Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Papounet & Ced dans l'Ardèche, 27 août 2006

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Papounet & Ced dans l'Ardèche, 27 août 2006

Message par Ced » dim. 27 août 2006 23:19

8 h 00 : pas mal de nuages dans le ciel de Montélimar, mais le soleil arrive à faire de belles percées et pas de précipitations en vue. Pas non plus d'infos d'annulation de la part de Papounet, je peux préparer mes sandwiches, je vous passe les détails :roll:

8 h 45 : c'est le départ, comme d'hab à la bourre :roll: et c'est justement un peu la bourre sur la N7 pour monter jusqu'à Valence au Quick des Couleures, par acquis de conscience, au cas où des CBFistes attendraient... Il n'y a personne donc j'enquille direction Tournon avec une étape ravitaillement préventive à Pont de l'Isère où Papounet me signale par téléphone que la clinique du rendez-vous a disparu avec le temps et qu'il m'attend au bord du Rhône sous les platanes.

J'arrive pile à l'heure sous le soleil 8) pour voir une belle CBF S bleue stationnée et un CBFiste tout sourire, sans Morpheus1000 :( . Très dommage mais qu'à cela ne tienne : présentations autour d'un bon petit café. A notre étonnement 2 CBF immatriculées dans la Drôme :shock: passent au ralenti. Serait-ce une petite surprise ? Deux non inscrits qui tenteraient de nous chercher... Non ils continuent leurs route :(

Eh ben nous on va la prendre la route : direction Lamastre.

Papounet boucle son casque devant nos 2 belles qui ronronnent à l'idée d'attaquer les 1ers virolos d'une très très très très longue série :twisted:

Image


Et en effet ça ne tarde pas : la route de Tounon à Lamastre ne comporte tout bonnement aucune ligne droite !!! OO Papounet ouvre et enroule avec un plaisir visible et partagé, tout juste temporisé par le revêtement parfois un peu bosselé. On ondule dans des paysages de plus en plus spectaculaires mais rendus sombres par un soleil timide :( Remarque il vaut mieux car je me serais arrêté un peu trop souvent pour sortir l'appareil photo. :roll: Nous avons tout de même le privilège de voir le train à vapeur du Vivarais longer la vallée. :)

Et justement nous arrivons... en gare de Lamastre ! :lol:

Image


Nous continuons notre itinéraire improvisé. Le Mont Pilat ? La Haute Loire ? Non. Papounet a envie de revoir le célèbre Mont Gerbier de Jonc qui domine tout le département de l'Ardèche du haut de ses 1400 m d'altitude. Et c'est reparti, tout en virages ! OO

Quelle route !!! Mais quelle route pour rejoindre le Cheylard et Saint Martin de Valamas !!! Enchainements de rapports : 2, 3, 4, 3, 2, 3, 2... La Seven Fifty ronronne de bonheur qu'elle transmet à son propriétaire :twisted: . Seule l'humidité et le revêtement parfois un peu bosselé activent le mode lopette : du calme Ced, tu n'as plus l'ABS pour assurer tes virages sur route mouillée :roll:

Les quelques palmiers visibles entre le Cheylard et Arcens (oui le village des eaux minérales) ne riment pas avec grand soleil et pourtant il y aurait encore de quoi photographier. Nous réservons notre prochain arrêt, après une nouvelle route d'enfer à donner le tournis :twisted: revêtu par un billard sec :twisted: :twisted: au Lac de Saint Martial, surplombé par le village du même nom.

Image

Image

Nous sommes rejoints par une quinzaine de motards, venant principalement de mes contrées (Drôme, Vaucluse et Gard), qui s'apprêtent à pique-niquer au bord du lac. Salut à vous si vous nous lisez :wink:

Nous, nous nous apprêtons à rejoindre le Mont Gerbier de Jonc qui ne tarde pas à nous exposer sa face nord, l'occasion pour Papounet d'y mettre sa belle en valeur :

Image

Brrrr... fait pas très chaud dans le coin et le soleil a carrément disparu dans ces montagnes, on tente de le rattraper en allant de l'autre côté du Mont Gerbier de Jonc (côté sud) et c'est un succès 8)

Nos belles se font dorer la pilule à ses pieds :

Image

Nous cherchons un endroit idéal pour le grignotage. Il y a des bancs et des tables pas loin mais dans un site désormais payant : bah ça vaut bien 1,50 € allez :roll:

Image

Je ne profite pas beaucoup du banc qui est un peu trop à l'ombre (Adrien, Célestin, Chris n|n ) et les prémices du mistral se font sentir.
Et comme l'a chantonné Papounet :

Image

.... c'est la fin de l'étééééééé :roll:


Place à un petit café sur la terrasse ensoleillée :

Image

Pour la suite de notre balade, nous nous donnons un but : laisser le soleil nous guider. C'est ainsi que nous prenons la direction de contrées ardéchoises plus méridionales.

C'est un enchantement progressif virage après virage. Le Plateau Ardéchois nous offre une symphonie de couleurs aussi belles qu'inattendues, qui compense de leurs chaleurs harmonieuses, le fond de l'air frais. Le Col du Pranlet où nous nous arrêtons, s'impose en chef d'orchestre, dictant la musique jouée par les bruyeres en ébullition au soleil :

Image

Image

:lo: :lo: :lo:

Image


Papounet admiratif n'est pas en reste pour immortaliser ce spectacle :

Image

... ni pour se régaler avec joie du panorama offert :

Image

Image


Nos belles également :

Image

Image


Nos yeux émerveillés et éblouis, nous reprenons la route.

Image


Une route d'abord piégeuse pour descendre le long de la Volane réactive temporairement le mode lopette avant que tout n'aille mieux quelques km et virages plus bas. En parlant de virages, ben il n'y a que ça sur 20 km ! :twisted: :twisted: :twisted: Je ne fais que répéter un panneau.

Et un plaisir qui repart crescendo à travers les chataigneraies, eh oui c'est le pays, et les vues vertigineuses ! Nous sommes comme ensorcelés par la Volane et son défilé de splendeurs rocheuses... C'est trop beau, :lo: :lo: : c'est plus fort que nous, faut qu'on s'arrête à nouveau !

Devinez ce que contemplent nos belles (et nous par la meme occasion) :

Image


Eh ben ça !!! 8) :lo: :lol:

Image

Image

On a du mal à repartir, Papounet voudrait descendre... s'y rafraichir :roll: . Eh oui la fraicheur montagnarde est désormais derrière nous. Nous traversons le petit village d'Antraigues Sur Volane, puis la cité thermale de Vals les Bains, un enfer de circulation mais on ne va pas se plaindre après ce qu'on vient de déguster !

Oh une ligne droite ! Ah ben oui c'est cette foutue N304, après un giratoire dont la seule sortie est en sens-interdit oOOo ... Mais cette foutue N304 ne tarde pas à nous satisfaire de ses courbes bien rapides en guise d'ascension du Col de l'Escrinet. La Seven Fifty y peaufine son rodage dans les tours à tel point que j'en sème Papounet :lol: que j'attends au sommet du col pour une nouvelle halte contemplation-émerveillement-médidations :

Image

Image

Nous sommes ici au centre du département de l'Ardèche, où convergent toutes les zones naturelles et climatiques. Papounet sent à juste titre la Provence toute proche. Le tout est surplombé par la crète de Blandine qui culmine environ à 1 000 m d'altidue :

Image

Nous attaquons prudemment la descente sur Privas pour remonter aussitôt à l'assault d'un autre col au billard tortueux à souhaits :twisted: :twisted: : celui du Moulin à Vent qui domine la ville par le nord et la vallée de l'Eyrieux par le sud. La Seven Fifty évite le raclage de repose pieds de très peu dans la descente oOOo . Gageons que certaines CBF Iséroises ne s'en seraient pas privées :lol:

Nous bifurquons sur Saint Cierge la Serre où il faut deviner la route pour redescendre le long du Rhône : et ça n'a pas loupé... Ou plutôt si : j'ai loupé la bonne route pour me retrouver dans la cour d'une ferme ::grrr::

La route de la Voulte démarre par quelques caillasses et autres joyeusetés du genre mais très vite tout s'améliore et évidemment, toujours pas de lignes droites :twisted: 8)

Nous surplombons le massif du Chat Gourmand sur un plateau désertique dont l'ampleur désertique et balayée par le mistral, impose l'humilité. Notre dernier arrêt se fera en descente... dans les mures ! OO :

Image

Image

Passée cette ultime contemplation, nous atteignons la petite ville de la Voulte sur les bords du Rhône ou nous prenons un dernier café, à l'ombre cette fois ci :lol: . C'est la fin de notre merveilleuse aventure (et mon passé mon rattrappe avec pas moins de 3 personnes qui me connaissent mieux que ce que je ne les connais moi même oOOo ).

L'important dans cette histoire est que Papounet aura totalement réussi le baptême de sa CBF et qu'à travers ces découvertes et ces émerveillements, j'aurais fait la connaissance d'une nouvelle personnalité chaleureuse, généreuse et attachante avec qui rouler et partager ces visions grandioses aura été un vrai bonheur. n|nn

Mon Papounet, vite qu'on remette ça !!! ||| avec d'autres motos si possible :wink:


Bilan : envrion 210 km ensemble dont.... 3 en ligne droite :/\ , je persiste et j'insiste ! :twisted: OO et un chouette coup de soleil pour moi avec la marque des lunettes, non je ne vous le montrerai pas ! OOO

Jugez vous meme sur une carte avec ce récapitulatif itinéraire :

Tournon, Lamastre, Le Cheylard, Saint Martin de Valamas, Arcens, le Mont Gerbier de Jonc, Lachamp-Raphaël, la vallée de la Volane, Antraigues sur Volane, Vals les Bains, Ucel, le col de l'Escrinet, Privas, Lyas, Pranles, le Chambon de Bavas, Saint Cierge la Serre, la Voulte. .

A refaire !
Merci et encore merci Papounet :D
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 407
Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Bas Rhin (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono » dim. 27 août 2006 23:44

Merci beaucoup Cedric et papounet de nous faire partager votre magnifique ballade......moi perso j'ais travaillé tout l'après-midi donc pas de bécane......mais là je me sens beaucoup mieux, un peu comme si j'avais roulé avec vous.........mille (orange) mercis :wink:
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Avatar du membre
jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 518
Enregistré le : dim. 12 juin 2005 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
Localisation : tarnos(40)bayonne(64)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jeancpascale » dim. 27 août 2006 23:54

merci a vous deux pour cette ballase a laquelle nous avons pu participer de chez nous quel dommage que vous soyez si loin car je pense que beaucoup d'entre nous aurez voulu en etre mais qui sait peu etre une autre fois comme l'on dit "il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas"un salut chaleureux a vous

Avatar du membre
jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 518
Enregistré le : dim. 12 juin 2005 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
Localisation : tarnos(40)bayonne(64)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jeancpascale » dim. 27 août 2006 23:58

au fait ced quel appareil photo tu as car les photos sont super biens par contre la signature cedric au bas des photo c'est perso ou photo pro??????????,,

Avatar du membre
Pat
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 00:29
Localisation : Cité ardente
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Pat » lun. 28 août 2006 00:23

Très belle balade que je viens de voir. Beau décors. Effectivement, la région n'est pas riche en lignes droites. :lol: :lol: :lol:

Aujourd'hui, je me suis contenté de 120km dans les campagnes près de Liège. Avec 2 grosses averses et un orage.

Voir topic : http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=2650&start=75
Motard un jour, motard toujours! ;v

CBF1000 bleue - Mars 2007

Coup de coeur ---> diamants mandarins
Image

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » lun. 28 août 2006 00:56

jeancpascale a écrit :au fait ced quel appareil photo tu as car les photos sont super biens par contre la signature cedric au bas des photo c'est perso ou photo pro??????????,,
:oops: tu crois vraiment que je suis un pro ? J'en suis très loin et d'aileurs je n'utilise qu'un compact Canon à 5 Mo, mais que je commence à connaître un peu :wink:

La signature n'est qu'une fantaisie que je me permets, sans doute un reste d'égoisme dans ce partage avec vous tous de mes aventures sur 2 roues (voir le topic Mes Miennes dans Vos albums photos :arrow: http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=1193 )
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
Jean-l'arsouille
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 419
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jean-l'arsouille » lun. 28 août 2006 01:20

Bon, je vais rien dire !! Mais j'en pense pas moin :wink:
Merci à vous deux :wink:

Avatar du membre
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2503
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : ras
Localisation : La plus belle ville.....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par zaza » lun. 28 août 2006 07:12

Super Super.... |||


Merci à vous pour ce partage.... :lo:
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

aspencad
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : dim. 7 mai 2006 10:34
Localisation : hte savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aspencad » lun. 28 août 2006 08:27

Toujours aussi belles tes photos, Ced!! :D :D :D
Bravo à tous les deux pour cette superbe balade et merci pour le RB: ma prochaine descente vers les Cévennes en reprendra une grande partie ... pour changer du Vercors!
:idea: Rhône-Alpes paradis de la moto!?! :idea:
vieux motard que jamais

Avatar du membre
lemamouthe
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 16:19
Localisation : Rillieux la Pape (69)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lemamouthe » lun. 28 août 2006 10:04

Bravo pour vos photos j'étais sur que vous alliez vous régaler, la prochaine si je suis dispo pas de problème je serais des votres.
Rhône-Alpes paradis de la moto!?!
Yes Rhône Alpes paradis du motard :D
Lemamouthe animal en voie d'apparition....

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » lun. 28 août 2006 11:17

lemamouthe a écrit :Yes Rhône Alpes paradis du motard :D
Ca on nous l'enlèvera pas... !


Merci pour le CR, Ced, tu vois que t'es pas mal non plus dans ta prose. Dommage qu'on ait été pris ce WE...
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 28 août 2006 11:24

Bravo, Ced, de mieux en mieux !!!

Mumu et petit pâté !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
papounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 23:20
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par papounet » lun. 28 août 2006 12:03

Quel récit ced bravo !

Quelles photos, bravo !

Quel mytho bravo !


juste une petite précision qaund ced dit
"Oh une ligne droite ! Ah ben oui c'est cette foutue N304, après un giratoire dont la seule sortie est en sens-interdit gne ... Mais cette foutue N304 ne tarde pas à nous satisfaire de ses courbes bien rapides en guise d'ascension du Col de l'Escrinet. La Seven Fifty y peaufine son rodage dans les tours à tel point que j'en sème Papounet Laughing que j'attends au sommet du col "
Il oublie de préciser que c'est dans la ligne droite qu'il m'a mis quelques centaines de mêtres en s'affranchissant allègrement des lignes blanches, moi je me méfie des lignes droites surtout quand c'est la seule du coin, trop propice aux contrôles.

En fait on a commencé la balade ensemble, j'étais devant bien entendu, mais lassé de l'attendre à chaque virage je l'ai laissé passé devant ;-))

Dès que j'ai récupéré mon cable usb je vous mets quelques tofs mais ça va être difficile d'être original vu que le ced il a tout mis.

Merci de ta bonne compagnie ced à quand la prochaine ?
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » lun. 28 août 2006 12:12

Mais bien sûr ! :evil:
Je n'ai volontairement pas rapporté tes commentaires à la Gare de Lamastre qui auraient pu te faire passer pour la lopette de service ! L'avait bon dos le pneu arrière hein :roll: :lol: }-D

EDIT : j'en ai effacé histoire d'en garder un peu au cas où tu me chercherais encore ! n|n ://;
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
papounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 23:20
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par papounet » lun. 28 août 2006 12:34

|kc|
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...

Répondre