julio a écrit :Jeepy a écrit :En jouant avec l'embrayage, ça se passe très bien.
A la moindre difficulté, je débraye et je freine de l'avant.
Jamais eu de souci.
En effet, ça doit bien se passer, mais si la moto est déséquilibrée, tu as le risque de lâcher l'embrayage et qu'elle parte, alors que sans le moteur, tu n'as que le poids de la moto à gérer, et si elle prend du gîte, tu peux te cramponner au guidon pour la redresser, sans te soucier de l'embrayage !
+1
@ Loran : Il se peut que cela se passe très bien avec des enduro qui sont légères. Ca peut aussi bien se passer avec des grosses motos. Il n'en demeure pas moins que l'inertie provoquée par la masse des 210kgs au bas mot, génère bien plus de tensions sur les sangles, qu'une moto légère. Et une fois que la sangle a lâché, que tu la vois virevolter dans le rétro, au risque de se prendre dans la roue de la remorque d'ailleurs, et que tu vois la moto commencer à se coucher gentiment, tu réfléchis à deux fois pour la suite... vécu inside...
Maintenant, effectivement, chacun fait comme il veut. Et je ne suis pas non plus prix de nobel de physique.
Je graisse ma chaine sur la centrale, seconde engagée. C'est très con et surtout très dangereux. Je le fais, mais je ne le conseille à personne.
@ jeepy : Quand j'ai acheté les sangles de guidon, je n'avais arrimé l'avant de la moto qu'avec elles, et du coup, pour bien comprimer la fourche, le guidon s'était transformé en guidon street (c'était le fazer de kikou, il est encore en mode street d'ailleurs
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), mais nous ne nous en étions aperçu qu'à l'arrivée, forcément, sinon c'est pas drôle
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. La CBF de mars ayant subi le même traitement, sans aucun souci, sur la même remorque, avec les mêmes sangles et durant le même voyage ; nous en avions donc déduit que Yamaha, c'est d'la daube
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. Seulement, j'ai plié le guidon de ma 600 quelques mois après, avec ces sangles...
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Honda aussi, c'est d'la daube
Cependant, je pense que si tu doubles les sangles à l'avant, en plus de celles de guidon, la contrainte sur ces dernières doit s'en trouver moins élevée du coup. Mais pour ma part, fini les sangles de guidon, en tout cas en sangles principales.
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