Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ça m'agace ...

Conseils sur la préparation, sites d'itinéraires, outils de cartographie, road-books, …
Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Ça m'agace ...

Message par Mabuse84 » mar. 24 juin 2014 10:02

CQFD... }-D

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ça m'agace ...

Message par marco972 » mar. 24 juin 2014 10:09

hello papy Dom( :mdr: ),
içi papy Marco: tout ça devient automatique (+1 avec tigrane) , les stages de perf c'est utile, formateur , voire indispensable quand(comme moi) on a pas été vraiment formé au départ :mrgreen: à autre chose qu'avoir le permis :fui: .
l'ensemble des points est compliqué à expliquer ,facile à faire, quand on a bien intégré tout le bazar et surtout tellement meilleur pour la conduite et la maitrise.....y a pas foto OOO .
L'aisance vient avec l'habitude...
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
sil41
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 254
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 18:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 A 2008 Noire
Localisation : Lamotte beuvron " 41 "
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça m'agace ...

Message par sil41 » mar. 24 juin 2014 10:23

Oui effectivement, quand j'ai passé le permis en 1990 " après JC " on nous apprenait juste à rouler sur la route avec des voitures autour, sans plus !!!!!!!
Le plateau on en parle même pas il fallait tournicoter entre des quilles et puis voilà.
Le jour le l' examen arrivé il tombait des cordes donc on avait quelques secondes de plus pour faire le parcours autant dire qu' on pouvait le faire à côté de la moto en la poussant ://
Maintenant la conduite sur route je vous explique :
Me voilà parti sur mon 600 XT monocylindre ( poum, poum, poum, poum .....)
La voiture ou se trouvait l' inspectrice me suivait à 50 mètres derrière mais vu ce qu'il tombait elle me voyait à peine donc au bout de 500 mètres elle m'a dit dans l' oreillette " c'est bon on rentre "
C'est la que je me suis dit comme c'est la j'ai fait une énorme connerie je l'aurai la prochaine fois...........
Et bien non, on est effectivement rentré et elle m'a sorti " vu que je vous vois pas tellement il pleut je vous le donne "
Et voilaaaaaaaaaaaa----------------->
Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Ça m'agace ...

Message par Mabuse84 » mar. 24 juin 2014 10:31

Voila...Reste plus qu'à s'inscrire aux des stages pour seniors....puisque le permis on nous l'a filé ...On apprendra comme Monsieur Jourdain à faire de la prose...et ils continueront à essayer de voir si nos pneus arrières sont plus usés à gauche ou à droite... }-D

Avatar du membre
sil41
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 254
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 18:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 A 2008 Noire
Localisation : Lamotte beuvron " 41 "
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça m'agace ...

Message par sil41 » mar. 24 juin 2014 10:48

Ha bah moi le miens il est pas usé sur les côtés, d' ailleurs en y pensant bien il voit jamais le bitume sur les côtés, en gros j'ai un pneu de voiture, carré.......... :mrgreen:
Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ça m'agace ...

Message par DOM'56 » mar. 24 juin 2014 15:35

marco972 a écrit :hello papy Dom( :mdr: ),
içi papy Marco: tout ça devient automatique (+1 avec tigrane) , les stages de perf c'est utile, formateur , voire indispensable quand(comme moi) on a pas été vraiment formé au départ :mrgreen: à autre chose qu'avoir le permis :fui: .
l'ensemble des points est compliqué à expliquer ,facile à faire, quand on a bien intégré tout le bazar et surtout tellement meilleur pour la conduite et la maitrise.....y a pas foto OOO .
L'aisance vient avec l'habitude...
amicalement
Marco
Kikoo :P .D'accord avec toi,les stages de perfectionnement,c'est bien. Mais pour l'instant mon expérience( 36 ans sans interruption ,+ de 650000 kms :wink: )font que je me sens très bien sur une moto,et dans toutes les conditions. Mais je sais me servir du guidon,des reposes pieds,du frein AR et tutti quanti... :wink:
Et pour Mabuse84dans le temps,je ne conduisais pas,ai été formé à l'école de pilotage Bretonne,dont les préceptes sont simples: celui qui freine est un lâche,et le dernier arrivé paye l' apéro,ce qui apprend rapidement à rouler plus vite que ses potes :mrgreen:
Pour la petite anecdote,c'est comme ça que Christian Sarron est devenu pilote,il taxait tous ses potos sur route,quand un jour un ami lui a dit que comme il roulait vite,pourquoi ne pas essayer le circuit :!: Chose faite avec un belle carrière,le roi de la trajectoire OO .
Voili voilou et...GAZZZZZZZZZZZZZZ
PS: mais je ne dis pas que je n'ai plus rien à apprendre,loin de là,on en apprend tous les jours :!:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
sil41
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 254
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 18:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 A 2008 Noire
Localisation : Lamotte beuvron " 41 "
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça m'agace ...

Message par sil41 » mar. 24 juin 2014 20:43

Oui, et bien j'ai en suis pas la....... Moi je fais du cross pour l' instant :mdr:
Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Ça m'agace ...

Message par sarazin 2 » mar. 24 juin 2014 23:08

Moi dans les ronds points je ferme les paupieres :mdr: :mdr:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Ça m'agace ...

Message par Mabuse84 » mer. 25 juin 2014 09:02

DOM'56 a écrit :[
Kikoo :P .D'accord avec toi,les stages de perfectionnement,c'est bien. Mais pour l'instant mon expérience( 36 ans sans interruption ,+ de 650000 kms :wink: )font que je me sens très bien sur une moto,et dans toutes les conditions. Mais je sais me servir du guidon,des reposes pieds,du frein AR et tutti quanti... :wink:
Et pour Mabuse84dans le temps,je ne conduisais pas,ai été formé à l'école de pilotage Bretonne,dont les préceptes sont simples: celui qui freine est un lâche,et le dernier arrivé paye l' apéro,ce qui apprend rapidement à rouler plus vite que ses potes :mrgreen:
Pour la petite anecdote,c'est comme ça que Christian Sarron est devenu pilote,il taxait tous ses potos sur route,quand un jour un ami lui a dit que comme il roulait vite,pourquoi ne pas essayer le circuit :!: Chose faite avec un belle carrière,le roi de la trajectoire OO .
Voili voilou et...GAZZZZZZZZZZZZZZ
PS: mais je ne dis pas que je n'ai plus rien à apprendre,loin de là,on en apprend tous les jours :!:
D'accord avec toi. On en apprend tous les jours.
Quant à l'école bretonne, elle a fait des émules dans le sud (ou s'en est inspiré :fui: ) , tout comme les frères Sarron d'ailleurs... :mrgreen:

;v

Avatar du membre
sil41
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 254
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 18:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 A 2008 Noire
Localisation : Lamotte beuvron " 41 "
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça m'agace ...

Message par sil41 » mer. 25 juin 2014 09:15

Nous a l' époque il y avait bien une épreuve de plateau, mais maintenant le nouveau plateau il consiste en quoi ?
Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ça m'agace ...

Message par marco972 » mer. 25 juin 2014 09:38

hello Dom56, :D ,
ben oui! ton palmarès est impressionnant, en même temps ,rien ne remplace l'expérience...qu'on attrape sur la route en roulant chaque jour OO puisse tu rouler encore longtemps en arrivant à temps pour l'apéro...
(au fait , je descends (ben oui, depuis le nord) vers Perros guirec bientôt)
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ça m'agace ...

Message par DOM'56 » mer. 25 juin 2014 20:52

marco972 a écrit :hello Dom56, :D ,
ben oui! ton palmarès est impressionnant, en même temps ,rien ne remplace l'expérience...qu'on attrape sur la route en roulant chaque jour OO puisse tu rouler encore longtemps en arrivant à temps pour l'apéro...
(au fait , je descends (ben oui, depuis le nord) vers Perros guirec bientôt)
amicalement
marco

Kikoo :P . Non Marco,ce n'est pas un palmarès,en tout cas je ne le vois pas comme ça,ces 650000 bornes ne sont juste qu'un chiffre,ça ne me rend pas plus motard ou moins qu'un autre. J'aurais pu mieux faire,pendant 4 ans,j'ai été routier et avant ça marin d'état,donc 8 huit ans sans rouler des masses :wink: . Mais merci à l'expérience qui m'a envoyé de la pluie,de la neige,du verglas,du vent(j'ai roulé le lendemain de la tempête de 1987,ça donnait encore sévère !). Et aussi 2 chats,un goéland,une voiture... ://
Mais aussi des concentres,des rallyes,Le Mans,et tous ces milliers de motards et motardes rencontrés dans une station service,un rade,en panne,au camping etc...
Et des routes magnifiques partout en France( sauf le Chnord que je ne connais pas),et puis ,et puis,et puis..tout ce qui fait que je suis motard et pas coincé derrière un volant,avec la clim',le GPS,le toit panoramique,Car-Glass qui me gonfle :mdr:
Et toujours à temps pour l'apéro,mais jamais plus d'un petit verre quand je roule,plus souvent jus de fruit,coca. Mais si je reste dormir... :mrgreen:
Et Mézana a passé le million de kilomètres je crois :!:
Bonne route vers Perros,coin sympa :wink:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
sil41
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 254
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 18:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 A 2008 Noire
Localisation : Lamotte beuvron " 41 "
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça m'agace ...

Message par sil41 » jeu. 26 juin 2014 11:50

Mais t'as usé combien de trains de pneus exactement ........... OO
Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !

Répondre