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Re: Ça m'agace ...

Posté : jeu. 17 avr. 2014 16:21
par sil41
Oui, ou se rappeler qu' a partir de 90 on est à peu près à 3500 tours :mrgreen:

Re: Ça m'agace ...

Posté : jeu. 17 avr. 2014 16:51
par Timinoo
Y'a plus qu'à t'habituer à écouter ton moteur et jeter un oeil sur ton compte tour.
Plus ça va, moins je me trompe ;v

Re: Ça m'agace ...

Posté : jeu. 17 avr. 2014 16:55
par sil41
Oui mais vu le bruit que j'ai dans le casque à cause du vent c'est pas évident, me suis dit tiens vais mettre le prix mais j' aurais mieux fait de prendre une essoreuse à salade OO

Re: Ça m'agace ...net

Posté : jeu. 17 avr. 2014 17:52
par DOM'56
steph78 a écrit :
sil41 a écrit :Maintenant leçon N° 2: Comment arrêter de d'essayer de vouloir passer le 7eme rapport qui n'existe pas à part en achetant un joli afficheur de rapport engagé oOOo
Ah ça, y a pas de solution, je le fais toujours. A part compter à chaque rapport :/// ..... :mdr:
P'têt bien en regardant le compte-tours :fui:

Re: Ça m'agace ...

Posté : jeu. 17 avr. 2014 17:56
par sil41
Oui, c'est ce que j'ai marqué DOM, se rappeler qu' à partir de 90 on est à 3500 R/PM à peu près.
Enfin moi ça me fait drôle car ça fait 24 ans que je conduis des poils à fuel et à ce régime je me dis c'est pas possible je suis resté bloqué en 2ème !!!!!!!!!! oOOo

Re: Ça m'agace ...

Posté : jeu. 17 avr. 2014 20:14
par sil41
Alors après, leçon N° 3: j'en suis à 200 km et la jauge en est à peine à la moitié, pire encore aux 3/4 !!!!!!!
Dites moi si je me trompe mais je vais peut être pas faire 600 km avec le plein OO
Aurai-je acheté une moto diesel :mrgreen:

Re: Ça m'agace ...

Posté : jeu. 17 avr. 2014 20:43
par MARCO 09
t'en fais pas elle va bientot descendre et rapidement, a 300km tu peut faire le plein, tu verra combien il restait mais avec l'habitude ce sera le maxi pour conserver un minimum de carburant pour ne pas risquer la panne.

Re: Ça m'agace ...

Posté : jeu. 17 avr. 2014 20:46
par sil41
Ok, merci, vais faire comme ça alors ;v

Re: Ça m'agace ...

Posté : jeu. 17 avr. 2014 21:03
par Kiriki
Bon maintenant on passe à la leçon N°4
lecon_n4.jpg
Avoir un pantalon de cuir car toi ou ta SDS vous êtes fragiles :mdr:

;v

Re: Ça m'agace ...

Posté : jeu. 17 avr. 2014 21:19
par sil41
Et bien oui tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne }-D

Re: Ça m'agace ...net

Posté : ven. 18 avr. 2014 08:20
par Maverick
sil41 a écrit :Merci à tout le monde, je viens d'aller faire une 50aine de km à un endroit ou y'a plein de ronds points, et oui j'aime bien me faire du mal :roll:
Donc problème résolu, le souci était que je regardais à 1 mètre devant la moto, donc évidemment tous les mètres je changeais de trajectoire style j'ai trois grammes !!!!!!!
Alors effectivement en regardant la sortie que je vais prendre et en tournant juste le haut du corps ou en appuyant sur le repose pied plus de souci particulier, ça y'est je suis au TOP :fui:
Enfin pas d'excès d' optimisme non plus hein.
Maintenant leçon N° 2: Comment arrêter de d'essayer de vouloir passer le 7eme rapport qui n'existe pas à part en achetant un joli afficheur de rapport engagé oOOo
La technique du regard (les yeux portés loin devant)...et l'anticipation... il n'y a que cela de vrai et qui peuvent/pourront nous sortir de situations délicates.

Les ronds-points sont parfois piégeux (centre orné de poteaux, statues, massif d'arbres et divers) mais entretiennent aussi la bande de peur. Faut y aller franc-jeu et à l'anticipation.
Perso, je garde la bande de droite jusqu'à la sortie, un oeil sur les rétro et abordé comme un virage serré.

Même encore maintenant après quelques dizaines de milliers de km, il m'arrive de chercher le rapport supérieur qui n'existe pas :D

Bonne route !
:wink:

Re: Ça m'agace ...

Posté : ven. 18 avr. 2014 08:26
par sil41
Oui donc pour éviter cela je sens que ça va être l'indicateur de rapport sur le tableau de bord ( pour la rime ), ainsi que le bouchon d'huile qui indique la température de cette dernière car j'aime bien savoir si le moteur est à température ou pas :?
Mais ça c'est pareil il faut que je me renseigne car il y a 50 modèles différents donc il doit pas y avoir que de la qualité :mmm:

Re: Ça m'agace ...

Posté : jeu. 1 mai 2014 12:52
par shoeiman38
sil41 a écrit :Alors après, leçon N° 3: j'en suis à 200 km et la jauge en est à peine à la moitié, pire encore aux 3/4 !!!!!!!
Dites moi si je me trompe mais je vais peut être pas faire 600 km avec le plein OO
Aurai-je acheté une moto diesel :mrgreen:

C'est une specialité CBF :mdr:

Moi aussi, l'aiguille ne commence à baisser qu'à partir de 190 kms mais par contre, quand elle passe la moitié, ça va plutot vite.

J'ai appris à refaire le plein quand elle est au dernier quart, histoire de rouler serein car passé ce repère, la chute est vertigineuse :fui:

Re: Ça m'agace ...

Posté : jeu. 1 mai 2014 13:21
par lakukumomaskis
Pas sûr que ce soit une spécialité de la CBF ... :fui: :fui:
Sur ma Guzzi tu béquilles le soir avec la jauge un peu en dessous la moitié et tu repars le lendemain sur la réserve ! OO :mrgreen:

Re: Ça m'agace ...

Posté : jeu. 1 mai 2014 13:26
par shoeiman38
lakukumomaskis a écrit :Pas sûr que ce soit une spécialité de la CBF ... :fui: :fui:
Sur ma Guzzi tu béquilles le soir avec la jauge un peu en dessous la moitié et tu repars le lendemain sur la réserve ! OO :mrgreen:

On m'aurait menti ????

Encore un coup des pétroliers, ils ont inventé une essence qui s'évapore à hauteur de 50% dans la nuit :mdr: