Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Dernières lavandes de la Drôme Provençale - 28 juillet 2007

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
J-l'arsouille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par J-l'arsouille » ven. 27 juil. 2007 23:19

Anonymous a écrit :
Ced a écrit :La vie et le destin font que un compte à rebours à unités hebdomadaires, a commencé pour mon départ de la Drôme Provençale. Et je me dois de faire ressentir ce pays qui m'aura tant donné sur 2 roues, aux potos CBFistes qui le souhaitent, autrement que par des images virtuelles qui ont rempli le topic Mes Miennes.

Samedi, ceux qui seront présents au départ de Montélimar, traverseront bon nombre de mes coins de prédilection :wink: les reconnaitront peut être. Comme Joma ils pourront comprendre pourquoi j'aurai tant fait de détours locaux, de quelques dizaines de km, de 2 ou 3 heures.

Ce sera vraisemblablement le dernier tour sur mes terres, et sans nul doute le dernier si bien accompagné :wink: avant une probable longue absence sur le forum. Mais après, "who knows" comme le disent les Anglais ?

J'attends la réponse définitive de Taz pour les rendez-vous :wink:
Tu parts ????? :// :cry: :cry: :cry:


********* Liste à recopier pour samedi 28 juillet ***********

- Ced (obligé, sinon ::grrr:: )
- dédé (sans sa montre hongroise sinon ::grrr:: ) et peut être dédébelle
- Taz (confirme le nombres de motard et l'endrois ou il vous rejoind)
- Adrien
- Célestin
- suivants ?
Oubs !! C'est moi :wink:

Avatar du membre
Druili
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 15:54
Localisation : Loubeyrat (63)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Druili » ven. 27 juil. 2007 23:19

Ced c'est indiscret de te demander la raison de cette longue absence qui me rend triste tant ca a l'air de te tenir a coeur ?

Oui je sais je suis curieux mais j'ai craqué....

Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Invité » ven. 27 juil. 2007 23:25

Mais, mais !!! Tu part !!!?? :shock: :shock: :// :// :// :cry: :cry: :cry: :///

J-l'arsouille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par J-l'arsouille » ven. 27 juil. 2007 23:26

Anonymous a écrit :Mais, mais !!! Tu part !!!?? :shock: :shock: :// :// :// :cry: :cry: :cry: :///

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » ven. 27 juil. 2007 23:26

Pas de ça s'il vous plait les potos :wink:
Me tenir à coeur ? :// Tu n'as pas la moindre idée de combien c'est le contraire.



********* Liste à recopier pour samedi 28 juillet ***********

- Ced (obligé, sinon ::grrr:: )
- dédé (sans sa montre hongroise sinon ::grrr:: ) et peut être dédébelle
- Taz qui pense arriver à Montélimar entre 11 h et midi (mais qui devrait être là avant :twisted: )
- Adrien
- Célestin
- suivants ?
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

J-l'arsouille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par J-l'arsouille » ven. 27 juil. 2007 23:29

Ced a écrit :Pas de ça s'il vous plait les potos :wink:
Me tenir à coeur ? :// Tu n'as pas la moindre idée de combien c'est le contraire.
Je respecte...

OK !! :yea: :wink:

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » ven. 27 juil. 2007 23:42

:arrow: 1er rendez-vous 10 H 00 heure de Paris }-D (non Dédé pas le Paris du Texas) au Mac Donald's de Montélimar. Accès N7 direction Avignon pour ceux qui viennent du nord, accès N7 direction Montélimar pour ceux qui viennent du sud. Inmanquable dans tous les cas de figure : même Dédé le trouve tout seul c'est dire ! }-D

Attente du coup de fil de tous les montagnards dans une large fourchette 10 h - 12 h, et les hostilités démarreront. :roll:




********* Liste à recopier pour samedi 28 juillet ***********

- Ced (obligé, sinon ::grrr:: )
- dédé (sans sa montre hongroise sinon ::grrr:: ) et peut être dédébelle
- Taz (sans ses alcoolites qui pense être à Montélimar entre 11 h et midi mais qui sera arrivé avant :twisted: )
- Adrien
- Célestin
- suivants ?
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dédé30200 » sam. 28 juil. 2007 08:25

Ced a écrit ::arrow: 1er rendez-vous 10 H 00 heure de Paris }-D (non Dédé pas le Paris du Texas) au Mac Donald's de Montélimar. Accès N7 direction Avignon pour ceux qui viennent du nord, accès N7 direction Montélimar pour ceux qui viennent du sud. Inmanquable dans tous les cas de figure : même Dédé le trouve tout seul c'est dire ! }-D

Attente du coup de fil de tous les montagnards dans une large fourchette 10 h - 12 h, et les hostilités démarreront. :roll:

Ouai Ouai, ça va, pas la peine de te moquer :// , j'ai compris OO , fallait le dire plus tôt :/// , et hop, montre calée sur le fuseau horaire de Hong Hong n|n , y a qu'à demander oOOo , Dédé s'adapte à toutes les lubies de "Ced son pote" (copyright Ced) ://; . Bon, ce coup ci tu seras à l'heure j'espère NN , avec tous les efforts que je fait pour me conformer à tes choix }-D (bizarres) de fuseaux machin truc. Allez, bon réveil à tous :/\ et bonne journée n|nn à ceusses qui viennent :lol: et à ceusses qui viennent pas :// . ;v ;v ;v

PS : Ced, pour confirmation, dixit mon GPS, je prends la direction de Menton, à Grâce je prends à gauche sur 200 m (ou km, j'arrive pas à lire) et là je suis presque arrivé, hein, hé c'est bien ça....à bon ok à tout de suite (si tu ne t'es pas perdu, avec toi on sait jamais, t'as mon tel, appelle au secours et je viens te récupérer, tu peux compter sur moi.


********* Liste à recopier pour samedi 28 juillet ***********

- Ced (obligé, sinon ::grrr:: )
- dédé (sans sa montre hongroise sinon ::grrr:: ) et peut être dédébelle
- Taz (sans ses alcoolites qui pense être à Montélimar entre 11 h et midi mais qui sera arrivé avant :twisted: )
- Adrien
- Célestin
- suivants ?
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

Avatar du membre
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2503
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : ras
Localisation : La plus belle ville.....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par zaza » sam. 28 juil. 2007 08:39

Bonnne Balade :wink: :wink: :wink:
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » sam. 28 juil. 2007 09:29

Grand soleil comme d'hab ! 8)

Dédé n'a pas encore téléphoné depuis la Côte d'Azur :roll: c'est bon signe ! }-D

Direction le Mac Do :arrow: :arrow: :arrow:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » sam. 28 juil. 2007 23:04

Bon... Et bien bonne journée, du soleil, de la chaleur (oui Ced :roll: ), belle balade, bonne ambiance, à refaire et vite...

On est bien rentré, arrivé vers 22h00 à la maison.

Vivement les photos...
;v

Image Image

Avatar du membre
Taz05
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 10:27
Localisation : 05 Briancon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Taz05 » sam. 28 juil. 2007 23:14

Célestin_B a écrit :Bon... Et bien bonne journée, du soleil, de la chaleur (oui Ced :roll: ), belle balade, bonne ambiance, à refaire et vite...

On est bien rentré, arrivé vers 22h00 à la maison.

Vivement les photos...
Yes super journée !!! :D
Mais decidement toujours aussi dejantés les cbfistes :twisted: :ouf:
he ben vous avez dormis en route les frangins j'etais a la maison vers 21h30 lol
ha non j'ai pigé vous avez pris a la cool le retour apres le fameux mode balade de Ced :lol: }-D
Dingo des hautes alpes et de ses virolos !!!!
Languis de pouvoir rouler
Image
Image

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » dim. 29 juil. 2007 00:53

Rentré depuis 1/4 d'heure (0 h 30). :D
Dédé et moi avons enquillé les 150 km de départementales pas vraiment droites, qui séparent Aspres-sur-Buech de Montélimar en à peu près 1 h 30 :oops:

Après une halte ravitaillement à Montélimar pour satisfaire la soif de la CBF et de Titine, on a avoiné comme des abrutis :oops: (ben quoi ? d'abord la N7 c'est droit et c'est chiant alors plus vite on en est débarrassés. 8) pour aller déguster des haricots mijotés avec amour :lo: par Dédébelle.

D'ores et déjà un ENORME merci mes potos montagnards et Dédé :oops: .

Ceci dit, ne croyez pas vous en tirer à si bon compte, j'écrirai des choses en plus avec les photos }-D A qui la parole ? :roll:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2503
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : ras
Localisation : La plus belle ville.....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par zaza » dim. 29 juil. 2007 08:53

Ced a écrit : Ceci dit, ne croyez pas vous en tirer à si bon compte, j'écrirai des choses en plus avec les photos }-D A qui la parole ? :roll:
ben youpiiiiiiiiiiiiiiii !!!! vive la suite :wink: :wink: :wink:
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » dim. 29 juil. 2007 16:59

Taz05 a écrit :Ca risque d'être du n'importe quoi cette journée }-D
Comme il lui sera fait remarquer sur la dernière partie de la balade, on se demande si cette phrase tient d'une intuition (pas un exploit divinatoire avec la présence de Dédé }-D ) ou d'une intention de la part de notre Haut-Alpin vedette :roll:

Car en effet, tout démarrait nickel et tout comme je l'avais prévu : je retrouve mon pote Dédé, à l'heure française (bon ça, je l'avais pas forcément prévu, je l'espérais juste :roll: ) devant le Mac Do de Montélimar qui est ouvert (et non tout rouge oOOo , © mon pote Dédé).

Et comme je l'avais prévu, Taz était nettement en avance pour me signaler sa présence à Nyons 8).

Bon, soi disant qu'il aurait "arsouillé" :roll: J'ai appris à me méfier de cette expression venant d'un Haut-Alpin, surtout qu'en guise d'arsouillage, il aura quand même mis plus d'une heure pour trouver le Mac Do de Montélimar, quand une trentaine de minutes tout au plus sont nécessaires depuis Nyons n|n

Après que Dédé et moi ayons eu largement le temps de nous enquiller cafés et quelques gourmandises, nous sortons rejoindre nos belles sur le parking. L'heure tourne et je soupçonne la Télédédépathie d'avoir fait une nouvelle victime égarée qui sait où autour de Nyons voire ailleurs :? Vous n'imaginez pas la portée d'une pensée de Dédé, d'autant plus que son GPS se trouvait dans le top-case :roll:

A mon grand soulagement, Taz arrive, accompagné par un béhémiste. Décidément Taz tu les attire tous ! :lol: (voir la balade le long de la Méouge et de l'Ouvèze). Le béhémiste (j'ai oublié ton prénom dsl) parti chez des amis, je me trouve confronté (on va pas commencer à compter les mots, si ? On le faisait déjà ? :? ) à une situation pour le moins inattendue. Comment pouvais-je imaginer que j'aurais dû prévoir le logo "Interdit aux moins de 18 ans" :shock: ?

Image

:// :/// ://; :ouf:

L'objet de cette scène mémorable :

Image

Ben oui c'est la faute à Taz, venu aux affaires. Comprenez ( OOO ) qu'on puisse avoir des doutes sur le "risque du n'importe quoi" :? ://;

Mon téléphone retentit alors, qui j'espère, va nous sortir de cette partie de jambes à l'air :roll: : "Ouais, c'est Adrien, bon on part juste de la maison, vous nous attendez ?" Notre Isérois, tellement convaincant ( OOO ), a oublié de me faire parvenir le smiley "--LOL--" , -quand bien même je vous aurai attendus- et se montre tout fier de m'annoncer qu'ils se trouvent... devant le magasin de nougats !!! Ou comment arranger leur réputation :lol:

Retour imminent en centre-ville pour des retrouvailles tant espérées depuis ces longs mois, ben oui ça manque :oops: . Et dans le style "on ne se refait pas", Adrien et Célestin se jettent sur les tables à l'ombre, suivis illico, selon un instinct montagnard évident, par Taz. Dédé est rétrogradé en bout de table (mais ça n'empeche pas que mon pote s'est bien illustré :roll: ) et à moi la seule place non ombragée :roll: Mais bon il est vrai que la température devait afficher un bon 25° mais bizarrement pas de buée en parlant quand même :roll: ...

Cette disposition à table n'empeche personne de s'en prendre pour son grade car quand un Haut Alpin rencontre 2 Isérois, tout ça encadré par 2 sudistes dont Dédé : si une phrase tient un niveau acceptable, elle ne le tient jamais bien longtemps :roll: :ouf: ://;

Mais zinquiétez pas : ils ont bien su sortir de l'ombre pour filer dans le magasin remplir leurs sacoches }-D

En parlant de sortir, il est temps de commencer à sortir de la capitale des nougats, bien agitée par un samedi estival de chassé-croisé touristique. Une halte ravitaillement s'impose pour le Haut-Alpin.

Et là, Toinou, fais gaffe à ton titre de boulet d'or car Taz s'avère un sérieux prétendant NN . L'expression "boulet haut-alpin" avait déjà fait son chemin, vous me direz }-D

Je promets une sortie d'enfer urbain dans 3 minutes mais comme dirait Dédé, je n'ai pas précisé dans combien de fois 3 minutes. Bien m'en a pris car Taz met autant de temps à faire le plein d'une CBF que d'un 38 tonnes :shock: et retentit alors un "la pompe ne sélectionne pas le carburant que je veux", plein de désespoir et de frustration.

Taz cherchait la souris pour faire bouger le curseur depuis gasoil jusqu'à SP95... oOOo sauf que tu sais Taz, on n'est pas dans les Hautes-Alpes ni dans l'Isère, où les mains sont constamment dans des moufles : l'écran est TACTILE ! ://; :ouf:

Image Tremble ô Toinou !

Toutes les CBF rassasiées, on quitte enfin Montélimar, selon mes envies solitaires, en remontant les Citelles. Voilà à quoi ça ressemblait fin juin :

Image


Il est temps d'attaquer un enchainement bien serrés de virolos qui le sont tout autant. Ben oui Adrien, ici pas d'épingles entre 2 lignes droites et pas de lignes droites non plus 8). Tout ça pour grimper au Col du Colombier, l'un des rares endroits tout proche de Montélimar où des lavandes pourraient encore tracer leurs lignes bleues ondulées par un doux mistral sous les éoliennes. Mais non, toutes récoltées :| . Ou du moins restent juste quelques modestes champs abandonnés qui parviennent encore à distiller quelques parfums de fin de saison.

Je laisse les montagnards s'exprimer sur les ralentisseurs dans les villages, qu'ils ont pris pour des "cols" : ma foi, chacun voit midi à sa porte hein }-D }-D Il devait bien être midi d'ailleurs, au fuseau horaire français, Dédé !

N'empeche que la route du Col du Colombier c'est ça :

Image

On redescend à travers les chènes verts jusqu'aux portes de Grignan. Bon là c'est droit, faut bien qu'ils se remettent de leurs émotions et forcer un peu l'allure pour qu'ils se rafraichissent ces montagnards :lol: car oui les remarques sur la température ont déjà fusé. Et d'ailleurs en remontant les Citelles j'avais bien pris soin de montrer des nuages accrochés loin au nord. Sauf que pour les Isérois ben c'en était pas : tellement habitués qu'ils ne les voient même plus ! }-D :lol:

Peu avant Grignan je remonte sur le village de Salles-Sous-Bois, théâtre de visions printanières inoubilables, souvenez-vous :

Image

Image

On traverse le village de Taulignan :

Image

A sa sortie, toujours ce cyprès solitaire parmi les vignes, comme l'étaient mes détours, résistant comme il le peut au mistral :

Image

Et on arrive dans la vallée du Lèz, une de mes fréquentes haltes, comme l'hiver dernier :

Image

Ou bien ce printemps :

Image

Pour cette probable dernière fois je n'y suis plus seul :) :

Image

Les montagnards vous proposeront sans doute leur vision de cet endroit. Dédé aussi s'il ne cherche pas à mettre sa pellicule dans sa prise USB :roll:

Image

Cherchez l'ombre d'un chène vert et vous y trouverez des petites natures, déjà affamées. Zont pas eu leur donut au Quick de Valence ou quoi ? :o :lol:

Je les amène donc à Rousset les Vignes, ce village qui couvre ses vignes d'or en automne :

Image


Hier, les motos s'y agglutinaient sous les pins parasols, qui remplissent leur office dixit Celestin

Image

Il locke, il surveille, il mange au Mac Do, il n'a pas de vie sociale... Le Modo est un personnage de l'ombre :lol: :

Image


Le seul petit restaurant de Rousset ne propose plus ques frites :? Il me vient donc l'idée de filer sur Vinsobres en empruntant la petite route des Estangs.

Vinsobres ? C'est ce village :

Image

Eh oui Celestin, c'est bien le Mont Ventoux derrière. Ca fait juste 20 km qu'on le voit partout mais bon }-D

Arrivée au Bistrot qui remplit les estomacs.

Image

Mais Celestin comprend à la taille de sa portion qu'on ne demande pas des ravioles dans la Drôme Provençale :lol:

Image

Image

Eh re oui, on n'est pas en montagne ni je ne sais dans quelle Drôme, près de l'Isère, et d'ailleurs le Bistrot le fait bien remarquer sur ses illustrations cartographiques. La carte ne détaille QUE la Drôme Provençale :lol:

Avec les cafés se terminent le repas et la 1ere partie de la journée. La suite ? Je prépare discrètement.... chhhuuut !

On laisse le temps de digérer, à plus tard dans les Baronnies :wink:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Répondre