (600 Hornet) emmenée par une toute nouvelle pilote (moins de 1000 km d'expérience) qui a assuré comme une grande.
Pourtant les conditions n'étaient pas douces, avec pas pas mal de brouillard et des températures de très peu positives.

160 km en 3 heures avec une petite pause chocolat chaud en route et la dernière 1/2 heure de nuit.

A cette occasion, j'ai testé la conduite avec des manchons.
Très confortables niveau températures mais les mains sont quand même quelque peu entravées.

Mais comparé à ce qu'elles gardent de mobilité lorsque les doigts sont gelés, j'ai trouvé que ce n'est pas franchement plus gênant.
De toute façon, l'état des routes impose une conduite assez tranquille.

Le gros problème, c'est pour manoeuvrer le clignotant, surtout à droite.
Avec le modèle que j'avais (Bagster) seules les poignées et les leviers sont à l'intérieur, toutes les autres commandes doivent être utilisées à travers l'épaisseur du manchon.

Globalement très satisfait de cette petite sortie qui s'est malgré tout révélée bien agréable.
On verra pour ajouter un peu de difficulté une prochaine fois.

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par fanfan45 » lun. 12 déc. 2016 08:35

Une petite balade même fraîche fait toujours du bien n|nn et engrange de l'expérience aux débutant(e)s. C'est sûr que les manchons créent une gène mais toute relative en usage routier, plus contraignante en ville. Il est certain qu'un modèle qui "enfourne" les comodos est préférable même si c'est une manipulation à l'aveugle. Je viens de rater un tablier à un bon prix sur le coincoin, ce sera pour la prochaine fois :wink:
Avec Boyington, nous faisons un rassemblement près d'Amiens le WE prochain, la suite de la mise au point des protections :yicon_mrgreen:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par Boyington » lun. 12 déc. 2016 09:12

Je fabrique les clones de tes supports alu cet après-m., pour les manchons :) ......Mais pas du tout certain que j'utiliserai lesdits manchons samedi. J'aime pas vraiment ça, notamment en raison de la gêne occasionnée aux commandes. On verra. Ca va surtout dépendre de la température. Si l'on reste au-dessus de 0° je crois que ce sera basta. :roll:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ChatPitre
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 11:55
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2004 grise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par ChatPitre » lun. 12 déc. 2016 13:43

Bonjour !

Pour ma part, j'ai fait l'aller retour Saint-Junien - Lyon ce week-end. Départ vendredi : ma séance de parapente de l'après-midi étant annulée alors même qu'on était en route pour le mont Mercou, j'en profite donc pour me faire un petit road-trip en Corrèze et un petit bout dans le parc des volcans d'Auvregne. J'avais oublié qu'il y avait la concentration de Millevaches ; les quelques dizaines de side-car croisés en chemin me l'auront rappelé. (J'en ai même doublé un, qui traînait derrière lui... Une caravane ! C'est inédit pour moi.)
La nuit tombe, et je me décide finalement à prendre l'A75 un peu avant Clermont. Petite pause McDo'/chocolat chaud, et je repars vers Lyon, via l'A89. Il est vrai que l'autoroute n'est pas le must à moto, mais je trouve qu'entre Clermont et Lyon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus ennuyeux. Et de nuit... C'est quand même confort (si on fait abstraction du froid, supportable, mais qui saisit progressivement). J'arrive finalement sans trop de mal.
Après avoir profité du week-end, et de la fête des Lumières évidemment, j'entame le retour dimanche après-midi, conditions à peu près identiques à l'aller. Je prends aussi l'A89 jusqu'à Clermont, et coupe ensuite jusqu'à Saint-Junien, en passant par Aubusson (petite pause) et Limoges (encore un McDo ?).
Au final, pas de manchons ! Je possède aussi une paire de Bagster, mais je repousse toujours le moment où je dois les mettre... Les mains ont un peu souffert durant les trajets, mais rien de méchant, c'était clairement supportable. Cela dit... La météo était plutôt clémente, aux alentours de 5 °C en moyenne je pense.
J'ai fait comme la plupart : j'ai commencé sur un tricycle.

Répondre