Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pour faire connaissance

Conseils sur la préparation, sites d'itinéraires, outils de cartographie, road-books, …
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Pour faire connaissance

Message par hf38 » mer. 15 sept. 2010 21:59

OO Wouah, la Drôme provençale, j'adore ...et puis vous faites un gros bout de la route vers les rhônalpins, ça pourrait faire l'occase d'un RDV "Sud-Est - Sud-Est" :mrgreen:
Hélas, ça sera sans moi :cry: car juste une semaine après Millau. Faut bien que je consacre du temps à autre chose que la moto :roll:

Oui-oui, Alain, on va bien y arriver ! ;v

:oops: EDIT :
Le Samedi 09 octobre
- Jeje 84

Le Dimanche 10 octobre
- Jeje 84
Modifié en dernier par hf38 le mer. 15 sept. 2010 22:50, modifié 1 fois.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Pour faire connaissance

Message par Jeje 84 » mer. 15 sept. 2010 22:19

Tain la liste HF38, la liste :roll:

Pffff depuis qu'il est membre d'or..... :ble: :wink:

Pour la Drôme Provençale, RB made in Al83 OO

Le Samedi 09 octobre
- Jeje 84

Le Dimanche 10 octobre
- Jeje 84
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
Deejee83
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 19:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2010 verte
Localisation : Pres de Brignoles var
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour faire connaissance

Message par Deejee83 » mer. 15 sept. 2010 23:16

ça marche pour moi, que dis-je ça roule le 09 ou le 10 :sup:

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour faire connaissance

Message par jpda » jeu. 16 sept. 2010 17:02

Jeje 84 a écrit :... Y a pas de blême, c'est pas l'envie qui manque, juste que nos dispo ne sont pas forcement en même temps. A bientôt pour un tit 500 bornes, hein Al83.

JPDA si tu me lis ...... ;v
Je te lis, mon bon Jéjé, je te lis... Avec Al83, on a mis la barre bien plus haut dernièrement :?: , on a fait un essai à 850 kms oOOo ... étonamment une superbe réussite qu'on envisage déjà de recommencer :mrgreen: !!!

Content de te voir de retour aprés ton superbe périple chez les cows-boys :wink: ...

Et Deejee83, si tu veux bouffer de la borne dans la région, tu as trouvé une "référence" avec Al83 n|nn... A bientot sur nos belles routes ;v ...
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
Deejee83
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 19:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2010 verte
Localisation : Pres de Brignoles var
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour faire connaissance

Message par Deejee83 » jeu. 16 sept. 2010 20:42

Mercredi revision des 1000 bornes (j'en ai pres de 800 aujourd'hui, la moto depuis vendredi soir :mrgreen: ) ça roule, ça roule, rhaaaaaa lovely.....ouiiii des bornes encore, encore :hehe: :mdr:

Schtroumpfette
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour faire connaissance

Message par Schtroumpfette » jeu. 16 sept. 2010 21:07

Mais euh arrrééétttezzzz !!! :cry2: :cry2: :cry2:


Pensez à ceux qu'on pas encore ce put... de permis de mes deux oreilles ... :mdr: :mdr:

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Pour faire connaissance

Message par hf38 » jeu. 16 sept. 2010 21:14

jpda a écrit :on a fait un essai à 850 kms oOOo
:shock: là, vous allez faire fuir les p'tits nouveaux...
Je ne connais pas le profil de votre virée mais pense que ce genre de chose n'est accessible que quand on connait vraiment bien ses limites, sauf à se mettre en danger, non ?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Deejee83
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 19:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2010 verte
Localisation : Pres de Brignoles var
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour faire connaissance

Message par Deejee83 » ven. 17 sept. 2010 00:00

Bah perso du moment qu'on s'arrete de temps en temps pour fumer une clope, boire un coup (de l'eau hein ? oOOo ) et reposer mon croupion..... Euh 850 kms c'est aller retour je pense non ? Parce que sinon on peut aller dire bonjour à nos amis belges :fui:

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour faire connaissance

Message par jpda » ven. 17 sept. 2010 00:13

C'était effectivement aller et retour maison... C'était un test pour voir comment cela se passait :lol: ... Test réalisé avec succés, on va donc pouvoir développer des idées pour l'année prochaine :mrgreen: (les jours deviennent un peu trop courts ces temps ci :fui: )...

Pour répondre à Hf38, le profil était simple : Brignoles, Briançon, Col de l'Echelle OO , Bardonecchia, Suza, Col du Mont Cenis OO , Col de l'Iseran OO OO OO , Saint Michel de Maurienne, Col du Télégraphe, Col du Galibier OO OO , Col du Lautaret, Briançon, Brignoles... Franchement magnifique :lo: ... Coté limites et danger, pas de limites à priori hormis la nuit le matin et la nuit le soir oOOo , et pas de dangers particuliers à signaler NN ... Quand le plaisir est là toute la journée, c'est que du bonheur :vol: ...
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
Deejee83
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 19:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2010 verte
Localisation : Pres de Brignoles var
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour faire connaissance

Message par Deejee83 » ven. 17 sept. 2010 00:24

Oui l'année prochaine pour les cols je pense aussi, je me sens pas de les faire en pleine neige avec les bridgestones d'origine NN . En été ça doit etre un régal. En attendant on peut surement voir aussi de beaux paysages dans les vallées :wink:

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Pour faire connaissance

Message par hf38 » ven. 17 sept. 2010 10:56

jpda a écrit :Brignoles, Briançon, Col de l'Echelle OO , Bardonecchia, Suza, Col du Mont Cenis OO , Col de l'Iseran OO OO OO , Saint Michel de Maurienne, Col du Télégraphe, Col du Galibier OO OO , Col du Lautaret, Briançon, Brignoles... Franchement magnifique :lo: ... Coté limites et danger, pas de limites à priori hormis la nuit le matin et la nuit le soir
Wouah, très beau parcours et super idée que de prendre par le col de l'Echelle : méconnu et très joli. Et le Mont-Cenis, versant italien ça doit être sympa à moto :D
Du coup, vous êtes montés et redescendu du même côté à l'Iseran ? pour éviter ça, à part la Madeleine... mais ça rallonge bien !

Pour le danger, je pensais plus au risques liés à la fatigue du fait de la concentration nécessaire sur de longues heures au guidon. Pas évident de rester lucide, vigilant, de résister à la tentation d'accélérer pour en terminer plus vite...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour faire connaissance

Message par jpda » ven. 17 sept. 2010 23:27

Oui, trés beau parcours :lo: ... un des plus beaux réalisés jusqu'à présent. Le Col de l'Echelle OO rallongeait un peu, mais il est vraiment magnifique autant par le versant français que sur la partie italienne. Le Col du Mont Cenis OO est sympa coté italien car on arrive par le dessous du barrage, ce qui est surprenant et trés joli. Quand au Col de l'Iseran OO OO , on est effectivement monté et descendu par le meme coté, sinon, il fallait rallonger beaucoup :? en descendant dans la vallée de Bourg Saint Maurice (c'est quand meme à l'étude pour l'année prochaine :mrgreen: ... mais chut! )... Par contre, la montée au Col est un pur bonheur, vraiment un grand moment de moto 8) ...

Coté danger lié à la fatigue, j'avoue que je le craignais aussi (surtout avec ma machine et l'énorme épaisseur de sa selle oOOo ), mais les autres longues balades déjà réalisées avaient montré que cela se passait plutot bien. En fait, le style de roulage adopté, peu rapide et trés prudent 8) , se révèle etre un précieux allié... et pour terminer plus vite, j'avouerais bien un petit 160 sur l'autoroute OOO mais difficile à faire beaucoup mieux en pensant à la santé de mon carton rose...

En fait, quand le parcours est trés interressant, on ne ressent pas la fatigue. Elle survient en fin de journée quand il n'y a plus rien à voir, et l'autoroute est alors bien utile :wink: .
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Pour faire connaissance

Message par hf38 » sam. 18 sept. 2010 08:35

jpda a écrit :En fait, le style de roulage adopté, peu rapide et trés prudent 8) , se révèle etre un précieux allié...

En fait, quand le parcours est trés interressant, on ne ressent pas la fatigue. Elle survient en fin de journée quand il n'y a plus rien à voir, et l'autoroute est alors bien utile :wink: .
Yep, bien d'accord avec toi sur le rythme. Je crois que je serais pas arrivé au bout de ma virée alpine en juillet sans faire une boulette si j'avais voulu forcer le tempo. Là, à 55 de moyenne ça allait bien.
Curieusement, j'étais bien plus crevé à l'issue de la 3e journée de la GTA avec seulement 250 bornes dans la journée. Un jour sans peut-être :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour faire connaissance

Message par jpda » sam. 18 sept. 2010 15:15

Trés beau parcours que cette virée alpine 8) ... En fait, il faut qu'on essaye de faire à peu prés ce parcours en partant de Marseille oOOo ... Le hic, environ 950 kms sur la journée :shock: !... Je vais donc attendre les journées les plus longues de l'année (ben du coup, ce sera l'année prochaine...) et partir tot, comme toi :wink: !... Mais j'en salive déjà :mrgreen: ...

Pour ton coup de fatigue, peut etre un jour sans, mais c'est également possible que le déroulement de ce type de balade (plusieurs motos / plusieurs jours) soit plus fatigant, car on ne prend pas le temps de se reposer aprés l'étape, puisqu'on reste en groupe et qu'on papote un bon moment :lol: . La meme chose seul serait nettement moins fatigant... et aussi nettement moins convivial. C'est quand meme bien sympa de rouler en groupe... Comme quoi, il y a toujours une histoire de compromis à faire...
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
Deejee83
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 19:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2010 verte
Localisation : Pres de Brignoles var
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour faire connaissance

Message par Deejee83 » dim. 19 sept. 2010 01:05

Donc le 9 ou le 10 octobre on irait où ? (s'il pleut pas bien sur) Ben vi je suis impatient :rebon:

Répondre