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Monter sa moto sur remorque...
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Re: Monter sa moto sur remorque...
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- Roue avant attachée à l'anneau de la remorque dans lequel elle vient se loger.
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- Lui écraser l'arrière aussi, en sanglant au-dessus de la selle (protéger la selle, les sangles peuvent cisailler).
- Sangler sur les parties arrondies de la remorque (super important. Sinon, sangles cisaillées à coup sûr). Si pas de parties arrondies, mettre des boudins de mousse entre l'attache de remorque et la sangle.
- Attention aux carénages. Ne pas faire passer les sangles dessus, sinon c'est fissure garantie du dit carénage . Ca aussi j'ai eu
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Re: Monter sa moto sur remorque...
Le principe de la fixation, c'est d'écraser les suspensions pour éviter les mouvements verticaux de la moto qui, à un moment ou à un autre, vont éclater les sangles.byfire a écrit :Pour ce qui est de l'attache, pas de soucis, fixation avec 7 sangles. J'ai déjà fait 250 Km ainsi sans le moindre problème.... Doit on laisser une vitesse enclenchée pour le trajet ?
J'utilise 4 sangles, plus une 5ème en sécurité sur le bas du cadre.
Je n'enclenche pas de vitesse.
Par contre, pour éviter qu'elle ne recule (peu probable quand même), je fixe la roue avant avec un tendeur à l'avant du rail, là où elle va se loger.
Modifié en dernier par Jeepy le lun. 25 juin 2012 23:11, modifié 1 fois.
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Re: Monter sa moto sur remorque...
Oui, sur le rail de gauche. Ca va pile/poil !vinette a écrit :J'ai rien compris... Attends, je relis
[Edit] A y est . Mais quand tu n'as qu'une moto, tu béquilles où ? Sur le rail de gauche ? Les deux rails sont du coup suffisamment proches ?
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Re: Monter sa moto sur remorque...
Pour vous donner une idée de la remorque....
Ne regardez pas le scoot dessus.... J'ai passé de super bon moments avec et de magnifiques balades....
Il n'y a pas de roue jockey et je ne trouve personne pour en poser une... il faut percer la flèche et personne ne veut en prendre la responsabilité....
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Re: Monter sa moto sur remorque...
Sur ton porte-moto, byfire, tu as des anneaux. Le top !vinette a écrit : - Sangler sur les parties arrondies de la remorque (super important. Sinon, sangles cisaillées à coup sûr). Si pas de parties arrondies, mettre des boudins de mousse entre l'attache de remorque et la sangle.
Sur ma mimille, impossible de sangler sur les tés de fourche, à cause de la tête de fourche.vinette a écrit : - Sanglage préférentiel sur les tés de fourche . Sangles de guidon à éviter (c'est de la daube...ça plie les guidons.
Vinette, tu as réussi, toi ?
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Re: Monter sa moto sur remorque...
Pas encore mis la grosse sur une remorque. Mais sur la 600S, qui est tout à fait semblable, je passais la sangle juste au-dessus du té inférieur, sous le carénage, avec mes petits doigts de fée... qui ressortaient craspouilles , et je la faisais revenir à son point d'attache de remorque.Jeepy a écrit :Sur ma mimille, impossible de sangler sur les tés de fourche, à cause de la tête de fourche.
Vinette, tu as réussi, toi ?
@ byfire : Sont solides tes petits anneaux ? Sont bien frêles ... Mes sangles ne passeraient pas dedans
Bon, y a école demain . Buona notte tutti
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Re: Monter sa moto sur remorque...
Ca doit être pour ça : j'ai pas des doigts de fée ...vinette a écrit :Pas encore mis la grosse sur une remorque. Mais sur la 600S, qui est tout à fait semblable, je passais la sangle juste au-dessus du té inférieur, sous le carénage, avec mes petits doigts de fée...
Du coup, mes doigts restent tout propres ... et le té inférieur ... inaccessible.
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Re: Monter sa moto sur remorque...
[quote="vinette"]- Première engagée oui, et si tu peux, un gros scotch ou un gros fil électrique (gainé) autour de la poignée de frein.
Très bonne idée en complément du sanglage de la roue avant dans l'arceau avant
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Bien écraser la fourche avant. La moto ne doit plus avoir d'amortissement du tout. Là je ne suis pas tout à fait d'accord Je pense qu'il sera préférable de mettre un bidon en plastique de 5l genre liquide d'essui glace entre le T de fourche et le pontet du garde boue pour contraindre la fourche sans l'écraser complètement surtout pour un long parcours
- Lui écraser l'arrière aussi, en sanglant au-dessus de la selle (protéger la selle, les sangles peuvent cisailler). La pauvre lui écraser son jolie derrière !!!! Pas d'accord du tout ! Suis plutôt partisan de la sangler de chaque coté solidement au niveau du bras oscillant et en complément des poignées passager ou des supports de bagages
Très bonne idée en complément du sanglage de la roue avant dans l'arceau avant
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Bien écraser la fourche avant. La moto ne doit plus avoir d'amortissement du tout. Là je ne suis pas tout à fait d'accord Je pense qu'il sera préférable de mettre un bidon en plastique de 5l genre liquide d'essui glace entre le T de fourche et le pontet du garde boue pour contraindre la fourche sans l'écraser complètement surtout pour un long parcours
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Re: Monter sa moto sur remorque...
Pour fixer une moto carénée, c'est très simple : on fixe une sangle de part et d'autre de la roue avant, sur des points solides, et on la fait remonter le long de la fourche pour la faire passer au dessus de la colonne de direction, puis on serre de façon à comprimer la fourche au max, mais sans serrer comme un goret non plus, c'est pas si costaud que ça, un cadre.
Ensuite, pour pas que la moto bascule, on attache l'arrière en reliant les sangles aux côtés de la remorque depuis des points solides. Même principe, faut comprimer la suspension.
Si les suspensions ne sont pas comprimées au max, la moto va rebondir sur les bosses, les sangles seront alors détendues pendant un court instant, mais suffisant pour que la moto ne soit plus maintenue et tombe.
Ensuite, pour pas que la moto bascule, on attache l'arrière en reliant les sangles aux côtés de la remorque depuis des points solides. Même principe, faut comprimer la suspension.
Si les suspensions ne sont pas comprimées au max, la moto va rebondir sur les bosses, les sangles seront alors détendues pendant un court instant, mais suffisant pour que la moto ne soit plus maintenue et tombe.
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Re: Monter sa moto sur remorque...
Bon ben puisque c'est ce qu'elle veux je vais la sangler dure celle là
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Re: Monter sa moto sur remorque...
Attention à ce que tu conseilles : Les poignées passager ou les tubulures de valises latérales ne sont absolument pas faits pour recevoir une contrainte de tension telle. Gros risque de casse de ces parties et surtout gros risque de perdre la moto sur la route...LORAN a écrit : Suis plutôt partisan de la sangler de chaque coté solidement au niveau du bras oscillant et en complément des poignées passager ou des supports de bagages
Ce n'est pas un vélo qu'on remorque, c'est 220 kgs en moyenne...
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Re: Monter sa moto sur remorque...
Bonjour,
Je me permet de te faire profiter de mon expérience sur ce sujet. J'avais ma moto depuis 2 mois et c'était la première fois que je mettais une moto sur une remorque.
J'avais loué un remorque avec un rail et sans plateau (pas le choix). J'avais vu plusieurs vidéo avec des techniques différentes. Je ne me voyais pas monter la moto en 1ere donc j'ai opté pour la poussette avec mon épouse qui n'est pas une bucheronne mais qui reste volontaire pour ce genre d'expérience (genre même si je suis une femme je peux faire comme toi).
En premier, je disposais mes sangles avants de part et d'autre de la remorque. On alignai la voiture, la remorque, le rail et la moto. On prenait généralement au moins 2 mètres pour prendre de la vitesse, moi à gauche, ma femme derrière.
Une fois sur le rail, on fixait la sangle de droite en faisant passer la sangle part de T de fourche en maintenant la moto un peu penchée à gauche. La moto était en équilibre et elle tenait toute seule.
On installait la sangle avant gauche en passant par le T de fourche.
On mettait la moto à la verticale et on comprimais la suspension avant tout en serrant les sangles. Mon épouse montait sur la moto et elle appuyait de tout son poids. Il faut que la moto soit le plus verticale possible. Selon les personnes, on m'avais dit que pour l'avant il faut éviter de comprimer les suspensions trop longtemps. Certain préconise d'utiliser un bidon assez gros et de le caler dans la fourche pour éviter la compression puis la détente de la fourche et le risque que la moto sorte du rail.
On attachait le peu avant à l'arceau avant.
Normalement, il n'y a pas besoin de plus de point de fixation car l'amortisseur arrière permet à la roue arrière de toujours être en contact avec le rail. Personnellement, j'avais trop peur que la moto sorte du rail donc, je fixais deux petites sangles sur les platines arrières de la moto avec une légère compression.
Vérification de la tension des sangles après 20 minutes de route puis à chaque arrêt.
La première fois on a du mettre entre 45 minutes et 1 heure. Les fois suivantes on mettait 20 minutes. Je n'avais aucun matériel, le loueur de remorques m'avait prêter des petits sangles de fixation toute simple. J'ai fait deux trajets uniquement avec ces sangles puis j'ai acheter des sangles à cliquet pour l'avant qui me permettait d'avoir une meilleur compression de la fourche mais il faut rester soft car avec ce type de sangle on a vite fait de tordre quelque chose.
Le tout est rester calme, de ne pas paniquer, d'être au moins 2 et de tout bien préparer à l'avance.
Voila mon retour d'expérience de mon premier voyage avec une moto sur remorque.
Je me permet de te faire profiter de mon expérience sur ce sujet. J'avais ma moto depuis 2 mois et c'était la première fois que je mettais une moto sur une remorque.
J'avais loué un remorque avec un rail et sans plateau (pas le choix). J'avais vu plusieurs vidéo avec des techniques différentes. Je ne me voyais pas monter la moto en 1ere donc j'ai opté pour la poussette avec mon épouse qui n'est pas une bucheronne mais qui reste volontaire pour ce genre d'expérience (genre même si je suis une femme je peux faire comme toi).
En premier, je disposais mes sangles avants de part et d'autre de la remorque. On alignai la voiture, la remorque, le rail et la moto. On prenait généralement au moins 2 mètres pour prendre de la vitesse, moi à gauche, ma femme derrière.
Une fois sur le rail, on fixait la sangle de droite en faisant passer la sangle part de T de fourche en maintenant la moto un peu penchée à gauche. La moto était en équilibre et elle tenait toute seule.
On installait la sangle avant gauche en passant par le T de fourche.
On mettait la moto à la verticale et on comprimais la suspension avant tout en serrant les sangles. Mon épouse montait sur la moto et elle appuyait de tout son poids. Il faut que la moto soit le plus verticale possible. Selon les personnes, on m'avais dit que pour l'avant il faut éviter de comprimer les suspensions trop longtemps. Certain préconise d'utiliser un bidon assez gros et de le caler dans la fourche pour éviter la compression puis la détente de la fourche et le risque que la moto sorte du rail.
On attachait le peu avant à l'arceau avant.
Normalement, il n'y a pas besoin de plus de point de fixation car l'amortisseur arrière permet à la roue arrière de toujours être en contact avec le rail. Personnellement, j'avais trop peur que la moto sorte du rail donc, je fixais deux petites sangles sur les platines arrières de la moto avec une légère compression.
Vérification de la tension des sangles après 20 minutes de route puis à chaque arrêt.
La première fois on a du mettre entre 45 minutes et 1 heure. Les fois suivantes on mettait 20 minutes. Je n'avais aucun matériel, le loueur de remorques m'avait prêter des petits sangles de fixation toute simple. J'ai fait deux trajets uniquement avec ces sangles puis j'ai acheter des sangles à cliquet pour l'avant qui me permettait d'avoir une meilleur compression de la fourche mais il faut rester soft car avec ce type de sangle on a vite fait de tordre quelque chose.
Le tout est rester calme, de ne pas paniquer, d'être au moins 2 et de tout bien préparer à l'avance.
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Re: Monter sa moto sur remorque...
Nairolf, t'as bien fait de préciser un point important : avant toute chose, accrocher les sangles sur leurs points d'attache côté remorque, prêtes à bondir sur la moto. Ca fait gagner du temps, et évite des tracas, voire des engueulades
CorsicaTour 2008
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Re: Monter sa moto sur remorque...
Pour avoir monté quelques motos, dont 2 moyennes vaches (le Fazer 1000 et le Z1000), je doute sérieusement de l'intérêt de monter la moto au moteur : si tu te loupes, vive les dégâts...
A chaque fois, on a monté les motos à la poussette, à 2 ou 3 et ça c'est toujours bien passé, un au guidon, un qui pousse au cul et éventuellement le troisième en sécurité à droite.
Attention simplement au moment de désangler la moto, comme la fourche est bien tassée, si on lâche trop brutalement la pression, la moto risque de basculer de l'autre côté, ou au mieux, une bonne sueur froide
byfire, fait attention à la longueur de ta remorque, vérifie que le rail est assez long pour accueillir ta moto
A chaque fois, on a monté les motos à la poussette, à 2 ou 3 et ça c'est toujours bien passé, un au guidon, un qui pousse au cul et éventuellement le troisième en sécurité à droite.
Attention simplement au moment de désangler la moto, comme la fourche est bien tassée, si on lâche trop brutalement la pression, la moto risque de basculer de l'autre côté, ou au mieux, une bonne sueur froide
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Re: Monter sa moto sur remorque...
En jouant avec l'embrayage, ça se passe très bien.julio a écrit :Pour avoir monté quelques motos, dont 2 moyennes vaches (le Fazer 1000 et le Z1000), je doute sérieusement de l'intérêt de monter la moto au moteur : si tu te loupes, vive les dégâts...
A la moindre difficulté, je débraye et je freine de l'avant.
Jamais eu de souci.
Après, je crois que plusieurs techniques peuvent convenir, c'est chacun comme il le sent.
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