Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Message par Toinou » lun. 12 mai 2008 19:41

Le CR :

En ce magnifique samedi 10 mai 08, RDV était donné au Château de Versailles à 9h pour ce qui ne pouvait être qu’un week-end parfait.

Image

Comme c’est décidément la coutume de plus en plus fréquemment sur les balades du forum, ce sont plusieurs marques qui sont représentées, mais les CBF demeurent bien présentes.

La première liaison du jour nous emmène vers l’autoroute A13 où bon nombre d’automobilistes ont décidé de se trouver au même endroit que nous.

Arrivée au péage de Mantes, les premières files d’attente. Passage long chacun notre tour et 1er arrêt rapide pour mieux s’organiser pour le prochain péage.
L’association CBF Attitude nous offrira finalement le reste des péages. Merci Martine et Papy. :wink:

Le convoi s’arrête ensuite pour récupérer Maman et Papa Snoob à l’aire de Bosgouet.
Après le dernier péage, c’est ensuite Al qui taille donc la route seul vers la Bretagne.

Plus de péage, notre convoi file vers Caen. Un peu après être reparti du dernier péage, le groupe se disloque à l’entrée de Caen car un petit groupe est resté à la pompe précédente. Erreur de communication, le convoi emmené par Gigi prend l’intersection vers la N13, je ne vois plus Papy derrière moi, je m’arrête à l’intersection pour l’attendre. Plus de 5mn plus tard, je vois enfin quelques motos. Bulle, Titou, Martine et Papy me voient mais prennent cependant l’autre intersection vers le périphérique caennais.
Plus le choix pour moi, je taille donc la route tout seul.

Je suis sur la N13 avec ma Chlo, il reste plus de 80 bornes à faire jusqu’à Sainte-Mère-Église, finalement, je peux alors me mettre à mon rythme.

Petit arrêt à Grandcamp-Maisy afin de remettre un peu d’essence et prévenir Gigi déjà arrivé à destination, alors que nous sommes à 30 bornes, tandis que je ne sais où se trouvent les 4 dernières motos. Finalement, ils sont devant moi, je me décide à mettre Gaz Goupille :mdr: et je rattrape les 4 derniers juste avant la sortie vers Sainte-Mère-Église.

Ca tombe bien, le restaurant où nous devons déjeuner a eu du monde, notre retard les arrange.

Qu’à cela ne tienne, les motards ont faim et ce petit resto, où tout est fait maison, est prêt à nous rassasier.
Le menu est annoncé et c’est Papa Snoob qui prend les commandes, ce qui arrange la patronne et met tout le monde de bonne humeur.

4 entrées, 2 plats au choix. Mais pièce de bœuf pour tout le monde, pas chiant les motards. Le plat est délicieux et accompagné au choix de frites ou haricots verts.
Avis perso : les frites sont presque aussi bonnes que celles de Mumubelle, je les mets pratiquement au même niveau, mais je laisse Mumubelle en tête :lol: :lo:
En dessert, il y a bataille sur le fondant au chocolat, Papa Snoob nous faisant croire qu’il n’en reste que 2 pour 6 intéressés.

Café, merci au revoir, une super adresse à retenir n|nn

Image

Après avoir observé le parachutiste de Sainte-Mère-Église, nous reprenons notre route vers la Pointe du Hoc.

Cependant, il est plus prudent de faire le plein. Gigi se dirige donc vers le Super U le plus proche et après avoir raté l’entrée, il fait donc demi-tour….. 1 kilomètre plus loin :shock:

Qu’à cela ne tienne, nous ne lui en tiendrons pas rigueur.

On continue et Gigi met son GPS en mode « MOTO » et là, c’est le début de la conduite de la moto en terrain hostile.
Je réalise alors qu’une Mégane blanche est derrière nous et nous suit allègrement.
Graviers, bouses de vache, chemins étroits, merci Gigi.
Mais nous arrivons sans heurts sur le site de la Pointe du Hoc. Enfin presque, Shaan nous fait le remake de « j’aurais du aller à Carole hier dans les graviers » et freine alors qu’il tourne, c’est une Triumph à terre, mais rien de grave.

Je réalise également que la Megane blanche qui nous suivait appartenait donc à Eloden et son mari qui nous accompagne donc pour la visite du site.
Merci à eux pour avoir servi de vestiaire à motards durant la visite du site

Image

Visite de ce site où les impacts d’obus sont assez impressionnants, ainsi que les bunkers laissés en l’état.

Le monument de la pointe du Hoc n’est plus accessible depuis quelques années à cause de l’érosion et des risques d’éboulement. Le groupe profite du site paisiblement, mais non sans assaisonner cette petite marche de bons moments de rigolade.

Image

Gigi et moi ressentons la pénibilité de monter des marches, du à notre prestation au circuit Carole de la veille.

Quelques photos, dont une de groupe prise par un couple de touristes qui n’ont pas eu d’autres choix que d’accepter sous la menace d’un massage de trapèzes intempestif.

Nous quittons Elodie et Denis pour nous diriger vers notre Hôtel à Montfiquet.

Arrivé à ce charmant petit hôtel, on nous attend pour la distribution des clés et l’attribution des chambres.

Je réalise arrivé à ma chambre que j’ai oublié permis, carte grise, carte verte dans mon pantalon en cuir utilisé la veille au circuit Carole. (Boulette Attitude)

RDV ensuite pour l’apéro. Papy, premier à l’apéro discute alors avec un couple de vétérans grâce à l’utilisation d’un anglais parfait, avec un french accent à la titi parisien, un régal. La troupe arrive petit à petit pour un apéro à l’extérieur et deux de nos jeunes membres du forum sont tout excités à l’idée de pouvoir admirer enfin leurs exploits sur l’anneau du Tremblay-En-France, le sus-dit Circuit Carole.

Remarques dignes du Joe Bar Team : « La j’étais en train de pourrir du CBR» « je passais la parabolique en 3eme alors que les autres passaient en deux » et Toinou de réaliser qu’heureusement qu’il ne portait pas de string, ça se serait vu :shock:

Nous passons ensuite à table après qu’une pinte de bière ait malheureusement disparu de la circulation ::grrr::

Peu importe, nous nous apprêtons à faire ripaille en compagnie des premiers motards gaulois du Forum: Papy Raiderix et Bulle d’Airix

Notre serveuse est très sympathique, mais n’ose interdire à Papy de se débarrasser de son heaume corné.

Un buffet à volonté, les assiettes sont trop petites pour certains.
Du poisson ou du poulet en plat de résistance, les motards sont repus.
Fromage et dessert, Calvados pour faire descendre tout ça.
Deux jeunes motards s’éclipsent encore ordinateur portable de Martine et cigarettes à la main afin de contempler leurs exploits cette fois ci en mobile. 47 minutes de vidéos au Circuit Carole. « C’est moi là ? j’avance pô »

Allez, tout le monde au dodo.

Le lendemain matin, petit dej’ à partir de 8h, bien copieux pour tenir jusqu’à midi.

Tout le monde règle sa note et nous préparons nos montures pour nous diriger vers Colleville-Sur-Mer.

C’est Toinou qui emmène la troupe. Il règle son GPS et hop, "en mode moto en terrain hostile : Deuxième partie". De petits chemins aussi étroits que la veille, petit réglage de GPS et hop, une seconde partie pour arriver au cimetière américain plus qu’agréable et nous arrivons à 10h pétantes comme prévu.

Là, plus d’une trentaine de Harley-Davidson alignés à la perfection. Martine nous assène d’en faire autant, peine perdue.
Un motard de la bande en Harley nous propose de nous prendre en photo à côté de nos montures, ce que nous acceptons avec grand plaisir.
Papy zieute certaines montures mais ne regrette pas son custom.

Début de la visite du cimetière en commençant par le « Normandy Visitor Center ». Nous sommes accueillis par M. Woolsey, le directeur du musée qui nous présente à son tour notre guide Maryvonne Guidon (pour un groupe de motards... oOOo ) (Scuze moi Maryvonne :wink: )

Notre visite commence par la projection d’un film sur les soldats américains morts pendant la seconde guerre mondiale. Un film très touchant. La visite continue dans le musée, celle-ci sera à l’origine de beaucoup d’émotions parmi notre petite troupe.

Nous sortons du musée pour ensuite parcourir le cimetière. Alors que nous contemplons les tombes des frères Roosevelt, nous avons consécutivement le carillon qui entame l’hymne national américain, et chose plus rare, une cérémonie se déroule et dès lors que retentit la sonnerie « aux morts », cela fera couler quelques larmes aux plus solides d’entre nous.

Image

La visite s’achève a la sortie de la petite église placée au centre du cimetière.

Nous récupérons nos affaires que le musée nous avait amicalement autorisé à laisser dans leurs bureaux.
Nous disons au revoir à Papa et Maman Snoob qui repartent

En route désormais pour Arromanches. Gigi reprend la route allègrement, pas de heurts, cependant le manque de place pour garer semble être un réel problème pour les 12 motos restantes.
Jusqu’à ce que Papy se fasse diriger par un agent de la police municipale afin que nous nous garions sans trop gêner. Les 12 motos sont pratiquement sur le bord de mer. L’agent nous propose même de déposer nos affaires dans le hall de la salle des fêtes de Arromanches. Sympa. Cet agent de police municipal est tout simplement un motard qui roule en trail Honda à Cardan. Merci M’sieur l’agent.

Nous nous décidons alors de prendre un sandwich et d’improviser un pique-nique avec vu sur la mer.
Une partie du groupe descend tremper ses pieds et se poser parmi les baigneurs ; Gigi s’empresse de ne pas oublier le sable pour Vinette. Je pense que nous sommes sur Gold Beach et non plus sur Omaha Beach, mais peu importe, mission accomplie.
Les deux VRP du forum essaient de compter de futurs membres potentiels, un couple de motards de l’aube en CBF, mais visiblement, ils ne semblent pas motivés par nos VRP de luxe.

Fini le pique-nique, nous arrivons à joindre Maxou qui se propose de nous rejoindre à Honfleur. C’est décidé, nous nous dirigeons alors Honfleur. Le choix de la route est fait, y’a plus qu’à rouler. Gigi laisse donc à Toinou la tête et la 1ère étape est le passage à Pegasus Bridge.

Il aurait été dommage de ne passer que sur ce pont, le hasard ayant bien fait les choses, les barrières tombent à une dizaine de mètres de nous et le pont se lève.

Ionel et sa femme sur leur VFR RC24 se décident à se mettre sur le retour à ce moment là.

La troupe continue sa route. Parfois bloqué par un camping–car ou une petite mamie, la troupe avance tant bien que mal et se fraye un chemin en bouchonnant de temps en temps quelques motards pressés de se rendre vers Deauville-Trouville-Honfleur.
Carton jaune à la Goldwing Noire qui nous a dépassé en nous frôlant les moustaches. C’est pas bien de faire peur au troupeau.

Arrivé à un rond point, notre troupe aperçoit au loin une camionnette de gendarmerie, en nous voyant, deux gendarmes se mettent en position. Nous arrêterons-t-il ? Toinou se dit alors qu’il est chocolat sur ce coup là d’avoir oublié ses papiers et son permis à 300 kilomètres d’ici.

Ben non, ce n’est pas pour nous. Nous passons devant les gendarmes sans encombres et continuons notre route. Cette D27 est très agréable. Pas trop de monde.

Ah, j’ai parlé trop vite. Nous approchons de Honfleur et la vue des plages bondées de monde et les voitures garées à l’arrache nous rappellent que nous ne sommes pas les seuls à profiter de ce pont de Pentecôte ensoleillé.

Nous garons les motos au pied de l’église Sainte-Catherine juste en amont du port de Honfleur.
Nous nous mettons à la recherche d’un bistrot qui accueillerait une quinzaine de motards. Peine perdue, nous nous rabattons alors sur la supérette Casino ou Coca et Kinder et bouteille d’eau feront leur affaire. Nous attendons l’arrivée de Maxou en provenance de Pont-Audemer, qui arrivera en mode Full Barouf quelques instants plus tard.

Nous retournons alors à nos montures, il est temps pour Chlo et moi de nous mettre sur le retour.
Nous abandonnons la troupe en compagnie de Shaan qui rentrera via la N13. Maxou nous ouvre GRANDement la route jusqu’à Pont-Audemer.

Il nous reste plus qu’à suivre Evreux sur de belles petites routes, mais la fatigue n’aide pas à apprécier les virages.

Nous quittons Shaan à la sortie d’Evreux et coupons vers les petites routes des Yvelines qui nous font passer par Thoiry.

Un week-end génial organisé de main de maître par Coco & Gigi.
Merci à l’association représentée par Martine & Papy.
Un grand plaisir que d’avoir vu les anciens et de découvrir de nouvelles têtes.

Le RDVA est dans un mois, il n’y a aucun souci à se faire quant à l’ambiance quand un week-end est griffé CBF Attitude

;v
Image

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Message par mezana » lun. 12 mai 2008 19:48

On s'y croirait...........Beau CR
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2503
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : ras
Localisation : La plus belle ville.....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Message par zaza » lun. 12 mai 2008 19:51

n|nn

Une réussite...

Merci Toinou :wink:
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Message par flyingwoman » lun. 12 mai 2008 19:56

Encore un beau CR à ton actif Toinou! OO :lo: ;v

Superbe aventure qu'a été la vôtre ce week end!

c'est beau de vivre ça à travers vous!

Mais ,éhéhéhéhé, t'as encore fait ton boulet :mrgreen: }-D }-D }-D Changes pas surtout, on se marre bien! :mdr: }-D }-D
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Message par Toinou » lun. 12 mai 2008 20:00

Il doit certainement manquer des anecdotes que les autres s'empresseront de vous narrer

Un plaisir pour moi de vous faire vivre ou revivre notre week-end

;v
Image

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Message par Papy Raider » lun. 12 mai 2008 20:08

merci toinou
encore un CR plein de verite
j'y suis encore ://

Avatar du membre
Martine
Accro
Accro
Messages : 1483
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 09:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
Localisation : ST LAURENT SALANQUE (66)
A remercié : 0
A été remercié : 66 fois
Contact :

Re: CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Message par Martine » lun. 12 mai 2008 20:09

merci Tounoi,
beau compte rendu, qui reflette bien ces deux jours passés tous ensemble. ;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Message par Toinou » lun. 12 mai 2008 20:10

Martine a écrit :merci Tounoi,
Tounoir!!! Oui ,j'ai bronzé!!! :mdr:
Image

Avatar du membre
CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 484
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Message par CBFree » lun. 12 mai 2008 20:13

:wink:

Grosse sortie!!! Et merci pour ce voyage virtuel, et les photos.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Message par Papy Raider » lun. 12 mai 2008 20:17

Toinou a écrit :
Martine a écrit :merci Tounoi,
Tounoir!!! Oui ,j'ai bronzé!!! :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :cry2: j'en pleur de :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Message par GiGi » lun. 12 mai 2008 20:20

Oublies les anecdotes mon Toinou.... :mdr:

Merci pour ce super CR mon Poto ! :wink:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Message par flyingwoman » lun. 12 mai 2008 20:20

ouhh là là doudou tou noi parce que tout bronzé...... }-D }-D
tout pareil que papy! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Avatar du membre
Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 730
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Message par Gud_l_ancien » lun. 12 mai 2008 20:24

n|nn merci pour ce CR rudement bien tourné,
mais qu'avez vous fait aux possesseurs de CBF pour ne pas les attirer chez nous? oOOo
fallait leur dire que sur le forum tous ne sont pas comme ça ! :mdr: il y en a de bien pire ...
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Message par GiGi » lun. 12 mai 2008 20:25

flyingwoman a écrit :ouhh là là doudou tou noi parce que tout bronzé...... }-D }-D
tout pareil que papy! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Nan, Papy il est tout rouge ! :mdr:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Message par Toinou » lun. 12 mai 2008 20:30

J'ai omis de parler d'un ancien membre du forum qui nous a reconnu à Honfleur.

Tanguy, inscrit depuis 2005 est venu vers nous spontanément et nous a demandé si nous étions bien le forum CBF.

Il a facilement reconnu Papy et d'autres.

Perso, je trouve ça extra! n|nn
Image

Répondre