Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Saint Raphaël - Marseille par la côte

Les photos, commentaires et CR des balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1601
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Saint Raphaël - Marseille par la côte

Message par ack1 » dim. 10 sept. 2017 15:25

Juste un mot, pour vous rendre compte du trajet fait cette semaine de retour du Var, ça pourrait donner des repères à quelques uns: 240 km à suivre la côte entre Saint Raphaël et Sausset Les Pins (D559 principalement): durée ... 10 heures, incluant pause de mi journée à Saint Tropez et quelques petits arrêts pour le plein, boire un coup, etc.
C'est sympa de suivre la côte, mais début septembre il y a encore vraiment beaucoup de monde. Le pire c'est les marchés en ville le matin qui nous ont généré pas mal d'embouteillages (et les remontées de file avec les valises, hum !). Pas de soucis à longer la côte au niveau de Marseille, sur les coups de 20h.
Le clou du spectacle c'était quand même le coucher de soleil sur les falaises de Cassis, et sur les calanques à l'entrée de Marseille. Couleurs magnifiques, on était un paquet à s'arrêter sur le bord de la route pour admirer le spectacle.

Le lendemain 420 km toujours en 10h de porte à porte (donc beaucoup plus roulant que la veille OOO, faut dire que c'est un peu plus "sauvage" de ce côté là), retour sur Toulouse en traversant le Rhône sur le bac de Barcarin, traversée de la Camargue, Aigues Mortes, Palavas, et A9 à partir de Montpellier, hélas !

Bon, je n'ai pas calculé la moyenne quand on roulait, mais clairement on aurait pu faire le trajet en scooter sans trop augmenter la durée !

Répondre